WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+7
mika67
Bombance
Toosek
Belesprit
Shaker
Xobal
Lone
11 participants

Codex Chevaliers Gris - Avril 2011

Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Team : Ma bite et mon couteau !

Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 Empty Codex Chevaliers Gris - Avril 2011

Message  Lone Lun 10 Jan 2011 - 13:57

Prochainement : Chevaliers Gris
    "Nous sommes des guerriers, des chevaliers gris, la foi est notre armure, la dévotion est notre bouclier, nous menons une quête pure. Mais plus que tout, nous portons la divine lumière de l'Empereur des hommes dans des lieux de ténèbres pour chasser les démons partout où ils peuvent se trouver. » Frère-Capitaine Stern des Chevaliers Gris, avant la purge de Xoedix Binary 978.M41

En Avril, les Chevaliers Gris, chapitre d'élite de Space Marines, seront prêts à combattre les forces du Chaos et les horreurs du Warp avec de nouveaux renforts. Consultez l'Astronomican aujourd'hui pour découvrir l'article sur ces héros légendaires que sont les Chevaliers Gris.

Source: Newsletter GW

Je peux deja me souhaite un bon annif Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 172549
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 Empty Re: Codex Chevaliers Gris - Avril 2011

Message  Xobal Lun 10 Jan 2011 - 14:11

W00T !

Ceci dit, j'ai peur... GW m'a déjà trop de fois déçu à la sortie d'un codex que cette fois-ci j'ai un peu un feeling "ca passe ou ca casse" et si je trouve le codex pas a mon goût ben...

De + quant aux fuites lues sur warfo, j'ai l'impression que chaque fig va couter encore + bonbon qu'avant. Et donc une armee tres peu nombreuse ou chaque erreur /perte va se payer encore + cash.

Souci aussi selon moi sur des scenari "prise d'objo" ou avec une p'tite troupe a 5 peons face à 40tirs de fusil laser par exemple ou bien 20 attaques en charge d'ork & autres pro du cac...

Donc je suis dubitatif pour voir si GW aura dans le codex une réponse à ces craintes, notez, je l'espere...

Xobal
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Lun 10 Jan 2011 - 14:28

Bah tu sais avec les rumeurs, ya à boirer et à manger.
    Il étais sois disant prévu que ce soit un seul et unique codex qui regroupe Xenos, Maleus et Hereticus de l'Inquisition donc bon....

Maintenant c'est vrais que ça risque d'etre chaud pour le scenar prise d'objectifs ou prendre et tenir mais bon les Chevaliers Gris c'est pas des Mickey non plus.
    Et puis ils ont tous FEP jusqu'a présent. Pour palier au problemes de sous effectifs il sera surement toujours possible de les joués comme allié d'une armée de l'Imperium, c'est toujours ça de pris et ça rajoute du punch a l'armée principale.

Perso pour ma part du moment que l'armée me plait visuelement et fluffiquement, niveau performance elle peut donner des baffes avec une CC2 je m'en tamponne l'Aquila. D'ailleurs quand j'ai voulu reprendre 40K j'ai failli partir sur des Black Templar c'est pour dire... Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 364941
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Team : Santísima Inquisición

Message  Shaker Lun 10 Jan 2011 - 16:39

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!

Tremblez, pleutres et hérétiques !!!!!

Pour répondre à mes deux camarades, le cout par unité serait le même ou un peu en dessous qu'actuellement, mais ils sont super-dopés en terme d'options :
    - les totors à 2PV, et une invu à 4+ Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 736197
    - les GK classiques en armures artificiers Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 736197
    - enfin un perso spécial qui permettra de choisir les totors en choix de troupes (qui va pouvoir enfin mettre ses 30 totors GK sur la table ? c'est Shaaaaaaaaaaaaaaker !!!)
    - et j'ai vu plusieurs messages sur un "dreadknight"... mystère...
    - et l'arrivée du stormraven !!!

