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    [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios

    Bombance
    Bombance
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    Message  Bombance Mar 1 Déc 2009 - 17:10

    Les Dates

    Phase 1: Vendredi 12 Mars - 20h30
    Phase 2: Vendredi 23 Avril - 20h30
    Phase 3: Vendredi 14 Mai - 20h30
    Phase 4 : Vendredi 25 Juin - 20h30

    Le Format

    =>Règles Mark II

    Le Contexte

    Un hiver particulièrement rude, une faune hostile et les véléités d'expansion des éternels ennemis Khador et Cygnar avait eu définitivement raison des derniers Rhulic dans cette région des Royaumes d'Aciers.

    Les quelques Nains Rhulics qui s'accrochaient encore aux mines de leurs ancêtres avaient cette fois décidé de quitter, le cœur serré, ces terres désolées, rêvant aux jours anciens où les gisements étaient exploitées jour et nuit, où le martelement incessant des pioches répondaient au roulement des chariots lourdement chargés de minérais précieux.

    Aujourd'hui, dans un monde qui était devenu pour eux incroyablement hostiles, les Nains luttaient pour leur survie, et la priorité du moment ne résidait clairement plus dans l'exploitation de ces montagnes gorgées d'or et de fer.

    Mais la nature a horreur du vide - bientôt les vautours s'affaireraient autour du cadavre encore chaud laissé par les Rhulics, qui juraient qu'un jour, lorsque les temps leur seraient plus favorables, ils viendraient reprendre leur bien.

    En attendant, les Khadorans, qui depuis des années sappaient insidieusement les forces Rhulics et les regardaient lentement décliner avec délice , entendaient bien enfin mettre la main sur ces richesses qui gisaient a peine plus loin que leur frontiere.

    Pour le Roi Leto et le Royaume de Cygnar, dont les frontières bordaient au sud cette région inhospitalière et qui entretenaient encore récemment les espoirs Rhulic moyennant quelques chargements d'or et d'argent,il était bien sur évident de calmer les ambitions Khadorans et de rajouter pourquoi pas, un joyau scintillant de plus à sa couronne.


    La Carte

    Vous l'aurez compris dans l'introduction, deux équipes, Khadorans et alliés au nord en rouge, Cygnar et amis en bleu, au sud. En gris, les mines Naines tant convoitées.

    [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios Pouet_11

    La carte est partagée en 16 régions.

    Les régions rouge et bleu marqués Blue et Red Team sont les points de départs des deux équipes et ne peuvent être attaquées.

    La Campagne prend fin lorsqu'une équipe parvient à conquérir 9 des 16 régions de la carte - régions de départ inclues (donc il faut conquérir 8 régions en plus de celle de départ). Une de ces 9 régions devra nécessairement être une des deux régions 'mines' (case grise avec mention 'Team')

    De plus, un classement individuel permettra de suivre les victoires et les défaites des joueurs via l'attribution de médailles récompensant une victoire.


    Dernière édition par Bombance le Mer 17 Mar 2010 - 12:16, édité 5 fois
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    [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios Empty Re: [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios

    Message  Bombance Lun 4 Jan 2010 - 18:08

    Les Règles

    Chaque joueur de chaque équipe choisit une armée de 40 pts qui sera menée sur toute la longueur de la campagne par le même Warcaster/Warlock - on appellera cette armée la liste principale.

    Cette liste principale est figée et rendue publique au début de la campagne.

    De ces 40 pts, chaque joueur tirera selon les cas des armées de 25 pts et 35 pts. Elles doivent appartenir à la même faction, (par ex: Trollbloods), mais peut bien sur incorporer des mercenaires ou minions conformément aux règles en vigueur.

    Explication de la codification carte

    D25: Match en 25 pts d'armée avec scénario du livre de règle (Manglet Metal exclu)
    D35: Match en 35 pts d'armée avec scénario à objectifs précis et livré par le MJ (votre serviteur) la semaine précédant le match


    Team: Match en 2vs2 avec 25 pts d'armée par joueur - le match prend fin à la mort d'un Warlock/Warcaster d'une ou l'autre équipe

    =>Dans tous les cas de figures, les matchs sont limités à 6 Tours.

    La Blue Team et la Red Team peuvent chaque tour déclarer une invasion et une seule sur une région de la carte selon les règles suivantes:

    - une région contigue à une région bleue ou rouge sans pénalité.
    - une région se situant à deux cases d'une région bleue ou rouge avec un bonus pour le défenseur (une pièce de décor supplementaire non cumulable).
    - une région se situant à trois cases d'une région bleue ou rouge avec un bonus pour le défenseur (5 pts d'armée supp non cumulable).

