WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Nico W
Toch
6 participants

    [règles] FAQ de règles V5

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [règles] FAQ de règles V5 Empty [règles] FAQ de règles V5

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 10:31

    Voila, continuant ma lecture appronfondie de la V5 et cherchant les changements V4 / V5, voici une règle qui change...

    Mort Instantané en V4:

    Je cite: "Si une figurine est bléssé par une arme dont la force est au moins le double de son endurance, elle est automatiquement tué et retiré comme perte."


    Mort Instantané en V5:

    Je cite: "Si une figurine subit une blessure non sauvegardé a cause d'une attaque dont la force est égale ou supérieur au double de son endurance, elle est tué sur le champ et retiré comme perte."

    En clair en V5, la SVG est autorisé, mais si vous la raté, elle figurine est retiré comme perte.


    Dernière édition par Toch le Mer 15 Avr 2009 - 20:24, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 10:42

    Gné??? :?:

    Pas hyper kler, pour moi c'est exactement la même chose qu'avant...

    Avant :
    - Si PA égale ou inférieure à la svg=> pas de svg sauf invulnérable, sinon sauvegarde
    - Si sauvegarde ratée et F= double de l'endurence ou + alors mort instantanée

    On est ok...

    V5 :
    - Si PA égale ou inférieure à la svg=> pas de svg sauf invulnérable, sinon sauvegarde : toujours ok?
    - "Non sauvegardée", ça veut dire que la sauvegarde éventuelle a été ratée, non? Donc c'est la même chose? ou alors je comprends pas...
    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Nico W Mar 19 Aoû 2008 - 10:55

    moi non plus je comprends rien [règles] FAQ de règles V5 72577
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 11:01

    Désolé....j'ai rien dit.....c'est clair que cela me semblait bizarre et étonnant, mais cela vient du fait que la traduction française est approximative & erroné. cela passe mieux en Anglais.....

    Donc mort instantané tu tentes ta SVG, tu rates t'es mort !!! si Force est double de ton endurance
    SI PA de l'arme est égale ou inférieur à ta sauvegarde, pas de SVg autorisé sauf Invulnérable...

    J'ai rien dit et je m'en excuse....pas terrible, hein....

    Je sais je suis un boulet.... [règles] FAQ de règles V5 810924 lol! geek


    Dernière édition par Toch le Mar 19 Aoû 2008 - 11:11, édité 1 fois
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Shaker Mar 19 Aoû 2008 - 11:11

    Pour compléter (et utile aussi pour MadMax) :
    Les armes de force sont maintenant considérées comme des pouvoirs psychiques : il n'est possible de causer la mort instantanée qu'une fois par tour (comme un pouvoir psy, et donc un seul adversaire...),et il faut effectuer un test psy.
    Si test réussi, alors l'adversaire qui a reçu une blessure non sauvegardée (décidément...) est tué, quel que soit son endurance (ça, c'est comme en v4).

    Sinon, la principale différence semble être effectivement qu'il est possible désormais de sauvegarder un tir fait par une arme dont F = 2xE (dans règle en anglais, il est aussi préciser "unsaved wound"). En revanche cela ne change pas pour les PA (pas de svg si PA<svg).

    Edit : Toche, tu m'as devancé (j'avais le nez plongé dans les GBN)... Cela ne doit pas etre facile au bureau, donc tu es tout pardonné ;-) (et l'Inquisition est bonne parfois ^^)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Malice Mar 19 Aoû 2008 - 11:50

    Pour compléter toujours (mais faudrait peut-être refaire le titre du sujet ;) )

    - Dégats perforants définis sur le jet pour blessé (avant le 6 devait être fait pour toucher) : nerf

    - Insensible à la douleur ne fonctionne pas contre les armes PA 1 et 2 en plus des autres occasions où cela ne fonctionait déjà pas (avant énergétique et MI) : nerf

    - Ldv : Maintenant, si une personne est à portée, toute l'escouade peut tirer
    - Ldv : Mnt, le couvert se défini à la majorité (suis je majoritairement caché pour la majorité des figurines qui me tirent dessus ?)
    - Ldv : Comme avant, une figurine d'une escouade ne peut tout de même pas tirer si elle ne voit aucune figurine adverse (même si une autre fig de cette escouade, elle, voit du monde)
    - Ldv : Un figurine visible veut dire que toute l'unité peut prendre la mort... (être touchée)

    - Tank : possibilité de faire des attaques de char contre des véhicules (en gros c'est inutile contre les haut blindage mais cela peut casser du petit blindage (10,11)
    - Tank : nouvelle table de dégât des véhicules (en gros ils sont plus résistants surtout quand ils sont en profil bas (tirs tyty, fumigènes, camouflage Tau,...)
    - Tank : les tanks (et cm) ont droit à une sauvegarde de couvert : pour cela + de 50% du tank doit être non visible.

