WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Xobal
vinczewag
teks
Bombance
Toch
9 participants

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Nico Sam 2 Fév 2013 - 16:35

    C'est quand même fou de faire un post de trois pages et des brouettes pour reconnaitre au final, Toch, qu'en fait tu préfères jouer avec tes potes, que d'autres ne viennent plus parce qu'ils ont changé de jeu, que c'est pas le bon jour de la semaine, ... fin bon tout sauf des histoires de mauvaise ambiance ... (truc complètement subjectif et déplacé).

    Pour moi le club actuel me convient et ça me dépasse que ceux qu'on ne voit jamais pinaillent sur ce que devrait être le club. Si vous voulez faire "revivre" le club d'antant, ben activez vos super réseaux figurinistes, faites bonne presse, moi je continuerai à venir et dès le moment ou quelque chose de sérieux peut se faire (même en 40K), je serai le premier à participer, mais d'abord et surtout prenez vos malettes et venez pousser la fig un minimum.




    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  pip Sam 2 Fév 2013 - 17:44

    On s'absente deux minutes et un post de bloodbowl se transforme en autre chose.

    Quelques paramètres sont discutés comme:
    -Le pool de joueurs du club a diminué
    -Lancer des campagnes/ligues/etc est difficile
    -Les nouveaux joueurs potentiels peuvent être rebutés par le choix cornélien entre 40k et WM discuté au WWBT
    -Le club est loin et les tables ne sont pas en bon état
    -Les clubs de 40k sont nombreux, ce n'est pas le cas pour les clubs de WM
    -Le club a une moyenne d'âge élevée ou les joueurs ont aussi d'autres obligations

    Ces paramètres dérangent, ou pas. Quel est le but d'un club comparé à des parties organisées entre amis chez soi?
    Probablement de pouvoir se pointer des jours fixés à l'avance avec son jeu préféré et de pouvoir y jouer. Maintenant la formule fonctionne tant qu'il y a assez de joueurs. Ca semble être le cas pour l'instant pour WM mais moins pour 40k. Comme le pool de joueurs de WM provient très souvent 40k, on aura un problème à la longue. Donc chacun devrait se soucier du recrutement. Si tout le monde supporte la campagne de flyers de Toch, qu'on dédie une partie du forum comme vitrine et qu'on se met comme point primordial de choyer les peu de nouveaux venus (1ère bière offerte. :D), on devrait aller dans la bonne direction.

    Est-ce qu'on pourrait avoir une sorte de message d'accueil sur la page principale (en dessous du nouveau logo :D)? Le message expliquerait ce qu'est le club, une ou deux photos et que tout le monde est bienvenu s'il veut faire du 40k ou du WM.

    pip

    PS: Une soirée mise à jour des décors/tables serait bienvenue, mais il faut probablement qu'on ait de quoi protéger ces décors pour que ça vaille la peine de s'investir. Est-ce que ça ferait l'affaire? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50213141/]lien avec un cadenas ça se vis au mur (si possible) et permet de protéger les pièces précieuses et tapis.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Bombance Dim 3 Fév 2013 - 13:47

    Nico a écrit:C'est quand même fou de faire un post de trois pages et des brouettes pour reconnaitre au final, Toch, qu'en fait tu préfères jouer avec tes potes, que d'autres ne viennent plus parce qu'ils ont changé de jeu, que c'est pas le bon jour de la semaine, ... fin bon tout sauf des histoires de mauvaise ambiance ... (truc complètement subjectif et déplacé).

    Pour moi le club actuel me convient et ça me dépasse que ceux qu'on ne voit jamais pinaillent sur ce que devrait être le club. Si vous voulez faire "revivre" le club d'antant, ben activez vos super réseaux figurinistes, faites bonne presse, moi je continuerai à venir et dès le moment ou quelque chose de sérieux peut se faire (même en 40K), je serai le premier à participer, mais d'abord et surtout prenez vos malettes et venez pousser la fig un minimum.





