Xobal a écrit: Lone_WOLF a écrit:Je ne part pas d'avis non plus que tout les competiteurs sont d'affreux frustré, antipathiques et j'en passe... loin de la
Non, ne le dis pas, je vais le faire pour toi, ce sont en + des sales cons qui puent des pieds et qui se lavent pas la langue
Gaffe à ce que vous dites. C'est comme ça que Bombance me voit. Si vous me cherchez vous allez pouvoir vérifier l"état de ma langue après 5 Orval à la prochaine FBE
Sinon, je vous trouve dur avec ce tournoi (dur dur même comme les listes
).
Mon point de vue :
J'ai vraiment passer un bon dimanche. Les adversaires étaient sympas (malgré parfois la barrière relative de la langue), les orgas idem et notre équipe était excellente. Une ambiance comme je n'en ai que rarement vue à une FBE. Bref, pour moi une très bonne journée.
Au niveau des adversaires, il y avait de tout mais pas du soft. Ca c'est sûr. Cela allait de dur à imbuvable. Je vous liste ce que j'ai affronté.
Eldar : 1 GP + 5 vengeurs en Falcon, 3 x 5 dragons de feu en Serpent, 3 x 5 vengeurs en Serpent, 2 prismes, le tout bien équipé comme il faut. Non seulement c'est imbuvable comme liste mais en plus le gars jouait très bien. Au final, je ne perds que d'une défaite mineure qui aurait dû être un massacre pour mon adversaire si on avait été prévenu de la fin de la partie ne fusse que 10 min à l'avance. Sinon, adversaire très sympa mais on ne joue pas pour la même raison. A la fin de la partie il me dit qu'un de ses potes joue Tau et peut me coacher pour améliorer ma liste (autant dire que Bombance ne m'adresse plus la parole si ca arrive
)
SM chaos : 2 démons fouets de slannesh, 1 land raider avec 8 berserkers, 1 rhino avec 7 plague marines, 1 defiler, 2 oblis, 2x10 SM cannon laser + fuseur emberlificotés l'une dans l'autre en fond de court pour se donner la save de couvert
Au final, égalité sur un dernier tour ou j'ai bien joué le flanc refusé et où mon adversaire à grandement sous-estimé mon l'effet des troupiers et pathfinders Tau. Sinon, liste dur dur avec en plus un prince démon qui enchaine mes Crisis en ne parvenant pas 3x de suite à les faire fuir à son tour mais seulement au mien... Mais adversaire sympa.
Ork (heureusement qu'on m'avait dit en tournoi tu rencontre pleins de SM... pfff) : Liste dur mais thématique : 4 chariots de guerres, 4x 19 boys et leur nobs dedans + 1 meka avec le field qui accorde le couvert à tous et 6 motos nobs dont le big boss. De la poésie
Au final, un massacre de ma part, avec enfin mes dés qui m'ont un peu avantagés par rapport à mon adversaire. Avec notamment 1 dernier pdv retiré à 1 nob à moto qui chargeait mes pathfinders...
Même si je pense que cela n'aurait pas changé significativement le résultat final vu les choix de mon adversaire, cela m'a fait plaisir de voir enfin mes jets de dés s'améliorer.
Par ailleurs on a bien rit. Que cela soit de la softitude des listes, de tout et de rien, mais aussi des mésaventures de chacun. Et en gros, par rapport à ce que je lis, il y a des injustices. A part les liste kiki tout dur qui n'avaient rien de soft et Vinz qui a rencontré un djeun'z qui lui a inventé des règles et lui à joué le scénario 3 alors qu'on était au 2ème (et encore, Vinz aurait pû dire quelque chose) le reste est juste lié au fait qu'on ne maitrise pas tous les règles et/ou notre codex et encore moins les scénarii qu'on jouait
(ha c'est pas 24 points par bâtiment controlé ? Zut alors, ma spore mine est tombée sur un bâtiment... Et on compte vraiment la différence de blessure lors de test de moral après un corps à corps ? hihi
). Dans ces conditions la c'est un peu de notre faute. Et au fait, à la sortie d'un land raider, on peut charger de 8ps : 2ps de placement des figs hors du land raider et 6 de charge.
Excellente journée donc pour ma part qui s'est terminée par de la pub intensive en néerlanglais pour noter tournoi de WM/H du 27 novembre.
Malice