WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Utilisation des lavis

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Utilisation des lavis Empty Utilisation des lavis

    Message  Brisboo Sam 27 Avr 2013 - 12:47

    Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils éclairés.

    Pour utiliser un lavis, vous recouvrez toute la zone puis brossage à sec sur les reliefs, ou bien vous en mettez délicatement juste dans les creux?

    J'ai testé les deux technique, mais la première donne un résultat parfois pas très propre, et la deuxième donne un résultat souvent moins réaliste. Je bloque ...

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Utilisation des lavis Empty Re: Utilisation des lavis

    Message  teks Sam 27 Avr 2013 - 17:06

    Tout dépend du rendu que tu cherches en fait? Utilisé le lavis "à la barbare" sur toute la fig, peut être interessant. Je les fais très souvent d'ailleurs. Mais il faut vraiment éclaircir après (en brossage si tu maîtrise cette technique). Mais par contre, il faut diluer un peu le lavis, pour éviter les accumulation crado dans certaines zones.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Utilisation des lavis Empty Re: Utilisation des lavis

    Message  Brisboo Sam 27 Avr 2013 - 21:55

    Utilisation des lavis Img_2010

    Ici par exemple sur les manches j'ai passé un lavis sur tout, puis j'ai repassé la couleur de base un peu plus claire sur les reliefs. Sur le pantalon par contre j'ai juste posé le lavis dans les plis du tissus.
    Ni l'un ni l'autre ne sont vraiment bien. Comment est-ce qu'il faut faire dans ce cas?
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Utilisation des lavis Empty Re: Utilisation des lavis

    Message  teks Sam 27 Avr 2013 - 22:18

    En même temps, là tu proposes surement les 2 couleurs les plus casse couilles. Le blanc et le jaune.

    Pour le blanc, ça dépend du rendu désirer. Pour un blanc froid, il faut partir d'un gris clair, ombré en bleu, et éclaircit par étape jusqu'au blanc pur. Pour un blanc "roots", comme ici, part d'un beige (le denebh stone est parfait), ombré de devlan mud, et éclaircit par étape jusqu'au blanc pur.

    Pour le jaune, c'est la même idée. Un brun ocre comme base est bien (snakebite), ombré en devlan, et éclairci jusqu'au jaune. Puis re-lavis de jaune pour unifié l'ensemble, et re-éclairci en jaune+blanc.

    L’important est de diluer suffisamment la peinture pour ne pas avoir des gros pâtés dégueulasses.

    Sur la fig' que tu nous montre, le blanc n'est pas dégueu. Le jaune en revanche manque de volume.

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Utilisation des lavis Empty Re: Utilisation des lavis

    Message  Brisboo Sam 27 Avr 2013 - 22:27

    Oui c'est surtout au niveau du jaune que je galère.
    Par contre tu aurais pas une petite astuce pour faire un tabletop un peu plus rapide que 5 ou 6 couches différentes? J'ai une grosse armée à peindre et j'aimerais avoir fini avant ma mort ^^

    En même temps ici c'est une fig de test pour les couleurs et les techniques. Je pense garder le schéma rouge/blanc, mais le jaune je suis pas trop convaincu, d'autres idées?

    Merci !
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Utilisation des lavis Empty Re: Utilisation des lavis

    Message  teks Dim 28 Avr 2013 - 14:00

    Peut être en essayant les nouvelles peintures GW glaze. J'ai jamais testé, mais la description du truc sur le site GW semble correspondre à ce que tu cherches.

    http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat800006a&rootCatGameStyle=paints-tools
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Utilisation des lavis Empty Re: Utilisation des lavis

    Message  Brisboo Dim 28 Avr 2013 - 14:03

    Oui pourquoi pas. Je pense aussi faire plutot les pantalons en bleu. Ca fait moins kikoo et ca donne un côté un peu napoléonien.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Utilisation des lavis Empty Re: Utilisation des lavis

    Message  Brisboo Dim 28 Avr 2013 - 22:45

    Utilisation des lavis Dsc_0110

    Utilisation des lavis Dsc_0111

    Voilà je suis repassé avec du bleu ça donne un peu mieux je trouve. Du coup j'ai juste passé un peu de lavis noir dans les plis.

    Contenu sponsorisé


    Utilisation des lavis Empty Re: Utilisation des lavis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:36