    C'est la où la démarche de Toch devient artistiquement conceptuelle: mettre en place des initiatives dans un club où il ne joue pas - c'est assez déroutant ;) C'est la remarque qu'on t'avait faite, Toch, lors de l'AG, mais que tu n'as pas je pense saisie: reviens jouer d'abord et voyons ensuite pour le reste.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Toch Lun 4 Fév 2013 - 11:31

    Revenir jouer au club ,alors que je ne joue pas WM-H et que je ne joue plus à 40K.....

    Excusez donc de vouloir tenter de booster des activités...
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Bombance Lun 4 Fév 2013 - 13:18

    Toch a écrit:Revenir jouer au club ,alors que je ne joue pas WM-H et que je ne joue plus à 40K.....

    Excusez donc de vouloir tenter de booster des activités...

    On peut jouer à plein d'autres choses: Infinity, Alkemy, Star Wars mini, Eden, on peut proposer des démos pour ces jeux. On peut meme organiser une soirée Boardgame, on a meme recemment joué aux cartes au club. Je suis meme sur que des gens seraient partant pour une partie de Blood Bowl sur une soirée, on peut prendre les règles de tournoi par exemple pour personaliser un peu son équipe etc...Petits pas après petits pas!

    En tout cas, j'espère que l'instauration d'une league BB/Malifaux n'est pas une condition sine qua non à ta présence au club, parce que j'ai peur que tu ne sois decu au bout du compte (j'espère me tromper).
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Lone Lun 4 Fév 2013 - 17:02

    Nico a écrit:Pour moi le club actuel me convient et ça me dépasse que ceux qu'on ne voit jamais pinaillent sur ce que devrait être le club. Si vous voulez faire "revivre" le club d'antant, ben activez vos super réseaux figurinistes, faites bonne presse, moi je continuerai à venir et dès le moment ou quelque chose de sérieux peut se faire (même en 40K), je serai le premier à participer, mais d'abord et surtout prenez vos malettes et venez pousser la fig un minimum.


    Vu qu'on ne me voit plus jamais je me sens donc viser par ta remarque et donc dsl si donner les raisons de mon absence par rapport au club est considéré comme du pinaillage la c'est clair on est pas vraiment sur la même longueur d'ondes [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 364941
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Nico Lun 4 Fév 2013 - 19:09

    Je dis simplement que moi, je m'amuse bien au club, j'y passe de super moments et que la plupart des commentaires négatifs sur le club viennent de gens qu'on ne voit plus. [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 975373

    Moi ça me dérange pas qu'on se justifie, je vais même te dire, je m'en fiche. Chacun fait ce qui veut, j'en veux à personne de pas jouer au club, mais alors faut pas venir critiquer, pinailler, voire inventer des problèmes à ceux qui jouent régulièrement et qui tiennent à ce que le club continue (ma position).

    Ce que je comprend pas bien, c'est qu'on dirait que les membres actifs, qui font le boulot pour le club, c'est-à-dire jouer, ouvrir, partager leur temps de jeu avec d'autres (ce qui est l'essence d'un club pour moi), on aurait à un moment, fait dégager des gens, établi une sorte de despotisme figuriniste, 'fin on est quand même aux frontières du Warp du n'importe quoi.

    Les amis, moi je joue en dehors du club ET au club, j'ai jamais eu besoin de choisir ou de faire prévaloir l'un ou l'autre (les communautés de joueurs n'étant pas légion, je prend tout ce qui vient).
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Lone Lun 4 Fév 2013 - 19:32

    Encore une fois j'ai simplement citer LES points qui ME chiffonne. Mais bon si ya plus le droit a la parole meme pour ceux qui sont plus vraiment présent on peut parler aussi de despotisme non? [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 364941

    Si ça ne dérange pas certains de jouer contre la même armée ou le même joueur à l'infini ou de faire sa partie sur un morceau de carpette avec un château de cartes en guise de bastion impérial (j’exagère pour la rigolade hein ! sortez pas les plumes et le goudron) MAIS TANT MIEUX !

