WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Malice Mar 17 Mar 2009 - 19:17

    Du classique et du lourd donc mais assez mou je pense tout de même.

    QG

    Vulkan - 190 pts

    (il fallait bien un qg alors pq pas celui qui rend "arme de maître" tous les fuseur et lance-flammes ;). Il accompagne la première tactique et lui donne tout de suite plus de punch au càc)

    Archiviste Trivius, termi bouclier - 140 pts
    Portail d'inifité & zone neutre

    (Il est là pour ballader les termi pour qu'ils aillent là où ils sont utiles)

    Troupes

    Escouade tactique (10) - 210 pts
    Gantelet, multifuseur, lance-flamme, balise de téléportation

    (embarque dans le LR crusader avec Vulkan)

    Escouade tactique (10) - 210 pts
    Gantelet, multifuseur, lance-flamme, balise de téléportation
    --> tspt Rhino - 35 pts

    Escouade tactique (10) - 210 pts
    Gantelet, multifuseur, lance-flamme, balise de téléportation
    --> tspt Rhino - 35 pts

    (le corps de l'armée, une force de frappe correcte et pas mal de résistance aussi)

    Elite

    Escouade terminator d'assaut, marteau/bouclier (5) - 200 pts
    --> tspt : Landraider redeemer, multifuseur - 250 pts

    (ils gèrent l'élite adverse et se retrouvent au bon endroit au bon moment grâce à l'archiviste... normalement ;) )

    Soutien

    Land raider Crusader - 260 pts
    multifuseur

    (transport de luxe pour Vulkan)

    Vindicator - 125 pts

    Vindicator - 125 pts

    (pouff galette --> paff malette ;) )


    C'est du plus classique biensûr.

    J'aurais bien aimer mettre le blindage renforcé sur mes LR mais manque de points et j'aurais bien aimé mettre une troupe plus orientée close que les tactiques dans le second LR, mais il me faut avant tout que cette troupe soit opé. J'ai pensé à des scouts de close, vous en pensz quoi ?

    Malice
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Belesprit Jeu 19 Mar 2009 - 1:15

    Rapidement,

    Pourquoi portail d'infinité ? Je n'en vois pas trop l'utilité pour une escouade d'assaut terminator. Le pouvoir équivaut à faire une frappe en profondeur. Par contre pour une escouade termi classique, là je dis bis. Cela peut-être vraiment destructeur. Le Land Raider devient vraiment des points dépensés pour rien.

    Trop peu de troupe à mon avis. Escouade 1 qui accompagne vulcan avec un multifuseur. Des points dépensés inutilement à mon avis. Remplace par un fuseur ou un plasma voir un lance-flamme lourd pour avoir une troupe plus axée sur l'assaut.

    Voilà, j'ai pas le temps de développé plus
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Malice Mer 1 Avr 2009 - 14:07

    Belesprit a écrit:Pourquoi portail d'infinité ?
    Car il me semble utopique de croire que mes LR tiendront jusquà la fin...

    Belesprit a écrit:Trop peu de troupe à mon avis.
    C'est pourtant le standard SM : 3x 10 ou 6x5

    Belesprit a écrit:Escouade 1 qui accompagne vulcan avec un multifuseur. Des points dépensés inutilement à mon avis. Remplace par un fuseur ou un plasma voir un lance-flamme lourd pour avoir une troupe plus axée sur l'assaut.
    Cela doit être une arme lourde donc MF ou LPL ou LM ou CL ou BL

    Ceci dit, je mets une autre version de la liste car j'ai envie de tester les vétrans d'appui :)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Malice Mer 1 Avr 2009 - 14:14

    Toujours du classique et du lourd et toujours assez mou je pense.

    QG

    Pedro Kantor - 175 pts

    (il me permet de rendre les vétrans d'élites opé et il m'apportera plus que Vulkan je pense. Il accompagne la première tactique ou les termi d'assaut. Je ne sais pas encore.

