WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Mc Pain
Xobal
mika67
Malice
8 participants

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Malice Mar 10 Nov 2009 - 12:41

    Vu le nombre d'expat qu'on commence a avoir dans le club, je propose que chacun d'eux nous fasse découvrir une spécialité culinaire de part chez lui : nourriture ou boisson

    Vous en pensez quoi ? [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 364941

    Si un jour, on a un anglais dans le club, pour lui ce sera uniquement boisson ! [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 756416 (ou à la rigueur un Burger King [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 172549 )

    Malice
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  mika67 Mar 10 Nov 2009 - 13:48

    Je suis Français et mon épouse Roumaine ; il y a un alcool dans son pays, la "ţuica" (prononcer "tsouïka").
    Un alcool de prunes (le plus souvent mais aussi avec d'autres fruits) distillé 2 fois ... bref du "qui réchauffe".
    J'en ai du "fait maison" ... s'il y a des volontaires courageux, j'en ramènerai à mon arrivée en janvier !

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 172549
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Xobal Mar 10 Nov 2009 - 13:59

    Je met une option sur la "tuica"

    j'adore elargir ma culture.

    Vivement janvier [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 288125
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Malice Mar 10 Nov 2009 - 14:04

    ciufut a écrit:Je suis Français et mon épouse Roumaine ; il y a un alcool dans son pays, la "ţuica" (prononcer "tsouïka").
    Un alcool de prunes (le plus souvent mais aussi avec d'autres fruits) distillé 2 fois ... bref du "qui réchauffe".
    J'en ai du "fait maison" ... s'il y a des volontaires courageux, j'en ramènerai à mon arrivée en janvier !

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 172549

    Hihi, je connais [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 364941

    Et c'est vrai que le coeur de l'hiver est idéal pour cet alcool qui, je le confirme, devrait réchauffer pas mal les petits occidentaux que nous sommes [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 975373

    Malice
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  mika67 Mar 10 Nov 2009 - 14:08

    Ah Ah, Malice d'où connais-tu cette boisson ? Tu es allé en Roumanie ou tu connais un(e) Roumain(e) ???
    Xobal, je suis heureux de rencontrer des personnes aussi ouvertes (culturellement parlant, cela va de soit ! ) [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 55543
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Xobal Mar 10 Nov 2009 - 14:16

    tout a fait,

    D'ailleurs, ma compagne est également étrangère pour tout vous dire ! Donc j'ai déjà gouté des specialités a boire et a manger de chez elle egalement
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Malice Mar 10 Nov 2009 - 14:27

    Ah Ah, Malice d'où connais-tu cette boisson ? Tu es allé en Roumanie ou tu connais un(e) Roumain(e) ???

    Je suis allé 15 jours en Roumanie avec les Scouts dans un petit village perdus au milieu des montagnes.

    A la fin du séjour, nous avions une 30aine de bouteilles de 2 litres de Coca remplies de Tuica locale. Inutile de préciser que la grosse majorité est resté la-bas [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 975373

    Xobal, je suis heureux de rencontrer des personnes aussi ouvertes (culturellement parlant, cela va de soit ! )

    Donc j'ai déjà gouté des specialités a boire et a manger de chez elle egalement

    Faut quand même faire un rien attention. Les chenilles par exemple, je vous déconseille tout de même fortement...

    Malice
    Mc Pain
    Mc Pain
    Living Rule Book


    Nombre de messages : 400
    Age : 43
    Localisation : Lodelinsart

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Mc Pain Mar 10 Nov 2009 - 14:53

    je suis un expat carolo et ma femme viens de la planète geek, ca compte ?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Toch Mar 10 Nov 2009 - 15:02

    Bon de par chez moi les stoemp avec une saucisse ou des stoofvlees (je sais pas comment on dit en français !!!), un lapin à la bière !!!
    et puis question boissons, on compte plus de 700 sortes de bières en Belgique !!! [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 456186 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 456186 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 456186

    Et puis une question me vient à l'esprit, reste t'il sur ce forum de vrai belge comme moi ? [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 55543 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 55543


    Mc Pain a écrit:
    je suis un expat carolo et ma femme viens de la planète geek, ca compte ?
    Et qu'es ce qu'on mange par chez vous ?
    Mc Pain
    Mc Pain
    Living Rule Book


    Nombre de messages : 400
    Age : 43
    Localisation : Lodelinsart

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Mc Pain Mar 10 Nov 2009 - 15:12

    Toch a écrit:
    Mc Pain a écrit:
    je suis un expat carolo et ma femme viens de la planète geek, ca compte ?
    Et qu'es ce qu'on mange par chez vous ?

    coca, combo pizza/chinois/frites ou plat surgelé, et le tout exposé de longues heures aux joyeuses ondes des pc...