    D'acheter une chiée de décors à droite et à gauche sans pour autant les montés voir de les peindre (enfin vu que c'est le même gus qui s'en occupe ya pas de soucis hein [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 172549 [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 364941 ) et que ça pose pas de problèmes je me répètes encore MAIS TANT MIEUX si ça dérange personne !

    Je n'ai jamais dis que je m'amusais plus au club, bien au contraire mais ne viens pas sortir des trucs que je n'ai jamais dis du genre que "ya des connards dans le club qui ont organisé une loge secrete pour mettre un certains jeu au pouvoir au sein du WWBT et enfin mettre Bombance comme Grand Maitre Suprême de l'Ordre Nouveau et Magnificient du Jeux de Fig sur Bruxelles" (dsl Bombance jdevais laché un nom et c'est tomber sur toi sacripant !) ou inventer des problèmes fictifs car dsl mais ce que j'ai cités plus haut ne sont pas forcement des problèmes critiques mais c'est des trucs qui existent depuis le début, on en a discuter x fois et cela n'a jamais été réglés.

    Donc désolé d'avoir profiter du sujet pour donner mon opinion sur l'état actuel du club et en même temps le pourquoi du comment de ma non venue depuis un moment. Par contre si c'est pour prendre cela comme un gros mollard que je crache à la gueule du WWBT et aux mecs encore présent bah franchement ça me fait bien rire et pas dans le bon sens du terme... [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 72577
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Nico Lun 4 Fév 2013 - 20:10

    Oui toi et Toch (désolé pour vous deux, mais il n'y a que vous deux qui avez posté dans ce ceux qui ne sont plus très actifs), vous soulignez des problèmes, des choses à changer, très bien je ne prend pas ça mal du tout et c'est bien de donner son avis. [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 975373

    Mais partant de là, on doit faire quoi nous ? Corriger tous ces problèmes sans vous, d'ici un mois ou deux pour que vous nous refassiez l'honneur de votre présence ? J'y peux quoi moi que tous les joueurs 40K se soient tirés ?

    En 4 ans de club, on a jamais joué sur des tables Games Day. Je pense qu'on a quand même plus de décors sympas d'année en année. On peut toujours faire mieux, c'est certain ... mais si il n'y a personne pour occuper les tables, le résultat sera le même. (et puis y a un problème de fond au niveau de la nécessité des décors selon le jeu)

    De même, en 4 ans de club, je n'ai jamais vu une campagne aller à son terme.

    Pourquoi ne pas, une bonne fois pour toute, accepter que le club n'est pas un rotary de la figurine ou des hôtesses vous attendent par 100 aine pour de sulfureuses parties à la commande, pour votre dernière lubie ludique ou une campagne sur 5 ans, le tout sur des tables faites par Weta Workshop ?

    Mais que c'est plutôt : un endroit convivial (qui peut contester ça), où des gens plutôt cools viennent jouer, pour décompresser. Que si demain on est 60 par soir (pour pouvoir varier les adversaires), vous ne viendrez plus parce qu'il n'y aura plus de place (je me souviens que ce point faisait débat tout un temps, où il y avait trop de joueurs et que certains n'avaient pas de table) ou parce que il y a trop de joueurs Malifaux qui sont trop prosélytes ou que sais-je encore.

    Et puis je suis pas un maniaque de la figurine non plus hein ! Désolé si je n'ai pas une passion ni une attirance vers le modélisme de table de jeu. De tous les tournois que j'ai pu faire, bah ouais, y a des bunkers en boîtes Kinder. Mais c'est quand même pas Emaus niveau décor chez nous non plus quoi [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 206414



    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Lone Lun 4 Fév 2013 - 20:58

    Nico a écrit:
    Mais partant de là, on doit faire quoi nous ? Corriger tous ces problèmes sans vous, d'ici un mois ou deux pour que vous nous refassiez l'honneur de votre présence ?
    Franchement en lisant ça c'est vraiment le style de mec qui s'amuse à taper dans la fourmilière sans pour autant proposer de solutions et d'etre content d'avoir foutu le bordel....ça fait plaisir... [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 801173

