WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    [règles] Allocation des blessures

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [règles] Allocation des blessures Empty [règles] Allocation des blessures

    Message  Malice Lun 29 Déc 2008 - 13:24

    Comme cela peut probablement servir à d'autres que moi, je me suis dis que je posterais un petit message lorsque je me serais rendu compte d'une erreur d'utilisation des règles lors d'une partie précédente.

    Point de règle : allocation des blessures.

    Lors d'une partie Ork >< SM, nous avons fait une erreur dans l'allocation des blessures sur les Nobs. Ces sales (au propre comme au figuré ;) ) peaux vertes ont 2 pdv et nous avons alloué les blessures suivants les touches faites au lance-flamme sur chacun d'eux. Résultat : sur trois touches, deux d'entre eux avaient perdus un pdv et ils ont donc tous pu riposter.

    Logique me direr vous : chacun a pris une touche de lance-flamme et l'un des trois a résisté.

    Et bien, à moins que je me trompe, dans la V5, avec l'allocation des blessures, cela ne se passe pas ainsi. Les blessures sont assignées à un groupe de figurines identiques avec en priorité le fait de les assigner sur le même personnage jusqu'à ce qu'il meurt.

    Dans ce cas ci, les 3 nobs formaient un groupe identique et les deux blessures auraient donc dû être allouées au même nob. Cela fonctionne de la même manière avec les autres armes mais avec un lance-flamme c'est particulièrement perturbant je trouve.

    En espérant que cela vous sera utile et surtout ne pas dire de connerie ;)

    Malice

    Ps: cela devait fonctionner de la même manière pour un escadron de véhicule. Ainsi 3 touches sur deux land speeder, seront toutes allouées au même jusqu'à ce qu'il soit détruit je suppose...
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    [règles] Allocation des blessures Empty Re: [règles] Allocation des blessures

    Message  Inquisitor Lun 29 Déc 2008 - 17:11

    haute fatigue ... oubliez mon post précédent

    cf page 26 du bouquin de règles :)


    Dernière édition par Inquisitor le Lun 29 Déc 2008 - 17:55, édité 1 fois
    Mc Pain
    Mc Pain
    Living Rule Book


    Nombre de messages : 400
    Age : 43
    Localisation : Lodelinsart

    [règles] Allocation des blessures Empty Re: [règles] Allocation des blessures

    Message  Mc Pain Lun 29 Déc 2008 - 17:50

    voir page 26 du bouquin de règle :
    une fois que vous avez déterminé le nombre de blessures non sauvegardée par un groupe de figurines identique avant plusieurs PV, vous devez retirer des figurines dès que possible. Les blessures ne peuvent pas être "éparpillée" pour éviter d'avoir a retirer des figurines.

    signé LRB :joker: :study:

    Contenu sponsorisé


    [règles] Allocation des blessures Empty Re: [règles] Allocation des blessures

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:34