WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
driks
Iblitz
6 participants

    [noob] Recherche conseils

    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [noob] Recherche conseils Empty [noob] Recherche conseils

    Message  Iblitz Sam 4 Aoû 2012 - 17:50

    Hello

    A pas mal de réflexions j'hésite a me lancer dans WarmaHorde.
    (je sais que cette phrase doit faire plaisir à pas mal de monde ici).

    Donc, jusqu'à présent seul la légion d'Everblight attire mon attention.

    J'ai besoin de conseil pour me guider dans cette armée sachant que j'ai 3 gros problèmes

    1- je sort de plusieurs année de GW (quasiment 15 ans)
    2- je ne connais pas les règles ni les profils et encore moins les coûts (les trouver me ferai bien avancer, ainsi que les restrictions de listes)
    3- j'aime jouer des listes a thèmes (principalement nuée) tout en restant compétitif.

    j'espère que vous pourrez me guider ou m'envoyer vers des ressources qui vous ont été utiles


    Autres exemple :

    Est il possible de commencer avec le starter pack et d'y ajouter "au pif" des bestioles où est ce qu'il y a une vrai synergie entre certaines ?
    La tactique prévaut elle sur les profils ?


    driks
    driks
    FBE'iste


    Nombre de messages : 394
    Age : 34
    Localisation : bruxelles
    Team : wwbt

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  driks Sam 4 Aoû 2012 - 20:29

    très franchement joue ce qui te plaie
    tu peut facilement démarré avec le starter qui fais a peut prés 15 pts
    a savoir que chaque armée a son propre style de jeux mais avec plein de manière de jouer changer simplement de caster (le chef) peut tout changer
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  Bombance Sam 4 Aoû 2012 - 21:05

    Pwet,

    Je ne sais pas si cette nouvelle va vraiment faire plaisir à tout le monde (en tout cas à la majorité :) ).

    Les ressources que j'utilise:

    - Le forum de la communauté Française, que tu peux, je dirais, utiliser pour poser tes questions de débutants. http://www.battle-group.com/forum/index.php
    - Le Forum US qui est une mine d'info pour tous. http://privateerpressforums.com/forum.php

    Pour les règles, il y a une trad' francaise qui traine sur le forum francais. Sinon, entre une initiation et un pret de bouquin, ca devrait aller. Les règles de bases sont simples et intuitives, mais une des spécifités du jeu, c'est le wording de ses règles, c'est à dire leur formulation et par extension leur interprétation. En gros, il faut bien lire tes cartes et bien connaitre des règles pour pas faire des trucs trop farfelus, moi meme des années après j'ai encore du mal :p

    Pour les listes à thème, ca existe, c'est ce qu'on appelle des listes tiers, certaines sont très jouées en tournoi. Il faudra te référer (et te faire prêter) au Forcebook d'Everlight (le 'Codex') pour les connaitre.

    Le starter pack est très bien pour commencer, en général la cohérence au niveau des modèles est présente. Ensuite on conseille de progresser de 15pts vers 25pts, puis 35, puis 50 dans la construction de l'armée. L'ami Nico en connait un rayon sur l'Everblight, quelle coincidence inouie, il pourra t'aider! :) et oui, WMH est un jeu ou la tactique et la bonne connaissance du jeu prévalent sur les carac' et la prétendue roxitude des modèles, même si il est établi que certaines armées sont plus simples ou plus clés en mains que d'autres (Cryx pour en citer une au hasard :)).




    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  pip Sam 4 Aoû 2012 - 22:50

    Bombance a écrit: il est établi que certaines armées sont plus simples ou plus clés en mains que d'autres (Cryx pour en citer une au hasard

    L'autre joueur Orboros...

    Bref, :)

    Pour en revenir au sujet, ça vaut peut-être la peine de tester les deux systèmes avant d'investir. Warmachine sera plus orienté gestion de ressources et hordes un peu plus gestion de risque.

    Finalement, pour se faire une idée il y a aussi ça:
    http://privateerpress.com/warmachine/gallery
    http://privateerpress.com/hordes/gallery

    pip
    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  Iblitz Dim 5 Aoû 2012 - 5:59

    En fait il y a pas mal d'unités qui me plaise pour leur design. Mais je n'ai pas les coûts en points ni les règles.

    Pour les documents, je pense pouvoir me les procurer facilement.

