WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    [FBE] Clap 9ème

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Clap 9ème Empty [FBE] Clap 9ème

    Message  Toch Sam 11 Avr 2009 - 19:23

    Yop,

    Encore une FBE dans le dos et il faut quand même avouer que celle-ci était vraiment pas mal....
    Bonne ambiance, deux nouveaux joueurs avec qui nous avons eu l'occasion de faire connaissances et qui l'espérons le reviendrons jetter quelques D6 dans cette entre que l'on nomme dès a présent "Lagrotte des fous".

    Parce que faut quand même avouer que hier soir, cela à de nouveau voler vraiment haut.... et même très haut...vous verez les photos que je posterai ce soir....

    Je rappelle également à tous les joueurs de BB, que lorsque vous marquer un essai, vous êtes prier de crier "TOCHdown" et ceci en l'honneur et grande gloire du Coach Toch...enfin, quand je veux dire tous les joueurs, il faudrait exclure Malice, qui n'a même pas eu l'occasion d'inscrire 1 seul Tochdown [FBE] Clap 9ème 456186 [FBE] Clap 9ème 456186 [FBE] Clap 9ème 864483 [FBE] Clap 9ème 864483

    Donc nous disions que cette league de BB est en pleine essor et que dès lors, nous espérons que le classement soit mise à jour régulierement !!!

    En parlant de ce classement d'ailleurs, notons un trio de tête qui se détache et d'ou sortent 3 coachs (Palentides, Shaker & Mc Pain).
    Palentides et Shaker, nous ont offert un superbe final mais je laisserai le soin aux deux cochs de vous proposer un résumé !!!
    Quand à Mr le commissaire, il c'est promener sur le terrain en mettant une correction à Mr Malice, qui fera du 40K lors de la prochaine FBE, et cà c'est lui qui l'a dit.....avis aux amateurs.... [FBE] Clap 9ème 598884

    Pour être complet, il restait deux matchs à joués qui opposait Kot Kot poulet aux bad dogs, avec une victoire de l'inspecteur Harry. De ce que j'ai pu comprendre Nazrael était ravi de cette partie, tant mieux !!! c'est cela aussi le WWBT.
    Le dernier match voyait s'affronter les Coachs Toch et Duvelescu, et vous savez quoi ? Toch a encore perdu mais il a marqué 2 TochDown. Ce fut une partie très sympa et fair play....

    Cocernant le 40K, deux tables de prévues, la première vouyait l'affrontement fratricide de Xobal contre Nico et sur la deuxième table un combat habituel entre Dara et Malik.
    Serait sympa de faire un petit compte rendue de vos parties, thx


    Voilà, je pense vous avoir tous dit
    ++
    Toch

    Je vous joint la foto de la soirée....une partie tendue....sous l'oeil expert de Kot Kot

    [FBE] Clap 9ème Dscn0810
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Toch Sam 11 Avr 2009 - 22:12

    Bears Vs Swarms : 2 - 2

    Shaker confiant
    [FBE] Clap 9ème Dscn0811


    1er TD
    [FBE] Clap 9ème Dscn0812


    Les swarms, enfin ce qu'il en reste !!!
    [FBE] Clap 9ème Dscn0813


    Le Drinker Field
    [FBE] Clap 9ème Dscn0814


    2ème TD
    [FBE] Clap 9ème Dscn0815

    Shaker, un peu mal en fin de 1er mi-temps
    [FBE] Clap 9ème Dscn0816


    Après la<Macarena, la palentida....
    [FBE] Clap 9ème Dscn0817
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Toch Sam 11 Avr 2009 - 22:25

    Mister Nazrael, Coach des Bad Dogs

    [FBE] Clap 9ème Dscn0818

    Oui, c'est très clair Mr le Commissaire

    [FBE] Clap 9ème Dscn0819


    Coach Naz en plein match !!!

    [FBE] Clap 9ème Dscn0820


    Xobal

    [FBE] Clap 9ème Dscn0821


    Naz, futur living rule book ?!

    [FBE] Clap 9ème Dscn0822
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Toch Sam 11 Avr 2009 - 22:40

    Mc Pain, et 1 et 2 et 3 et 4 - 0 !!!!

    [FBE] Clap 9ème Dscn0823

    Malik & Dara en plein 40K

    [FBE] Clap 9ème Dscn0824

    Bon, Toch quand tu veux ?!

