WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Windsong
Toch
6 participants

    Débuter à Mordheim

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Débuter à Mordheim Empty Débuter à Mordheim

    Message  Toch Mar 1 Avr 2008 - 13:37

    Débuter à Mordheim Mordhe10



    Le jeu se déroule dans la ville de Mordheim dans le monde fanstastique de Warhammer, ou plus précisément dans l'ancienne capitale éponyme de la province de l'Ostermark, située au nord est de L'Empire. La ville est dévastée à la suite de l'arrivé d'une comète. L'impact a répandu une mystérieuse pierre (La Malepierre) venu de l'espace à travers tout la ville. Elle possède des vertus incroyables mais est aussi la cause de maladie et de déchéance. Elle intrigue et les seigneurs de toutes les races du Vieux monde envoient des bandes de combattant pour piller la ville et récupérer ces pierres mystérieuses. Les bandes s'affrontent souvent pour la possession de territoires ou de trésors.



    Les joueurs dirigeront donc une bande et affronteront tout concurrents se présentant sur le territoire où elle prospecte, c'est le principe même du jeu d'escarmouche.


    Mordheim est un jeu de plateau en tour par tour où deux joueurs s'affrontent et élaborent des stratégies pour vaincre leur adversaire dans une reproduction d'un combat de rue. Ils commandent à une bande constituée de 6 à 20 figurines. Ils peuvent choisir entre plusieurs types de bande (différentes nation d'humains, Orques, Skavens, Morts-Vivants, etc.) et décider de la constitution de leur bande en engageant des hommes avec différentes compétences telles qu'archer, épéiste, pour un coup en pièces d'or, et oui rien n'est gratuit dans se monde.





    Une des principales qualité de ce jeux, c'est qu'il est évolutif, et donc à la fin de chaque partie, l'on acquière de l'argent qui permet d'acheter de l'équipement, d'embaucher de nouveaux membres et de les équiper, ou échanger les dotations. Il y a des tables qui permettent de voir ce qui arrive aux troupes qui sont grièvement blessées au combat. De même au cours du jeu on peut gagner des points d'expériences qui permettent une évolution des stats du profil ou d'acquérir de nouvelles compétences spécifique ou des sorts pour les magiciens.



    Un deuxième aspect non négligeable c'est les décors, car il est indispensable d'avoir une table bien remplie de ruines pour avoir des parties intéressantes et variées, donc même si votre bande est vite montée, un modéliste ou deux parmi les joueurs ne seront pas inutiles. Lors de la confection de décors, il faut toujours se demander si l'on peut y passer la main pour y mettre une figurine, et si il y a un moyen (voir deux) d'accès aux étages autres que avec des jets d'escalade!


    Beaucoup de décors et des beaux, c'est par ici...

    Débuter à Mordheim Imgp1610

    Débuter à Mordheim Imgp1611

    Débuter à Mordheim Imgp1612

    Débuter à Mordheim Imgp1613

    Débuter à Mordheim Imgp1710

    Débuter à Mordheim Imgp1711

    Débuter à Mordheim Imgp1712

    Débuter à Mordheim Imgp1713




    Bandes officielles : (issue de GWS ou d'articles de WD)

    Le Culte des Possédés (Livre de Règles)
    Les Répurgateurs (Livre de Règles)
    Les Soeurs de Sigmar (Livre de Règles)
    Les Morts Vivants (Livre de Règles)
    Les Skavens (Livre de Règles)
    Reiklanders (Livre de Règles)
    Middenhaimers (Livre de Règles)
    Marienburgers (Livre de Règles)
    Orques & Gobelins (Mordheim Annual 2002)
    Chasseurs de Trésors Nains (Mordheim Annual 2002)
    Ostlanders (Mordheim Annual 2002)
    Averlanders (Mordheim Annual 2002)
    Kislévites (Mordheim Annual 2002)
    Hommes-bêtes (Empire en Flammes)
    Kermesse du Chaos (Empire en Flammes)


    Bandes non officielles : (issue de l'esprit fécond de joueurs)

    Elfes Noirs
    Guerriers Fantômes
    Hommes-lézards
    Amazones
    Nordiques
    Bretonniens
    Clan pestilences (Skavens)
    Gardiens des tombes
    Gladiateurs
    Tiléens

    Voila pour la présentation de ce jeu d'escarmouche à la sauce Warhammer Battle.
    Pour ceux qui serait intéressé de lire le livre de règles, celle-ci est téléchargeable sur le site du Games workshop dans la rubrique téléchargement. Si il y en a qui serait également dans l'envie de tester le jeu faites moi signe.