    Nico a écrit:
    Pourquoi ne pas, une bonne fois pour toute, accepter que le club n'est pas un rotary de la figurine ou des hôtesses vous attendent par 100 aine pour de sulfureuses parties à la commande,
    Je demande pas ça. (enfin dommage [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 885105 )
    Nico a écrit:
    pour votre dernière lubie ludique
    Ah ben ça non plus.
    Nico a écrit:
    ou une campagne sur 5 ans, le tout sur des tables faites par Weta Workshop ?
    Ah ben merde ça non plus [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 72577

    Nico a écrit:
    Mais que c'est plutôt : un endroit convivial (qui peut contester ça), où des gens plutôt cools viennent jouer, pour décompresser.
    Bordel c'est faux ça !!!!! Ce sont tous des enfoirés !! D'ailleurs c'est ton frère qui a balancé ça en premier !! Non mais sérieusement ou est ce que le contraire à été dit une seule fois dans tout le forum ici?

    Nico a écrit:
    Et puis je suis pas un maniaque de la figurine non plus hein ! Désolé si je n'ai pas une passion ni une attirance vers le modélisme de table de jeu. De tous les tournois que j'ai pu faire, bah ouais, y a des bunkers en boîtes Kinder. Mais c'est quand même pas Emaus niveau décor chez nous non plus quoi [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 206414

    Oui je dois avoué que les décors ont bien évolué grâce aux talents de Teks et lors des deux soirées que j'ai organisé spécialement pour cela (désolé si j'oublie d'autre qui ont mis main à la pâte). Mais Nico tu dois comprendre et je sais que c'est le cas, que pour certains bozo, moi le premier de jouer sur une table peinte avec de la peinture de chauffage et auquel on a parsemé un peu de sable (je parle de la très célèbres Table Tiramisu que certains reconnaitront) peut faire grincer des dents. Comme je peux comprendre que pour certaines personnes n'ont aucun problème a imaginer que le paquet de mentos est en réalité une centrale énergétique ou un pilier magique. [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 364941

    Enfin voila la ça tourne limite en rond, je préfère m'abstenir pour la suite. Mais limite si quelqu’un à envie de taper la discu la dessus autours d'une bière à la prochaine FBE ya pas de soucis.
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Nico Lun 4 Fév 2013 - 21:23

    C'est vrai, j'ai foutu un sacré bordel en lançant ce post ... ha on me dit que ce n'est pas moi ...

    Encore une fois, je ne fais que répondre à des critiques, certes ce n'est pas toujours ultra constructif, mais je n'ai jamais pensé que c'était une discussion ultra constructive compte-tenu de la nature des critiques. J'ai rien demandé moi, à la base ...

    Si on résume depuis le début de ce post :

    - Manque de tournante joueurs 40K
    - Manque de diversité dans les jeux
    - Des tables/décors pas peint(es)

    Bref, des problèmes de club de figurines quoi ...

    Mes solutions + mon point de vue (au lance-pierre) :

    - Louons des joueurs ou attirons des joueurs 40K. Je n'ai pour ma part aucun proche qui joue à ce jeu et je ne fréquente aucun milieu de 40Kistes, même plus le Games Workshop.
    - Apportez tous les jeux que vous voulez, mais apportez les joueurs qui vont avec. Je ne m'éparpille personnellement pas trop sur d'autres jeux (habitude que j'applique globalement à tout ce que je fais). Je peux participer à un tournoi 40K pour la forme, sans problèmes, avec plaisir même (j'ai joué une partie V6 au club komème). Si demain je veux jouer à la crapette, je vends un peu le jeu, je le rend sexy et je ne lance pas une bouteille à la mer pour savoir qui veut jouer avec mwa.
    - J'ai toujours voté pour le pré-peint aux AG ou sur les discussions décors. Pratique, presque inusable et permet de concentrer les FBE sur le jeu plutôt que sur le modélisme. Si certains veulent faire des structures ou des tables plus poussées, je ne l'empecherai jamais, peuvent même reprendre ça chez eux pour l'usage perso, c'est entièrement mérité [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 975373



    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Lone Lun 4 Fév 2013 - 21:36

    Nico a écrit:C'est vrai, j'ai foutu un sacré bordel en lançant ce post ... ha on me dit que ce n'est pas moi ...

