WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

4 participants

[Necromunda] Convention sur les règles

Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

[Necromunda] Convention sur les règles Empty [Necromunda] Convention sur les règles

Message  Brisboo Mar 28 Juil 2015 - 21:24

Les règles originales de Necromunda (v1) comportaient pas mal de défauts (bien que souvent mineurs). La plupart de ces défauts ont été supprimés avec la v2 (Necromunda Underhive). Malgré ça je trouve qu'il reste quelques petits détails qui pourraient être améliorés. Donc pour ceux qui ont déjà lu les règles voici ce que je propose :

1. Les grenades OFFENSIVES ne peuvent être lancées que sur des cibles valables : un ennemi ou un élément de décor/objectif dans le cas d'un scénario. Donc pas de tir en visant un point du sol par exemple. Les grenades DÉFENSIVE peuvent toujours être lancées en visant un point du sol ou du décors. Les grenades défensives sont les Photoniques et les Fumigènes. Pour éviter le camping derrière un mur en se balançant des grenades.

2. Les tirs de lance-flammes et toute autre arme à gabarit ne peut se faire que sur une cible visible. Même idée que le point 1.

3. Le risque de chuter n'existe que à partir de 0,5ps d'un bord, et plus 1ps. Le point de chute est à l'exacte verticale du bord par lequel la figurine chute. Pour favoriser l'exploration du décors par les étages.

4. Les gabarits ignorent les couverts "ouverts" (grillages, portes, échelles, ...), mais sont bloqués par tout ce qui est fermé. Question de logique.

5. Les murs (parties plastiques des décors) peuvent toujours être traversés au niveau de l'échelle, même si elle est représentée sans ouvertures. Sinon il y aurait beaucoup d'endroits difficilement accessibles.

6. Bien sûr une échelle qui monte vers un étage sans ouverture peut quand-même être escaladée. Aucun décor d'origine de Necromunda ne comporte d'ouverture dans les sols ...

Voilà, c'est un premier jet. Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à étoffer la liste.

Dernière édition par Brisboo le Sam 19 Sep 2015 - 12:10, édité 1 fois
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

[Necromunda] Convention sur les règles Empty Re: [Necromunda] Convention sur les règles

Message  Moebius Mer 29 Juil 2015 - 10:12

Bha sincèrement ça me semble cohérent mtn comme j'y connais que dalle donc je te fais totalement confiance ^^
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir

Team : wwbt

[Necromunda] Convention sur les règles Empty Re: [Necromunda] Convention sur les règles

Message  vinczewag Mer 29 Juil 2015 - 10:16

ça marche pour moi ! pas de soucis . mtn faut faire une partie [Necromunda] Convention sur les règles 55543
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir

Message  Brisboo Sam 19 Sep 2015 - 12:15

Au niveau des territoires, le fait qu'un gang commence avec de très bons ou très mauvais territoires l'avantage ou le désavantage très fortement. Et cela pendant un bon moment étant donné que les territoires se changent assez rarement selon le scénario.
    Je propose donc qu'après chaque partie et après avoir exploité ses territoires, tous les protagonistes de la bataille échangent 1D3 territoires déterminés aléatoirement. Les territoires de remplacement seront tirés classiquement sur le tableau des territoires du livre de règles.

Je pense que c'est une bonne façon de faire varier les plaisir et d'équilibrer le jeu vis-à-vis ce que qui auraient eu trop ou trop peu de chance au départ.

Qu'en pensez-vous?

Et aussi, un petit rappel : tous les combattants sont équipés de base d'un couteau, qu'ils gardent même en cas d'achat d'une autre arme de corps à corps. Dans le cas ou une figurine porte deux armes de cac elle gagne +1A, sauf dans le cas où elle porte aussi une arme de base, spéciale, ou lourde (ou arme de chef assimilée à ces catégories), le combattant a une main occupée pour tenir cette arme.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir

Message  Bombance Sam 19 Sep 2015 - 15:01

Excellente idée! C'est tout bon pour moi! (Je changerai mes territoires avant ma prochaine partie).
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Lun 21 Sep 2015 - 10:32

Je suis pour aussi , moi j'ai aucun territoire où j'ai la possibilité de recruter de nouveau gars :(

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 11:53