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    [Ordo Malleus] Grand Maître Toch

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    Message  Toch Jeu 24 Juil 2008 - 12:18

    Yop bon suite au sujet lancé par Malice, je me suis pris au jeu de vous sortir une liste 1.500Pts.
    Je ne sais pas ce que cela vaut, si j'ai commi des fautes, veuillez m'en excusez mais j'ai pas tous bien compris le codex, je le trouve pas du tout pratique et sortir une liste avec les restrictions, c'est du grand n'importe quoi....(+1 à Shaker & Madmax).

    Ps : En fait, vous passez plus de temps à concocter une liste qu'a jouer.... [Ordo Malleus] Grand Maître Toch 172549

    Allez la voilà la force de frappe du Grand Maître Toch :

    QG ----> 420 Pts
    1 x Grand Maître Toch avec pouvoir : Le fléau (165 pts)
    5 x Terminators dont avec psycanon (255 pts)

    Elite ----> 380 Pts
    1 x Frère Capitaine (61 pts)
    4 x Terminators dont un psycanon (209 pts)
    1 x Assassin Vindicare (110 pts)

    Troupes ----> 465 Pts
    1 x Justicar (50 pts)
    4 x Chevalier Gris dont un psycanon (125 pts)

    10 x Fantassins de Chocs avec 1 x fuseur et lance plasma (120 pts)
    1 x Rhino (50 pts)

    10 x Fantassins de Chocs avec 1 x fuseur et lance plasma (120 pts)


    Soutien ----> 235 Pts
    1 x Dreadnought avec canon d'assaut et fumigènes (115 pts)
    1 x Dreadnought avec autocanon et fumigènes (120 pts)

    Soit un total de 1.500pts
    Voilà quand pensez vous et j'attends avec grandes impatiences ce que vont dire les Inquisiteurs Shaker et Madmax...
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    Message  Windsong Jeu 24 Juil 2008 - 14:03

    Je peux déjà te dire quelque chose de mon coté:

    Un grand maitre sans psycanon c'est gacher sa belle petite ct. ;)

    L'unité de tdcs en rhino fait mieux de recevoir les deux fuseurs, et n'est pas obligée d'ètre à 10 types pour courir après les chars.
    Ca te permet de récupérer les points du psycanon avec ca.

    L'autre unité de tdcs fait mieux d'avoir les deux plasmas pour bien courir, se ramasser un bon couvert pour faire du tir rapide après.

    Sinon la liste est fun, et pas trop injouable mon avis.

    Courage Toch, aie foi en l'Empereur !
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    Message  Malice Ven 25 Juil 2008 - 7:51

    L'unité de tdcs en rhino fait mieux de recevoir les deux fuseurs, et n'est pas obligée d'ètre à 10 types pour courir après les chars.
    Ca te permet de récupérer les points du psycanon avec ca.

    L'autre unité de tdcs fait mieux d'avoir les deux plasmas pour bien courir, se ramasser un bon couvert pour faire du tir rapide après.

    Tout a fait d'accord avec Windsong sur ce point.

    Pour le reste je dirais qu'un grand maître est trop cher déjà pour une liste à 1500 pts.

    Voici la base que je propose pour 1500 pts orientée V5 :

    Qg (398)

    Frère + 7 termi GK (dont 2 marteaux) 1 inferno (398)
    L'élite anti élite, char, CM,... Ils peuvent battre a peu près n'importe quoi.

    Troupe (785)

    5 troupers 2 plasma, 1 sergent arme combinée plasma + Rhino (145)
    Unité sacrifiable en anti élite (ce que les termis ne gèreraient pas) ou capture.

    5 troupers 2 fuseurs, 1 sergent arme combinée fuseur + Rhino (145)
    Unité sacrifiable en anti tank ou capture.

    10 chev gris dt 1 justicar et 2 psy canon (325)
    unité de prise d'objectif qui tire de loin au début et puis prend un objectif

    10 fantassins GI lance missile, lance grenade (85)
    10 fantassins GI lance missile, lance grenade (85)
    Unités anti troupes (éventuellement char) en prise d'objectif défensif.

    Attaque rapide (180 pts)

    1 escouade de 3 sentinelles CL (180)
    Le parfait anti char (rentabilisé dès le premier tank détruit). Le moins cher pour cette efficacité je pense.

    Pour les 237 pts restant, j'hésite entre mettre une autre petite équipe termi (càc) ou un lord inqui et sa suite (anti troupe hors contact) ou autre.

    Cela vous donne déjà l'idée de la base de ce que je testerais en liste.