    Encore une fois, je ne fais que répondre à des critiques, certes ce n'est pas toujours ultra constructif, mais je n'ai jamais pensé que c'était une discussion ultra constructive compte-tenu de la nature des critiques. J'ai rien demandé moi, à la base ...

    MAIS ALORS POURQUOI TU RÉPONDS ENFLURE ????? hum.... pardon je m'excuse! La bête immonde qui sommeille en moi surement [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 172549 [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 364941 [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 172549

    Mis a part ça 100% d'accord avec toi pour le pré-peint d'ailleurs, tu prêches un convertis. [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 364941

    Enfin on se voit vendredi si t'es la ^^
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Nico Lun 4 Fév 2013 - 21:39

    Bah, je réponds car il parait que la molesse du forum est un truc à corriger aussi !
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Lone Lun 4 Fév 2013 - 21:40

    Ah ça, ça vient pas de moi hein !! La j'y peux rien !!!!
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  mika67 Lun 4 Fév 2013 - 22:05

    VOS GUEULES LES MOUETTES !!!!! [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 55543

    Non, sinon vendredi autour d'une de quelques bières ça peut se faire ! [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 172549

    J'irai chercher des cadenas pour les armoires pour vendredi, ça vous va ? [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 364941
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  pip Mar 5 Fév 2013 - 0:42

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 864483
    Et n'oubliez pas votre cotisation annuelle vendredi :D

    pip
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  teks Mar 5 Fév 2013 - 3:45

    Laisse tomber les cadenas, les portes ferment plus !

    Clairement, le problème des décors peut être vite réglé.

    Premièrement, trouver de quoi stocker correctement, car les décors souffrent trop pour le moment, empilé comme ça à l'arrache. Certains qui étaient très jolis au début sont maintenant bien dégueu.

    Deuxièmement, une petite soirée retapage de décors, et finissage de se qui n'a jamais été fini, et c'est giclé. Franchement, même si pour ma part j'en profiterais pas beaucoup, je veux bien aidé, car à chaque fois qu'on a fait ce genre de soirée, c'était très sympa.

    Le problème des décors, ça peut être vite reglé. Ce qui me semble bien plus chiant, ce sont les tables. Le polystyrène, à force, ça saoul, c'est moche.

    La meilleur solution : On achète une dizaine de planches de 120X60. On en confie 2 ou 3 à chacun d'entre nous de motivés à filer sont coup de main, et on se démerde pour qu'elles aient un peu de gueule. Un peu de colle à bois, du sable, de la peinture noir. Un peu de brossage, et c'est torché. Ceux qui veulent en faire plus, sans problème.
    Et puis, vu qu'aujourd'hui on est peu dans le club, c'est plus comme à l'époque ou 3 connards bossaient et 15 profitaient sans rien foutre. Chacun profitera directement de l'effort qu'il a fournit, vu que nous sommes les seuls à utiliser les tables.

    A part un problèmes de stockage à la maison, je vois mal qui, parmi les résistants à encore fréquenté le club, refuserais de filer ce petit coup de main (1h de boulot grand max). Et j'espère bien que Tosh, qui nous fait baver avec ses tables de fou depuis un moment, nous fera cet honneur, pour son club chéri [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 364941 .

    Contenu sponsorisé


    [WWBT] Discution de fond sur le Kloub - Page 2 Empty Re: [WWBT] Discution de fond sur le Kloub

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:26