Et bien, il semblerait que l'hérétique n'ai pas brulé sur le bucher :P :P Mais d'abord un petit peu de Fluff !!!
Après leur victoire contre les Eldars sur Barac, le Chapelain Lemartes décida de rester quelques temps sur cette planète, afin d'abord de se reposer, et ensuite de prévoir et de fignoler la suite des évènements de la campagne. Malheureusement pour lui, des hommes de l'ordo Malleus à la recherche de Xénos passèrent non loin de là....sans doute pour chercher misère à Lemartes qui avouons le n'a plus très bonne presse dans la galaxie depuis quelques années !
C'est alors que la navette de commandement du frère capitaine Stern atterrisse non loin du campement des Blood Angels, en plein centre de Barac-city !
Lemartes, inquiet fit déployé quelques troupes d'assaut, ainsi que du soutien à l'entrée de la ville, tandis qu'une deuxième navette de l'Ordo Malleus déposa 2 Land Raiders et des Terminators afin de soutenir l'assaut probable qu'allait lancer Stern.
Mission percé en niveau Alpha.
Valeur : 1.500 pts.
Tour 1Au tirage, je décroche le 1er tour, rapidement je me dit en moi même je commence ou je laisse Antonio démarrer, mais ma lucidité me revint assez vite et je choisit de débuter. ;)
Tu m'étonnes avec un Land Raider remplit, un rhino remplit, une troupe d'assaut et la compagnie de la mort en réacteurs dorsaux, il aurait été stupide de ne pas débuter !
Le plus comique, c'est que lors de ma phase de tour, je n'ai fait que bouger, je n'étais pas à porté de tir avec mes figus et mon Land Raider et rhino ont bougé et tirer le fumigène.
Antonio, quand à lui fit un beau premier tour, il tua deux gars de la compagnie de la mort, explosa mon rhino emmenant avec lui 3 troupiers.
Ça commençait bien pour moi !!! et Antonio avait un grand sourire ! :face: :face: :face: :face:
Tour 2A le tour deux, on en voudrait tous les jours des tours deux... :twisted:
Mes vétérans d'assaut Drop podé arrive dans les lignes ennemis et tue un Terminator, mais ne chargeront pas, n'étant pas à porté de charge.
Mon Land Raider décharge, une seconde troupe qui tire sur les Termi, sans rien blesser !
Mon escouade d'assaut à réacteurs tirs et lance un assaut sur l'Inquisiteur et sa suite, boum 2 ou 3 morts, et l'inquiqui qui fuit....
Et enfin, la compagnie de la mort commence son sale boulot en rendant un Land Raider en épave !
Bon soyons clair Antonio, rigole déjà beaucoup moins et mois j'ai un sourire en coin.
Antonio décide de tirer avec son Terminator et Stern sur mon chapelain et sa compagnie, pas de blessure mais notre bon frère Capitaine Stern chargera mon Chapelain !!!
C'est le premier moment fort de cette partie qui en comptera encore quelque uns...
Donc Stern et son termi chargent Lemartes qui contre charge avec 3 gars de sa compagnie, le combat est épique et l'issu incertaine mais fatale...
Stern assainira le coup fatal à mon chapelain, en lui transperçant sa poitrine avec son épée, Stern pensait avoir la victoire, mais dans un élan de force et de courage mon Chapelain avant de tomber le frappa violemment à la tête et lui brisa les cervicales...
L'heure se fit grave, le champ de bataille se vida de deux héros....
Tour 3On prend les même et on recommence, cette satané compagnie de la mort s'attaque au deuxième Land raider d'Antonio, vous aurez compris ce qu'il en deviendra.
Un tir de Dreadnought explose un rhino, par chance les passagers avaient eu la bonne idée de débarquer au tour précédent.
Marines d'assaut tirent sur les troupiers d'Antonio ils feront 2 morts.
Et maintenant, le deuxième moment fort de cette partie, 4 marines d'assaut charge 4 Terminators, encore une fois un combat haletant, les coups fusent de partout, la tension est palpable, la sueur dégouline en dessous des armures...
Finalement, nous jets de D6 sont tous très bon, sauf pour les Svg....résultat des courses, 4 marines tués pour 4 terminators tués...
Antonio et moi, on en a rigolé une bonne partie de la soirée, c'est vraiment "Allez vas y, que je te rends la politesse".
Antonio, ne fait que 2+, pour son jet de réserves, se sera pour la prochaine fois....
Tour 4La compagnie de la mort, continue à se promener et s'en va donc maintenant se faire 5 trouffions planquée dans une ruines, ils seront tués jusqu'au dernier...
Les marines d'assaut termineront quand à eux les trouffions du coté du rhino explosé !
Antonio, quand à lui réussit son test de réserves, et me place une Culedus sur table, près d'une escouade de 5 gus (vous savez ceux qui sont sortis du rhino en feu que Antonio m'avait explosé au 1er tour). le combat sera intense, mais aucun mort de chaque coté, on ira au tour 5 !
A quelques pas de là l'inquisiteur se ressaisit et s'arrête de battre en retraite, il tentera de tirer sur un gars de la compagnie de la mort, sans succès...
Tour 5Ce fameux gars de la compagnie de la mort n'a pas supporter que son armure soit abîmé par un bolt de l'Ordo Malleus, il décide donc d'aller avec ses copains casser de l'Inquisiteur.
La Culedus, quand à elle se recule de 3ps mais les troupiers consolident également de 3ps, on est repartit pour un tour de CAC.
A ce petit jeu là, la culedus tuera un Blood Angels, avant de tomber sur le champ de bataille avec les honneurs poignarder par un troufions qui fit de l'excès de zèle en lui sautant dessus.
Résultat : Victoire Majeure. (965 pts de différence)
Conclusion. - Super partie, Antonio est un adversaire des plus charmant !!!
- Faisait longtemps que je n'avais plus joué contre du Chevalier gris, et cette liste est bien pensé et couillu !!
- Les bonnes bières d'Antonio, accompagnait bien mon assiette salami, fromage
- Je trouve le résultat un peu dure, désolé Antonio !, mais si nous aurions joué en niveau Oméga, cela aurait pu être pire.
- Des jets de D6 parfois splendide aussi bien pour Antonio que pour moi, on a parfois sortit des 6 alors qu'il fallait faire 5+ et d'un autre coté on a jetté des 1 sur fu 2+, allez comprendre !
- Les 2 grands moments de la soirées
- Le combat épique entre Stern et Lemartes
- L'assaut de mes marines sur les termis, assez idiots maintenant que j'y repense j'ai vraiment eu du bol sur ce coup là !
- Chapeau bas, il faut vraiment avoir des "cuicui" pour mettre 2 x Land Raiders sur table.
- Je me laisserai bien tenter par une revanche avec tes 14 termis.
- Encore mille merci pour le cadeau de Clémentine.
- Tu reviens quand tu veux !
Enfin on se reverra courant mai pour une partie avec mes Tyranides !
Voilà, il n' y plus qu'a attendre les commentaires de Antonio !
Je posterai les photos ce soir
++