    Dernière édition par Malice le Ven 25 Juil 2008 - 10:18, édité 1 fois
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    Message  Shaker Ven 25 Juil 2008 - 9:47

    Je plussoie pour le GM avec psycanon... Gros sac à point, mais tellement Chevalier Gris ^^

    Il est clair qu'utiliser la GI permet de compléter et diversifier l'Ordo Malleus...
    Mais bon, c'est tellement beau une armée de CG (suis trop sentimental parfois ^^)

    Deja utiliser des TdC est un compromis pour moi...
    Je les utilise par escouades avec 2 fuseurs ou 2 plasmas, et svt pas plus de 5-6 TdC (juste pour remplir les 2 choix de troupes)

    En plus je me vois mal commencer une nouvelle armée...
    Meme si la Legion d'Acier... hmmm

    Ma prochaine liste est 100% CG... Wait & see
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    Message  Malice Ven 25 Juil 2008 - 10:16

    Pour préciser ma proposition, je pense qu'elle comprend une bonne répartition d'anti char/troupe.

    Les GI c'est pour ramener des troupes, nécessaires en V5, pour la relative résistance c'est tout de même 10 pv sous svg de couvert possible et pour pouvoir aligner les sentinelles que je trouve personnellement très jolies [Ordo Malleus] Grand Maître Toch 172549. En plus, elle répondent bien à un problème récurent chez les CDD, l'anti tank.

    Pour compléter, ce qu'il faudrait, vu qu'on a de l'anti troupe, de l'anti tank, ces une autre unité qui nettoye. C'est ce qu'il manque actuellement à la liste selon moi. Les 8 termi qui courent à couvert des rhino c'est bien mais une fois démontés (et même si ils sont resistants, cela risque d'arriver), il faut quelque chose d'autre pour prendre le relais. D'autre termites par exemple.

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    Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 10:21

    Mouais... idem pour moi... des troupes de chocs passent encore à la limite, mais si c'est pour prendre des sentinelles et du GI à tout va, autant jouer complètement GI et prendre une troupe de chevaliers gris en alliés... (PS, j'ai failli faire une jolie faute de frappe qui aurait fait un beau lapsus : chevaliers fris)...

    C'est kler que le psycanon sur un seigneur inquisiteur est un +, surtout si il est accompagné d'un guerrier qui fait passer sa CT à 5... maintenant toute autre jolie arme de l'arsenal peut être sympa avec une CT à 5, style un plasma lourd ou autre... si tu mets l'inquisiteur en armure terminator ça lui permet de bougert et de tirer... je vais d'ailleurs sérieusement y réfléchir...
    Le psycanon est tres sympa, mais seulement contre les unités ayant un svg invulnérable... car sinon, mis à part sa force de 6, il n'a une PA que de 4, ce qui en fait un gros bolter quoi... d'ailleurs ce sont les munitions qui font tout... J'ai pu tester aussi l'arme de force sur l'inquisiteur, et c'est un fameux + au Cc, mais le gros défaut d'un seigneur inquisiteur est l'endurence de 3 qui lui fait perdre tous les PV sur une attaque de force 6 ou +...

    Sinon, je ne vois pas de QG dans le liste de malice... ;o)

    Quant au choix de tes dread, est-ce que tu as bien pris du dread chasseur de démon? Car ils n'ont pas le même choix d'arsenal, et is coutent un peu + cher, mais si tu veux prendre le dread SM ça te demande donc (en théorie) du SM initié dans ta liste d'armée, et donc pas de chevaliers gris ni de frère capitaine... et oui, les joies d'une liste d'armée en ligne avec le codex est purement injouable... lol... Quant à l'assassin vindicare, je ne suis pas certain mais je pense aussi qu'il est dans les restrictions si il y a du chevaliers gris...

    Par contre malice, je ne suis pas certain que tu puisses conférer 2 plasma ou 2 fuseurs dans une seule unité, je pense que c'est + 1 plasma et + 1 fuseur, et encore, il y a énormément de restrictions... mais bon, comme là j'ai pas le codex sous les yeux, c'est dificile à dire...

    Une chose est claire : si j'avais su toutes les dificultés que donnent les chasseurs de démons, et si j'avais su que leur codex serait tellement à la traine par rapport aux autres, j'aurais certainement pris une autre direction quand j'ai commencé à jouer...

