WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    [table de jeu Ex-ILIIS]

    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  mika67 Jeu 1 Déc 2011 - 14:54

    Salut la compagnie ! [table de jeu Ex-ILIIS] 975373

    Alors voilà, je mes suis porté acquéreur d'une table de jeu Ex-ILLIS, du même principe que la table GW.
    Elle contient 20 plaques de 9" x 9", donc une surface maxi de 45" x 36"
    Bien trop petite pour du 40k à 2000 pts [table de jeu Ex-ILIIS] 172549 , mais "presque" correcte pour du Warmachine ou du patrouille à 40k (plus Mordheim, Necromunda, Confrontation, ...)
    Le prix est d'une cinquantaine de livres sur Wayland.
    On a toujours la possibilité de réaliser des décors sur des planches de bois de 9" de côté par la suite pour augmenter la taille de la surface de jeu.
    Chaque plaque contient des détails : souche d'arbre, bouclier, crâne, dalles, ...

    Je les amène avec moi le 9 décembre pour vous les montrer, en attendant quelques photos :


    [table de jeu Ex-ILIIS] Big03

    [table de jeu Ex-ILIIS] Ex%20illis%20Game%20Board


    Dernière édition par ciufut le Jeu 1 Déc 2011 - 16:38, édité 1 fois
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Toch Jeu 1 Déc 2011 - 15:01

    Ben, on voit ou passe l'argent des cotis.... [table de jeu Ex-ILIIS] 364941
    Et sinon, cela vaut la peine d'investir cela pour le club ?
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  mika67 Jeu 1 Déc 2011 - 15:16

    Pour le club, et pour que les warmacheux en profite [table de jeu Ex-ILIIS] 172549 il faudrait 3 packs pour une taille correcte, donc dans les 150£ ...
    Ou acheter 2 packs et réaliser des décors sur des planches de 9" x 9" que l'on insère au milieu.

    Le seul problème pour les jeux "futuristes", c'est les détails sur les plaques (boucliers, ...) qui font plus "moyen-âge", le thème d' Ex-ILLIS.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Toch Jeu 1 Déc 2011 - 15:18

    ciufut a écrit:Pour le club, et pour que les warmacheux en profite [table de jeu Ex-ILIIS] 172549 il faudrait 3 packs pour une taille correcte, donc dans les 150£ ...
    Ou acheter 2 packs et réaliser des décors sur des planches de 9" x 9" que l'on insère au milieu.

    je pense qu'il vaut mieux oublier alors.... [table de jeu Ex-ILIIS] 975373
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Bombance Jeu 1 Déc 2011 - 16:05

    Le système est sympathique. Les plaques sont assez bien moulées et avec ce système on peut varier les environnements à volonté. La grosse contrainte que je vois, c'est le travail de peinture. Je serais plutôt favorable à l'acquisition de tapis de jeu pour le club.


    J'en profite pour rappeler que le club a fait il y a déjà quelques temps déjà l'acquisition d'une Tour GW qui est à ce jour toujours dans l'armoire, intacte. Donc, si possible, à l'avenir, éviter ce genre d'investissement qui représente un gâchis pour le club. Je suggère que l'on revende cette tour à un membre du club à un tarif préférentiel si celle ci n'est toujours pas montée fin d'année. Pour les investissements 2012, regardons toujours dans la direction du pré-peint, svp.

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Toch Jeu 1 Déc 2011 - 16:20

    C'est pas du pré-peint ? la vache alors, il y a pas mal de boulot...

    Pour la tour, elle devra être peinte lors d'une soirée peinture et rafistolage de table.
    Je pensais d'ailleurs en parler vendredi 09/12.

    Pour ce qui est de ta remarque pour le pré-peint, c'est effectivement dans cette direction que les prochains achats du club iront.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  mika67 Jeu 1 Déc 2011 - 16:36

    Toch a écrit:C'est pas du pré-peint ? la vache alors, il y a pas mal de boulot...

    [table de jeu Ex-ILIIS] 55543 Ah ben non, pas pour ce prix là ! C'est en gris, comme celle de GW ! [table de jeu Ex-ILIIS] 172549
    Niveau boulot, je suis d'accord, y'en a à faire ... [table de jeu Ex-ILIIS] 361614
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Toosek Jeu 1 Déc 2011 - 20:46

    Bombance a écrit:
    J'en profite pour rappeler que le club a fait il y a déjà quelques temps déjà l'acquisition d'une Tour GW qui est à ce jour toujours dans l'armoire, intacte. Donc, si possible, à l'avenir, éviter ce genre d'investissement qui représente un gâchis pour le club. Je suggère que l'on revende cette tour à un membre du club à un tarif préférentiel si celle ci n'est toujours pas montée fin d'année. Pour les investissements 2012, regardons toujours dans la direction du pré-peint, svp.


    En principe il y des FBE spécifiques pour ceux qui fabriquent/montent/peignent les décors. Depuis l'achat de la tour, il n'y a point eu cet évènement.

    Et la tour est toujours présente dans l'armoire... l'argent est donc toujours la. A la différence de la petite tour, de la chapelle et du cabinet qui avaient été peints précédemment et qui ont disparu. Ca c'est du gâchis
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Bombance Jeu 1 Déc 2011 - 22:06

    Toosek a écrit:
    Bombance a écrit:
    J'en profite pour rappeler que le club a fait il y a déjà quelques temps déjà l'acquisition d'une Tour GW qui est à ce jour toujours dans l'armoire, intacte. Donc, si possible, à l'avenir, éviter ce genre d'investissement qui représente un gâchis pour le club. Je suggère que l'on revende cette tour à un membre du club à un tarif préférentiel si celle ci n'est toujours pas montée fin d'année. Pour les investissements 2012, regardons toujours dans la direction du pré-peint, svp.


    En principe il y des FBE spécifiques pour ceux qui fabriquent/montent/peignent les décors. Depuis l'achat de la tour, il n'y a point eu cet évènement.

    Et la tour est toujours présente dans l'armoire... l'argent est donc toujours la. A la différence de la petite tour, de la chapelle et du cabinet qui avaient été peints précédemment et qui ont disparu. Ca c'est du gâchis

    C'est pas une excuse. Des FBE spécifiques, il y en a eu deux en trois ans (et encore, 90% des gens avaient piscine ce soir là). Un peu de pro-activité, ce serait pas mal parfois, mais là je dis sans doute un gros mot [table de jeu Ex-ILIIS] 540915 .
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Toosek Jeu 1 Déc 2011 - 22:30

    Bombance a écrit:C'est pas une excuse. Des FBE spécifiques, il y en a eu deux en trois ans (et encore, 90% des gens avaient piscine ce soir là).

    Oui toujours les mêmes d'ailleurs.

    Bombance a écrit: Un peu de pro-activité, ce serait pas mal parfois, mais là je dis sans doute un gros mot [table de jeu Ex-ILIIS] 540915 .

    Je suis content que tu te portes volontaires Bombance pour peindre la tour. Lead by example comme dirait l'autre [table de jeu Ex-ILIIS] 975373
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Bombance Ven 2 Déc 2011 - 12:17

    Tiens, ça me fait penser que je dois renouveler mon abonnement piscine, spécialement pour les soirées décors.

    Contenu sponsorisé


    [table de jeu Ex-ILIIS] Empty Re: [table de jeu Ex-ILIIS]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:12