    Archiviste Trivius, - 100 pts
    Portail d'inifité & zone neutre

    (Il est là pour ballader les vétérans d'appui pour qu'ils aillent là où ils sont utiles)

    Troupes

    Escouade de vétrans d'appui (8) - 255 pts
    Gantelet, 2 Lance-flammes lourd, 4 combi-fuseur

    (embarque dans le LR crusader avec l'archiviste. Il peuvent gérer pas mal de chose entre les fep, les lfl, les munitions spéciales et les combi-fuseur)

    Escouade tactique (10) - 215 pts
    Gantelet, Lance-plasma lourd, lance-flamme, balise de téléportation
    --> tspt Rhino - 35 pts

    Escouade tactique (10) - 215 pts
    Gantelet, Lance-plasma lourd, lance-flamme, balise de téléportation
    --> tspt Rhino - 35 pts

    (le corps de l'armée, une force de frappe correcte et pas mal de résistance aussi)

    Elite

    Escouade terminator d'assaut, marteau/bouclier (3), paires de griffes (2) - 200 pts
    --> tspt : Landraider redeemer, multifuseur - 250 pts

    (ils gèrent l'élite adverse)

    Soutien

    Land raider Crusader - 260 pts
    multifuseur

    (transport de luxe pour Kantor)

    Vindicator - 125 pts

    Vindicator - 125 pts

    (pouff galette --> paff malette ;) )

    vous en pensz quoi ?

    Malice
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Belesprit Mer 1 Avr 2009 - 15:35

    Tiens je réfléchis déjà sur une tel liste depuis quelques temps. Mais voici mes choix actuels :

    HQ

    plus ou moins le même que toi à part que le Psyker est destiné aux termis (tactique).

    Troupe

    1 seule escouade tactique en rhino mais 2 escouade de vétéran d'appui de 6 modéles en razorback accompagné d'une escoude de scout en Storm (avec Telion).

    Elite

    Cf c-dessus

    Attaque rapide

    5 Veteran d'assaut en razorback destiné à accompagné dorn.

    5 assaut en jump pack.

    Heavy

    2 vindicators.

    NB. Les razorback sont là pour du tir de soutien et déployer mes troupes au cas où.

    Mes vindicators sont là pour appuyer mes troupes d'assaut et tous est véhiculé ou presque (assaut en jump pack).

    Pour ton armée :

    Je n'aurais pas fait le choix tactique de mettre mes vétérans d'appui en LR qui sert aussi bien à ton archiviste et à Kantor ?

    Kantor + 10 tactique ne rentre pas dans un rhino :)

    Remplacer les bolters des vétérans d'appui par des lance-flamme ne me semble pas une bonne idée. Pour ma part j'ai mis un lance missile pour augmenter la portée et leur donner un peu plus de punch contre les tanks. Après tous, c'est une unité de tir pas d'assaut.

    Je chercherai à libérer des points pour les mettre en razorback et éventuellemnt à passer à 2 escouades de vétéran d'appui en razorback.
    Tensei
    Tensei
    Membre


    Nombre de messages : 81
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Tensei Mer 1 Avr 2009 - 17:48

    Petite note sur vos deux liste il me semble que les vétérans d'appuis ne sont pas des troupes mais de l'élite. Pedro permet juste qu'ils soient opérationnel donc qu'ils puissent tenir les objesctifs.

    enfin si j'ai bien lu [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts 577685
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Belesprit Mer 1 Avr 2009 - 18:11

    Nazrael a écrit:Petite note sur vos deux liste il me semble que les vétérans d'appuis ne sont pas des troupes mais de l'élite. Pedro permet juste qu'ils soient opérationnel donc qu'ils puissent tenir les objesctifs.

    enfin si j'ai bien lu [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts 577685

    Yep, tu as entiérement raison. Je pense qu'il les as mis en troupe juste pour indiquer qu'il peuvent prendre des objectifs et j'ai donc fait pareils.

    note qu'en Elite j'ai mis Cf ci-dessus.

    Sinon tu en pense quoi ?
    Tensei
    Tensei
    Membre


    Nombre de messages : 81
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Tensei Mer 1 Avr 2009 - 18:33

    honnêtement je vais pas commenter car je joue pas avec de tel liste en 2000pts marines moi je suis plutot du genre a mettre 5 ou 6 tactique en rhino et après je comble, je joue le masse marines, pas optimisé mais marrant.
    Mais d'après mes test j'aime pas les vétérans d'assaut. Ni les land raider sacs à points pour tomber assez vite si la liste en face a de l'anti chars de plus si le land raider transporte une unités, il fait vraiment sacs a point avec une escouade de dragons de feu en suicide deposer par un serpent au tour un ou deux y a plus le land raider et eux coute 96 pts mais c'est ma façon de voir les choses.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Malice Mer 1 Avr 2009 - 23:02

    Oui c'est pour cela que la liste est molle telle que je l'ai mis.

    C'est plus pour le plaisir de jouer qu'autre chose.

    Mais un jour je testerai 2 LR pour voir :D

    Malice

    Contenu sponsorisé


    [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts Empty Re: [SM] Plus classique et plus lourd 2.000 pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:20