WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+2
vinczewag
teks
6 participants

Compte-rendu du Tournoi Aazarh

teks
    teks
    Roi du comptoir

Compte-rendu du Tournoi Aazarh Empty Compte-rendu du Tournoi Aazarh

Message  teks Dim 19 Mai 2013 - 21:41

Et voilà, premier vrai tournoi pour moi. Un sacré expérience. Je rentre à peine, et franchement, je suis totalement crevé.

Il y avait vraiment des listes violentes. Beaucoup de nécrons et de Tau. Et aussi pas mal de SMC pris en allié (Helldrake Compte-rendu du Tournoi Aazarh 607499 ). Chose surprenante, quasiment pas de marines (1 seul joueur blood angels).

Pour ma première partie, je tombe contre ... un tau. Compte-rendu du Tournoi Aazarh 354780
    Le scénar était assez spécial. Un prise d'objo assez classique, mais avec la particularité que chaque tour passé sur un objo engendrais des points de victoire.
    La liste adverse était clairement moins forte que celle avec laquelle je m'étais fait violer par Laurent en préparant l’événement. Deux hammerhead, une escouade broadside, 2 escouade de kroots, 2 escouades de GDF en devilfish, 1 escouade crisis, 2 pirahnas, 1 éthéré.
    Je débute la partie. Le gars me fais un déploiement bizarre. Il place ses objos à ma droite, et déploie quasiment tout à gauche.
    Et bien sa technique a bien foirer. J'ai bien défoncé ses transports dés le début, ainsi que ses piranhas. Il s'est retrouvé à pied pour prendre ses objos et n'a pas eu le temps suffisant pour prendre des points. Pendant ce temps, moi je me suis bien servi. Quand ses réserves sont arrivés, c'était trop tard.
    Victoire maximum pour moi (massacre Compte-rendu du Tournoi Aazarh 756416 ) grâce à une partie qui s'arrête avant la fin (c'est pas moi qui est fait durer, je vous jure Compte-rendu du Tournoi Aazarh 55543 ).

Deuxième partie. Une prise d'objo classique (5 objos) face à une liste dégueulasse Nécrons + SMC. Deux grosses escouades de spectres avec un seigneur qui fait le café. Trois volants nécrons, 3 consoles d'annihilation, 1 Helldrake, et une unité de cultistes avec un QG SMC lowcost derrière une aegis avec relais (pour fiabiliser les réserves). Clairement le genre de liste vomitive que j'avais pas envie de rencontré.
    Et bien au final, je n'avais pas peur pour rien. Je me suis fait massacrer bien comme il faut. Heureusement, le gars en face n'était pas un pur gros bourrin. Il avait juste une liste méchante spécialement pour l'occasion. J'ai réussi a détruire quelques unités grâce à des placement pas toujours judicieux, ou un peu naïf de sa part (un volant nécrons, 2 consoles, quelques guerriers, tout les spectres). Mais au final, mes troupes ont prix super cher, et il a prit 4 objos sur 5.
    Cette fois, c'est moi qui a subit un massacre.

Troisième et dernière partie. Un scénario "boucherie". L'objectif était de faire le plus de perte, en en subissant le moins possible. L'adversaire jouait un full démons de tzeench. Avec 2 prince démons, 1 duc du changement, quelques hurleurs, quelques incendiaires, un char incendiaire, et pas mal de pâté d'horreurs avec des hérauts.
    Clairement une liste qui ne me faisait pas hyper peur, basé sur de la fusillade à courte portée. J'en ai donc profité pour l'allumer de loin, avec sa résistance en mousse, avant de la finir à l'ancienne dés qu'il s'approchait.
    Il m'a quand même beaucoup aidé avec des jets totalement foireux (3 périls du warp, des jets pour toucher merdiques).
    Au final, il a détruit mon chariot et mes motonobz (soit environ 550 points), et moi j'ai tout rasé (1850 pts). Pour l'anecdote, mes grots ont gagné un CàC face aux hurleurs. Compte-rendu du Tournoi Aazarh 864483
    Victoire majeur.

Résultat final, 7ème sur 28 participants. Et le premier prix de peinture, qui m'a valut un chouette blister, et suffisamment de points au classement pour finir devant Marc lol! .

