WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

4 participants

FBE compte rendu 19/06

kelen
    kelen
    FBE'iste

FBE compte rendu 19/06 Empty FBE compte rendu 19/06

Message  kelen Lun 20 Juin 2016 - 11:26

Super chouette partie Battle 2500 contre Bart.

Lui Empire et moi CV.

Bataille 9th Age fluide et agréable . Petit temps morts sur la compréhension des règles.

En gros je joue bcp de redirecteurs des éthéré et du gros qui tape ( cavalerie lourde vampir et squelette). Je me suis payé le luxe de sortir un seigneur vampire sur dragon zombi. Pas bcp de magie et aucun tir.
    Lui joue de la grosse cavalerie bien lourde et du canon.

Il y a bcp de décores sur la table mais on à suivit les règles pour les placer.Pour ma par je trouve que ca à permis au jeu de pas être juste deux lignes qui se rentre dans le lard.

Les loup font bien leur taf en bloquant les charges et en attirant les tirs.

Je tien le flanc gauche avec mes vampire montés et ma grosse unité de 60 squelettes qui font peur aux cavaliers et au tank qui décide de reculer. Le flanc tombera suite à la charge des cavalier vampir et ensuite de la horde de squelette.

Au centre une grosse unité de demi-griffon sont dans des ruine et n'ose pas trop avancer.

Le flanc droit se fait défoncer par ma cavalerie éthéré , et mon dragon.

Une grosse charge de demi griffon arrive à passé et dégomme toute une unité de 10 cavalier noir. Ils se feront charger dans le dos ensuite par 50 zombis et ne bougeront plus ^^.

Grosse partie mais assez divertissante. Pas de chance insolente sauf peut être sur quelques saves.

Je met les photos du déploiement.

Bart hésite pas à faire des commentaires ;)

FBE compte rendu 19/06 Img-2013
    FBE compte rendu 19/06 Img-2011
    FBE compte rendu 19/06 Img-2012
    FBE compte rendu 19/06 Img-2014
    FBE compte rendu 19/06 Img-2010

la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste

FBE compte rendu 19/06 Empty Re: FBE compte rendu 19/06

Message  la-passoire Lun 20 Juin 2016 - 14:45

Et donc vos retours / avis / critiques sur le système 9ème âge ? FBE compte rendu 19/06 364941
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Lun 20 Juin 2016 - 17:04

Le système en gros reste le même mais bcp plus de facilité a jouer et plus équilibré. ça rend le jeu bcp plus agréable et plus intéressante.
    perso ça ma vraiment donner envie de rejouer mes fig battle cette partie. J'ai encore une armée HE , Homme bette ,orc et nain ^^
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir

Message  Moebius Lun 20 Juin 2016 - 17:11

Comme le dit kelen , plus équilibré t'as moins peur de sortir des figurines de type monstre , y'a vraiment plein de possibilité , c'est moins prises e tête aussi donc perso je suis convaincu
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Lun 20 Juin 2016 - 17:40

Oui en faite les gros format ( +2000 pts ) permettent de sortir les grosses pièces qu'on a toujours rêver sans se la faire flingué au 1er tours.
    Par contre la composition d'armée est faite de telle manière que parfois il est plus intérréssant au niveau des points ( moins cher) de sortir des petits unités plutôt qu'une grosse horde.
    Ça permet de bcp varier les liste je trouve .

Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste

Message  Bartimius Lun 20 Juin 2016 - 21:01

Pour la partie:
    - Très chouette, ça fait bien plaisir de refaire une petite partie de 9ème age.
    - Match-up assez compliqué pour ma part, je ne suis pas un pro de l'empire, j'ai probablement fait des erreurs mais je ne vois pas comment gérer en full cav tous ces redirecteurs FBE compte rendu 19/06 72577 Puis aller m'engluer dans des gros packs...

Pour les règles v9:
    Je suis plus que convaincu, je pense que c'est probablement l'une des meilleurs versions du jeu. Au final, le fait que le jeu ne soit plus géré par GW est un atout, plus besoin de rendre cheaté les dernières sorties pour les vendre...
    Donc les règles sont gratuites, équilibrées et surtout bien plus précise que pour les versions précédentes.
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Mar 21 Juin 2016 - 12:59

Bart , regarde le dernier paragraphe de la page 53 du bouquin de regle.

