WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
dara
Riton
6 participants

    Queques précisions

    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Queques précisions Empty Queques précisions

    Message  Riton Sam 28 Aoû 2010 - 19:01

    Bon, j'ai quelques doutes quant à certains points de règles de la partie d'hier soir. :-)

    D'abord, lorsqu'on utlise un lance plasma (assaut 2), est-il exact que l'on perd 1 pv (avec sauvegarde) sur un 1 ou un 2 ? De ce que je lis dans le livre de règles, je ne vois nulle mention du fait que lorsqu'on tire deux fois, on passe d'une perte d'un point de vie sur un 1 à une perte d'un point de vie sur un 1 ou un 2 ?

    Ensuite, pour les grenades. Pour pouvoir placer la grenade, faut-il toujours faire un 6 ? Ou alors suit-on la règle classique, véhicule immobile, toujours touché, véhicule en vitesse de combat, touché sur 4+ et véhicule en vitesse de manoeuvre, touché sur un 6 ?
    Autrement, de la manière dont on l'a joué hier, les grenades semblent vraiment peu efficaces. Par contre, si on suit la règle classique, ca change vraiment bcp...
    Ou alors existe-t-il une règle spéciale pour les antigrav qui fait qu'il serait plus difficile de placer une grenade ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    dara
    dara
    Membre


    Nombre de messages : 117
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  dara Sam 28 Aoû 2010 - 22:13

    hello , pour le plasma c seulement sur un 1 que tu as un oncident le nombre de tire ne compte pas (sauf cas d'arme àà plasma exceptionnel)
    Concernat les grenade contre les vehicule(meme les anti-grave) ça depend du nombre de pas qu'a fait le vehicule au par avant (toucher sur 6 si deplacement +de 6 pas, toucher sur 4 si deplacement entre 1-6 pas, toucher d'office si pas bouger) ; mais si tu utilise une grenade contre un marcheur tu dois toujours le toucher sur un 6.
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Riton Sam 28 Aoû 2010 - 23:06

    Ok, un grand merci pour ces précisions. C'est donc exclusivement sur le marcheur qu'il faut toujours faire 6 pour placer la grenade. Bon à savoir pour ma stratégie future ! Je trouvais d'ailleurs que mes troufions étaient particulièrement inefficace avec leurs grenades contre les antigrav légers. Me fait d'ailleurs penser que les bombes pourraient être bien pratiques aussi...

    La 31ème compagnie space wolves reviendra, plus forte, enhardie par l'expérience de leur première défaite !

    Captain Mallock: Alors troufion, t'as fait quoi des grenades ? Ben chef, je les ai collé au sol, là, juste à côté du vyper. Crétin, on t'avait dit sur l'antigrav, pas à côté ! Transmission terminée, contact radio coupé, l'escouade alpha ne répond plus... Crouic... Tuuuut...
    dara
    dara
    Membre


    Nombre de messages : 117
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  dara Dim 29 Aoû 2010 - 0:21

    RE , 1 autre point que j'ai oublier pour les marcheur , s'il sont immobiliser ou stuner c resultat degat 2 ou marteau tonnere , tu utilise ton cc contr le cc du dread pour tes grenades.
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Belesprit Dim 29 Aoû 2010 - 18:59

    Riton a écrit:Bon, j'ai quelques doutes quant à certains points de règles de la partie d'hier soir. :-)
    ...
    Ensuite, pour les grenades. Pour pouvoir placer la grenade, faut-il toujours faire un 6 ? Ou alors suit-on la règle classique, véhicule immobile, toujours touché, véhicule en vitesse de combat, touché sur 4+ et véhicule en vitesse de manoeuvre, touché sur un 6 ?
    ...
    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    Les grenades ne sont pas Top au sens propre du terme. Déjà les grenades font fi du nombre d'attaque puisque tu peux ne faire qu'1 attaque quelque soit le nombre d'attaque tu possède.

    Cette règle pour toucher les véhicules est universelle par contre les véhicules rapides comme les antigrav bouge de 12ps et peuvent toujours tirer avec toutes leurs armes. D'où le fait qu'ils sont toujours en vitesse de manœuvres et touchable que sur un 6. Maintenant, l'utilisation de grenade sur des véhicules s'étant déplacé à vitesse de manœuvre n'est peut-être pas le choix le plus judicieux. Dans la mesure tu aurais peut-être dû utilisé tes attaques normales, ce qui t'aurais permis d'avoir un plus grand nombre d'attaque d'où plus de chance d'avoir un 6. (5 CG d'où 15 attaques en charges contre 5 à la grenade !!!) L'inconvénient est que tu dois à nouveau obtenir un 6 pour percer l'armure.

