WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    European Masters - Debriefing Nico

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    European Masters - Debriefing Nico Empty European Masters - Debriefing Nico

    Message  Nico Lun 9 Sep 2013 - 23:40

    Bwaaaaah, juste le temps d'oublier les figurines pendant un jour, me voilà pour un petit debriefing à la sauce hollandaise European Masters - Debriefing Nico 364941 

    Tout d'abord, c'était une expérience géniale. C'était déjà très agréable de se retrouver à 3 vieux geeks en vadrouille, mais en plus l'ambiance du tournoi était tout à fait plaisante. Autant le dire d'avance et sans angélisme inutile : je n'ai rencontré/affronté que des gens agréables sur et hors des tables de jeu.
    Je pensais honnêtement que ce serait beaucoup plus tendu/sérieux/rigide. En réalité, je ne me suis jamais senti mal à l'aise ou "dégouté" du jeu.

    Je ne vais pas m'étendre plus sur les à-côtés, on aura certainement l'occasion d'en discuter à l'occasion. Place au concret, au jeu, au sang, à la poutre !

    Mon résultat final est de 2 victoires pour 4 défaites. Je ne dois pas être particulièrement haut dans la tranche des 2/4, car je n'ai pas amassé énormément de point de scénario (même si j'ai oublié d'en comptabilisé 2 de plus). Mes compo n'étaient pas très efficaces pour marquer des points à ce niveau, j'ai systématiquement visé le caster kill pour gagner mes parties European Masters - Debriefing Nico 55543 
    Avant de faire un petit debrief de chaque partie, je tiens à dire que je ne me suis fait "rouler" dessus que sur une seule partie, je n'ai pas vraiment eu droit à des apprentissages dans le sang et la douleur European Masters - Debriefing Nico 55543 
    Par ailleurs, je tire énormément d'enseignements de ces parties et je pense que si on devait refaire un tournoi le WE prochain, je serais déjà plus efficace et c'est bien là l'essentiel European Masters - Debriefing Nico 975373 
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    European Masters - Debriefing Nico Empty Re: European Masters - Debriefing Nico

    Message  Nico Lun 9 Sep 2013 - 23:55

    Round 1 - pVayl VS eMorvhanna Scénar Destruction

    Les choses commencent sérieusement avec un match contre la nouvelle chouchoutte des tournois (je dois en avoir vu au moins 7-8) : eMorvahanna !

    Premier round, il faut se mettre dedans, mais je suis confiant, car je sais que Everblight reste un bon matchup contre Circle.

    Mon adversaire est un vieux joueur, mais il joue Circle depuis 6 mois (comme beaucoup de joueurs Circle me l'ont confié ^^')

    Il pouvait sortir eKrueger ou eBaldur (j'avais misé sur ce dernier d'ailleurs). Moi je sors ma bonne vieille liste pvayl anti-horde.

    Sa liste était somme toute classique : 2xStalker, Skinwalkers, 2xStones, Gorax, Tarnettes, Witch Doctor.

    Contre eMorvahanna, j'avais établi avant le tournoi de la harceler le plus rapidement possible, afin de lui faire perdre des HP et ainsi minimiser son feat. Avec deux Ravagores et aucune réelle protection LOS de son côté, j'ai suivi cette stratégie à la lettre et à partir du second tour jusqu'à la fin, je l'aurai pilloné avec mes deux bêtes de shoot.
    Pour le reste, les forsaken ont buté pas mal de tarnettes sur des blight shroud, ma cavalerie va spammer bcp d'attaques au cac avec -2 def chiller pour contrer les tough du witch doctor. Vayl et rampager vont faire très mal aux Stalkers (je te bouge, back arc, charge de Scythean).

    Les stalkers morts, le Gorax déjà épuisé par les transferts, je gagne au caster kill sur un fire effect.



    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    European Masters - Debriefing Nico Empty Re: European Masters - Debriefing Nico

    Message  pip Mar 10 Sep 2013 - 0:15

    Nico a écrit:Round 1 - pVayl VS eMorvhanna
    Contre eMorvahanna, j'avais établi avant le tournoi de la harceler le plus rapidement possible, afin de lui faire perdre des HP et ainsi minimiser son feat. Avec deux Ravagores et aucune réelle protection LOS de son côté, j'ai suivi cette stratégie à la lettre et à partir du second tour jusqu'à la fin, je l'aurai pilloné avec mes deux bêtes de shoot.
    Pour le reste, les forsaken ont buté pas mal de tarnettes sur des blight shroud, ma cavalerie va spammer bcp d'attaques au cac avec -2 def chiller pour contrer les tough du witch doctor. Vayl et rampager vont faire très mal aux Stalkers (je te bouge, back arc, charge de Scythean).
    La partie devait être sympa!