    A suivre en 2010...
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    Message  Toch Ven 25 Juil 2008 - 11:35

    Bon beaucoup de choses à dire, mais j'aurais tendance à aller dans le sens de mes amis Madmax et Shaker.
    Si tu joues Chevaliers gris tu joues chevalier Gris et tu vas pas mettre des GI ou SM, ou alors comme el dit Madmaxounet, tu joues GI.
    Je trouve que dans la liste de Malice, il y a trop de GI, on a l'impression de voir une liste GI avec une escouade de CDD.

    Voilà pour mon avis !? (Attention, il n'engage que moi).


    Madmax The Grey a écrit:Par contre malice, je ne suis pas certain que tu puisses conférer 2 plasma ou 2 fuseurs dans une seule unité, je pense que c'est + 1 plasma et + 1 fuseur, et encore, il y a énormément de restrictions
    C'est comme celà que je l'ai également compris, 1 fuseur et 1 lance plasma...


    Madmax The Grey a écrit:Quant au choix de tes dread, est-ce que tu as bien pris du dread chasseur de démon?
    Ouyi, j'ai bien choisit le dreadnought CDD, 80 Pts de base + accessoires... [Ordo Malleus] Grand Maître Toch 172549


    Madmax The Grey a écrit:Une chose est claire : si j'avais su toutes les dificultés que donnent les chasseurs de démons, et si j'avais su que leur codex serait tellement à la traine par rapport aux autres, j'aurais certainement pris une autre direction quand j'ai commencé à jouer...
    Pour moi certainement l'armée la plus difficile à jouer et beaucoup trop spécialisé (Chaos), mais contre d'autres armées que se soit en tirs ou Cac, les CDD se feront toujours submergés par le nombre. Sans bien sur oublier les sacs à points qui font mal....

    Shaker a écrit:Il est clair qu'utiliser la GI permet de compléter et diversifier l'Ordo Malleus...
    Mais bon, c'est tellement beau une armée de CG (suis trop sentimental parfois ^^)
    Surtout les tiens mon ami....hâte de tous les voir fini....

    Shaker a écrit:Ma prochaine liste est 100% CG... Wait & see
    Je pense que c'est pour ma pomme ???!!! [Ordo Malleus] Grand Maître Toch 607499

    ++
    Toch qui se dit et pourquoi pas des Soeurs de batailles....
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    Message  Malice Ven 25 Juil 2008 - 11:44

    D'accord, d'accord, j'ai affaire à des puristes (ou des puritains ? pour l'inquisition... [Ordo Malleus] Grand Maître Toch 55543 )

    D'abord, sur vos commentaires :

    C'est kler que le psycanon sur un seigneur inquisiteur est un +, surtout si il est accompagné d'un guerrier qui fait passer sa CT à 5... maintenant toute autre jolie arme de l'arsenal peut être sympa avec une CT à 5, style un plasma lourd ou autre... si tu mets l'inquisiteur en armure terminator ça lui permet de bougert et de tirer... je vais d'ailleurs sérieusement y réfléchir...

    Je te conseille d'arreter tout de suite ;) pour deux raisons. La première et la plus contraignante est qu'il n'y a pas de plasma lourd dans l'armurerie disponible pour les inquisiteurs [Ordo Malleus] Grand Maître Toch 55543 . Ensuite, le plasma lourd étant une arme à gabarit, la CT n'a que peu d'impact sur son efficacité en V5.

    Sinon, je ne vois pas de QG dans le liste de malice...

    L'élite peut être prise en qg. Je l'ai d'ailleurs modifié.

    Par contre malice, je ne suis pas certain que tu puisses conférer 2 plasma ou 2 fuseurs dans une seule unité, je pense que c'est + 1 plasma et + 1 fuseur, et encore, il y a énormément de restrictions

    C'est comme celà que je l'ai également compris, 1 fuseur et 1 lance plasma...

    Sisi, on peut. Et si tu veux être efficace tu as d'ailleurs tout intérêt à le faire. De plus vous remarquerez que mes troupes de choque n'ont pas 2 mais 3 armes identiques avec les armes combinés des sergents. Cela fait 6 tirs de plasma ou 3 de fuseur et avec cela tu es sur d'atteindre ton objectif : 4 touches de plasma sur de l'élite ou 2 touches de fuseur sur du tank, cela fait très bobo.

    Ma prochaine liste est 100% CG... Wait & see

    Et comment tu gères les tanks ?

