Les règles originales de Necromunda (v1) comportaient pas mal de défauts (bien que souvent mineurs). La plupart de ces défauts ont été supprimés avec la v2 (Necromunda Underhive). Malgré ça je trouve qu'il reste quelques petits détails qui pourraient être améliorés. Donc pour ceux qui ont déjà lu les règles voici ce que je propose :
1. Les grenades OFFENSIVES ne peuvent être lancées que sur des cibles valables : un ennemi ou un élément de décor/objectif dans le cas d'un scénario. Donc pas de tir en visant un point du sol par exemple. Les grenades DÉFENSIVE peuvent toujours être lancées en visant un point du sol ou du décors. Les grenades défensives sont les Photoniques et les Fumigènes. Pour éviter le camping derrière un mur en se balançant des grenades.
2. Les tirs de lance-flammes et toute autre arme à gabarit ne peut se faire que sur une cible visible. Même idée que le point 1.
3. Le risque de chuter n'existe que à partir de 0,5ps d'un bord, et plus 1ps. Le point de chute est à l'exacte verticale du bord par lequel la figurine chute. Pour favoriser l'exploration du décors par les étages.
4. Les gabarits ignorent les couverts "ouverts" (grillages, portes, échelles, ...), mais sont bloqués par tout ce qui est fermé. Question de logique.
5. Les murs (parties plastiques des décors) peuvent toujours être traversés au niveau de l'échelle, même si elle est représentée sans ouvertures. Sinon il y aurait beaucoup d'endroits difficilement accessibles.
6. Bien sûr une échelle qui monte vers un étage sans ouverture peut quand-même être escaladée. Aucun décor d'origine de Necromunda ne comporte d'ouverture dans les sols ...
Voilà, c'est un premier jet. Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à étoffer la liste.
1. Les grenades OFFENSIVES ne peuvent être lancées que sur des cibles valables : un ennemi ou un élément de décor/objectif dans le cas d'un scénario. Donc pas de tir en visant un point du sol par exemple. Les grenades DÉFENSIVE peuvent toujours être lancées en visant un point du sol ou du décors. Les grenades défensives sont les Photoniques et les Fumigènes. Pour éviter le camping derrière un mur en se balançant des grenades.
2. Les tirs de lance-flammes et toute autre arme à gabarit ne peut se faire que sur une cible visible. Même idée que le point 1.
3. Le risque de chuter n'existe que à partir de 0,5ps d'un bord, et plus 1ps. Le point de chute est à l'exacte verticale du bord par lequel la figurine chute. Pour favoriser l'exploration du décors par les étages.
4. Les gabarits ignorent les couverts "ouverts" (grillages, portes, échelles, ...), mais sont bloqués par tout ce qui est fermé. Question de logique.
5. Les murs (parties plastiques des décors) peuvent toujours être traversés au niveau de l'échelle, même si elle est représentée sans ouvertures. Sinon il y aurait beaucoup d'endroits difficilement accessibles.
6. Bien sûr une échelle qui monte vers un étage sans ouverture peut quand-même être escaladée. Aucun décor d'origine de Necromunda ne comporte d'ouverture dans les sols ...
Voilà, c'est un premier jet. Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à étoffer la liste.
Dernière édition par Brisboo le Sam 19 Sep 2015 - 12:10, édité 1 fois