Le cas ou mon chanpion est en défi et donc sur le flanc , les autre figurine ne pouvais pas tapper dans l'unité car ils n'ont plus de fig en contact !FBE compte rendu 19/06 577685

FBE compte rendu 19/06 400294
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Mar 21 Juin 2016 - 14:53

Ah oui et j'ai vérifié pour les lances de cavalerie : " ce bonus ne peut être utilisé que pour les attaques visant l'unité chargée"

Oue je suis en train de lire le bouquin des regles au boulot ! ... et alors !? FBE compte rendu 19/06 68615
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste

Message  Bartimius Mar 21 Juin 2016 - 16:01

kelen a écrit:Bart , regarde le dernier paragraphe de la page 53 du bouquin de regle.

Le cas ou mon chanpion est en défi et donc sur le flanc , les autre figurine ne pouvais pas tapper dans l'unité car ils n'ont plus de fig en contact !FBE compte rendu 19/06 577685

Les fig ordinaires d'une unité au cac peuvent toujours attaquer les fig ordinaires du régiment adverse. Dans l'exemple p.53, c'est un personnage qui ne peut pas attaquer car il n'est pas une fig ordinaire.

Mea culpa pour les lances de cav ;)
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Mar 21 Juin 2016 - 16:23

Bartimius a écrit:
    kelen a écrit:Bart , regarde le dernier paragraphe de la page 53 du bouquin de regle.

Les fig ordinaires d'une unité au cac peuvent toujours attaquer les fig ordinaires du régiment adverse. Dans l'exemple p.53, c'est un personnage qui ne peut pas attaquer car il n'est pas une fig ordinaire.

Mea culpa pour les lances de cav ;)

Oui tu as raison les fig ordinaires peuvent toujours attaquer , ce sont bien les perso qui sont soumis à cette règle.

On y voit plus claire FBE compte rendu 19/06 288125
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Mar 21 Juin 2016 - 16:34

Du coup j'ai lu aussi les règles des monstres montés à tête reposée et en effet c'est bien nul. Enfin non c'est pas nul mais vaut mieux avoir un Monstre bien bourrin monter par un perso bien offensif. En gros ça sert a rien de blindé l’armure et les svg invu du perso vu qu'on prend toutes les carac du monstre ...

Par contre autant mettre un perso bien booster avec plein d'attaque et de force mais sans armure .
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste

Message  Bartimius Mar 21 Juin 2016 - 16:48

Ce qui est joué aussi en compétition, c'est des mages sur monstre.
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Mar 21 Juin 2016 - 16:50

Oui par exemple mais la c'est plus délicat d'envoyer ton mago au càc.

Par contre si ça existe toujours , un bon mage dragon des haut elf ça fait le café et c'est un choix de héros ^^
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Jeu 23 Juin 2016 - 17:16

Pour la regle instable en faite il dise que les pertes sont divisées par 2 si l'unité est tenace.( voir page 104)
    Quand on à plus de rang on est bien tenace non ?

Si ça marche comme ça c'est super bourrin sur des zombies  ou squelettes en rang de 5 *6/7 ! FBE compte rendu 19/06 72577

Ah oui quand même , la peur inflige un malus de -1 en commandement au corps à corps FBE compte rendu 19/06 456186 . C'est méga fat ça !
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste

Message  Bartimius Jeu 23 Juin 2016 - 19:17

kelen a écrit:Pour la regle instable en faite il dise que les pertes sont divisées par 2 si l'unité est tenace.( voir page 104)
    Quand on à plus de rang on est bien tenace non ?

Si ça marche comme ça c'est super bourrin sur des zombies  ou squelettes en rang de 5 *6/7 ! FBE compte rendu 19/06 72577

Ah oui quand même , la peur inflige un malus de -1 en commandement au corps à corps FBE compte rendu 19/06 456186 . C'est méga fat ça !

Non on est indomptable dans ce cas : "Indomptable - Toute unité possédant plus de Rangs Complets que chaque unité ennemie engagée dans
    le même corps à corps est Indomptable et ignore le modificateur de Commandement issu des Résultats de Combat"
    kelen
    kelen
    FBE'iste

Message  kelen Ven 24 Juin 2016 - 10:10

Akkoort !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:14