    [FBE] Clap 9ème Dscn0825

    Xobal et Nico

    [FBE] Clap 9ème Dscn0826

    Les frero's en plein jeu

    [FBE] Clap 9ème Dscn0827
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Shaker Sam 11 Avr 2009 - 23:21

    Quel match !!! mais quel match !!!
    Essayons de faire un résumé qui soit à la hauteur de ce match...

    1ère mi-temps :
    Engagement pour les Skavens et les boules de poils mettent tout de suite le turbo et débordent rapidement des humains qui regardent débouler ces mobylettes poilues de tous les cotés... 1-0 au 2ème tour.
    Engagement pour les dormeurs, balle rattrapée par le lanceur, mal protégé, qui se fait blitzé par une horde de Skavens enragé. Ballon perdu, récupéré par une boule de poils qui va jusque dans l'en-but... 2-0 au 4ème tour.
    Nouvel engagement pour les ramollis du cerveau qui, cette fois, protègent bien le coureur. Celui-ci avance bien protégé au milieu de ses coéquipiers, puis, voyant une ouverture dans la défense, décide de transmettre le ballon à un receveur. C'était sans compter sur les dés... En résumé : le receveur rate la réception, le ballon va dans la foule, revient en jeu dans les mains du receveur, qui rate à nouveau la réception, le ballon rebondit vers un trois-quart, qui rate sa réception, nouveau rebond qui atterrit dans les mains du coureur à l'origine du ballon qui, lui, attrape le ballon !!! (vous avez bien suivi ?) La 1ère mi-temps s'arrete sur le coureur qui échoue à 2 cases de la zone d'en-but des Skavens.

    2éme mi-temps :
    Engagement pour des humains revigorés par la vue d'une faiblesse dans le jeu poilu. Les humains remontent le terrain lentement... trop lentement... et sur une provocation du coach Palentides, je décide de tenter le tout pour le tout : renversement du jeu et passe du coureur Matt Faro vers le receveur Greg Oettinger qui reçoit la balle et se joue de son défenseur pour marquer. 2-1 au 5ème tour.
    Engagement pour les Skavens, et là déconcentration du coach qui veut jouer la montre, mais protège mal son porteur de balle. Celui-ci est cerné par des humains désespérés et rate son Esquive (une des rares ratées...) au 7éme tour. Le ballon est immobile au centre d'une nuée de joueurs au début du 8ème tour... Et incroyablement, les humains réussissent leurs blocages, récupèrent la balle, réussissent la transmission (!!!) pour que Matt Faro égalise dans une ambiance de folie !! 2-2 au 8ème tour.
    Engagement pour les Skavens, sans aucun résultat.

    Faits particuliers :
    - une belle réussite des Skavens aux jets d'Esquive : un des rares jets raté arrive malheureusement au plus mauvais moment
    - un bel échec des Humains aux jets d'Armure : 2 sorties contre 1 des Skavens
    - superbe jeu tactique des Skavens, qui ont su utiliser leur vitesse et agilité en attaque et en défense, en évitant le choc frontal
    - une 2éme mi-temps tendue pour les coachs : 2 procédures illégales pour moi aux tours 2 et 3, et 1 pour Palentides au tour 7 (ah, ce tour 7...)
    - énormément de plaisir à jouer cette partie très tactique et qui m'a permis d'en apprendre un peu plus
    - et énormément de plaisir à jouer contre Palentides, adversaire d'un soir très sympa.

    Palentides, n'hésite pas à compléter avec ton point de vue.

    Shaker, 2v 1n 0d

    PS : Palentides, nous avons gagné 10.000 po de plus pour le match nul.
    PS2 : nous devons aussi faire nos jets de Pop.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Invité Dim 12 Avr 2009 - 19:18

    Que rajouter de plus a cet exellent résumé!
    Mes boulles de poils ont réussi une première mi-temps parfaite en inscrivant en quatre tours 2 TD et en bloquant le terrain par la suite jusqu'a la pause.
    l'objectif de la segonde mi-temps étant de retenir les humains le plus longtemp possible pour leurs permettre d'inscrire qu'un TD. Leurs prise de risque calculé du tour 5 à été payante. Et là c'est l'erreur tactique, afin de conserver le ballon, je me replie bien trop près de ma ligne. Quand mon lanceur veut dégager la balle a l'autre bout du terain, c'est trop tard. La procèdure illégale que je viens de recevoir me coute cher alors que mon lanceur essaye d'échaper a ses adversaires. Très chouette match, et dans une bonne ambiance BB. pour se score, j'aurais signé les yeux fermé avant le match.
    Bravo à Shaker pour sont fair play et sa tennasité. [FBE] Clap 9ème 65560 [FBE] Clap 9ème 65560


    PS : Palentides, nous avons gagné 10.000 po de plus pour le match nul.

