WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Bombance Lun 9 Sep 2013 - 11:13

    Pwet!

    Alors les amis, vous avez pu redresser la barre le Dimanche?
    driks
    driks
    FBE'iste


    Nombre de messages : 394
    Age : 34
    Localisation : bruxelles
    Team : wwbt

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  driks Lun 9 Sep 2013 - 11:15

    pour ma part au total 5 defaite et une victoire (la seul victoire étais avec venetrax)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Bombance Lun 9 Sep 2013 - 11:32

    driks a écrit:pour ma part au total 5 defaite et une victoire (la seul victoire étais avec venetrax)
    Tu as affronté quelles factions? Defaites au temps, scénario, Caster Kill?
    driks
    driks
    FBE'iste


    Nombre de messages : 394
    Age : 34
    Localisation : bruxelles
    Team : wwbt

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  driks Lun 9 Sep 2013 - 12:53

    mentoh: e asphy vs feora (je sais plus si c’était l’épique), perdu, caster kil
    cyris: perdu, caster kil (le faite je ne comprenne rien au fonctionnement de la faction n'a pas aider)
    trolblods: venetrtax vs jarl, gagner, scenario
    orboros: terminus vs kromac, perdu, caster kil
    khador: E asphy vs old witch, perdu, caster kil
    cygnar: E asphy vs E haley, perdu, caster kil
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Xobal Lun 9 Sep 2013 - 14:15

    De plus, le ratio victoires/défaites de Michael ne reflete pas le déroulement des parties où, sur certaines il menait au scenar et a marqué plusieurs fois des control points.

    Te décourage pas, faut garder le moral, même si j'avoue c'est ralant !

    Mon debrief + tard
    driks
    driks
    FBE'iste


    Nombre de messages : 394
    Age : 34
    Localisation : bruxelles
    Team : wwbt

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  driks Lun 9 Sep 2013 - 15:14

    t'en fais pas j'ai appris beaucoup de mes défaites j'ai vue ou étais mes erreur
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Xobal Lun 9 Sep 2013 - 19:42

    Voilà sujet splitté pour faire + propre.

    Voici le classement général.

    http://www.warmachinemasters.eu/news/the-final-standings/ [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 577685 


    Mon debrief + tard dans la soirée

    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Toosek Lun 9 Sep 2013 - 20:15

    Eeeeeeh beeeeee tout cet entrainement pour ce faire rouler dessus... c'est dur quand même:ahah: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 55543 [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 55543  vous voulez pas revenir à un jeu plus à la portée de la plèbe ??? 40K par exemple:ahah: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 55543 [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 55543 [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 55543 


    Plus sérieusement, j'espère que vous vous êtes bien amusés... avez vous des photos du week end et j'espère que vous serez prêt pour le champion du monde ^^. Vous avez quoi... 1 mois avant le big event....reste plus qu'à être martyriser par papy Bombance pour faire de vous des bêtes de combats enragées:devil: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 756416 [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 756416 [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 756416 
    driks
    driks
    FBE'iste


    Nombre de messages : 394
    Age : 34
    Localisation : bruxelles
    Team : wwbt

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  driks Lun 9 Sep 2013 - 21:26

    je pensais justement retourné a wahammer batle apres seul tournoi ou j'ai participer fini 4ieme XD

    Sinon oui je me suis bien amuser sauf contre un joueur assez chiant
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  pip Lun 9 Sep 2013 - 22:47

    Pas mal les scores! Bien joué! Et Xobi est devant!
    Un débrief, un débrief!