    J'ai juste des questions vis à vis des restrictions d'armée.
    J'ai lu que chaque personnage possédait une des restrictions sur les unités qu'il pouvait choisir, mais aussi un système de "Tier".
    Comment est déterminé le "tier" ? s'agit il d'un accord entre les joueurs (genre on joue Tier3 à 50pts) ou simplement d'un choix perso au moment de composer l'armée ?

    D'ailleurs, les coûts en points, une armée "standard" c'est bien 50pts ?
    Autre question : c'est quoi le Mk2 ?

    Si quelqu'un à un starter pack Everblight d'occaz, je suis preneur ;)

    Autre question, En admettant que le schéma d'armée de base soit de 50pts, dans les différentes listes que j'ai pu observer, je ne voit qu'un seul "caster", même si ils ont tous des valeurs de contrôle différentes, est il limité d'avoir un seul "caster" par liste ou certaines listes requiers elles l'utilisation de plusieurs casters ?

    Edit : Je crois avoir trouver des profils.
    Donc pour 50pts, j'aurais

    Lylyth Hérald of Everblight, tier 4.

    4 shredders
    2 Slingers
    2 Raecks
    2 Harriers

    1 Bolt thrower
    1 ravagor
    1 carnivean
    1 Teraph

    C'est valide ?
    ça fonctionne ? ou c'est mou ?


    Dernière édition par Iblitz le Dim 5 Aoû 2012 - 13:39, édité 1 fois
    driks
    driks
    FBE'iste


    Nombre de messages : 394
    Age : 34
    Localisation : bruxelles
    Team : wwbt

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  driks Dim 5 Aoû 2012 - 11:17

    pour répondre a tes questions dans l'ordre:
    pour les livre tu peut aller voir sur le hubic il sont tous dedans

    choix personnel les tier apporte une liste fluf mais avec des restriction sur les fig et des bonus

    ces 50 pts mais on conseil de commencer pas 15 25 35 et puis 50 quand tu maitrise. mk2 ces la version actuelle du jeux

    tu ne peut choisir qu'un seul caster auquel tu construit ton armée; pour jouer a plusieurs caster faut faire des partie a 100 pts ce qui équivaut a une apo pour 40k

    pour la liste je laisse le soin au joueur everbligth de juger ^^
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  Nico Dim 5 Aoû 2012 - 14:29

    Saluuut ^^

    Evidemment, je me ferai un plaisir de te passer quelques figurines pour essayer à l'occasion [noob] Recherche conseils 864483

    Pour ta liste, ce n'est absolument pas viable hihi [noob] Recherche conseils 172549

    D'une part, pour prétendre au Tier, tu dois respecter les conditions de chaque pallier de tier pour gagner le suivant, à savoir pour p(rime)Lylyth :

    Tier 1 : prendre des choix de la liste donnée sur le descriptif du tier : OK
    Tier 2 : 2 unités de Nyss Archers
    Tier 3 : Jouer Annyssa Ryvaal
    Tier 4 : deux Raeks ou plus : OK

    Pour prétendre au Tier 4, il faut avoir validé les deux précédents ;) Certains Tiers sont injouables, d'autres plutôt balèzes, ça dépend du caster.

    Par ailleurs, le soucis de ta liste, c'est un bon cas d'école, tu n'as QUE des beast. C'est marrant, mais ingérable au niveau de la FURY ! Lylyth ne peut gérer que 5 FURY, or tu joues avec des bêtes pouvant générer un total potentiel de + de 30 pts de FURY (si tu n'as pas encore lu les règles concernant la FURY, tu comprendras rapidement le soucis. Jouer du full bête n'est globalement pas viable, il faut au moins appuyer un minimum le caster pour gérer la FURY. Le bon plan sont les (quasi) auto-include Shepherd, ils peuvent soulager les bêtes en leur enlevant de la FURY ;)



    Iblitz
    Iblitz
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 61
    Age : 40
    Localisation : Uccle

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  Iblitz Dim 5 Aoû 2012 - 14:56

    Ok pour les tiers j'avais compris ça comme "liste à thème".
    Si les conditions d'accès au tiers sont cumulatifs, je suppose que les bonus aussi ?

    Les tiers sont ils joués ? Ces listes a thèmes ont l'aire sympathique mais posent pas mal de restrictions, donc est ce que les vils optimisateurs aiment combiner avec où est ce que c'est trop restrictifs pour développer une liste valable ?

    Donc, si je pige bien, seule les "bêtes" utilise la fury et son sous contrôle du caster.
    Les shéperds permette de palier à ça et controller plus de bêtes.
    Tout ce qui est solo/troupes sont "indépendants" de la fury ?