    YESSSSSSSSSS!!!!!!




    PS2 : nous devons aussi faire nos jets de Pop.

    Ok, au début de la prochaine FBE, et aussi mes jets d'evolutions.

    Vivement la suivante [FBE] Clap 9ème 456186
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Xobal Mar 14 Avr 2009 - 12:28

    Pwet pwet,

    Bon alors un rapide mais rapide de chez rapide resumé de partie, j'ai la flemme :-)

    Alors oui, une lutte fratricide, un carnage, entre 2 freres, mais aussi entre 2 armées dédiées a la defense de l'Imperium a eu pour scene une ou les batiments avaient la part belle : genre assez bien de building dans les zones de deploiement et un no man's land avec quelques legers tout piti décors au milieu faisant la part belle aux lignes de vue.

    1500pts : Garde Imperiale de Catachan vs Ultra Marines épaulés d'unité rouches (standard ou blood angels, on ne le saura jamais ^^)

    Deploiement en fer de lance, scenario prise d'objectif : 5, repartis sur la ligne médiane de la table dont 1 MAGNIFIQUE PALMIER que l'Empereur souhaitait voir troner dans une de ses serres qu'il fallait absolument lui ramener. :)

    En gros de chez rapido, les 1es tours verront une succession de tirs du canon thunderfire des Ultra, semant la pale mort dans les pelotons de la GI et des snipers scouts bien cachés dans un décors, tirant aux pipes tout ce qui pouvait etre dans leur ligne de vue (particulierement une escouade de bolters lourds haut perché dans un batiment !)

    De leur coté, les gardes impériaux répondirent par des galettes d'obusier leman russ et de canon séisme, jusqu'a ce que le thunderfire soit réduit au silence et le techmarine l'accompagnant obligé de s'en aller pour le reparer.
    Les quelques razorback et rhino resisteront bien aux tirs d'artillerie, ils seront au pire immobilisés, mais aucun n'explosera, damn it !

    En 2eme partie de combat, les troupes impériales (et les ultras marines aussi) se mettront en mouvement vers les objectifs les + proches, certaines troupes aéroportées tachant d'aller chercher les objectifs + eloignés ainsi que des troupes de choc, pas si choquantes que cela, tachant de plasmer des spaces marines bien resistant (et au passage, je dois dire que la surchauffe des plasmas est ma grande ennemie, elle me coute a chaque fois quelques victimes, snif snif snif).
    De son coté, le maitre de chapitre n'eu aucun scrupule a balancer une frapper orbitale liquidant toute une troupe ! (Luke, je suis ton pere, heu, Nico, je suis ton frere qd meme !). Durant cette avancée, plusieurs troupes GI et marines seront totalement fauchées par l'adversaire

    Au final, les troupes survivantes de la GI gagnent en tenant 2 objectifs a 0. Dans le dernier tour, un servant de basilisk eclatant la troupe de Marines tenant le palmier de l'empereur, reduisant, defenseurs, attaquants (allez zou, pas peur du friendly fire ^^) en et le palmier aussi en charpie.... Y a un troufion qui ira nettoyer les chiottes a la brosse a dent, j'vous'l'dis moi !

    Faits marquants :
    - Comme d'hab, des 2 cotés, des vilains jets de dés au plus mauvais moment (notamment un pour un Dreadnought au cac qui n'arrivera pas a faire exploser le leman russ avec lequel il était aux prises)
    - Un garde un peu fou, balancant une charge de demolition sur ledit dread et sur son propre Leman russ ! Lui a fallu peu pour que ca lui revienne pas dans la tronche (le vent était assez fort ! ) :)
    - Des scouts bien-bien tenaces et chiant bien couverts dans leur ruine (svg a +2 qui a dit que c'etait pas abusé ? :-) )
    - Des vétérans GI a fuseurs qui ont bien tenu à distance des motos d'assaut un peu frileuses.
    - Le gros gros fait marquant est pour tlm nous en conviendrons, une frappe en profondeur de terminators qui s'est achevée sur un incident d'unité détruite sur lequel nous ne nous etendrons pas mais qui a été assez discuté... :x

    Nico, si tu veux completer ou transformer cet examen légiste en palpitant roman SciFi, you're welcome !