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Xobal Mar 10 Sep 2013 - 0:48

    Bon les mollusques, aficionados et autres spécimens du genre, voici mon debrief


    Samedi matin, réveil a 6h départ a 6h30 pour récuperer Nico & Driks a 7h. Ca sent les hormones dans la voiture (et autre chose aussi, pas vrai Nico [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 172549 ) et direction Rotterdam pour du roulage à vapeur made in European Masters.
    Apres 1h30 de route et des pinda's arrivée sur les lieux, une école moderne avec tout le confort pour que les joueurs puissent s'épanouir (voir les photos sur le FB de l'évenement ou sur leur forum)
    https://www.facebook.com/WarmachineEuropeanMasters
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.522034211208142.1073741832.441625465915684&type=1


    Bon cela s'appelle European, mais qd meme une tres grosse concentration hollandaise, Belge, Allemande, Anglaise, Polonaise... (des francais et gens du sud auraient été les bienvenus)
    http://www.warmachinemasters.eu/wp-content/uploads/2013/06/Countries-Attending.jpg

    Plein d'autres photos des organisateurs a guetter sur ces 2 media...


    Déroulement des parties : 4 le samedi et 2 le dimanche. Pas assez de joueurs pour 7 rondes (7rondes = 128joueurs).


    1er partie      
    contre un joueur belge de la WTC Team Belgium 1, qui joue Scyrah (voir le lien ici pour ses compos de liste http://endgamegaming.net/2013/09/07/wtc-2013-belgium-laurens-tanguy/)
    Un gars sympa, tres jeune, qui a débuté WM en janvier cette année mais fait partie de la team sproket et compte de tres bons coachs.
    Il sort sa liste Ravyn, moi ma liste eHaley.
    Avec le recul, dites moi si oui ou non c'etait le bon choix.
    Moi je ne le pense pas. De plus pêchant toujours par un manque de connaissance énorme sur cette faction je ne suis jamais à l'aise.
    Bref je me suis fait déboîté lors de cette partie, il gagne au scénar 5-0 et m'a table rasé (pour marqué des points) en ne me laissant que seule eHaley en fin de partie... !!
    En gros j'ai été assez decontenancé, ne sachant pas trop quoi bien faire mais surtout ses tireurs m'ont défoncé mon stormwall, ignorant l'arcane shield et gagnant un dé supplémentaire contre les jacks.
    Pourtant la partie avait bien commencé pour moi car je détruisais son Discordia dès le tour 2. C'est bien le seul haut fait au total je glane 21 kill points... Les dés ne m'ont pas été tres favorables non plus...

    Bref.

    Au dela de cela j'aurai sympathisé avec lui tout le w-e, on se revoit dans 4sem. Il termine 29eme et BF Scyrah

    2eme partie
    Contre un Khador.
    Il me sort une liste attention vous lisez bien, oui : BUTCHER3 (les autres choix de sa liste etant Butcher1 et pSorcha ou Old Witch, j'ai oublié) avec dans sa liste outre les 2 argus:
    Devastator
    Wardog
    Widowmakers
    Saxon Orrik
    Full Kayazys + ua
    Full Black Dragons + ua
    eEiryss
    eAlexia
    et p-e encore l'un ou l'autre petit truc

    Je sors ma liste eCaine.
    Adversaire ok, mais pas super sympa dans le sens ou il ne laissait rien passer (je raconterai des exemples histoire de gagner du temps) Je perd au caster Kill.
    En gros, au tour 2 ou 3 il se retrouve avec 0 focus et feat pour recuperer 6. Dans le meme temps son Devastator qui a synergizé a eu suffisament de mouvment pour faire un rain of death sur les Boomhowler (on s'en fou) mais surtout sur MA eEiryss. Du coup je tente qd meme le caster kill au tour d'apres mais à ARM24 je commencais à mes dés -12. Je lui ferai qqch comme 8  10pts de degats au total. Au tour d'après il m'explose et m'offre un coca pour se faire pardonner.
    (il termine 17eme)


    3eme partie je gagne en 0 seconde.
    Eh oui vu qu'on est 69, il y a un joueur bye aléatoirement à chaque tour et ca tombe sur moi au tour 3, YEAH une victoire au gout amer, qui sera compensée par l'offre d'un lot (au choix du joueur) pour tous les bye du w-e. Super un 2eme Stormwall !!!