    Je part de Lylyth pour ma liste car c'est celui de la starter box, si c'est un mauvais perso, ça commence mal, moi qui pensait sortir du schéma "perso cheaté" et "perso foiré" de 40K :s .
    L'autre soucis, c'est que l'aspect des figs conditionne beaucoup mes choix. et très peu de solo et de troupes me plaise... difficile de se de se lancer dans un jeu quand 60% des figs d'une armée ne plaisent pas.

    A moins que je reste dans une marge de 35 points ?
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  Nico Dim 5 Aoû 2012 - 15:17

    Effectivement, les bonus se cumulent. Comme je l'ai dis, les Tiers, c'est vraiment variable d'un caster à l'autre, certains sont très rentables et ne demandent pas trop de sacrifices, d'autres sont là pour te faire acheter des figs avec lesquelles tu ne joues jamais [noob] Recherche conseils 172549

    Tu as bien compris : les solos et les troupes ne dépendent pas du tout du caster au niveau de leur fonctionnement (bien qu'ils puissent être buffés etc).

    Everblight c'est LA faction qui joue énormément avec les bêtes, la troupe est globalement en dessous du niveau global des autres factions et il n'existe pas de grosses synergies avec les caster.
    Maintenant, il faut tout de même accepter de prendre l'un ou l'autre solo/troupes pour rester viable. C'est vrai que Everblight à des trucs très laids, mais aussi de chouettes figurines assez uniques, mais c'est comme dans tout, il faut parfois aligner quelques trucs moches pour faire des parties intéressantes.

    Pour le cas de Lylyth, c'est un bon caster, ni plus ni moins. Elle n'est pas cheatée, mais elle n'est pas à la masse non plus. Néanmoins, je la trouve difficile à jouer à 50 pts (même si je le fait de temps en temps). Si tu veux jouer plus de bêtes, Vayl ou eVayl, eTaghrosh, Saeryn (fig très moche) sont de très bons choix ;-)

    Vendredi je jouais epic Vayl, avec 5 heavy et deux lesser. Comme solo je n'avais que deux shepherds et une succubus (à 50 pts).

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  Xobal Dim 5 Aoû 2012 - 23:18

    Plop,

    Si un membre parlant le néérlandais pouvait t'aider pour la communication avec le vendeur, voici une petite annonce pas trop vieille en BElgique pour un pack everblight d'occasion (prix à convenir avec le vendeur)

    http://www.2dehands.be/verzamelen/modelbouw-schaalmodellen/miniatuurfiguren/warmachine-hordes-legion-of-everblight-126996489.html?qq=warmachine&pcpl=&pc_id=&afd=

    typhon, carnivean, 4 shredders, 1 nephilim soldier, 1 angelius= 50

    1 unit nyss hex hunters + bayal =20

    5 striders = 15

    3 ogryn warmongers= 10

    Je présume que le chiffre apres le = correspond aux euros que le monsieur attend. Et ils m'ont l'air correct

    Apparement, pas de warlock dans la liste, bizarre, et je n'arrive pas a voir sur les photos s'il n'y en a pas un qui se cache.
    Du décapage a prevoir p-e sur les figs sous-couchées en rouge [noob] Recherche conseils 364941

    Quelle coincidence, pas vrai [noob] Recherche conseils 975373 ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  Bombance Lun 6 Aoû 2012 - 14:22

    Avec une bonne peinture, les figurines les plus vilaines deviennent plus que correctes: j'ai vu récemment une armée Everblight sur le forum Battle-Group d'une beauté à couper le souffle (je trouve aussi à la base que les figs Everblight sont quelconques), tout n'est pas perdu donc! (j'essaierai de retrouver le lien.)

    Je vais me faire sans doute châtrer mais je trouve que les figs WMH ont beaucoup plus de charisme que celles de leur concurrents, même s'ils leur sont techniquement inférieures. Mais c'est evidemment une question de goût :)

    Je te conseillerai de te cantonner au starter pack pour le moment et de faire ton apprentissage dessus, parceque WMH c'est tout ou rien, soit tu accroches violemment (et tu ne joueras sans doute plus à rien d'autre tant le reste te paraitra fade), soit c'est un jeu qui ne te convient pas du tout, auquel cas ce serait dommage d'investir d'emblée en masse dedans.

    Contenu sponsorisé


    [noob] Recherche conseils Empty Re: [noob] Recherche conseils

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:32