WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT


2 participants

    - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu)

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

     - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) Empty - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu)

    Message  Nico Lun 11 Fév 2013 - 15:46

    Je propose de regrouper ici même les petits résumés de nos compos et matchs joués, les difficultés rencontrées, commentaire(s) sur les listes adverses et perso ainsi que sur le scénar'.  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 975373

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

     - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) Empty Re: - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu)

    Message  Nico Lun 11 Fév 2013 - 15:47

    15/02 Saeryn VS eAsphy - Scénario : Destruction

    Partie express. Je joue en premier, eAsphy avance trop sur premier tour, sans focus. Je tente le caster kill avec deux angelius + channel Helffire. Victoire tour 2


    - Malgré que la compo de cette liste soit basée sur le contrôle et l'attrition, je suis satisfait de sa possibilité de caster kill.
    - eAsphy ne devrait pas trop se balader à poil au milieu du terrain  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 55543

    15/02 eLylyth VS eAsphy - Scénario : Destruction

    Partie inverse de la précédente. J'ai une compo plutôt axée sur le caster kill (3 ravagore), mais Pip planque logiquement mieux son caster  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 364941 Je me rabat donc sur les cibles du battlegroup (Un slayer, 3 poules, un stalker) et je feat tour 2, ce qui s'avère plutôt efficace puisque je neutralise globalement chaque jack (des cortex en moins etc), mais sans en tuer un seul. Je liquide aussi les bane thrall et la cavalerie légère. Après, il reste toujours un paquet de Mechanithrall, mais une poule meurt sur un fire effect. Tour 3, eAsphy se repointe au centre de la zone pour dominer avec 5 focus et sur le seul wrack de poule (cover + 4 def  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 369967 ). Les thralls, engagent en vrac mes ravagore. Pas de pertes énormes, mais assez pour marquer 2 points de domination. Mon tour 3 sera le dernier (faute de temps, la soirée étant bien entamée ^^). Je tente un caster kill, mais c'est vraiment la misère pour aller inquiéter du def 19 arm 21 au tir  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 55543 Je concède la partie là-dessus  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 364941

    - Je crois que j'aurais eu du mal sur la suite, pour vraiment dégager eAsphy de la zone. Par ailleurs, il restait son feat pour faire revenir 10 piétons invincibles et incorporeal, ça aurait fait mal (même si je ne savais pas qu'ils ne restaient en jeu qu'un tour ! Vu en rentrant à la maison ^^). En jouant en retrait sur le tour 3, j'aurais pu anticiper la survie de mon battlegroup et tuer ce qu'il restait de mechanithralls et autres joyeusetés, laissant eAsphy quasi seul pour le tour 4 après avoir featé, mais pour l'emporter au scénar, ç'aurait été compliqué malgré tout (tour 4 et 5 pour marquer 5 points, chaud chaud  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 364941 )
    - Pour le feat de eAsphy, il semblerait qu'on soit obligé de charger avec les modèles qui reviennent en jeu, du coup les Biles thralls ne peuvent pas s'exploser la panse (ni quoique ce soit vu qu'un modèle sans melee range ne peut pas charger, ce qui est le cas des Bile thralls).
    - Les raptors sont particulièrement satisfaisant dans cette compo. Ils permettent de dégager des lignes de vue ou libérer des ravagores engagés sans compter leur nuisance générale. Anyssa je suis moins fan. Sur les trois dernières parties elle a du tuer 4 figs  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 55543 Mais peut-être que le bonus de MAT/RAT pour les raptors vaut ses points (et un meilleur choix de Prey).
    - On a zappé un truc méga important du scénario : la killbox !
    - Toujours bon d'affronter du Cryx. eLylyth serait peut-être plus intéressante pour contrer le feat de Deneghra  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 975373


    Dernière édition par Nico le Sam 16 Fév 2013 - 3:41, édité 1 fois
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

     - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) Empty Re: - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu)

    Message  Nico Sam 16 Fév 2013 - 3:39

    Up ! Soirée chez Pip  - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) 364941
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

     - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) Empty Re: - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu)

    Message  pip Sam 16 Fév 2013 - 11:17

    Nico a écrit:15/02 Saeryn VS eAsphy - Scénario : Destruction

    15/02 eLylyth VS eAsphy - Scénario : Destruction

    Ma leçon de la soirée: c'est pas parce que je ne m'imagine pas faire un caster kill au tour 1 ou 2 que mes adversaires suivent la même règle. Surtout en tournoi.
    Sinon eAsphy a l'air rigolo mais avec beaucoup plus de troupe lourde. L'accompagner de troupes qui généralement ont besoin de l'aide d'un débuff de DEF ne fait pas de miracles.

    Concernant le scénario, oui, le facteur killbox ne devrait pas être oublié. Le "inoxerable" des objectifs n'est pas à oublier quand on joue avec des bile thalls. :D

    Sinon la liste eLylyth est pas mal. Les canassons permettent de désengager les ravagores sontr bloquer de lignes de vue, mais ils ont probablement besoin du +2. Je changerai peut-être un des arcnode/succube/sheperd pour de solo abomination qui grille la fury.

    pip

    Contenu sponsorisé


     - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu) Empty Re: - Rapport de batailles - (ou le post du pourquoi j'ai perdu)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:12