    4eme partie
    Contre de l'Orboros. Un joueur anglais tres sympa, dans la team de celui qui remporte le tournoi. Tom. Il terminera 48eme (derriere moi dites donc ! )
    Je ressors eHaley. En face j'ai le choix entre (de mémoire, plus sur a 100% Baldur2, eKrueger, et pMorvhanna oui oui j'ai bien dit Pé morvhanna)
    Il sort la gonzesse.
    Je me dis, hmm chouette ca va etre la fete.
    Dans sa liste, outre la donzelle on retrouve: Warpwolf Stalker, Gethorix, Gorax, des stones + ua, des druides, full tharns bloodtrackers + Nuala, 1 totem hunter, wrong eye et snapjaw, un gallow grove, Pinedrake et sans doutes d'autres trucs oubliés

    Les tharns proient mes nyss hunters et le totem hunter proie heu je sais plus les guns mages p-e...

    Partie complètement loupée de ma part ou j'ai fait des conneries (genre je peux tuer tranquillou les druides dans les nuages avec mes Gun Mages qui peuvent avoir dead eye et je fait charger mes nyss qui se prennent malus de -2 a la mat.....) et aussi pas eu trop de chance aux dés.

    Je connaissais pas pMorvhanna et au tour 2 je pensais la caster kill qd je vois qu'elle sacrifie les p'tits péons autour d'elle, ha ben merde "sack pawn" ou un truc du genre. Dans ses sors bien crade il y avait aussi Regrowth qu'elle a mis sur les Tharnettes et qui m'a pourri l'existence. Lors de son feat, elle me ratiboise toutes mes troupes et je perds ensuite au caster kill par un Totem Hunter qui avait transféré sa proie sur eHaley. Mat 10 pow 16 et pow 13, ca ne pardonne pas.

    ----- Interlude ----
    Bref, apres la journée 1, pas de vraie victoire, ça repue comme au BNL Masters et ca pue aussi pour autre chose dans la chambre ^^ olol. On passe une bonne soiree avec Nico et Driks
    Hotel qui ne mange pas de pain, propre, assez moderne (et surtout dans l'architecture lol), le strict minimum sauf pas d'essuies ni de savon pour la douche, olol, ainsi nous avons trouvé une 2eme utilité à nos draps le dimanche matin.
    Samedi soir, un hamburger en terrasse au vieux porC de Rotterdam a boire des bieres et avec matage de femelles bataves en règle (le matage, pas les femelles) et dodo vers minuit.

    Dimanche matin, hop réveil a 7h30, douche, petit dej à 8h (Driks rale car il y a de la charcuterie "hein quoi de la charcuterie aau p'tit dej ??!! Je veux mes chocopops !! En + y a meme pas de croissants !!") et on s'en repart pour arriver vers 9h15 sur le champs de bataille pour nos 2 dernieres parties.
    ------------------------


