WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Xobal Lun 31 Jan 2011 - 14:34

    Plop les cocos,

    En lisant le FB Cygnar page 50

    Dans un encart "tactical tip" lié a pHaley et son sort Temporal Barrier (qui dit que les unités adverses qui commencent leur activation dans la zone de controle du casteur ne peuvent pas charger ni courir) il est noté que si un modèle ne peut pas charger, il ne peut pas non plus faire de slam ou de trample power attack.

    Ceci s'applique dans tous les cas de figures ou un modèle ne peut pas charger ? Ou bien uniquement pour ce sort de pHaley, auquel cas, ils auraient mieux fait de rajouter cela dans la description du sort, + tot que ds le tactical tip...



    Sinon rien à voir avec le sujet du départ mais 2 p'tites parties bien sympa samedi chez l'ami Michael : Khador contre Cygnar en 35pts et en 15pts.

    2 victoires du Boucher Epip ^^ contre pHaley (en 35) et pStryker (en 15 mangled metal)

    Mais de 1, j'ai pas eu des masses de chance aux dés et l'ami Pips'est par contre pas gêné de nous faire quelques double 6
    Je testais aussi une liste full tir avec pHaley et franchement, c'est pas vraiment l'idéal. Les décors gêneront tjs une partie de toute l'efficacité et c'est illusoire de penser qu'une unité de Long Gunners sera full pour du CRA une fois l'adversaire a portée.
    Et surtout le Boucher épique que je n'avais jamais rencontré est monstrueux avec MAT9 et la possibilité d'avancer a chaque fois qu'il clear ce qu'il a dans sa zone de cac grace a "homicidial maniac"
    A ce propos eviter de mettre une unité de p'tits LG juste devant votre casteur, ca évitera que le boucher ne trace son chemin a force de nettoyer tout le fretin qu'on met a sa disposition.
    Lors de son feat il a récolté 11 rage token ^^, Certes il n'a pas réussi a tuer Victoria, mais ce sont les great bears of Gallowswood qui profiterent du chemin dégagé pour renvoyer Vicki at patres ^^

    Sinon la partie en 15pts, finalement pStryker + Rowdy + Ironclad + charger n'est pas si mauvaise. Avec un petit peu + de chance au dés j'aurais pu l'emporter ^^

    Sioux next time

    Xobal
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Nico Lun 31 Jan 2011 - 17:45

    C'est bel et bien marqué dans le rule book dans les paragraphes respectifs du trample et du slam : 'any effects that prevent a model from charging, such as penalty to its speed or movement ... also prevent the model from making a trample/slam power attack'

    Après je ne vois pas trop où sont les lourdes conséquences de ça :)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Xobal Lun 31 Jan 2011 - 19:00

    Bah, lourdes pour moi qui n'ai plus la memoire d'un jeune suppot d'Everblight et qui se disais etre tjs a la portée d'un slam ou d'un trample en empechant la charge... généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 756416

    pour une fois que ce jeu ne m'apporte pas une mauvaise nouvelle dans l'interprétation des règles, c'est a noté d'une pierre blanche :)
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  pip Lun 31 Jan 2011 - 21:01

    que des 6... non mais? Et mes 1 au nombre de focus du Boucher alors? :)
    Bon à savoir en tout cas que pas de charge -> pas de trample. Sans ma "menace du trample", la temporal barrier aurait peut-être été ON.
    Sinon autre question concernant l'activation des unités: J'étais habitué à activer un grunt après l'autre mais Xobal affirmait qu'il fallait en premier allouer les tirs/CàC. J'ai re-feuilleté le bouquin de règles mais je n'ai rien vu de pareil. Du coup "selon moi" pas besoin d'allouer les tirs avant de commencer, on le fait grunt après grunt.

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Xobal Lun 31 Jan 2011 - 22:51

    pip a écrit:que des 6... non mais? Et mes 1 au nombre de focus du Boucher alors? :)
    Bon à savoir en tout cas que pas de charge -> pas de trample. Sans ma "menace du trample", la temporal barrier aurait peut-être été ON.
    Sinon autre question concernant l'activation des unités: J'étais habitué à activer un grunt après l'autre mais Xobal affirmait qu'il fallait en premier allouer les tirs/CàC. J'ai re-feuilleté le bouquin de règles mais je n'ai rien vu de pareil. Du coup "selon moi" pas besoin d'allouer les tirs avant de commencer, on le fait grunt après grunt.

    pip

    C'est vrai, le boucher n'a fait que des 6 lors de son assassination run, je m'excuse

    sinon, pareil que toi, je ne retrouve pas dans le rb hordes un § disant qu'il faut allouer les tirs avant et que si tu fais tirer 2 gars sur la meme cible et que le 1er gars la tue, tu perds le tir de l'autre... donc... faut encore chercher ^^
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Malice Mer 2 Fév 2011 - 22:32

    Xobal a écrit:sinon, pareil que toi, je ne retrouve pas dans le rb hordes un § disant qu'il faut allouer les tirs avant et que si tu fais tirer 2 gars sur la meme cible et que le 1er gars la tue, tu perds le tir de l'autre... donc... faut encore chercher ^^

    Ou pas parce que je pense que Pip a raison généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 172549

    C'est d'abord tous les mouvements avant toutes les actions mais rien de plus.

