WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Bombance Ven 21 Mai 2010 - 20:04



    Alors, je me lance

    Je le fais ici plutôt que sur le poste équipe pour ne pas le poluer.

    J'aime beaucoup tes listes. Particulièrement celle avec Kaya épique. Mais je me pose des questions sur le Gorax, surtout dans cette liste ou son animi est redondant avec un sort de Kaya. Comment vois tu son utilité ? Tu n'as pas besoin de son animi ni de ses performances.

    A ta place, pour 4 points, je prendrais plutôt un woldwatcher qui peut, grâce à son bonus d'armure, être laisser à un endroit du jeu et former une "zone d'interdiction" tout en étant particulièrement difficile à démonter (et autant oublier hors corps à corps). En plus, son animi peut t'être particulièrement utile notamment dans un scénario comme la fosse. Tu auras un warbeast léger aussi difficile à démembrer qu'un lourd et qui ne pourra être soumis aux slam, trample, feat du nain mercenaire,...

    Voilà pour ce premier commentaire.

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Bombance Ven 21 Mai 2010 - 21:05

    Alors pourquoi Gorax dans la liste Kaya? Pour transformer les Argii en Pitbull qui s'accrochent aux mollets de leurs cibles: on commence par un Combo Strike POW 20 et on s'achète des attaques supp' qui tapent à POW 16 mini. Le +2 DEF du sort de Kaya va en plus rendre très pénible l'Argus pour l'adversaire avec son DEF17 et qui va (souvent) l'engluer, +2 MAT evite de booster la touche sur certaines grosses cibles.

    Le Wold est interessant en scénar mais je le trouve un peu lent dans la liste de Kaya. Je l'avais joué à Lallaing contre les Nains justement et je peux te dire qu'il a fait l'objet d'une attention toute particulière - il peut être certes ARM21, mais il est facilement touchable, et quand il reste tout seul sur le feat du Nain, ben bon du coup il fait moins le fier :)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Malice Mer 26 Mai 2010 - 0:14

    Alex, par rapport à tes listes :

    Pq ne joues tu pas le blitzer ? il me parait vraiment très utile avec son animi ?

    Pq les Pyg Bushwackers par 5, leur intérêt me parait être par 10 ?

    Malice
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Xobal Mer 26 Mai 2010 - 13:10

    je pense que tes questions s'addressent + tot a moi, VP !

    Je joue pas le Blitzer, simplement pck je l'ai pas ! ^^ Mais en quoi vois-tu que son animus est utile ? Repousser les ennemis a 3 pas tu vois cela comme quoi ? Pour livrer l'ennemi a de nouvelles charges ?

    Contingence similaire sur les pygs bwackers, alex, qui me le prete, n'a pas la version full avec 10 figs, mais la light avec 6 figs ^^
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Bombance Mer 26 Mai 2010 - 14:04

    Xobal a écrit:je pense que tes questions s'addressent + tot a moi, VP !

    Je joue pas le Blitzer, simplement pck je l'ai pas ! ^^ Mais en quoi vois-tu que son animus est utile ? Repousser les ennemis a 3 pas tu vois cela comme quoi ? Pour livrer l'ennemi a de nouvelles charges ?

    Contingence similaire sur les pygs bwackers, alex, qui me le prete, n'a pas la version full avec 10 figs, mais la light avec 6 figs ^^

    Pouet,

    Repousser les ennemis pour s'assurer le controle d'une zone en scénar, dégager une ligne de vue (pour charger ou tirer sur un caster par ex) ou pour se désengager au cac, ca peut être pas mal. D'une façon générale, je trouve que les abilités de Board Control sont très précieuses.

    Faut que je monte le Blitzer et il sera tient, à tester moi je dis!
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Malice Mer 26 Mai 2010 - 17:35

    Xobal a écrit:je pense que tes questions s'addressent + tot a moi, VP !
    Aïe aïe... Et en plus, je parie que vous vous sentez tous les deux blessés par cette méprise et que cela va me coûter deux bières à l'AG... Commentaires Listes - Conseils et Suggestions 361614

    Je joue pas le Blitzer, simplement pck je l'ai pas !
    Je ne sais pas pour les autres mais je n'ai pas de problème à ce que tu joues avec des proxy le temps de te fixer sur une équipe plus ou moins type.