En revanche, normalement, plus de troupes de chocs ni d'alliés GI ou autres... Bref, ils se débrouillent tous seuls...
    Mais bon, ce sont les cadors des cadors ^^ Faut juste s'habituer à jouer en sous-nombre.
    Comme quoi, malgré certaines mauvaises langues (oui, le Ché, je parle de toi :p), 40K peut aussi être un jeu de stratégie.
    Selon un gars de Warseer qui est une bonne source, dans une partie test à 2000 pts, 30 GK ont facilement gagné contre plus de 100 orks Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 400294
    Ca va poutrer sévère !!!

Bon, je pense que vous avez compris que je suis tout enthousiaste à cette annonce Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543
    Et, non, je n'ai rien fumé !!! Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 607499

Shaker Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 155582
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Lun 10 Jan 2011 - 17:14

Shaker a écrit:Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!

Tremblez, pleutres et hérétiques !!!!!

Pour répondre à mes deux camarades, le cout par unité serait le même ou un peu en dessous qu'actuellement, mais ils sont super-dopés en terme d'options :
    - les totors à 2PV, et une invu à 4+ Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 736197
    - les GK classiques en armures artificiers Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 736197
    - enfin un perso spécial qui permettra de choisir les totors en choix de troupes (qui va pouvoir enfin mettre ses 30 totors GK sur la table ? c'est Shaaaaaaaaaaaaaaker !!!)
    - et j'ai vu plusieurs messages sur un "dreadknight"... mystère...
    - et l'arrivée du stormraven !!!

En revanche, normalement, plus de troupes de chocs ni d'alliés GI ou autres... Bref, ils se débrouillent tous seuls...
    Mais bon, ce sont les cadors des cadors ^^ Faut juste s'habituer à jouer en sous-nombre.
    Comme quoi, malgré certaines mauvaises langues (oui, le Ché, je parle de toi :p), 40K peut aussi être un jeu de stratégie.
    Selon un gars de Warseer qui est une bonne source, dans une partie test à 2000 pts, 30 GK ont facilement gagné contre plus de 100 orks Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 400294
    Ca va poutrer sévère !!!

Bon, je pense que vous avez compris que je suis tout enthousiaste à cette annonce Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543
    Et, non, je n'ai rien fumé !!! Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 607499

Shaker Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 155582

Dis, si les GK de base sont en armure d'artificier, ca veut dire qu'on peut envoyer a la poubelle la version actuelle des GK ? ca me ferait bien chier Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 607499

Pour les Terminators, si cela ce confirme, c'est un bon point. 2pv 2+/4+ et cout en pts - cher qu'avant, y a bon ca ! mais, 30termi sur une table on va vite etre a 1800pts juste pour eux ^^
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Message  Shaker Lun 10 Jan 2011 - 17:48

Cher Fidel, euh, Xobal Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 540915

En fait, la différence entre armure artificier et PA est minime...
    Je pense que tu as Corteaz comme Inqui, et il a une armure artificier...
    De toute façon, les nouvelles armures en plastiques risquent d'etre Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 736197
    Et les armures des figs actuelles sont suffisamment différentes des armures des SM classiques...

Shaker
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Lun 10 Jan 2011 - 17:49

Bah une armure d'artificier c'est juste une amélioration de l'armure energetique, la difference n'est pas aussi flagrante que energetique/terminator non?

PS: double confirmation :p
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Message  Shaker Lun 10 Jan 2011 - 17:55

Lone_WOLF a écrit:Bah une armure d'artificier c'est juste une amélioration de l'armure energetique, la difference n'est pas aussi flagrante que energetique/terminator non?

ninjad \o/

Shaker
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Lun 10 Jan 2011 - 18:02

Lone_WOLF a écrit:Bah une armure d'artificier c'est juste une amélioration de l'armure energetique, la difference n'est pas aussi flagrante que energetique/terminator non?