    Bon, alors contre le cercle, on enverra Nico au WTC. (moi je m'occupe de minions...)

    pip
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    European Masters - Debriefing Nico Empty Re: European Masters - Debriefing Nico

    Message  mika67 Mar 10 Sep 2013 - 9:40

    C'est clair, ça vous fait une bonne préparation avant le grand tournoi !
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    European Masters - Debriefing Nico Empty Re: European Masters - Debriefing Nico

    Message  Nico Mar 10 Sep 2013 - 15:07

    Round 2 - pThag VS eGrim

    J'avais prévu ma liste pThag contre du Troll bien lourd. Il pouvait me sortir pHoarluk ou la Borka familly T4. Il choisit eGrim, je n'ai aucune idée de la nature de ce match-up, mais je vais vite apprendre ô combien il était mauvais pour moi European Masters - Debriefing Nico 55543 

    C'est vraiment LA partie où je me suis fait rouler dessus. Sa liste comprennait 2 bombers, 1 impaler, full digmies, full fennblades, Sons of Bragg, stone, fellcaller.

    Je pensais que ma liste "brique" tiendrait relativement le coup, n'ayant rien de son côté pour me débuffer, mais c'était sans compter ce sort terrible qu'est Mortality et le feat de Grim2.
    En gros, il ne me chargera jamais avec ses digmies (et c'est bien là ce qui m'a surpris), mais se contentera d'allumer tous mes ogruns et mon scythean à coups de flingue pow 14 + mortality sur mes ogruns, dés secs et rat 10 (-2def mortality, aiming, feat de Grim), j'ai dégusté ma maman European Masters - Debriefing Nico 55543 Mon scythean mourra tranquillou sous les Bombers, déjà KD par un des pygs de Grim2.
    Je tente un caster kill désespéré avec Mutagenesis (je tue un piéton, je peux me téléporter à portée de reach de Grim2), mais bon, cette vieille truite de Tagrosh n'arrivera pas à faire un pauvre 5 to hit European Masters - Debriefing Nico 55543 Dommage, il n'avait qu'une fury et j'avais l'animus gratuit du scythean anti tough et 4 fury. Bon, le troll visé par mon sort aurait pu tout aussi bien Toufer et empêcher ma téléportation :-)

    Je resors de cette partie avec 8 pauvres points :D, mon carnivean et mon Throne ne parvenant même pas à toucher des pauvres fennblades/sons of Bragg pour fraguer.

    Le gars me confiera que c'était vraiment sa liste anti-legion et qu'elle est très efficace à ce niveau-là. Message reçu ! European Masters - Debriefing Nico 172549 Il fera partie de l'équipe hollandaise WTC ! Un type très sympa, mais vachement pragmatique, bref, le genre de gars avec un profil de champion, même si au final il a loupé a fin de son tournoi en perdant ses 3 derniers matchs.
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    European Masters - Debriefing Nico Empty Re: European Masters - Debriefing Nico

    Message  Nico Mar 10 Sep 2013 - 15:35

    Round 3 - pVayl VS Bethayne - Scénario "celuiaveclesdeuxgrosseszonesrondes"

    Premier "mirror" match de la journée (j'en attendais au moins un, vu le nombre de joueurs Everblight) et troisième Hordes d'affilée.
    Mon adversaire est vraiment un chouette gars (et pourtant c'est un Anglais :D). Loin des tueurs de phoques, on aura bien sympathisé et suivi nos parcours respectifs le restant du WE.

    J'avais un peu peur de me retrouver face à Légion. De base, la peur de voir un type déjouer tous tes plans et en plus te surprendre toi (et du coup te faire te dire que tu ne mérites pas de jouer ta faction European Masters - Debriefing Nico 55543 ). Par ailleurs, c'est la première fois que j'affronte du Légion avec ma Légion (j'avais joué contre Sechs avec mes menoth, déjà contre Bethayne !).

    Sa liste est plutôt intéressante, angélius, ravagore, scythean pour les bêtes, le pot, les hex hunters, les striders et l'un ou l'autre forsaken/shepherd. Moi je suis fou, je choisis eLylyth, tanpis pour le stealth, je vais te défoncer au tir (me dis-je). Je pense qu'il pouvait me sortir Saeryn et eVayl.

    La manière dont je vais perdre cette partie est tout à fait à mon image et j'ai beaucoup appris de celle-ci European Masters - Debriefing Nico 364941 

    En clair, j'ai joué ma partie comme un bon joueur de 40K, je lui ai défoncé aveuglément la plupart de ses figs. Si bien qu'à la fin il lui restera un demi ravagore sur une béquille, son scythean et quelques sbires du pot .... MAIS j'oublie complètement de mettre suffisamment de menace pour contester une des zones à l'aube de son 3 ième tour(j'avais déjà marqué un point avant lui en plus). Et là c'est la merde, il fait courir son caster dans la zone où je n'ai presque rien, marque deux points en tuant tranquillou ce qui y trainait. Je conteste vaguement avec tout ce que je peux,mais je sais que j'ai déjà perdu. Bethayne meldée étant immune à tous les éléments, je ne pourrai jamais tenter de menacer son caster avec mes Ravagores. Il scorera tranquillement tandis que je n'arriverai pas à dissoudre son demi ravagore à l'agonie malgré 4 attaques de raptors et une charge de ravagore, ce qui m'aurait permis de marquer au moins quelques points de contrôle.

    Je perd donc au scénario 5-1, la sagesse (et quand on voit le gars, c'est vraiment ce que ça inspire) l'a emportée sur la fougue. Je ferai plus attention la prochaine fois, une partie se joue jusqu'au bout !


    Contenu sponsorisé


    European Masters - Debriefing Nico Empty Re: European Masters - Debriefing Nico

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:36