    Lorsque les invasions des deux équipes sont terminées, quelque soit l'issue, le tour se termine et un nouveau tour commence ou de nouvelles invasions sont possibles.

    Lorsque l'une des deux Teams déclare une invasion sur une région de la carte, celle-ci a le statut d'attaquant.

    Un joueur de l'équipe adverse peut alors se déclarer défenseur - il peut essayer de contrecarrer l'invasion de l'adversaire en lui opposant soit sa liste principale, soit une autre faction de son choix (selon si le joueur en question possède une ou plusieurs armées).

    S'il n'y a pas de joueurs de l'équipe adverse disponible pour se déclarer défenseur, le MJ (moi) ou un joueur qui n'est pas inscrit à la campagne peut spontanément endosser le rôle de défenseur et jouer pour le classement individuel joueurs.

    A l'issue de la partie, est déclaré vainqueur (dans l'ordre):

    - le 1er joueur qui atteint l'objectif scénario
    - le joueur qui aura vaincu le warlock/warcaster de l'adversaire independamment des points de victoires marqués.
    - au cas ou les warlocks ne sont pas tués, on compte les points de victoires - le camp qui en comporte le plus est déclaré vainqueur.
    - si l'attaquant remporte la victoire, la région attaquée devient conquise, porte la mention 'Bastion' et devient de la couleur de son équipe. Toute future invasion sera possible à partir de cette case.
    -si le défenseur remporte la victoire, la région attaquée reste en l'état (elle n'est pas transformée en bastion pour le défenseur).

    Points de Victoires

    Comment en obtenir:

    - en remplissant certains objectifs.

    =>Remporter le Scénario 10 PV
    =>Eliminer le Caster Adverse 5 PV
    =>en détruisant les figurines adverses qui valent un nombre variable de PV (basé sur le coût de la figurine).
    => Chaque Bastion génère 5 PV par tour, les bastions sur les cases Team (les mines Naines) rapportent 10PV par tour.

    A qui bénéficient t'ils?:

    - Les points de Victoires de l'attaquant tombent dans le trésor de guerre de son équipe.
    - En parallèle, une médaille est attribué au joueur vainqueur et sa performance est enregistrée dans le classement individuel des joueurs.
    - C'est le capitaine de chaque équipe qui décide de la gestion des Points de Victoire pour son équipe et de leur attribution avant un match.
    - Les points de Victoires du défenseur ne tombent pas dans le trésor de guerre de son équipe (et donc à ce titre ne peuvent être dépensés en amélioration) mais une médaille est attribuée au joueur vainqueur et sa performance est enregistrée dans le classement individuel des joueurs.

    Que faire des PV?


    5 PTS d'armée supplémentaires (une fois par bataille - non cumulable)
    50 PV
    Connaissance du pays (reduit la distance d'attaque sur la carte d'une case)10 PV
    Espionnage (deploiement d'un modèle ou d'une unité après déploiement régulier des deux camps) 10 PV
    Connaissance du terrain (une pièce de terrain supplémentaire au choix) 20 PV


    Dernière édition par Bombance le Jeu 11 Mar 2010 - 16:47, édité 4 fois
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    [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios Empty Re: [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios

    Message  Bombance Lun 4 Jan 2010 - 23:57

    Edit: rajout en rouge gras
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    [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios Empty Re: [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios

    Message  Bombance Lun 22 Fév 2010 - 15:57

    Edit FEB 2010.

    =>ajout en rouge gras

    =>match limité à 6 tours max
    =>est déclaré vainqueur à l'issu des 6 tours (dans l'ordre)

    Ale joueur qui aura remporté le scenario
    Ble joueur qui aura détruit le warlock/warcaster adverse
    C si égalité au scénario, décompte des points des figurines/unités perdues


    Dernière édition par Bombance le Jeu 11 Mar 2010 - 12:45, édité 1 fois
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    [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios Empty Re: [WM/H ] - Campagne 2010 - Règles et Scénarios

    Message  Bombance Jeu 11 Mar 2010 - 12:44

    Edit des règles et d'un système de PV simplifié.

    Victoire au scénario: 10 PV
    Victoire à la mort du Caster adverse: 5 PV

    PV pour figurines adverses détruites égal au cout de la figurine (ex: eliminer Eyriss rapporte 3 PV)
    ou de l'unité (unité entière doit être détruite).

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