    5ème partie
    Ho, un second Orboros. Qui me propose : pBaldur, eBaldur, pMorvhanna.
    Bon n'ayant pas encore sorti ma liste Siege et devant au moins jouer tout une fois je prends celle-la et me dis hmm avec tous les constructs qu'il joue avec les Baldurs, ca peut le faire... Sauf qu'il ressort lui aussi pMorvhanna !!! avec dans la liste Warpwolf Stalker, Gethorix, Gorax, 2 witch doctors, 1 unit de wolves of orboros +UA, unit de stones+ ua, max gatormen posse, gudrun the wanderer (bizarre hein !)
    Bref je connais cette fois le coup du regrowth et du sacrificial pawn, v plus me laisser avoir. J'avance Siege rapidement (charge au tour 1) car lui n'ayant quasi rien comme tir (ou rien du tout en fait)
    Au tour 2 je feat et je m'acharne sur ses wolves qui ont le regrowth sur eux ainsi que le spell de tough du witch doctor : faut que je les tue tous les 10 en 1 coup. Sous le feat les gun mages sont redoutable du coup en forfteit du mouvement + mark target des rangers, je me retrouve a rat 11 et c'est une boucherie. Le gars ne reussi qu'1 jet de tough sur les 10. Sous le feat j'elimine aussi le gorax, 3 gatormen, un backlad aussi je pense qui se trouvait par là.
    Bref, le feat passé il lui reste 2 witch doctors, 1 gudrun, 1 stalker et 1 gethorix et 2 pierres.
    Je suis dans la zone du scenar, il envoie le stalker dans la zone qui se prend un kiss of lylyss et se fait debourer la gueule ainsi qu'un witch doctor et les 2 gatormen. Je marque 2pts de scenar.
    Je me dis, la c bien parti je vais rapidement finir. Et puis c'est là qu'on voit que ce jeu est bien c'est que je suis à poil sans focus sur moi et lui ben il avance sa pMorvhanna dans la zone pour me caster killer au spell (eruption of life) mais il rate son (ses ) jets de touche. Au tour d'apres je le caster kill.
    Je suis content, premiere vraie victoire, un peu triste pour lui de s'en etre pris autant dans la tronche (mais bon qd on voit le gars qui remporte le prix de l'Executionner (il termine 2eme) omg, faut qu'on en parle de visu, j'espere qu'il sera pas au WTC !!) du coup, à mon tour de lui offrir un truc a boire ^^

    6ème et derniere partie
    ho un 3eme Orboros. J'arrive a la table, mon adversaire s'y trouve déjà : "ho, fais-je en le voyant et me tordant la nuque", il doit faire pas loin de 2metres, hum, bonjour tu vas bien ? Gentil gentil hein ? :)
    Je me dis d'office je prends ma liste eCaine, je vais la jouer au WTC, ne l'ai jouée qu'une seule fois sur le tournoi et eHaley m'a pas porté chance. En face j'ai le choix entre eKrueger je pense, un baldur et Kromac.
    Je me tape monsieur Kromac accompagné dans sa liste de : Gethorix (again), Pureblood, Stalker, Gorax, 2 unités de crevettes + ua, 1 Druid wilder, Gobbers below crew, Lord of the fist fu...

    Alors ici je pause pipi pour prendre bien le temps de remémorer les evenements.
    Il gagne le roll, choisi le coté et me laisse commencer.
    Tour 1 course et mouvmeents normaux + quelques upkeeps. Lui pareil
    Tour 2 je reflechis un long moment car je me dis hmmm p-e je peux tenter le caster kill mais c'est tres limite en distance, p-e un peu trop court (j'ai bougé de 7 donc je suis a 14pouces, il a bougé de 6 donc il est a 16 pouces soit a 8 pouces de la moitié, bref sur papier 18 pouces de diff et j'ai un threat range de 19 sauf qu'on n'est pas en face a face, y a un écart)
    c'est chaud, j'ose pas tenter le CK donc je fais du nettoyage, les GM tuent l'unité de shrimps à droite et eCaine tue celle de gauche + le lord of the feast. J'avais oublié de donner le shot gratuit du gobber (important) et donc qd il me reste plus que 3 focus, j'hésite de gatecrasher en arriere ou pas, bref, je le fais pas pour eliminer toute l'unité et je fous le sentinel juste devant moi, Ol'Rowdy pas loin devant moi aussi sur la gauche. Entre lui et moi, un champs de Boomhowler tough 4+ (mais sans plus le heightened reflexes (la connerie en fait ici... je voulais tout mon focus pour tuer des shrimps.....)
    A son tour 2 le mec reflechi longuement, se dit oui non puis dit, hmm caster kill tout a fait faisable, je commencer par déblayer. Il envoie le pureblood pour sprayer la 1ere ligne de boomhowler, en tue 2 sur 3. Le dernier est donc KD et ne peut donner de free strike sur Kromak qui passera a coté de lui (he merde vous voyez pourquoi je devais garder HF sur les Boomhowlers). Evidement il profite du warpath et avance Gethorix qui est en droite ligne devant Caine. Il active Gethorix qui charge la sentinel et la defonce en 2 coups.
    Ok ==>  place pour y mettre son warlock si suffisamment de mouvement.
    Ensuite il active les pierre qui vont téléporter le Stalker en plein milieu des Boomhowlers qui avec wild aggression et berserk se régale pour tout me dézinguer. Je fais qd meme rejouer le gars sur une mauvaise interprétation de 'warpath' on est sympa mais bon, qd meme faut faire gaffe aux imprécisions ou mauvaises interprétations de regles vu qu'on joue pas entre potes :) Bref au final il me tue qd meme un bon paquet de boomhowlers c vachement puissant la combo du berserk + warpath sur le stalker, il a mouliné sévere dans les boomhowlers et rangers malgré les nombreux toughs.