    - càc : lorsque l'on consolide ou fait une percée, on ne peut plus contacer d'adversaire. Donc, tu démontes l'unité adverse puis tu cherches vite fait un couvert ;)
    - càc : les unités fuient plus vite (augmentation du malus suite à un càc).
    - càc : pour bénéficier de la règle 2 armes avec un gantelet, il faut un autre gantelet : nerf
    - càc : les pistolets sont des armes assaut 1

    - Mvmt : les unités scouts ou infiltrées peuvent être mise en réserve et faire une attaque de flanc (2 chances sur 3 de pouvoir choir ton coté pour rentrer sur table)
    - Mvmt : Tout le monde peut sprinter (1d6) au lieu de tirer. Seuls les fleet of feet peuvent charger après avoir sprinter.
    - Mvmt : test de terrain dangereux lorsque l'on rentre sur le terrain et lorsque l'on en ressort.

    - Moral : plus de malus si à -50%
    - Moral : plus de jet de "seul contre tous"

    - Opé : Seules les unités de troupes sont opé (jusqu'au dernier membre) mais toutes les unités peuvent contester.

    Tu as déjà le plus gros là ;)

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 11:58

    Malice a écrit:Pour compléter toujours (mais faudrait peut-être refaire le titre du sujet ;) )
    C'est fait....renommé en "FAQ de règles V5"

    Je pense que cela clôture ce poste, en vous remerciant tous pour vos différentes réponses.
    Mille merci à Malice pour ce précis de règles V5.


    Dernière édition par Toch le Mar 19 Aoû 2008 - 12:55, édité 1 fois
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Malice Mar 19 Aoû 2008 - 12:13

    Si vous voulez des précision sur un point, n'hésitez pas à demander... Il vous en coutera une bière [règles] FAQ de règles V5 434849 :oops:

    Malice
    avatar
    Invité
    Invité


    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 12:45

    Oui, moi j'ai une question msieur...
    Ldv : Un figurine visible veut dire que toute l'unité peut prendre la mort... (être touchée)

    Ca veut dire que si j'ai une unité de 5 perso planqués derière un mur ou autre, et que j'ai un des persos qui est visible pour une unité ennemie, si l'unité ennemie fait 10 tirs et que 5 aboutissent toute mon unité peut être tuée alors que je n'en ai que un seul de visible?? un peu illogique non? enfin, je sais pas ce que vous en pensez... ou alors j'ai mal interprêté le schmilblick et c'est juste une phrase compliquée afin de dire qu'on peut retirer les pertes sur n'importe quelle fig de l'unité?
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Malice Mar 19 Aoû 2008 - 12:52

    Oui tu as bien compris. Ils justifient cela par le mouvement permanent sur un champ de bataille.

    A noter que cela fonctionne comme cela que ce soit juste un bras d'une fig visible (bras, tronc, tête, jambes) ou la fig entière. Donc tu peux essayer de te planquer mais être vu par la lorgnette ou mettre bien en évidence tes deux lance-missiles pour qu'ils aient un meilleur angle de tir, c'est la même chose.

    A noter que tu auras tout de même ta sauvegarde de couvert car la majorité de ton unité est planquée hihi (3+ si bunker, 4+ si autre bâtiment).

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 14:17

    Et tu veux encore un truc plus porc....

    Tu fais des essaims de 16 gaunts que tu fais avancer derrière des Carnifexs ou prince Tyranide, comme ils sont dissimulés derrières de grosses créatures, ils recoivent une sauvegarde invulnérable de 4+.

    Au fait Madmax, tu dois une bière à Malice, voici la preuve.....

    Malice a écrit:Si vous voulez des précision sur un point, n'hésitez pas à demander...Il vous en coutera une bière [règles] FAQ de règles V5 434849 :oops:
    avatar
    Invité
    Invité


    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 16:09

    Pas de soucis, je la fait couler ce soir et je l'amènerai le 5... bon, y aura plus bcp de mousse, mais ça a pas été précisé... ;o)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Bombance Sam 6 Juin 2009 - 16:28

    Coucou!

    Je remonte le post pour vous demander si vous disposeriez par hasard d'un pdf des regles de bases de 40K.

    D'avance merci!
    Bombance
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Xobal Lun 29 Juin 2009 - 17:28

    Je peux t'envoyer cela.

    Ca fait 8 megas, envoie-moi par MP si tu veux bien une adresse mail ou je peux te l'envoyer.

    Xobal

    Contenu sponsorisé


    [règles] FAQ de règles V5 Empty Re: [règles] FAQ de règles V5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:49