Franchement, l'orga était nikel. Très sympa, tout comme les joueurs que j'ai croisé. Une expérience vraiment intéressante.

ps: je vends une fig' d'Orikan le devin. 15€50 non peint, 500€ peint. Compte-rendu du Tournoi Aazarh 172549
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

Compte-rendu du Tournoi Aazarh Empty Re: Compte-rendu du Tournoi Aazarh

Message  vinczewag Dim 19 Mai 2013 - 23:01

Yeah beau ca ! je savais pas c etait ton premier tournoi, marc s en est bien sorti aussi ? La prochaine promis je vient avec !
    Et bravo pour le prix de la peinture ! Et vive les grots !
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Dim 19 Mai 2013 - 23:38

Marc a fini 10/11ème je crois. Il a été moins bien servi que moi niveau adversaire et a rencontré deux de ses collègue ETC sur les trois parties (1 victoire, 1 défaite, 1 égalité).
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Message  vinczewag Dim 19 Mai 2013 - 23:57

maintenant que le tournoi est fini tu changerais quelque chose a ton armée ? et quand le prochain tournoi ? Compte-rendu du Tournoi Aazarh 172549
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Lun 20 Mai 2013 - 0:20

Le prochain tournoi, ça j'en sais rien. Vu que je repart en Bretagne, ce ne sera pas bientôt. Mais je devrais de toute façon repasser par ici en septembre pour présenter mon mémoire. Donc si y a un truc d'organiser à cette date, pourquoi pas.

Après, j'ai beaucoup aimé, mais je ne pense pas avoir pour autant attraper le démon de la compèt'. C'est rigolo, mais c'est crevant. Et c'est pas comme ça que je conçois le jeu.

Quand à ma liste. Tout a été plus ou moins intéressant selon les parties. Les motonobz ont attiré énormemment de tir. Le shock attak gun n'a pas été formidable, mais à tous de même réussi a ce rembourser sur 1 des trois parties. Les kanons sont VRAIMENT excellent en combo avec la ligne aegis. Les pillards sont clairement une cible prioritaire. Et c'est pas pour rien, il on fait mal a chaque phase de tir qu'ils ont eu (c'est à dire pas beaucoup Compte-rendu du Tournoi Aazarh 55543 ).
    Les boyz... Bah c'est des boyz !
    A la limite, le chariot a pas été terrible. J'ai jamais réussi à éperonner. Une bonne vieille bande de trente à la place de 20+chariot, c'est des points économiser à placer ailleurs (mais dans quoi ?). Le dakkajet à fait son petit effet en immobilisant le helldrake et abimant du blinder Tau. Pas ultime, mais pas mauvais.

Franchement, pour vraiment faire passer cette liste en un truc vraiment compétitif, il faudrait aller dans du crade. Doublette (de pillards, de batterie de kanon), allié (tau, SMC ou nécrons, ou GI). Mais ça, c'est pas pour moi.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir

Team : W.W.B.T.

Message  mika67 Lun 20 Mai 2013 - 10:40

Félicitations !

C'est clair que l'esprit en tournoi n'est pas le même qu'entre potes au club ! Compte-rendu du Tournoi Aazarh 55543

Surtout quand on est assez vicieux pour sortir des Nécrons alliés avec des SMC Compte-rendu du Tournoi Aazarh 607499

J'aurais voulu vois la tête de ton adversaire après que les grots ont remportées leur CAC Compte-rendu du Tournoi Aazarh 172549 ils sont vraiment imprévisibles ceux-là !

Mais ta liste à l'air quand même vraiment polyvalente. Au moins contre des listes standards ... de toutes façons, contre du crad', tu ne peux rien faire à part aligner du crad' ...
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

Message  Xobal Lun 20 Mai 2013 - 12:14

Plop,

Nous sommes passés faire un p'tit coucou aussi et voir comment nos copaings du klub se débrouillaient :)
    Les fauchards ont été assez vilains dans la dernière partie de Teks ou j'avoue son adversaire n'a pas été béni par les dieux, bcp de mauvais jets ou alors l'1 ou l'autre jet tres tres mauvais au mauvais moment !
    Sur les présents, y avait pas trop d'armées SM en fait ; j'ai surtout vu du Tau et du Nécron ; de la GI aussi. 1 soeur de bataille, 1 tyty...
    Mais surtout, pas mal de Helldrakes, l'adversaire dans la dernière parti de marc (alliance necron SMC) en jouait 3
    A noter, quelques joueurs du nord du pays étaient aussi présents, c'est sympa ^^

Cadre moderne, bcp d'espace pour les joueurs, tables bien achalandées en décoirs a manger et a boire a prix super modique et ambiance sympatique.
    A faire pour les 40k de chez nous qui voudraient faire du tournoi ^^
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Team : Ma bite et mon couteau !