    Arrive l’hallali. Il active enfin Kromak qui bouge de 6, change de forme. Là je dis "wait" lors du changement de figurine apres les 6pouces car le caster kill se jouant au millimetre pres (franchement c t tres short) j'ai aps envie que le mec gagne des mm indus et je regarde donc bien avec lui au positionnement de la fig. Il feat aussi, histoire de recuperer la fury à son max car il en avait dépensé 3 pour ses upkeeps je pense... Il bondit et on regarde tous les 2 au bon positionnement de son warlock. Du vrai chipot, a coté de gethorix, sur mon wreck marker du sentinel avec un boomhowler kd a coté et un Ol'Rowdy pas loin, bref, c'est vraiment super, super tendu, pour lui je suis dans sa zone de reach, pour moi mouais mais bon t'as pas positionné le gars dans un alignement lunaire de 5pouces. Bref une petite panade. Puis comme je vois que Ol'Rowdy est là je dis : baf contre-charge et je le place totalement entre Kromac et Caine affaire réglée, il a plus ligne de vue, peut plus le taper, ololol tout ca pour ca. ^^ Mais on n'en reste pas là, il dit oui mais si j'ai reach sur caine, il n'y a pas la place pour mettre ton gros socle. Moi je dis oui enfin bref on appelle un 1er gars pour donner son avis qui etait juge au BNL masters mais pas ici qui penche dans ma direction (et en fait un grand socle est genre 1mm + petit que la mesurette de reach) De plus meme si je bougeais pas Rowdy totalement, le bouger une partie etait suffisant pour bloquer la ligne de vue.
    Bref on appelle un 2nd avis et un vrai juge de l'évènement cette fois-ci pour trancher et lui aura la bonne lecture. Je ne pouvais pas bouger Rowdy pour 2 bonnes raisons:
    - 1 il etait engagé par Kromac a la fin de son mouvement, bon sang mais c juste, vu que Kromac a reach... Et il etait dans son reach, putain j'avais pas percuter (en toute bonne foi)
    - 2 et surtout aussi que la contre-charge de Ol'Rowdy c a la fin du MOUVEMENT et le jump ben.. en fait... c'est plus un mouvement d'apres le juge. Car ca se fait apres. (vous relirez le texte, mais c un peu ambigu, non ? ou bien c vraiment clair : "after using its normal movement to make a full advance but before performing an action..." plus vraiment le movement, pas encore l'action. Bref.
    J'accepte les explications et me dis, voila les carrots are cuites.
    Le mec, 2 attaques de bases, mat 8, 7 focus, s'ile me touche (need un 9) la messe est dite...
    1ere attaque de base boostée: miss
    2eme attaque de base boostée: hit => 8 damages (je suis en arm 14 avec 1 foc sur la  gueule autant dire la 2eme baffe me tue, il tape sur ses dés purs)
    Rachete une 3eme attaque non boostée: miss
    Rachete une 4eme attaque non boostée: miss
    Rachete une 5eme attaque non boostée: miss
    Rachete une 6eme attaque non boostée: miss
    Rachete une 7eme attaque non boostée: miss

    Fin de son activation. olol le pauvre gars
    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 206414 [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 206414 [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 206414 
    Je vous épargne les détails, mon tours, j'essaie de prendre 1 pts de scenar en petant un objo mais j'y arrive pas. Bref, je marche pour être au close avec lui, je feate et je lui défonce la gueule a coups de flingues (4+ to hit avec un ranger dans les parages).
    End of the story
    J'ai pas capté pourquoi il n'a pas simplement boosté sa 3eme attaque et boosté ses dégats, il me restait 7pv. Le gars me dis, statistiquement, 45% de chances de faire un 9 avec 2 dés et il avait 5 chances.... comme quoi...