    Pour le Blitzer, en complément de ce qu'à dit Alex (le vrai cette fois Commentaires Listes - Conseils et Suggestions 364941 ), je pensais également à mettre à terre une poule mouillée comme Zerkhova qui se cache derrière sont gros Behemoth (en repoussant le Béhémoth qui la renverse). Cela peut être un animi I win si la situation s'y prête...

    EX.: en complémentarité avec Hoarluk pour son feat +3 speed qui augmente significativement le champ d'action --> Lancement de feat --> Hoarlcuk se déplace de 9ps et recule ceux à 2ps de lui pour dégager une belle vue sur le warcaster adverse. Il repousse un gros socle sur le warcaster adverse qui est mis à terre par sa bête --> le Blitzer passe de l'autre coté si nécessaire (portée 8ps) et continue à éloigner les adversaires hors warcaster --> le mauleur charge à 11ps et touche auto --> première victoire pour Xobi Commentaires Listes - Conseils et Suggestions 864483

    Concernant les pygs bwackers, ils coutent plus chers biensûr mais un tir RAT 13 pow 19 me fait nettement plus peur qu'un tir RAT 8 pow 14 (auquel tout warcaster survit sauf grosse mécorne). Si à ça tu rajoutes le light warbeast qui donne snipe, tu as un tir de portée 18 RAT 13 pow 19 avec mouvement avant ou après. Ca coute plus de point c'est certain mais c'est à tester je pense. Pour le scénario aux piliers, l'adversaire risque de rire jaune si tu tires sur ses piliers depuis la moitié de terrain.

    Enfin, les bestioles qui sont de la nourriture pour troll, je ne les verrais que dans une troupe ou tu as beaucoup de warbeast. Une liste qui se rapprocherait d'une version troll de la liste de Malik. En fait, c'est le meilleur gestionnaire de warbeast dont tu disposes. Au final, je dirais : regarde moins ce que tu as comme figs et plus ce que tu voudrais avoir au niveau complémentarité.

    Malice

    Ps: je ne suis pas fan des solos de la faction troll par contre.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Bombance Mer 26 Mai 2010 - 17:49

    Malice a écrit:
    Concernant les pygs bwackers, ils coutent plus chers biensûr mais un tir RAT 13 pow 19 me fait nettement plus peur qu'un tir RAT 8 pow 14 (auquel tout warcaster survit sauf grosse mécorne). Si à ça tu rajoutes le light warbeast qui donne snipe, tu as un tir de portée 18 RAT 13 pow 19 avec mouvement avant ou après. Ca coute plus de point c'est certain mais c'est à tester je pense. Pour le scénario aux piliers, l'adversaire risque de rire jaune si tu tires sur ses piliers depuis la moitié de terrain.

    Il me semble que l'animus du light fonctionne sur une fig et non sur une unité (donc tu auras une fig qui a une portée de 18 pouces et les autres 14. Donc si ta cible est à 18 pouces, celles qui n'ont que 14 pouces ne peuvent apporter +1 a ton attaque).

    Mais 14 pouces, ca reste très respectable (c'est quasiment 3 fois la taille de Lone_Wolf Commentaires Listes - Conseils et Suggestions 540915 ). Et je suis d'accord, cette unité réalise son plein potentiel en taille maxi, comme quasiment toute unité d'ailleurs.


    Dernière édition par Bombance le Jeu 27 Mai 2010 - 0:14, édité 1 fois
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Xobal Mer 26 Mai 2010 - 23:54

    l'animus de l'impaler c'est : target friendly MODEL...

    ca peut donc etre une unite ? d'autres animi sont + explicites et disent WARBEAST... :x
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Bombance Jeu 27 Mai 2010 - 0:08

    Xobal a écrit:l'animus de l'impaler c'est : target friendly MODEL...

    ca peut donc etre une unite ? d'autres animi sont + explicites et disent WARBEAST... :x

    Comme dit plus haut, tu peux viser un modèle de l'unité - tu auras donc en définitive un modèle qui tirera à 4 pouces plus loin que ses petits copains. L'avantage de 'Target Friendly' c'est que tu peux donner l'animus à un minion, contrairement à 'Target Friendly Faction Model' qui ne se donne qu'à tes potes Trollbloods.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Xobal Jeu 27 Mai 2010 - 0:12

    whou c'est pointu tout ca !

    lé troll cé tro shitté dans le slaïp !

    seulement qd on est for

    Contenu sponsorisé


    Commentaires Listes - Conseils et Suggestions Empty Re: Commentaires Listes - Conseils et Suggestions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:03