Ben si quant même, je dirais qu'une armure termi est juste inférieure à une armure d'artificier. En d'autre terme, l'armure termi à juste une invu par rapport à l'armure d'artificier soit 2+/5+ invu à la place d'un 2+ pour l'armure d'artificier. Il faudra donc pour le pelot de base qu'il touche et que son adversaire rate sa sauvegarde (1 chance sur 6 pas moins). Comme les armes PA2 sont rares et que les armes énergétiques ne sont pas légion ... Et imagine une armée avec 100% d'armes énergétiques. Toi tu oublie tes sauvegardes et lui se rit presque de tes attaques. C'est chaud !!!
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Lun 10 Jan 2011 - 18:10

Belesprit,

nous parlions juste de l'aspect visuel des armures Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543 Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir

Message  Toosek Lun 10 Jan 2011 - 22:47

De toute façon en aout il y a les Taux qui devraient ressortir avec du Barracuda, du close, de nouveaux véhicules....

Gundam et robotech peuvent aller se coucher!

Et oui je floode le topic Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir

Message  Toosek Lun 10 Jan 2011 - 23:28

Pour info, le storm raven:

Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 Storm%2Braven
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Mar 11 Jan 2011 - 11:33

C'est une bonne nouvelle surtout pour vous, si le Codex est caca je revends mes beaux Grey Knights Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543

Le mikado aussi.

PS: l'article d'introduction fluffique toujours aussi bon Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 354780
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Team : W.W.B.T.

Message  mika67 Mar 11 Jan 2011 - 13:28

1°) Concernant les chevaliers gris, râââââhhhhh ça va être dur de pas craquer ... Va falloir faire un sondage pour voir combien de joueurs au club vont se lancer dans cette armée Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543

2°) Concernant, le Storm, oulala, que de critiques sur cette petite barge de débarquement ! Moi perso je la trouve bien, dans le style Marines "brut de décoffrage" ! ... comme le reste de leurs transports ! ... mais ça va être du Games Workshop ou du Forge World ? Et utilisable que pour les Apo ou pour les parties normales ?
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Mar 11 Jan 2011 - 13:56

Perso pas fan de la gueule du Storm Raven, mais bon ça l'air de faire dans la subtilité...Et si j'ai bien compris c'est only Blood Angels? Ils avaient pas asser avec l'exclu du Predator Baal?

Ciufut: sincerement termine au moins une armée 40K avant de te lancer sinon on risque pas de te voir sur une table avant 2015 Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 172549
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Message  mika67 Mar 11 Jan 2011 - 14:06

Lone_WOLF a écrit:
    Perso pas fan de la gueule du Storm Raven, mais bon ça l'air de faire dans la subtilité...
    Ben justement, comme je dis, "brut de décoffrage", c'est du Marine, quoi !
    Lone_WOLF a écrit:
    Et si j'ai bien compris c'est only Blood Angels? Ils avaient pas asser avec l'exclu du Predator Baal?
    Ahhh alors ça c'est pas cool ! Ben alors je me rabattrai sur le CAESTUS de FW
    Lone_WOLF a écrit:
    Ciufut: sincerement termine au moins une armée 40K avant de te lancer sinon on risque pas de te voir sur une table avant 2015 Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 172549
    Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543 T'inquiètes pas, j'ai bien l'intention de faire mes Iron Hands ... et puis en ce moment les investissements c'est plutôt dans les décors, alors les Chevaliers Gris risquent d'attendre !
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Mar 11 Jan 2011 - 15:34

ciufut a écrit:
    Lone_WOLF a écrit:
    Perso pas fan de la gueule du Storm Raven, mais bon ça l'air de faire dans la subtilité...
    Ben justement, comme je dis, "brut de décoffrage", c'est du Marine, quoi !
    Lone_WOLF a écrit:
    Et si j'ai bien compris c'est only Blood Angels? Ils avaient pas asser avec l'exclu du Predator Baal?
    Ahhh alors ça c'est pas cool ! Ben alors je me rabattrai sur le CAESTUS de FW
    Lone_WOLF a écrit:
    Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 55543 T'inquiètes pas, j'ai bien l'intention de faire mes Iron Hands ... et puis en ce moment les investissements c'est plutôt dans les décors, alors les Chevaliers Gris risquent d'attendre !

