WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI Empty [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI

    Message  Xobal Mer 22 Avr 2009 - 10:32

    Plop,

    Pour les afficionados de la quadrocapilosectomie, je vous propose un sujet du forum Warseer traitant du moment ou le joueur GI peut donner des ordres (feature du nouveau codex)

    http://warseer.com/forums/showthread.php?t=194008&page=1

    En resumé certains/nombreux argumentent en disant que le codex stipule que les ordres peuvent etre utilisés juste avant la phase de tir........ sans clairement préciser s'il s'agit de la phase de tir du joueur GI ou de son adversaire.... donc, d'aucuns disent qu'ils peuvent utiliser les ordres dans leur propre tour et celui de l'adversaire... (a l'heure ou je vous ecrit ces lignes, nous sommes déjà a 17pages sur le sujet avec autant d'arguments pros que cons)

    Ce qui est intéressant (en page 15) c'est qu'un intervenant fait une démonstration par l'absurde par rapport a certaines règles. Je vous cite un passage :

    Oooh! Here's a good one!
    C:SM, p.81, Land Raider, Assault Vehicle: "Models disembarking from any access point on a Land Raider can launch an assault on the turn they do so." This means that if you destroy my landraider in *your* shooting *or* assault phase and I pile out of the hatches, assuming I make my pinning check I can then immediately assault you. Sweet.


    et un autre pour la route

    C:O, p. 45, Burna Boyz, Burnas: "A burna may be used in the Shooting phase with the profile below, or as a power weapon in an assault, but not both in the same turn." So that means I can flamey-flamey with it, charge, and then, if the assault lasts into your turn, switch it back to a power weapon. Sweet.

    Bref, vivement une FAQ tres vite sur le nouveau codex GI (meme si j'ai ma petite idée), il y a(ura) à mon avis, d'autres points sujets a la discussion réglementaire.

    Xobal
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI Empty Re: [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI

    Message  Malice Mer 22 Avr 2009 - 14:17

    Salut,

    Sans vouloir trop rentrer dans le débat, j'aurais tout de même dis qu'en effet on pouvait lancer un ordre à chaque tour de jeu (y compris celui de l'adversaire ;) )

    Et je ne vois pas en quoi les exemples donnés par le posteurs sur warseer infirment cela en fait.

    Car
    Oooh! Here's a good one!
    C:SM, p.81, Land Raider, Assault Vehicle: "Models disembarking from any access point on a Land Raider can launch an assault on the turn they do so." This means that if you destroy my landraider in *your* shooting *or* assault phase and I pile out of the hatches, assuming I make my pinning check I can then immediately assault you. Sweet.
    Oui il aurait pu si il avait eu une phase d'assaut au tour de l'adversaire mais ce n'est pas le cas. Nice try [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI 364941

    Sinon, si on veut être abscon et suivre son raisonnement jusqu'au bout, les termis qui débarquent d'un LR à la phase de mouvement peuvent charger au moment où ils débarquent, soit à la phase de mouvement [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI 72577 puis encore une fois à la phase d'assaut je suppose [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI 361614

    et :
    C:O, p. 45, Burna Boyz, Burnas: "A burna may be used in the Shooting phase with the profile below, or as a power weapon in an assault, but not both in the same turn." So that means I can flamey-flamey with it, charge, and then, if the assault lasts into your turn, switch it back to a power weapon. Sweet.
    Si le corps à corps au tour de l'adversaire était toujours considéré comme un assaut (mais cela ne l'est plus je pense... C'est considéré comme un càc et non un assaut sinon on aurait droit à l'attaque supplémentaire etc...), cela aurait en effet été le cas.

    Voila pour mes 5 cents sur la discussion [discussion] de l'utilisation des ordres de la GI 364941

    Malice

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:37