    WHAT ELSE ?

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 456186 lol!
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Bombance Mar 10 Nov 2009 - 15:23

    En bon Ch'ti, je vous proposerai une bonne Tarte au Maroilles suivi d'un délicieux Potjevlesh, d'un Welsh, le tout généreusement arrosé de bières de Jenlain. Et s'il y a des survivants au dessert, ce sera eune bonne tarte au chuc'!

    Sinon, ma meilleure moitié est Allemande, y a moyen de faire du solide aussi de ce côté :)
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Toosek Mar 10 Nov 2009 - 15:25

    Mc Pain a écrit:
    Toch a écrit:
    Mc Pain a écrit:
    je suis un expat carolo et ma femme viens de la planète geek, ca compte ?
    Et qu'es ce qu'on mange par chez vous ?

    coca, combo pizza/chinois/frites ou plat surgelé, et le tout exposé de longues heures aux joyeuses ondes des pc...

    WHAT ELSE ?

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 456186 lol!

    Tu as une femme parfaite dit moi... moi ce serait plutot tendance légume/fruit à tous les repas [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 540915 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 540915

    Sinon je suis ch'ti, donc je vais de suite oublier le maroille, le vieux lille et la flamish au maroille [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 540915 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 540915


    Edit: roooooooo un ch'ti aussi. Nous faisons parti de l'avant garde pour annexer la Belgique au Nord-Pas-de-Calais
    Va falloir que je me creuse la tête pour trouver un truc intéressant
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  mika67 Mar 10 Nov 2009 - 15:48

    Nahahhh !

    Moi aussi je suis ch'ti ... bon, j'ai fais le tour de France pour finalement atterrir à Strasbourg, donc en venant à Bruxelles je pense que mon tour est bouclé, retour aux sources ... Je suis originaire d'Avesnes sur Helpe pour ceux qui connaissent ... ahhhh la boulette d'Avesnes. Et puis, enfin, retrouver du Maroilles ... les saveurs eud'chez nous, y'a qu'cha d'vrai !

    A quand un "codex ch'ti" au club ???

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 206414
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Toch Mar 10 Nov 2009 - 16:00

    Rhoooooooooooo, une invasion de chti's !!! [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 736197 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 736197 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 736197 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 736197

    Punaise avec tous vos trucs, j'ai la dalle !!!
    On devrait organiser une soirée gastronomique, chacun apporte un truc !!!! (Sauf Mc Pain, il est pas obligé !!! sauf pour les chipittos !!!)


    Bombance a écrit:Et s'il y a des survivants au dessert, ce sera eune bonne tarte au chuc'!
    C'est quoi une tarte au Chuc'

    Bombance a écrit:Sinon, ma meilleure moitié est Allemande, y a moyen de faire du solide aussi de ce côté :)
    Punaise une bonne choucroute !!!

    Raaaaaaaaaaaaaah, j'ai faim !!!
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  mika67 Mar 10 Nov 2009 - 16:22

    "eune tarte au chuc'" = "une tarte au sucre" , soit une tarte à la cassonade .. hummmm [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 456186

    comment envoyer nos armées au combat avec un repas pareil ?!?!?!
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Malice Mar 10 Nov 2009 - 16:28

    comment envoyer nos armées au combat avec un repas pareil ?!?!?!

    Facile : celui qui gagne à la plus grosse part [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 540915
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  mika67 Mar 10 Nov 2009 - 16:32

    tu rigoles ou quoi ! [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 801173

    je débute et je suis très mauvais stratège, j'aurai jamais rien à bouffé !
    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 55543
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Bombance Mar 10 Nov 2009 - 16:48

    Alors tout d'abord la Choucroute, c'est Alsacien. J'ai jamais mangé de Choucroute en 5 ans passé en Allemagne [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 206414

    Eune Tarte au Chuc', c'est une tarte au Sucre, mais en Ch'ti! teu comprends rin tizot!