    C'est une vision un peu noir, mais n'oublie pas qu'une fois qu'ils sont sonnés/immobilisés, ils seront à la merci de tes grenades le tour suivant et dégusteront plus que probablement. Au pire, tu aura gagné un tour où ses armes n'auront pas fait feu.

    Par contre, attention au marcheur. Même à la grenade ils sont difficiles à toucher, uniquement sur un 6 à moins que celui-ci soit sonner/immobilisé. Alors dans ce cas là, c'est un corps à corps classiques (cc Vs cc).

    J'espère que cela t'aide à voir un peu plus clair concernant l'assaut en général sur des véhicules.

    Queques précisions 756416 Queques précisions 607499
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Riton Lun 6 Sep 2010 - 16:16

    Merci bcp pour vos reponses eclairees !

    J'aurais encore une petite question concernant le nombre d'attaques.

    La regle dit que l'on a une attaque bonus lorsqu'une figurine combat avec deux armes. Cela s'applique-t-il aux stealers, depeceurs, par exemple, qui ont des griffes ? Le codex tyty indique clairement pour certaines armes que la regle ne s'applique pas, mais moi et Toch avons eu un doute concernant le nombre d'attaques des stealers/gaunts, etc.

    Clairement, une attaque en plus, cela fait de ces unites de formidables brutes de combat ! ^^

    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Thibo Lun 6 Sep 2010 - 17:59

    compte comme une attaque. Le nombre d'attaques "naturelles" sont toujours comptés dans le profil. Ce ne sont que des bugs, quand même.

    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Riton Lun 6 Sep 2010 - 18:11

    En tout cas, c'est un joli bug dans les regles. Parce que mettre une regle generale qui dit :

    2 armes de corps a corps offrent un bonus de +1 attaque en assaut aux figurines engagees (sauf certains cas)

    Ensuite, specifier dans le codex que cette regle n'est pas valide pour les figurines munies de griffes + crocs (les terma), et ne rien specifier pour les autres armes, cela me semble tres tendancieux. (codex : une creature munies de griffes et crocs est considere comme disposant d'une arme de corps a corps ordinaire, mais rien n'est specifie pour les griffes tranchantes, pinces broyeuses, etc.).

    Perso, pour moi, une regle generale s'applique, tant qu'elle n'est pas contredite... Et deux griffes, ca fait quand meme deux armes de cac... ;)

    Et je dois avouer que je n'ai rien trouve dans les faqs officielles qui clarifie ce point de regle...

    Merci en tout cas pour ta reponse... ^^


    EDIT: ok, je vois la logique, ce ne sont pas vraiment des armes en fait, mais je ne comprends pas trop pourquoi il le specifie pour les griffes+crocs des termas...
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Belesprit Lun 6 Sep 2010 - 19:24

    Riton a écrit:En tout cas, c'est un joli bug dans les regles. Parce que mettre une regle generale qui dit :

    2 armes de corps a corps offrent un bonus de +1 attaque en assaut aux figurines engagees (sauf certains cas)

    Ensuite, specifier dans le codex que cette regle n'est pas valide pour les figurines munies de griffes + crocs (les terma), et ne rien specifier pour les autres armes, cela me semble tres tendancieux. (codex : une creature munies de griffes et crocs est considere comme disposant d'une arme de corps a corps ordinaire, mais rien n'est specifie pour les griffes tranchantes, pinces broyeuses, etc.).

    Perso, pour moi, une regle generale s'applique, tant qu'elle n'est pas contredite... Et deux griffes, ca fait quand meme deux armes de cac... ;)

    Et je dois avouer que je n'ai rien trouve dans les faqs officielles qui clarifie ce point de regle...

    Merci en tout cas pour ta reponse... ^^


    EDIT: ok, je vois la logique, ce ne sont pas vraiment des armes en fait, mais je ne comprends pas trop pourquoi il le specifie pour les griffes+crocs des termas...