    Sinon sans faire appel aux alliés je ferais ceci :

    Qg (715)

    Frère + 9 termi GK (dont 2 marteaux) 1 inferno (490)
    L'élite anti élite, char, CM,... Ils peuvent battre a peu près n'importe quoi.
    Augmentation de leur résistance car ils seront définitivement seuls à faire le ménage même si très sac à points

    Lord Inquisiteur parole de l'empereur psycannon, 3 servants d'armes (2 bolter ld, 1 LPL), 1 mystique, 2 sages, 2 acolytes (1 champ réfractaire, 1 bolter) (225)
    Force de tir bien efficace

    Troupe (760)

    5 troupers 2 plasma, 1 sergent arme combinée plasma + Rhino (145)
    Unité sacrifiable en anti élite (ce que les termis ne gèreraient pas) ou capture.

    5 troupers 2 fuseurs, 1 sergent arme combinée fuseur + Rhino (145)
    5 troupers 2 fuseurs, 1 sergent arme combinée fuseur + Rhino (145)
    Unité sacrifiable en anti tank ou capture.
    Doublée car il faut de l'anti tank

    10 chev gris dt 1 justicar et 2 psy canon (325)
    unité de prise d'objectif qui tire de loin au début et puis prend un objectif

    Ca va probablement être chaud en V5 pour les objectifs mais si vous ne voulez pas de GI...

    Total 1475 pts

    Voilà.

    Ceci dit, n'utiliser qu'une partie des possibilités d'une armée et dire qu'elle n'est pas compétitive, je trouve ça bizarre. C'est comme si (en pire) les GI n'utilisaient pas les Ogryn ou les Tau, les kroot/vespides. Bref, c'est possible mais si vous vous passez de ce qui compense les points faibles de votre armée, il ne faut pas s'étonner qu'elle en ai [Ordo Malleus] Grand Maître Toch 172549 .

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    Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 12:48

    Ah, oui, ok, 2 Lp ou 2 fuseurs pour 1 escouad...
    Attention, pour les armes combinées tu ne peux utiliser le lance plasma qu'une seule fois par partie, le reste du temps c'est une simple bolter...

    Par contre, je suis en train de me tâter... mais il faut voir si tout le monde est ok :
    En théorie, pas de chevalier gris et pas de SM en même temps...
    En théorie, pas de chevaliers gris et de possédé en même temps...

    Bon, ces derniers temps je ne suis plus trop cette règle avec l'accord de tout le monde, du coup je suis en train de me dire que je'utiliserais bien Stern comme frère capitaine normal en choix de QG à la place de Madmax... En gros il est exactement pareil sauf qu'il a une endurence de 4 et non plus de 3... Et qu'un frère capitaine ne peut avoir comme suite que des Totors... Du coup, Madmax et sa suite deviendraient un choix d'elite et non de QG...

    Enfin, je me tâte... Puisque je comptai de toute manière transformer mes Totors SM en Totors CG...
    Je pourrais donc rajoutter +/- 400-500 pts à mon armée pour pas 1€...
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    Message  Toch Ven 25 Juil 2008 - 12:54

    Madmax the grey a écrit:Attention, pour les armes combinées tu ne peux utiliser le lance plasma qu'une seule fois par partie, le reste du temps c'est une simple bolter...
    'tain, j'avais completement oublier cette règle....juste, juste....


    Madmax the grey a écrit:Enfin, je me tâte... Puisque je comptai de toute manière transformer mes Totors SM en Totors CG...
    Je pourrais donc rajoutter +/- 400-500 pts à mon armée pour pas 1€...
    Moi, je dirais Go, GO....n'hésite pas, par contre attention, je pense que tu devras conversionner (Ça existe ce mot ?) afin de rendre encore plus CDD tes termis. (Incinerator, psycanon à la place de lance flamme et lance missile).
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    Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 13:00

    Je sais, ça c'est le gros problème... surtout que je pense que ce sont des totors V3 que j'ai...
    Si qqun a des pièces en rab? Je cherche toujours depuis un bout de temps des psycanons ou autres armes lourdes...

    Maintenant, si je trafique un peu les figs, les peindre en argenté aux couleurs de mes CG, y a moyen que ça donne qqch de convenable...

    Ou alors Ebay, ça c'est une autre possibilité pour m'en sortir pour pas cher... parce que 5 totors pour 50€, c'est pas donné...
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    Message  Malice Ven 25 Juil 2008 - 13:14

    Toch a écrit:
    Madmax the grey a écrit:Attention, pour les armes combinées tu ne peux utiliser le lance plasma qu'une seule fois par partie, le reste du temps c'est une simple bolter...
    'tain, j'avais completement oublier cette règle....juste, juste....

