dara Mer 17 Nov 2010 - 2:49
Hello, apres avoir lu le codex dark eldar , je suis entrer en plein Madetation pour bien entrée dans la peaux d'une vrai grosse tapette de Vovoîde, je reviens pour donner mon impression sur le codex, armée rapide mais tres fragile comme au part avant , les point de souffrance sont interessant pour donner une punch pour l'armée, 2 types d'armée DE (à thème)peuvent déployer soit l'armée cabalistique (troupe standard) ou bien celui des tourmenteurs et leur acolytes; mais on peut assi bien mélanger les 2 ensemble,les arme de base des guerrier sont assez baleze contre l'infantrerie de n'importe quelle armée (poison 4+) mais inéfficace contre les véhicules; 2 nouveaux véhicules rapide ,: 1 transport de troupe 5 figs max et 1 petit bombardier avec des bombe avec des effets dévastateur mais petit gabarit.
Concernant les persos, il y a de quoi faire contre tous les autres armée mais il sont bien équilibrer ; fort dans leur spécialité mais en majeure partie ils restent assez fragile avec leur endu de 3 mais grosse init 6+ en moyen , un tire de force 6 et adieu le gros perso; 1 point assez baléze pour lilyth (perso ceraste) qui peut avoir 11 attaque quand elle charge contre les SM, et 13 attaques vs Tau, mais elle n'as qu'une force que de 3.
En résumer , armée et perso fragiles et rapides, qui doit frapper vite et efficacement dans les 1er tour, leur armes sont prevue pour tous type d'armée, faut tester tous ça sur une table pour voir plus précisement leur potentiel.
A mon avis armée assez difficile à jouer mais un bon challange pour les veterants.