WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    [Bon Plan] Peinture pas chère!

    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    [Bon Plan] Peinture pas chère! Empty [Bon Plan] Peinture pas chère!

    Message  Nico W Sam 7 Nov 2009 - 14:59

    J'ai trouvé un bon plan: chez Schleiper (rue du midi ou près de l'av. Louise), il y a de la peinture identique à celle de GW mais beaucoup moins chère (pas dur me direz vous). Ils vendent pour 8 euros une boîte avec 6 tubes de peintures de +/-200ml chacun. Chez GW les petis pots sont à 3 euros pièces et contiennent seulement 12ml. C'est plutôt avantageux... Le truc chiant c'est que comme couleurs dans la boîte il y a seulement rouge, jaune, bleu, noir, blanc, vert. Mais ce sont les couleurs de base principales, et y a toujours moyen de faire des mélanges. J'ai déjà re-rempli 3x mon petit pot de noir GW avec le gros tube donc faites le calcul, c'est déjà intéressant...



    Nico [Bon Plan] Peinture pas chère! 364941


    PS: je suis tjrs étudiant donc comme c'est un hobby cher, faut bien trouver les bons plans! [Bon Plan] Peinture pas chère! 975373
    Et puis Toch, t'as qu'à calculer ça en gaunts et tu verras que tu peux encore en avoir encore plus plus pluuuuuuuuuuuuus! [Bon Plan] Peinture pas chère! 456186 [Bon Plan] Peinture pas chère! 456186 [Bon Plan] Peinture pas chère! 456186
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    [Bon Plan] Peinture pas chère! Empty Re: [Bon Plan] Peinture pas chère!

    Message  Thibo Sam 7 Nov 2009 - 16:25

    Bonjour,

    Etant donné que j'ai fait la même chose que toi quand j'ai abandonner d'acheter les peintures GW...

    Les gammes de peintures acryliques diffèrent dans leur prix comme leur qualité. Cette qualité se situe surtout dans la quantitée de pigments. Les acryliques moins pigmentées sont utilisées pour couvrir de grandes surfaces (très bon pour la souscouche de décors). Attention, certaines acryliques ont des additifs pour épaissir et donner du volume à la peinture (à éviter). Vaut mieux demander conseil au vendeur/euse avant.

    Les meilleurs acryliques sont celles qui sont utilisées pour les finitions (comme la GW). Très fines et concentrées en pigments. Je ne peux que te conseiller la gamme très riche de Liquitex. Elle revient à 8€ - 14€ le tube de 60ml (dépends des couleurs). La pâte est très dense, un tube de couleur revient à une bonne dizaine de pots GW. En 10 ans, je termine juste mon premier tube de noir! C'est un peu chèr au début, mais c'est un investissement à long terme. Les tubes ont aussi l'avantage de ne pas sécher de l'intérieur comme les pots.

    Un éspèrant que ça peut aider.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Bon Plan] Peinture pas chère! Empty Re: [Bon Plan] Peinture pas chère!

    Message  Bombance Sam 7 Nov 2009 - 18:58

    En effet, c'est un très bon plan, j'essaierai dès que l'occasion se présente!

    Merci pour le tuyau!

    Alex
    avatar
    Invité
    Invité


    [Bon Plan] Peinture pas chère! Empty Re: [Bon Plan] Peinture pas chère!

    Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 2:53

    Il faut aussi voir comment la peinture réagit à l'usure. Certaines marques acryliques risquent de se craqueler et de mal vieillir pour des figurines de jeu. Mais sinon oui à priori tout type de peinture acrylique pour peinture 'normale' peut faire l'affaire pour les figurines.
    Je préfère cependant garder ces peintures pour les décors.

    Contenu sponsorisé


    [Bon Plan] Peinture pas chère! Empty Re: [Bon Plan] Peinture pas chère!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:03