    Bon jeu,
    Toch


    Dernière édition par Toch le Jeu 18 Fév 2010 - 15:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 11:20

    moi j'ai toujours voulu essayer mordheim ou un space ulk mais je connais pas les regles j vais donc aller lire gentillement le ptit fichier avec les règles
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Toch Mer 2 Avr 2008 - 11:41

    kasgeul a écrit:moi j'ai toujours voulu essayer mordheim ou un space ulk mais je connais pas les regles j vais donc aller lire gentillement le ptit fichier avec les règles

    Ah, voilà une belle remarque, et que j'apprécie beaucoup ;)
    J'ai un peu joué par le passé à Mordheim et je trouvais le principe sympa, de plus de partie en partie, il y a cette évolution des bandes qui est un système extrêmement bien pensés, comme pour Necromunda !

    J'ai printer les règles pour me rafraichir la mémoire et comme la semaine prochaine je suis en congé, et bien je vais bouquiner et je me ferais certainement bien une petite bande.:P

    Tiens maintenant que j'y repense, Caïn, serai la personne la plus apte a t'en parler puisque étant un ancien gros jouer de Mordheim. :cheers:

    Toch
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Windsong Jeu 24 Avr 2008 - 22:26

    En passant par ce sujet, je vous averti avoir une bande de morts-vivants disponibles, alors si vous voulez rafraichir ma mémoire d'antédiluvien, je viendrai vous apporter le froid de la tombe jeunes races. ;)
    Scalpex
    Scalpex
    Membre


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Scalpex Jeu 11 Fév 2010 - 23:05

    Si vous voulez j'ai déjà organisé plusieurs campagnes de Mordhiem dans mon jeune temps... avec une 10ain de joueurs.
    Niveau décors on a plus que ce qu'il ne faut...
    Et pour décider les plus septiques, sachez qu'une bandes n'est vraiment pas un gros investissement financier et prend peu de temps.


    Dernière édition par Scalpex le Ven 12 Fév 2010 - 0:03, édité 1 fois
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  mika67 Jeu 11 Fév 2010 - 23:17

    Me demande si je vais pas me faire une bande de Skavens moi ... Débuter à Mordheim 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Bombance Ven 12 Fév 2010 - 0:19

    ciufut a écrit:Me demande si je vais pas me faire une bande de Skavens moi ... Débuter à Mordheim 364941

    Je viens de remonter de ma cave avec les Skavens de la boite de base encore sur grappe. Si tu es tenté, c'est cadeau.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  mika67 Ven 12 Fév 2010 - 0:37

    Débuter à Mordheim 736197 Niarfff ... que oui alors !
    Scalpex
    Scalpex
    Membre


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Scalpex Ven 12 Fév 2010 - 11:44

    Si tu es trop court je dois aussi avoir quelques grappes de rongeurs qui traines. Il faut que je finise de peidre Veskit la griffe également...
    Scalpex
    Scalpex
    Membre


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Scalpex Mar 16 Fév 2010 - 18:28

    Toutes les règles de toutes les bandes sont disponible ici
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  mika67 Mer 17 Fév 2010 - 11:11

    Pas de problèmes Scalpex, si tu as des rabiots je suis preneur !
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Toch Jeu 18 Fév 2010 - 13:20

    Il semblerait que Mordheim fasse mouche...cool Débuter à Mordheim 55543
    Si Scalpex est partant, on pourrait d'ici la fin de l'année penser à organiser une campagne dans la cité maudite ?
    Scalpex, tu serais partant pour t'en charger ?

    De toute façon, avant de se lancer dans la cité des parties tests seront nécessaires....
    Scalpex
    Scalpex
    Membre


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Scalpex Jeu 18 Fév 2010 - 15:48

    Plus que partant...
    Mes décors sont déjà réparés, mes cartes imprimées, mes lames affûtées,... J'ai posté ici des petites photos qui motiveront les derniers septiques.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Lone Lun 22 Fév 2010 - 1:09

    J'ai relu un peu le bouquin cet apres midi, ya des regles bien sympa au niveau des blessures et compagnie, notament celle ou la fig qui tombe inconsciente a 2ps du bord d'un toit ou autres, a des chances de glisser et de s'exploser les molaires, ou la fig qui fuit une melée reçois automatiquement une touche par figs au contact oO

    Les règles sont pas vraiment complexes pour ceux qui ont l'habitude de Battle, bcp de jet d'Ini pour pas mal d'actions.

    Je suis asser impatient de faire une premiere partie test avec mes Reiklanders en tout cas

    Contenu sponsorisé


    Débuter à Mordheim Empty Re: Débuter à Mordheim

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:59