    Enfin... tu peux chercher jusqu'à trouver quelque chose qui n'existe pas Xobi. Cela doit être ça une quête existentielle. Tu finiras peut-être par t'y trouver toi même généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 361614

    Malice généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 364941

    Ps: si tu cherches une bonne bagarre, tu pourrais la trouver plus facilement que des règles fantômes en testant avec moi un des scenarii steamroller 2011 le 18 février généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 756416
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Nico Jeu 3 Fév 2011 - 0:07

    Tous les mouvements avant les actions, mais donc il faut déclarer les charges avant les actions également, on est d'accord ? C'est moi qui ait généralisé cela au fait qu'il fallait donc déterminer les cibles avant de tirer (pour éviter l'optimisation au niveau des morts).

    Edit : les pages 42-43 de Prime couvrent bien le fait qu'on résoud l'action d'un trooper l'un après l'autre. généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 65560
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Xobal Jeu 3 Fév 2011 - 13:09

    Nico a écrit:Tous les mouvements avant les actions, mais donc il faut déclarer les charges avant les actions également, on est d'accord ? C'est moi qui ait généralisé cela au fait qu'il fallait donc déterminer les cibles avant de tirer (pour éviter l'optimisation au niveau des morts).

    Edit : les pages 42-43 de Prime couvrent bien le fait qu'on résoud l'action d'un trooper l'un après l'autre. généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 65560

    Ok, j'espere ne point l'oublier.

    on alloue les charge en 1 fois.
    par contre on alloue les tirs l'un apres l'autre.

    Ce qui m'avait également fait pencher du mauvais coté de la balance c'est qu'au tournoi du festival en jeux, mon 1er adversaire Khador avait réparti les tirs de des widowmakers en une fois, enfin, il me semblait... généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 885105
    C'est pour cela que je disais cela (aussi)

    Fin bon, tlm commet des erreurs, hein généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 364941
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Xobal Mer 23 Fév 2011 - 15:05

    Remise du sujet sur la table pour l'allocation des tirs.

    Dans la partie ce vendredi avec Alex, son explication m'a bien convaincue dans le sens ou tous les tirs d'une unité se font simultanément. Donc on ne peut pas allouer un tir apres l'autre en fonction du resultat du tir précédent.

    CCL, que decide-t-on dans le club ?
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Nico Mer 23 Fév 2011 - 18:44

    C'est marqué quelque part dans le rule book que les tirs sont simultanés ?

    (simple question hein généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 975373 )
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Xobal Mer 23 Fév 2011 - 20:01

    Nico a écrit:C'est marqué quelque part dans le rule book que les tirs sont simultanés ?

    (simple question hein généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? 975373 )


    Mouais, je trouve ca dans le pdf, pas super clair

    Troopers do not activate individually. Instead, the entire unit
    activates at once.
    When a unit begins its activation, every
    trooper in it activates. First determine if any models in the
    unit are out of formation. A trooper that is out of formation
    at the start of its unit’s activation must spend its normal
    movement making a full advance toward or directly toward
    its unit commander. If it makes a full advance, it must forfeit
    its action.
    After resolving the normal movement of each activated
    trooper, each trooper can then make its action, one trooper
    at a time.


    Dans le 1er § il est mis activation entiere en une fois => plaide pour allocation des tirs avant de tirer
    Dans le 2eme § il est mis que chaque trooper fait son action chacun a son tour => plaiderait pour une allocation des tirs à l'opportunité...
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  pip Ven 25 Mar 2011 - 10:35

    J'ai soumis la question à b-group:
    http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8059.0
    histoire d'être sur pour le tournoi. :)
    A dimanche!!!!
    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Xobal Ven 25 Mar 2011 - 12:44

    Thanks je viens de lire.

    Zoro confirme que les tirs se font a l'opportunité, donc la version la + intéressante alors, tu ne perdras donc aucun tir de tres troupiers en devant allouer prealablement sur une cible qui sera potentiellement morte.
    Je trouve cela pas trop logique si on considere que tous les grunts font leur tir en meme temps et pas en attendant "hey, jack, tu tires sur qui toi en 1er lieu, ha le shredded là, ha cool tu viens de le tuer ben je vais tirer sur le shepperd alors !"

    Mais bon si c'est comme cela qu'il faut interpreter la règle, so be it.

    Xobal

    Contenu sponsorisé


    généralisation  / sous-entendu lourd de conséquences ? Empty Re: généralisation / sous-entendu lourd de conséquences ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:27