Dommage que c'est 100euro le cestus sinon j'aurais déjà craqué
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Message  Shaker Mar 11 Jan 2011 - 19:34

Donc, le Storm Raven sera BA ET GK. Les deux options seront prévu. Et c'est du GW. Utilisable en parties normales, et Apo bien sur ^^
    De plus, il permettra de transporter 10 SM ET 1 Dread... Et oui !!!
    J'ai vu une autre photo sur le net où il a un peu plus de gueule, vais essayer de vous la retrouver.

D'autres questions ? Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 172549
    Non ? Bon, vais aller travailler sur mon Cestus... Mais je ne sais pas encore s'il sera GK ou SW Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 364941

Shaker
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Message  Shaker Lun 17 Jan 2011 - 11:18

Pour les curieux, les grappes du Strom Raven.
    On voit bien les insignes des Blood Angels et des Grey Knights.
    On prend les paris pour la sortie ? Avec la prochaine vague BA, ou bien avec le codex GK ?

Shaker
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Message  Xobal Lun 17 Jan 2011 - 12:46

Plop,

Que connait-on des caractéristiques du Stormraven ?

- vitesse
    - blindage
    - armement
    - ...

a part "posseder" la fig, qu'est-ce qu'il va apporter que ce qu'un Land Raider, un drop pod... n'apporterait pas ?

xobal
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Message  Shaker Lun 17 Jan 2011 - 12:59

Xobal a écrit:Plop,

Que connait-on des caractéristiques du Stormraven ?

- vitesse
    - blindage
    - armement
    - ...

a part "posseder" la fig, qu'est-ce qu'il va apporter que ce qu'un Land Raider, un drop pod... n'apporterait pas ?

xobal

Ben, il existe deja dans le codex BA.
    Pas sur que je puisse reproduire ici les caractéristiques...
    Je peux au moins dire qu'il a 2 types d'armes jumelées...
    Et surtout qu'il peut transporter 12 SM et un Dread... Et ça, ça peut faire bobo dans les lignes arrières :D

Shaker

Edit : j'allais oublier... Bouclier en céramite qui fait que les armes melta (fuseur, grenades, etc...) ne bénéficie pas du d6 supplémentaire de pénétration de blindage ;-)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Lun 17 Jan 2011 - 14:05

Stormraven Blood Angel: Antigrav, Rapide

[MODE MODO ON]

BiiiiiiiP

Désolé Wolfy, ça on peut pas ...à voir en MP

Ciufut

[MODE MODO OFF]

Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable

Message  Shaker Lun 17 Jan 2011 - 16:24

Et voila Padawan qui s'enflamme...
    Je pensais juste au copyright...

Shaker
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Lun 17 Jan 2011 - 16:34

Du moment que jrefile pas le lien sur megahumhumload...
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Message  mika67 Mar 18 Jan 2011 - 13:52

Xobal a écrit:

xobal

Ben, avec le Dropod, tu fais ton atterrissage et ensuite il ne bouge plus
    Avec le Land Raider, devant un gros bâtiment tu as le choix entre stopper le véhicule ou contourner l'obstacle ; suivant la taille de l'obstacle ça peut te prendre 2 tours ... Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 364941

Avec le Storm, tu peux survoler les obstacles et te déplacer où tu veux sur la table pour décharger les troupes ... et un Land Raider ne te permets pas de déplacer un Dreadnought ...

ça me fait suer ces véhicules qui sont réservés à certains et pas à tous ... je vais être obliger de me mettre aux chevaliers gris ! Codex Chevaliers Gris - Avril 2011 172549

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 1:19