    De mon coté, j'ai encore besoin de pratique histoire d'assimiler + encore les regles et aller + vite dans les parties, Malik et Dakka arrivés apres nous ont pourtant finis avant nous ! :)


    Vala, vala. Vivement la prochaine (on pourra jouer le 24 lors de l'AG ? :D)

    Xobal
    Tensei
    Tensei
    Membre


    Nombre de messages : 81
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles

    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Tensei Mar 14 Avr 2009 - 14:22

    bon ben mon premier match de blood bowl pour moi et j'adore ce jeu. [FBE] Clap 9ème 864483
    Alors en résumé: Mes Bad dogs ont affronté les Dwarf C.O.P.S(tiens j'ai un jeu de rôle de ce nom là) de pierrick

    1ère mi-temps: Les nains dominent le match dans des mêlées ou les blocage s'enchaînent sans arrêter, mes gars n'arrivant pas à créer une percée dans leur lignes. Je me fais repousser peu à peu pour voir le premier touchdown de la partie être inscrit grâce à une passe très tactique des nains qui tentent d'abord un passage en force sur mon flanc gauche pour ensuite faire une passe à droite et finir par un sprint d'un nain qui en mettant deux fois le paquet d'affilé arrivera tout juste à la ligne d'en-but.
    Le deuxième touchdown sera plus bizarre étant donné que les nains perceront mes lignes pour en suite se faire receptionner par un blitz bien placer qui poussera la balle dans la foule. La balle sera renvoyer au centre du terrain dans la mêlée principale où les nains me reprandront le ballon et irons marquer leur deuxième touchdown au 7ème tour. Je ne joue déjà plus qu'avec 9 joueur car j'ai trois K.O.

    2ème mi-temps: Mon équipe se remotive, tout mes K.O. reviennent à eux et je commence un prendre à légère accendant sur mon adversaire... Pendant 5 tour entier, les deux équipe font se rentrer dans le lard sans arriver à percer. Au 6ème tour, une récupération de balle bien réussie va permettre de faire une passe rapide à un receveur qui va filé droit dans les but adverse en perçant sur le flanc droit des cops et TOUCHDOWN!!!!
    Après ça, les nains vont garder le ballon dans le bout de leur zone de terrain, de façon à m'empêcher de le récupérer malgré des percées audacieuses.

    Victoire 2-1 des vils nains mais le nombre de joueurs de blessés étaient plus important de leur côtés 2 dont un qui ne jouera pas le prochain match pour un seul de mon côté soigné par mon apothicaire.

    Voilà pierrick si j'ai oublié des trucs n'hésite pas.

    Nazrael
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Malice Mar 14 Avr 2009 - 17:13

    Que dire pour ma part si ce n'est que ce match m'a tellement dégouté qu'il me faudra bien un mois pour me remettre et que je compte en effet joué à 40k vendredi prochain.

    Mc Pain n'a même pas eu particulièrement de chance et pourtant le match a été du premier au dernier tour à sens unique.

    Petit apperçu :

    - je fais 2-3x plus de blocs que lui et mets deux joueurs KO alors qu'il m'en met 3KO et m'en commotionne 1 (il suivait les stat : ce sont les miennes qui n'ont pas du tout suivi) [FBE] Clap 9ème 469233

    - En récupération de balle, sur du 2+, je ne parviens à récupérer la balle que 2x sur 4 et ce avec une relance nécessaire. [FBE] Clap 9ème 354780

    - hors bloc et récupération de balle, je réussi en tout et pour tout, sur 16 tours, une passe à 2+ / 2+, 2 GFI à 2+, une esquive à 2+ et une à 3+. Et cela avec deux relances d'équipe par mi-temps... [FBE] Clap 9ème 72577

    Tout le reste est raté : esquives à 2+ ou 3+ essentiellement relançables, Passes à 3+/2+ malgré les relances d'équipe, GFI à une case du TD, double 1 sur les bloc ou sur les jets relancés... [FBE] Clap 9ème 361614

    Bref, j'ai déjà eu des mauvais jets à répétition mais jamais comme vendredi. Impossible de faire quoique ce soit et c’était assez soulant.

    Malice

    Edit : J'ai oublié de préciser que pour courroner le tout, j'ai évidemment gagné 10.000 po ;)

    Sinon merci à mon adversaire de ne pas trop avoir enfoncé le clou. Et d'avoir même compati à mes malheurs "jets de dé-esques".

    Contenu sponsorisé


    [FBE] Clap 9ème Empty Re: [FBE] Clap 9ème

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:17