Message  Lone Lun 20 Mai 2013 - 16:30

GG Teks !!!

Merci pour le compte rendu en tout cas. Compte-rendu du Tournoi Aazarh 364941
    Malice
    Malice
    Maître des FBE

Message  Malice Mar 21 Mai 2013 - 1:16

Bravo pour la prestation, belle place au final.

C'est claire qu'un tournoi ca fatigue mais je trouve que cela a quelque chose d'exaltant aussi.

Sinon, pour l'esprit, tout dépend de ce que le tournoi permet de faire. Bien sûr il y aura toujours des kikoolol kikitoudur. La question est les encourage t on ou non. Le format semblait permettre beaucoup de chose tout de même...

Au final, je trouve que tu avais une vrai belle liste et que l'association joueur/liste mérite sa place.

Malice

Ps: la bretagne c'est pas si loin pour venir nous faire un ch'ti coucou. Compte-rendu du Tournoi Aazarh 172549
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Mar 21 Mai 2013 - 2:25

Voilà le résultat T3. Par contre, j'ai l'impression que beaucoup de joueur n'ont pas joué l'armée avec laquelle ils s'étaient inscrits. J'étais le seul Ork, j'ai pas vu un seul GK, et il y avait beaucoup plus de Tau. J'ai donc affronter le numéro 22, le numéro 4 et le numéro 17.

Lien T3.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Mar 21 Mai 2013 - 11:42

Comment je suis trop content pour toi, un bronze à la Painting Crusade et mnt la plus belle armée du tournoi ! Bien joué encore coco Compte-rendu du Tournoi Aazarh 55543
    Par contre pas un seul SW? Wow, ils paient cher le fait de pas avoir de volants ni de missiles anti-aeriens :D
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Mar 21 Mai 2013 - 14:56

Comment je suis trop content pour toi, un bronze à la Painting Crusade et mnt la plus belle armée du tournoi ! Bien joué encore coco

C'est vrai que ça fait plaisir.

J'ai papoter avec Marc et ces compères ETC sur le chemin du retour. Selon eux, les SW reste intéressant en opti, en mode triplette de Long-crocs avec Garde-loup termi+LM cyclone.

Un truc intéressant à noter aussi sur ce tournoi. Le Forge world était autorisé, et j'en ai quasiment pas vu. Juste un thunderbolt dans une armée GI, et a mon avis, il le jouait en count-as vendetta.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Message  Lone Mar 21 Mai 2013 - 15:20

teks a écrit:
    J'ai papoter avec Marc et ces compères ETC sur le chemin du retour. Selon eux, les SW reste intéressant en opti, en mode triplette de Long-crocs avec Garde-loup termi+LM cyclone.

Nous sommes d'accord Compte-rendu du Tournoi Aazarh 364941
    Par contre l'Helldrake c'est la vie ! J'en prend 3 Compte-rendu du Tournoi Aazarh 172549 Compte-rendu du Tournoi Aazarh 172549
    teks
    teks
    Roi du comptoir

Message  teks Jeu 23 Mai 2013 - 21:23

Quelques photos de l’événement :

http://www.flickr.com/photos/96314397@N04/sets/72157633637587304/

On y voit Xobal avec son t-shirt de propagande expliquant à sa progéniture en quoi Warhammer c'est caca !
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

Message  Xobal Jeu 23 Mai 2013 - 21:58

teks a écrit:Quelques photos de l’événement :

http://www.flickr.com/photos/96314397@N04/sets/72157633637587304/

On y voit Xobal avec son t-shirt de propagande expliquant à sa progéniture en quoi Warhammer c'est caca !

lol MDR Compte-rendu du Tournoi Aazarh 55543 tue ma fé tro rire :)

http://www.flickr.com/photos/96314397@N04/8793320643/in/set-72157633637587304

Ma fille me demande : "papa, c'est qui les méchants?"
    Moi de répondre : "Il n'y a aucun innocent, il n'y a que la guerre, la guerre", surtout ici, il n'y avait que des nécrons (et des helldrakes) sur la table :)=o

Dernière édition par Xobal le Jeu 23 Mai 2013 - 22:00, édité 1 fois
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Message  vinczewag Jeu 23 Mai 2013 - 21:59

sympa les photos ! Et sa me fait un peu peur mais que des tau et des necrons ! Et Xobal el diablo Compte-rendu du Tournoi Aazarh 756416

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 16:32