WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT


2 participants

    [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles Empty [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles

    Message  Xobal Mar 31 Aoû 2010 - 15:31

    Plop,

    Suite à ma partie avec Bombance, j'avais un doute sur l'application des regles relatives à la formation d'unité et les actions possibles.

    Ce que nous avons appliqué : uniquement les figurines de l'unité qui etaient "out of formation" ont pu bouger pour se rapprocher du grunt ; et ceux etaient "in formation" n'ont rien pu faire.


    Apres avoir relu les regles (j'ai mon nez dedans en fait), voici ce qu'il est dit:

    Out of Formation
    While out of formation, a trooper cannot make actions, advance outside of its normal movement, receive orders, cast spells, or make attacks, including attacks that do not take
    place during the model’s or unit’s activation, such as a free strike. The trooper also suffers –2 CMD.

    At the beginning of a unit’s activation, determine if any troopers are out of formation. Those who are will not receive any order given to their unit. A trooper that is out of formation at the start of its unit’s activation must use its normal movement to make a full advance toward or run directly toward its unit commander. If it makes a full advance, it must forfeit its action.
    At the end of a unit’s activation, every out-of-formation trooper must pass a command check or flee. Unlike most other command checks made by troopers, an out-of-formation
    trooper makes this command check individually. If he fails the check, he does not cause the entire unit to flee.


    Ce que j'aurais donc du appliquer:
    Basé sur ce texte, il m'apparait donc que j'aurais du bouger mes peons qui etaient "out of formation" le + pres possible vers mon grunt (+ test de cmdt a la fin s'ils etaient tjs "out of formation"), MAIS par contre, pour mes péons "in formation" j'aurais pu performer mouvement + action... et donc, p-e/sans doute faire encore un peu + de bobo a un Lord of the feat ou un Woldwyrd ^^

    D'accord/pas d'accord avec ceci ? :)

    Xobal

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles Empty Re: [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles

    Message  Xobal Mar 31 Aoû 2010 - 15:43

    au passage, tjs bon à épingler (pck perso j'avais un peu oublié) :

    concealment and cover are not cumulative

    donc une fig dans une AOE qui donne concealment (+2 en DEF) et derriere un mur (+4 en DEF) ne bénéficie pas d'une bonus de DEF de +6 mais de +4 (le + haut des 2)

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles Empty Re: [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles

    Message  Bombance Mar 31 Aoû 2010 - 15:51

    Pouet,

    Très bonne remarque concernant le OOF, c'était très utile de spécifier, tout le monde le saura pour les parties à venir. Mes excuses pour la confusion.

    Une autre règle aussi, page 623:

    tes amis si tu veux garder
    tu n'humilieras point avec tes trolls tout shitaaii!

    Vengeance [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles 55543


    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles Empty Re: [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles

    Message  Xobal Mar 31 Aoû 2010 - 16:01

    Lol,

    Je suis encore avec le nez dans les règles et voici une autre idée battue en breche sur les damage transferance. Je pensais que transferer vers une bete montait à chaque fois sa furie de 1, mais apparement je m'etais trompé, il faut juste 1 pt de furie de libre. Je n'ai vu nul part que chaque transfert augmentait la furie de 1.

    Damage Transference
    When a warlock suffers damage, he can immediately spenda fury point to transfer the damage to a warbeast in his battlegroup in his control area. The warbeast suffers the damage instead of the warlock. Determine where to mark the damage normally. Transferred damage exceeding the warbeast’s unmarked damage circles is applied to the warlock and cannot be transferred again.

    A warlock cannot transfer damage to a frenzied warbeast, a wild warbeast, or a warbeast that has a number of fury points equal to its FURY stat. The warlock is still considered to have suffered damage even if the damage is transferred.


    Je pense que ca m'a déjà causé l'un ou l'autre petit pb de frenzy ca... non ?

    Contenu sponsorisé


    [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles Empty Re: [WM/H] Soiree du 27 août et quelques pts de regles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:32