    Pour Nico qui m'avait fait la remarque: mais pourquoi a t il featé avec 4 fury sur lui, il aurait du d'abord te vider cette fury la et puis feater pour recuperer 7?
    Je viens de vérifier, il DEVAIT feater pour passer en forme de beast et ce n'est que sous cette forme là qu'il pouvait jumpé. S'il s'etait transformé en beast au debut de son activation seul moment possible (en dehors du feat) il ne pouvait upkeeper AUCUN de ses sors d'ou pas de Warpath et donc pas possible pour lui d'avancer son Gethorix ou les autres beast (et le warpath ne marche pas pour le warlock).

    Voilà long debrief, mais pas pesant a taper. Encore des choses d'apprises. La gestion du temps a été OK pour moi, si si, je vous le jure. Par contre, pas trop content de ma liste eHaley finalement ! Content de Siege que je prenais pour le cas ou je tombais sur du Menoth. Un gros point sur lequel il y aurait une enorme progression a faire c'est connaitre par coeur toutes les autres factions, tous les casters, tous leurs sorts et abilités ainsi que pour toutes les troupes et modeles, IMPOSSIBLE pour moi meme en cours de partie de tout retenir (ha les Black dragons peuvent pas etre KD, merde j'avais oublié, ha les arcane assassins ont un reach de 4 en charge, ha les mage hunter strikeforce ont phantom seeker.. etc etc etc)

    Je reviendrai volontiers à cet event. D'ailleurs un des polonais que nous avons croisé nous invite fortement a participer aux Polish Masters en novembre. Pipounet, Bombinou, vous devez vous rattraper...


    Xobal
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Xobal Mar 10 Sep 2013 - 0:54

    Les photos du tournois sont sur le FB
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.523368157741414.1073741834.441625465915684&type=1

    523 tofos, bon visionnages pour nous y retrouver car nous avons tous les 3 entre autre chopés des prix, suite a de mysterieux tirages au sort ^^
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Bombance Mar 10 Sep 2013 - 10:23

    Diantre, quelle prose féconde :) C'est beau!
     
    Je suis juste décu que tu aies joué Orboros 3 parties sur 5, même si tu as découvert PMorv, qui est un mauvais match up si tu n'as pas Purification et EEyriss (on devrait pas la voir beaucoup au WTC à cause de ca).
     
    Ravyn et toute autre armée de tir, c'est un match-up défavorable pour E-Haley qui est en gros fait pour contenir des armées de close. On dira qu'on t'évitera ce match up au WTC ;)
     
    Je pense que d'une facon générale, il faut qu'on réflechisse a la facon de gerer les match-ups, ce qui implique surtout de savoir ce que fait l'armée de l'adversaire. On connait la répartition des forces lors du WTC, on peut donc réviser nos casters. Si ca ne fait pas tout, travailler cet aspect devrait singulièrement améliorer nos performances!

    Ta derniere partie me rappelle la mienne l'année dernière à Eindhoven, ou un Stalker MAT 8 POW20 avait été incapable de tuer un caster 14/16 avec 6 attaques :)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Xobal Mar 10 Sep 2013 - 11:07

    Bombance a écrit:Diantre, quelle prose féconde :) C'est beau!
     