    @Ciufut: dans mes bras, mon lapin! Mon père est originaire d'Avesnes! Ma Grand-Mère y habite toujours d'ailleurs! Ah comme c'est beau *verse une larme*
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Toch Mar 10 Nov 2009 - 17:01

    ciufut a écrit:je débute et je suis très mauvais stratège, j'aurai jamais rien à bouffé ! [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 55543
    Tu pourras lécher les assiettes ! [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 607499 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 172549 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 864483

    Bombance a écrit:Alors tout d'abord la Choucroute, c'est Alsacien.
    Euh, je pense pas, non, c'est Chinois !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Choucroute
    Et oui mon chers, tous n'est pas Français !!!

    Ne ratez pas notre prochaine émission ou comment pelé les carottes avec ses ongles !!!
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Malice Mar 10 Nov 2009 - 17:03

    ciufut a écrit:tu rigoles ou quoi ! [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 801173

    je débute et je suis très mauvais stratège, j'aurai jamais rien à bouffé !
    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 55543

    T'inquiète, on te laissera jouer contre Tosh ou Bombance. C'est pas pour rien qu'ils disent qu'au club on ne joue pas pour gagner [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 756416

    Par contre, evite Mc Pain ou choupinette, si tu veux un bout de tarte [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 354780

    Malice
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Shaker Mar 10 Nov 2009 - 17:07

    Bon, une petite participation de ma part...

    Pour la choucroute, je suis allé une fois à München, et j'en ai mangé une topissime !!!
    Quant à moi, je vais voir ce que je peux amener et qui ferait plaisir ^^

    Shaker
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Toch Mar 10 Nov 2009 - 17:17

    Malice a écrit:T'inquiète, on te laissera jouer contre Tosh ou Bombance. C'est pas pour rien qu'ils disent qu'au club on ne joue pas pour gagner [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 756416
    Euh, cela doit faire +/- 6 mois que je n'ai plus joué, alors oui j'assume,
    D'ailleurs il est de notoriété publique que je joue Fluff moi messieurs, les listes Grosnides très peu pour moi, je préfère 192 gaunts sur tables !!!

    Malice a écrit:Par contre, evite Mc Pain ou choupinette, si tu veux un bout de tarte [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 354780
    +1, des vrais tueurs !!!
    Bwouaw en trois tours, ils auront déja mangé 4 assiètes [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 364941
    Ah oui encore un conseil si tu veux rentrer tôt, évite de jouer contre Malice !!! (Celle là je te la dédie, Monsieur le Vice !!! [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 864483 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 864483 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 864483 )

    Shaker a écrit:Quant à moi, je vais voir ce que je peux amener et qui ferait plaisir ^^
    Des cocktails !!!
    T'as l'appareil qu'il faut ?!
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Toosek Mer 11 Nov 2009 - 0:05

    Bombance a écrit:Alors tout d'abord la Choucroute, c'est Alsacien. J'ai jamais mangé de Choucroute en 5 ans passé en Allemagne [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 206414

    Eune Tarte au Chuc', c'est une tarte au Sucre, mais en Ch'ti! teu comprends rin tizot!

    @Ciufut: dans mes bras, mon lapin! Mon père est originaire d'Avesnes! Ma Grand-Mère y habite toujours d'ailleurs! Ah comme c'est beau *verse une larme*


    Avesnes????? Ch'suis d'Maubeuge.... Ciufut, Bombance, dans mes brabas mes loulous!!!.
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Shaker Mer 11 Nov 2009 - 0:18

    Toch a écrit:
    Shaker a écrit:Quant à moi, je vais voir ce que je peux amener et qui ferait plaisir ^^
    Des cocktails !!!
    T'as l'appareil qu'il faut ?!

    Des cocktails ??? [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 72577 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 72577 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 72577
    J'ai découvert un super truc, le Bacardi Mojito [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 172549 [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 172549
    Vais vous ramener de la bonne charcuterie ;-)

    Shaker
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  mika67 Mer 11 Nov 2009 - 9:40

    Quand je vous dis qu'il faut réaliser un "CODEX CH'TI" !!

    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! 206414

    Contenu sponsorisé


    [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!! Empty Re: [Membres] Plats et boissons de par chez vous !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:08