WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Nico !

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Nico ! Empty Nico !

    Message  Nico Jeu 9 Avr 2009 - 15:06

    Salut à tous ! Il parait qu'on parle de moi par ici, alors je suis venu faire un petit coucou :-) !


    Voilà, je m'appelle Nico, je suis le (petit) frère de Chris, as know as Xobal. J'ai 20 ans, je niche sur Evere depuis plusieurs années et roule des dés sur les tables depuis 8 ans déjà !

    J'ai démarré l'aventure 40K par pure curiosité, à force de passer devant le GW rue des Fripiers, je me suis un jour décidé à rentrer et à me procurer mes premières figurines. Etant fasciné par les créatures en tout genre, mon choix se porta immédiatement sur les Tyranides (L'édition avec le Vieux Borgne et la Terreur Rouch'). J'entraine avec moi quelques copains de classe et nous voilà partis pour nos premières batailles. Je me rend compte que les tyranides ne sont peut-être pas le meilleur choix quand on a jamais peint que des cadeaux de fêtes des pères et qu'en plus on est jeune et bête et qu'on veut absolument jouer le plus vite possible ! Je ne comprend pas grand chose à la stratégie tyranide, j'achète des escouades ou des figs pour leur tronche et histoire "d'avoir toute la collection". Bref, malgré des résultats pas trop dégeux en combat, je range vite mes bestioles et me tourne vers les Nécrons, séduit par des armes kikoolol qui me manquait avec les Tytys (j'ai vu qu'il y avait une arme avec un profil de canon laser -,-).
    La saga nécron se déroule plutôt bien, je gagne pas mal, mais de façon relativement "random" (je balance devant, pif paf boum, 4+4+4+4+, je relève un max de nécrons), mais pour ma défense on jouait sur des longueurs de table de 2m et pas sur des largeurs de 48 ps (tu aimes passer six tours à avancer tes figs ?)!
    Après, la passion diminue, on tente de vaines percées vers le Battle, pour voir comment c'est à côté, au final j'ai plein de figs Nains et Ogres, mais n'ait jamais joué une seule partie \o/

    Les années s'écoulent, les figs prennent la poussière, les pots de peintures deviennent toudurs,...

    Chris n'ayant jamais réellement laché l'affaire, c'est lui qui me relance il y a quelques semaines. Il me retend donc la perche que je lui avait tendue 7 ans auparavant ("regarde la GI c'est top !").

    Ayant été totalement seuvré des armées à faible diversité d'unités, je décide de rejoindre l'Empereur que j'avais combattu depuis tant d'années. Je me moquais souvent des Space Marines, leur rigidité, leur manque de charisme. Mais voilà, j'ai grandi, je suis moins kikoolol et donc je me lance sans hésiter dans une armée très custom, polyvalente, où la peinture peut se réaliser rapidement. A ce propos, mes études m'ayant conduites vers le graphisme et la création, je me surprend à apprécier la peinture que je n'aiamis pas tellement il y a peu. Bref, en deux-trois semaines, je remonte un honnête contingent Ultramarine (je ne voulais pas me lancer dans schéma de couleur trop réfléchi) de 1200 pts environ.

    Récemment Chris me parle de vous, de votre forum, tout s'enchaine rapidement et me voilà enrôlé avec le plus grand plaisir ! ;-)

    Je suis donc définitivement joueur de SM (on passera la vanne relative à ce diminutif ;-)) ! : 1200 pts jouables

    Pour parler de moi (encore), je suis des études en Temps Réel (le jeu vidéo kwa) à Namur. Je suis un gros joueur de jeux vidéo (PC, Xbox, Wii, Portables). Je jouais à WoW de façon soutenue jusqu'il y a peu, mais là je fais une pause (la première en 4 ans et demi). Grâce à ce jeu j'ai par ailleurs appris à jouer avec des gens que je connaissais pas et, ce qui m'aurait sans doute freiner à rejoindre un club par moi-même à l'époque, à rapidement m'intégrer. Nous avons fondé une guilde qui est très rapidement devenu un groupe d'amis avec lesquels nous nous retrouvons régulièrement pour parler de tout sauf WoW. Je suis un gros fan de Street Fighter (Sonic Boom !) et passe donc pas mal de temps sur le Xbox Live ;-)
    Je dessine à mes heures perdues (trop rares ces temps-ci, merci Warhammer) et me passionne pour le domaine créatif dans l'entertainment, du cinéma à la BD.

    J'arrive rarement les mains vides à un rendez-vous, j'apporterai à boire et à grignoter (si celà est permis :*-)). Je possède une petite collection de décors Citadell (collines, ruines, arbres "brosse à chiotte",..). Si certains sont chauds, j'aime bien bricoler ce genre de truc, donc n'hésitez pas à m'enrôler dans ce genre de projet ;)

    J'arrête là le roman, qui aurait déjà fait parlé un Inquisiteur aguerri !

    A très bientôt, Nico ;) !
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    Nico ! Empty Re: Nico !

    Message  Inquisitor Jeu 9 Avr 2009 - 15:17

    Excellente présentation et ma foi très sympathique :)

    J'espère qu'on aura la possibilité de discuter un de ces jours ...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Nico ! Empty Re: Nico !

    Message  Toch Jeu 9 Avr 2009 - 16:04

    Salut Nico,
    Bienvenu chez nous !!!
    très belle présentation.....on se croirait dans un roman de Remington Steel Nico ! 456186

    Nico a écrit:Récemment Chris me parle de vous, de votre forum, tout s'enchaine rapidement et me voilà enrôlé avec le plus grand plaisir ! ;-)
    t'es quand même tombé chez des fous...je tiens quand même à le signaler..... Nico ! 172549

    Nico a écrit:Wow / BD / Ciné...
    Bah tu vas te faire des pottes, ici..... Nico ! 864483

    Nico a écrit:J'arrive rarement les mains vides à un rendez-vous, j'apporterai à boire et à grignoter (si celà est permis :*-)).
    C'est gentil, mais on a tous ici !!!
    un frigo rempli de tous et rien....
    Mais si tu veux apporter on peux pas t'en n'empêcher....mais te sent vraiment pas obligé....c'est toi qu'on veut !!! Nico ! 206414

    Nico a écrit:Je possède une petite collection de décors Citadell (collines, ruines, arbres "brosse à chiotte",..). Si certains sont chauds, j'aime bien bricoler ce genre de truc, donc n'hésitez pas à m'enrôler dans ce genre de projet ;)
    Alors note dans ton agenda d'être là le 24 avril....
    mais vous en serez plus bientôt...

    ++
    Toch le mariole....

    Contenu sponsorisé


    Nico ! Empty Re: Nico !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:30