    Je suis juste décu que tu aies joué Orboros 3 parties sur 5, même si tu as découvert PMorv, qui est un mauvais match up si tu n'as pas Purification et EEyriss (on devrait pas la voir beaucoup au WTC à cause de ca).
    Bha, toute partie est bonne a prendre tu sais, faut engranger de l'xp. Si je suis obliger de tomber sur de l'Orboros, je fais le choix de la liste 2 eCaine (eEyriss est là pour débuffer. eKrueger serait chiant avec son storwall ou bien baldur et ceux qui font poper des forets)
     
    Bombance a écrit:
    Ravyn et toute autre armée de tir, c'est un match-up défavorable pour E-Haley qui est en gros fait pour contenir des armées de close. On dira qu'on t'évitera ce match up au WTC ;)
     
    Ou a nouveau, à moi de prendre la liste 2, eCaine. Grosso modo on peut dire que Scyrah est une armée de tir, non ?
    A ce propos, une fois le WTC derriere nous, tu pourras sortir + souvent ton armée RoS ? Histoire qu'on s'y habitue ?

    Bombance a écrit:
    Je pense que d'une facon générale, il faut qu'on réflechisse a la facon de gerer les match-ups, ce qui implique surtout de savoir ce que fait l'armée de l'adversaire. On connait la répartition des forces lors du WTC, on peut donc réviser nos casters. Si ca ne fait pas tout, travailler cet aspect devrait singulièrement améliorer nos performances!
    Faut qu'on se fasse un fichier avec tous les casters/factions présents et qu'on y colle a chaque fois un choix de caster 1 et caster 2 de notre coté.


    Bombance a écrit:
    Ta derniere partie me rappelle la mienne l'année dernière à Eindhoven, ou un Stalker MAT 8 POW20 avait été incapable de tuer un caster 14/16 avec 6 attaques :)
    Héhéhé, on va finir par dire qu'Orboros c'est du mou, mais en tout cas c'etait une faction bcp jouée, ainsi que LoE et Cryx. 5 LoE dans le top10...
    Wout termine 7 ou 8 mais en fait avec 1 seule défaite en ronde 3 je pense contre le best Skorne que tu connais Martin Hornacek de la WTC team Slovakia. Apparement il s'en voulait un peu (wout) car commis l'une ou l'autre erreur...

    De mon coté (je me repete p-e) mais finalement j'etais content de ma liste Siege. Nico a aussi rencontré un Siege avec une compo un peu différente et la trouvait assez performante.
    Btw voici la compo Siege que je jouais au final

    Siege
    Stormwall 19
    Squire 2
    Storm Strider 9
    Rangers 5
    Gun mages (sans UA) 6
    Journeyman Warcaster 3
    Ayana & Holt 4
    Stormsmith Stormcaller 1
    Gobber Tinker 1
    Katheryn Ladermoore 5
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Xobal Mar 10 Sep 2013 - 17:20

    Plop,

    Un autre debrief LoE, celui qui termine 2eme du tournoi et qui a chopé le titre d'executioner.
    Si vous avez vu les photos FB, c'est le gars qui mesure au bas mot 2m20 !!! T'oses pas le contredire, lui faire reroll un dé cassé ou tenter un caster kill, lol

    Il a joué contre 3 everblight sur ses 6 matches... (2 skorne et perdu en finale contre le cygnar)!

    http://privateerpressforums.com/showthread.php?175799-Warmachine-European-Master

    Intéressant pour que Nico arrive a faire des listes compétitives, lol ^^ ;)
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  pip Mar 10 Sep 2013 - 19:31

    Raaaah, t-shirts il y a eu. :)



    Merci pour les détails, ça donne envie de jouer. Il faut en effet qu'on réfléchisse bien aux match-up.


    pip
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  pip Mar 10 Sep 2013 - 23:23

    driks a écrit:t'en fais pas j'ai appris beaucoup de mes défaites j'ai vue ou étais mes erreur
    Comment ça s'est passé pour l'Anglais?

    pip

    Contenu sponsorisé


    [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013 Empty Re: [WM/H] Debrief European Masters - Rotterdam 7-8/9/2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:00