WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT


5 participants

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  la-passoire Mar 10 Nov 2015 - 22:38

    Hello à tous,

    certains parmis vous ont déjà testé le jeu Frostgrave ??

    Si oui, quels avis ? Bien ou pas ? Possible de jouer avec d'autres figurines que celle de la gamme (que je ne trouve pas très jolies par ailleurs) ? :-)

    Le bouquin de règle en VF va sortir bientôt si j'ai bien compris, voici un lien : http://www.philibertnet.com/fr/frostgrave/38082-frostgrave-le-livre-de-regles-2100000221387.html?utm_source=Nouveautes_Nov2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Nouveautes_Nov2015
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  thomas Mar 10 Nov 2015 - 23:18

    J ai achete le livre vf au crisis.
    Je dois encore le lire pour te donner mon avis.
    Pour les figs tu utilises ce que tu veux.
    Sur fb il y a un groupe ou ils presentent leur bande et decors.
    Pour achat www.comitatus-figurines.com
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  la-passoire Mar 10 Nov 2015 - 23:28

    Ha super, donne moi ton avis dès que tu auras lu :-)

    Tu sais aussi me donner le lien de la page facebook des fans dont tu parles ? Merci
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  thomas Mer 11 Nov 2015 - 11:56

    Frostgrave:fantasy wargames in the frozen city
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  Brisboo Mer 11 Nov 2015 - 12:01

    Bombance avait l'air motivé pour (nous faire) tester, et il y avait quelques motivés (dont moi). A priori ce serait un genre de Mordheim plus moderne, mais avec des plus et des moins.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  vinczewag Mer 11 Nov 2015 - 20:39

    yep bombance était chaud et moi aussi !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  Bombance Jeu 12 Nov 2015 - 15:49

    C'est un bon petit jeu, simple et sans fioritures, ou on mène un groupe de 10 bonhommes qui récupèrent des pions trésors disséminés sur la map en PVE/PVP, à travers des scénarios sympas mais un peu anecdotiques, et avec un systeme de montée de niveau et d'achat de matos/nouveaux persos contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Le systeme d'activation est alternée, ce qui permet d'avoir des parties nerveuses.  Je ne suis juste pas super fan du système de D20, c'est trop aléatoire à mon goût -mais soit.

    En outre le gros avantage du système réside dans le fait de pouvoir réutiliser ses vieilles figs fantasy pour jouer. Personnellement j'ai acheté les figurines officielles  qui ont un look rétro qui me plait bien - c'est la petite Madeleine que me retransporte 30 ans a en arrière dans mes parties D&D et mes figurines Ral Partha. A noter que ces figs sont plus petites que le 28mm classique à la GW, donc bien faire attention à jouer avec le même type de figs si vous optez pour du proxy, car la ici on joue en ligne de vue réelle (donc ici on évite les Géants GW et ce genre de bêtise:). Le jeu se joue à la base sur du 90x90 - ce qui est très appréciable si on a pas la place - les figs officielles s'y pretent bien et du coup on a l'impression de jouer à un jeu de plateau. On peut évidemment jouer en 120x120 avec des figs GW mais bon autant jouer du coup à Mordheim :)

    En résumé très grossier, le jeu est vraiment très sympa mais c'est clairement pas la 8eme merveille du monde - j'aime cependant vraiment beaucoup le format de poche 90*90.  Si vous souhaitez par ailleurs investir dans un jeu récent qui possède d'avantage de profondeur tactique, je ne pourrais un nouvelle fois que vous conseiller Guild Ball, un tout grand jeu de fig et à mon sens un futur géant.
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  thomas Jeu 12 Nov 2015 - 17:31

    As tu deja une equipe bombance???
    Si oui,laquelle?
    Moi brewser,ludo fisherman et un pote de namur fisherman.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  Bombance Jeu 12 Nov 2015 - 18:20

    thomas a écrit:As tu deja une equipe bombance???
    Si oui,laquelle?
    Moi brewser,ludo fisherman et un pote de namur fisherman.

    J'ai Brewers ET Fishermen, lol.
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  thomas Jeu 12 Nov 2015 - 19:17

    Cela va etre varie les match entre nous.lol
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  la-passoire Jeu 12 Nov 2015 - 19:22

    Il y a tellement de choses que je veux tester : Alkemy, frostgrave, W40K, ... :-D

    Contenu sponsorisé


    [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ? Empty Re: [Frostgrave] Livre de règles bientôt dispo + qui a testé ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:06