Mon background n'est pas encore arrêté, les noms risquent donc de changer d'une partie à l'autre.
Cette partie est une joyeuse échauffourée, sans objectifs ni missions.
Soirée DiscoSi la flotte ruche Mégalodon a jeté son dévolu sur la planète de Dreadhaven, ce n’est pas par hasard. C’est en effet sur cette planète que se trouve le Alouqua Lust, le bar-disco le plus branché de ce segment de la galaxie !
Alors que le prince Nergal arrivait sur les lieux après une pré-soirée bien arrosée, on lui apprit que les Gabriel Angels et leur Capitaine José s’était donnés pour mission de fermer ce lieu de stupre et de luxure.
Voilà qui n’était pas acceptable !
Nergal harangua ses amis éméchés et la petite troupe s’installa en embuscade en attendant les troubles-fêtes.
Les Gabriel Angels ne tardèrent pas à arriver par le Nord, occupant tout le long du parvis.
Cinq Angels prirent position dans une petite ruine à l’Ouest, tandis que le Dreadnought Archiviste, les cinq autres Angels accompagnant le Capitaine José et le Dreadnought et le Dreadnought de la Compagnie de la Mort avancèrent au centre. Cinq fanatiques de la Compagnie de la Mort longèrent le flanc Est du parvis.
Nergal lança un hullulement vengeur, et le signal de l’attaque fut donné.
Les deux groupes de genestealers s’élancèrent sur le flanc Est et se ruèrent, dans le mouvement, sur les énergumènes de la Compagnie de la Mort. Ils les démembrèrent sans autre forme de procès.
Nergal avança avec ses gargouilles et son cousin germain Nisroch – un Trygon sympathique – vers le Alouqua Lust pour vérifier si tout allait bien et rassurer les consommateurs.
Les gardiens de la ruche et un zoanthrope avancèrent sur le flanc Ouest, l’autre zoanthrope sur le flanc Est.
Le Dreadnought de la Compagnie de la Mort, qui avait un ami dans les marines assassinés, se rua en beuglant sur les genestealers. Malheureusement, patience et longueur de temps font plus que force ni rage, et il ne parvint à abattre que 3 mécréants. Ces derniers, en réponse trouvèrent les griffes sanglantes fort peu accommodantes, et les retirèrent du Dreadnought frustré.
Le Dreadnought Archiviste, décidé à donner une leçon à tous ces cafards de l’espace, s’élança d’un bond psychique en avant, tandis que le Capitaine José gardait prudemment les arrières de la ligne des Gabriel Angels. Le dernier Dreadnought avança posément.
La seconde escouade de genestealers engagea le Dread de la Mort. Tous ensemble, ils lui enlevèrent un fuseur, perdant l’un des leur.
Les gardiens de la ruche, ravis d’avoir une cible à portée, abattirent le Dreadnought Archiviste.
Tout le groupe central avança, tandis que Melchom – frère prodigue du Trygon Nisroch –rejoignit le flanc Ouest.
Les hormagaunts arrivèrent par le flanc Ouest, ayant repéré quelques tendres morceaux de viande.
Le combat se poursuivit entre les genestealers et le Dread de la Mort, sans grande efficacité, tandis que les Angels de l’Ouest abattirent promptement 6 hormas.
Toutefois, l’Archiviste Legolas – qui avait oublié son armure chez lui mais restait convaincu qu’il portait une armure terminator – arriva avec sa suite de terminators grincheux. Ils commencèrent par éliminer les gargouilles.
Nergal, qui l’un dans l’autre aimait bien ses petites bestioles ailées, se rua sur les terminators iconoclastes, en mangea 2… et se prit une série de gantelets énergétiques dans la tronche, le mettant KO pour la partie.
Les genestealers parvinrent enfin à éliminer le si gênant Dread et consolidèrent vers José et sa suite.
Le zoanthrope de l’Est fit un Headshot sur le dernier Dreadnought.
Le second zoanthrope, les gardiens et les hormagaunts se firent un plaisir de dévorer les Angels dans la ruine.
Il ne leur restait que deux unités ? Qu’à cela ne tienne ! Les Gabriel Angels firent contre mauvaise fortune bon cœur. José tira sur les genestealers, achevant un groupe, tandis que Legolas et les grincheux chargèrent Nisroch le Trygon. Ce dernier croqua 3 des impertinents, avant de se faire éclater la tronche par les revendications pressantes des terminators.
Les hormagaunts et le dernier genestealers se ruèrent sur José et ses copains, avalant tous les Angels, laissant José tué le genestealers et un horma.
Le groupe de l’Ouest entama un contournement du Alouqua’s Lust, les gardiens tirant à l’aveuglette sur Legolas, ne faisant aucune perte.
José, tout seul, face à la horde, même pas peur ! Il ne rate qu’une seule sauvegarde, renvoie deux hormas à leur Esprit de la Ruche, et gagne le combat. Pour pas être en reste, il fait fuir les 17 hormas, les rattrape et les massacre tous dans la foulée ! Vas-y José ! Salaud…
Legolas quitte les grincheux pour faire un tête à tête avec le zoanthrope de l’Est, qui durera trois tours.
Melchom, le dernier monstre sur la table :’(, électrocute José, qui tombe raide mort, un sourire aux lèvres. Ca, c’est fait.
Les gardiens ne font toujours pas de victimes.
Les terminators tirent sur le Trygon, enlevant 2PV.
Melchom chargea finalement les 3 derniers totors, et les acheva avec un plaisir non dissimulé.
Legolas évite de justesse un rayon warp, regarde autour de lui, et se dit qu’il est peut être temps de retourner chez lui – soi-disant pour chercher son armure.
L’armée des Blood Angels n’était pas très optimisée, beaucoup trop lente. Seuls les terminators (et José !) auront fait quelque chose, mais ils l’auront bien fait (un prince, un trygon, un zoanthrope, 10 gargouilles…) !
Mon erreur aura été d’envoyer le Prince seul. Je sais pas bien pourquoi je l’ai fait, alors que je pouvais tranquillement attendre un tour pour que le Trygon se joigne aux festivités. Les totors seraient alors probablement tous morts sans autre forme de procès.
Je n’aurais pas du non plus envoyer le second Trygon sur la gauche, mais la droite était déjà tellement occupée !
Du point de vue des Blood Angels, c’était une partie test pour voir comment réagissent les unités. Le conseil est je pense d’avoir une force beaucoup plus mobile ! Même sans aller dans l'extrême de Malice, avoir plus de jet-packs, de rhino, pods et raiders ferait du bien! Contre des Eldars Noirs ou Taus, qui peuvent chasser en gardant un certaine distance, tu aurais sans doute encore plus de mal.