WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    activation d'une unité

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    activation d'une unité Empty activation d'une unité

    Message  Xobal Lun 28 Fév 2011 - 11:42

    Question qui m'est venue lors d'une partie avec Nico ce w-e et pas directement de réponse probante en lisant vite fait le bouquin de règles:

    Peut-on dans une unité, donner l'ordre de charger à seulement quelques figs et pas toutes ? (et eventuellement faire d'autres mouvements avec le reste de la troupe)... ?

    Désolé si je pose des questions de noobs, mais je comprends pas bien l'anglais ^^

    Non pck l'idée était dans le cas précis :

    - Faire charger 2, 3 burrowers sur un scythean et laisser les autres battre crûment en retraite laissant leurs petits compadres a leur triste sort...

    Dans le doute, je ne l'ai pas fait.

    Mais apres coup, je me suis rappelé d'un rapport de bataille ou un vil joueur trollbloods avait fait courir 2 fennblades sur des mages Retributions qui sont apparement tres durs a toucher et puis il avait fait tirer 2 galettes de son bomber sur les 2 fennblades pour tuer les magos grace aux degats collatéraux... (rusé hein !)

    Donc, possible au final ? :)

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    activation d'une unité Empty Re: activation d'une unité

    Message  Bombance Lun 28 Fév 2011 - 17:17

    Tu donnes un Ordre et un seul à toute l'unité (Charger ou Courir ou Shield Wall par ex). Par contre il est possible de faire courir une fig à qui tu as donné l'ordre de charger.

    Tu peux aussi faire courir tes bonshommes dans toutes les directions, c'est pas interdit, de la distance que tu veux (a partir de 0 pouce). Faire juste attention à respecter la cohérence de l'unité, sinon tes bonshommes devront courir vers leur officier et rien d'autre au tour d'après).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    activation d'une unité Empty Re: activation d'une unité

    Message  Xobal Lun 28 Fév 2011 - 18:16

    Bombance a écrit:Tu donnes un Ordre et un seul à toute l'unité (Charger ou Courir ou Shield Wall par ex). Par contre il est possible de faire courir une fig à qui tu as donné l'ordre de charger.

    Tu peux aussi faire courir tes bonshommes dans toutes les directions, c'est pas interdit, de la distance que tu veux (a partir de 0 pouce). Faire juste attention à respecter la cohérence de l'unité, sinon tes bonshommes devront courir vers leur officier et rien d'autre au tour d'après).

    Ok.

    Donc tlm peut courir, mais 2 a gauche et 8 a droites c ok. A priori dans ce cas là on s'en fout de la cohérence des 2 gars que tu bazardes a gauche, vu que c'est sensé etre du casse-"pip" ^^

    Par contre en faire charger 2 et laisser les 8 autres sur place, c'est nin possible à te lire (et j'avoue que ce serait logique) ou alors ils doivent charger loin dans une autre direction quoi, variante de la phrase juste au dessus.

    Mais comme j'avais déjà mentionné dans un thread "rules" juste sous celui ci je pense. Le MEME ordre pour toutes les figs de l'unité et 1 SEUL ordre. Je retourne sur mon exemple de l'autre post : tu peux pas courir et faire shield wall.

    Merci mon coco.

    Contenu sponsorisé


    activation d'une unité Empty Re: activation d'une unité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:35