    Pour mettre mon grain de sel bien que je ne connaisse pas spécifiquement ce codex, tu dois aussi faire attention au descriptif des armes et des options. Le codex Tyty me semble très hors norme. C'est pas parce que tu as remplace par "X" que tu peux le prendre une deuxième fois pour bénéficier de +1 attaque. Pour cela "Army builder" est relativement fiable et donne scything talon (x2) et ne rajoute pas d'attaques au profil.

    D'autant que ces armes dont tu parle sont peut-être de facto classée dans la catégorie "armes naturelles" donc sujette à la règle des griffes & crocs ... Ce qui me semble normal puisque cette attaque est déjà incluse dans le profil.

    Donc qu'est-il dis dans ton codex pour chaque option.

    Pour les termagaun, ils ont une seule attaque. Ils l'ont peut-être simplement spécifié pour éviter l'avalanche de question : "MAis ils ont des griffes, il doivent avoir 2 attaques et pas une !!!!"

    Dites moi ce que vous en penser.


    Queques précisions 756416 Queques précisions 607499

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Malice Lun 6 Sep 2010 - 19:46

    En fait toute arme que tu achètes spécifiquement comme upgrade compte comme 1 armes de càc donc, si tu achètes deux armes différentes (ou identique si tu peux le faire), tu obtiens 1 attaque en + du profil.

    Par contre, ce qu'il y a dans la description de base des horma (griffes & crocs ou quelque chose du genre), c'est juste pour dire qu'ils ont une arme par défaut. Cette arme par défaut leur permet tout simplement de taper (sinon ils ne pouraient pas... ce qui serait balot ;) ).

    Dès l'achat d'une arme d'amélioration, ces griffes & crocs deviennent simplement quelque chose de plus concret et ne s'aditionnent jamais.

    En espérant avoir pû vous aider et ne pas m'être trompé Queques précisions 172549

    Malice

    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Thibo Lun 6 Sep 2010 - 20:35

    En tout cas, c'est un joli bug dans les regles.

    MDR Queques précisions 55543 Je ne voulais pas dire "bug" en terme de règles mais en terme de créature; comme les "bugs" dans Starship Troopers (des insectes, quoi) Queques précisions 364941
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Lone Lun 6 Sep 2010 - 20:54

    Thibo a écrit:
    En tout cas, c'est un joli bug dans les regles.

    MDR Queques précisions 55543 Je ne voulais pas dire "bug" en terme de règles mais en terme de créature; comme les "bugs" dans Starship Troopers (des insectes, quoi) Queques précisions 364941

    N'aggraves pas ton cas Thibo....
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Belesprit Lun 6 Sep 2010 - 21:03

    Malice a écrit:En fait toute arme que tu achètes spécifiquement comme upgrade compte comme 1 armes de càc donc, si tu achètes deux armes différentes (ou identique si tu peux le faire), tu obtiens 1 attaque en + du profil.

    Par contre, ce qu'il y a dans la description de base des horma (griffes & crocs ou quelque chose du genre), c'est juste pour dire qu'ils ont une arme par défaut. Cette arme par défaut leur permet tout simplement de taper (sinon ils ne pouraient pas... ce qui serait balot ;) ).

    Dès l'achat d'une arme d'amélioration, ces griffes & crocs deviennent simplement quelque chose de plus concret et ne s'aditionnent jamais.

    En espérant avoir pû vous aider et ne pas m'être trompé Queques précisions 172549

    Malice


    je pense que tu est effectivement le plus proche de l'idée. Queques précisions 756416 Queques précisions 577685
    dara
    dara
    Membre


    Nombre de messages : 117
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  dara Lun 6 Sep 2010 - 21:11

    SLT tlm, il est bien expliquer ds le codex tyranide p33 tous en haut " armes de corp à corps tyranide" : "les tyranides ne reçoivent jamais d'Attaque supplémentaire pour se battre avec plus d'une arme de corps à sorps; ce bonus est déjà inclus dans le profil." .
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Malice Lun 6 Sep 2010 - 22:20

    Voilà !

    Et heureusement qu'on a Dara pour lire les notes en bas de page de chaque Codex et pouvoir les restituer à la demande. Queques précisions 540915

    Merci Dara,

    Malice
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 52
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Riton Mar 7 Sep 2010 - 1:30

    Mea Culpa, j'avais raté ce petit détail du codex...

    Bzzzz..... Merci en tout cas de me ramener dans le droit chemin ! ..... Bzzzz Queques précisions 975373


    Contenu sponsorisé


    Queques précisions Empty Re: Queques précisions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 6:28