    Moi pas :p Mais je trouve que cela n'a pas vraiment d'importance puisque ces unités ont une espérance de vie très limitée. En gros : rhino rush --> tir rapide plasma --> a plus totor (ou autre) ou bien amoché --> les tdc meurent avec courage...

    Et pour 95 pts, on en a éliminé peut-être 200, 250. Idem pour les fuseurs.

    Sinon, je n'ai rien contre le fait de faire sauter les restrictions du codex. Mais il ne serait pas plus facile de faire une équipe SM dont les couleurs seraient le noir et argent ? Et puis tu es sûr d'avoir une équipe à niveau avant 2010 ;)

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    Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 14:00

    Pour les LP et fuseurs, après près de 4-5 ans d'expérience avec, je peux te dire que rarement ils sont arrivés assez prêt que pour les utiliser... mais bon, pas de rhino pour les faire embarquer et jets de dés pourris...

    Pour ce qui est de me focalier + sur les SM, ben j'aurais choisi SM alors... ;o) En fait si j'ai 3*5 SM dans mon armée, et un predator, c'est parce que j'ai eu la possibilité de les acheter pas cher du tout sur Ebay et que mes connaissances des règles à ce moment était tres sommaires... c'est comme ça que je me retrouve avec des totors SM et une moto sm avec lesquels je ne peux pas jouer... en tous cas pas jouer fluff...

    Mais bon, là j'ai 2 semaines de congé donc j'ai de quoi prendre un peu de temps pour regarder ce que je peux faire... ;o)
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    Message  Toch Ven 25 Juil 2008 - 14:14

    Madmax the grey a écrit:surtout que je pense que ce sont des totors V3 que j'ai...
    Je te confirme que ce sont bien des Totors V3, comme les miens par ailleurs...

    Madmax the grey a écrit:Si qqun a des pièces en rab? Je cherche toujours depuis un bout de temps des psycanons ou autres armes lourdes...
    Je devrais avoir des plasma, fuseur et autres bolters, vais regarder ce week end et comme suis entrain de faire mes caisses à rabiots....cela tombe très bien pour toi...

    Madmax the grey a écrit:Maintenant, si je trafique un peu les figs, les peindre en argenté aux couleurs de mes CG, y a moyen que ça donne qqch de convenable...
    Si je peux te donner un conseil, décape les avant...
    Pour décaper, utilise du liquide de frein, cela marche impeccablement bien....
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    Message  Malice Ven 25 Juil 2008 - 14:48

    Madmax the grey a écrit:Pour ce qui est de me focalier + sur les SM, ben j'aurais choisi SM alors... ;o)

    La donne avait peut-être changé après plusieurs années sans codex et, surtout, en sachant qu'il en faudrait encore plusieurs pour peut-être en avoir un. Mais de toute façon c'est toi qui voit ;)

    Madmax the grey a écrit:Pour les LP et fuseurs, après près de 4-5 ans d'expérience avec, je peux te dire que rarement ils sont arrivés assez prêt que pour les utiliser... mais bon, pas de rhino pour les faire embarquer et jets de dés pourris...

    Sans Rhino, c'est sur que c'est moins utile [Ordo Malleus] Grand Maître Toch 540915

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    Message  Shaker Ven 25 Juil 2008 - 15:25

    Shaker a écrit:Il est clair qu'utiliser la GI permet de compléter et diversifier l'Ordo Malleus...
    Mais bon, c'est tellement beau une armée de CG (suis trop sentimental parfois ^^)
    Surtout les tiens mon ami....hâte de tous les voir fini....

    euh, moi aussi j'ai hâte de les voir fini, mais bcp bcp de mal à m'y mettre...

    pour l'escouade TdC fuseurs, ça peut marcher... mais comme l'a dit Malice, le rhino est INDISPENSABLE
    contre le massacreur de service (et non Toche pas toi, je pensais à Pierrick ^^), cela a bien marché

    bon, vais regarder de plus près la LdA (Legion d'Acier...), mais vais d'abord commencer à laisser un peu de place sur mes étagères...

    Shaker =][=

    PS : me suis raté dans le citer...lol


    Dernière édition par Shaker le Ven 25 Juil 2008 - 15:28, édité 1 fois
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    Message  Malice Ven 25 Juil 2008 - 15:26

    C'est quoi cette légion d'acier ?
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    Message  Shaker Ven 25 Juil 2008 - 15:35

    Legion d'Acier d'Armaggedon... jolies figs ^^
    cf p. 141 et 266 du GBN

    Shaker, en vacances, mais avec son GBN ^^

    PS : enfin j'attendrais surement la sortie du codex et d'éventuelles nouvelles figs

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