WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
Bombance
Belesprit
Xobal
Toch
Shaker
9 participants

    [FBE] Apocalypse, ép.1

    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Shaker Dim 28 Juin 2009 - 0:23

    Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu et les impressions de chacun sur la 1ère Apocalypse organisée.

    Pour info, l'atout stratégique "Et le bien gagne à la fin" a fonctionné à merveille [FBE] Apocalypse, ép.1 172549 [FBE] Apocalypse, ép.1 172549

    Shaker
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Toch Dim 28 Juin 2009 - 15:05

    Salut les Apocalyptiqueux....

    Encore merci à tous !!!
    J'ai réellement passé une excellente journée en votre compagnie !

    Au niveau des photos, il y en a plus ou moins 200, je posterai quelques photos ce soir, sinon, je vous filerai dès que l'on se voit un CD avec les photos.

    Au niveau de la partie, j'ai bien rigolé surtout avec cette vortex qui a fait pas mal de dégats, Kharn qui a des couilles comme des pastèques et enfin, les flyers de Shaker qui zigouillent les flyers de tom !!!

    Merci également à ceux qui sont passés faire un coucou, c'est toujours sympa !!!

    ++
    Toch

    PS: Le débrief, c'est les vainqueurs qui s'y collent !!! [FBE] Apocalypse, ép.1 172549
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Toch Dim 28 Juin 2009 - 21:27

    En attendant, voici quelques fotos...


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7110

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7210


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7211


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7212


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7213


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7214


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7310
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Toch Dim 28 Juin 2009 - 21:29

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7311


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7313


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7314


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7315



    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7316



    [FBE] Apocalypse, ép.1 Img_7317
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Xobal Lun 29 Juin 2009 - 16:03

    Bon allez, je m’y colle. [FBE] Apocalypse, ép.1 607499

    De toutes façons, c’est ca ou m’assoupir pour digérer ^^
    « Brièvement » le rapport de bataille, désolé si j’écorche le nom d’un héros ou si j’oublie de mentionner une unité !

    Le décor : une Forteresse du chaos plein d’abominations mutantes et des légions de spaces marines ayant dédiés leurs âmes corrompues a l’adoration des 4 grands dieux du chaos [FBE] Apocalypse, ép.1 756416 [FBE] Apocalypse, ép.1 756416 [FBE] Apocalypse, ép.1 583952 [FBE] Apocalypse, ép.1 583952

    Autour, a part quelques étendues herbeuses et une ruine d’un Mac Donald pré-40ème millénaire, une morne plaine à faire pâlir de honte les vers d’un grand poète français du 19eme siècle du deuxième millénaire…

    En coulisse, une arrivé matinale, entre 7h30 pour le MJ (voire +tôt ??) et 8h15 pour les derniers membres des factions en présence !

    Apres conciliabules dans les 2 camps, il est entendu que le chaos jouera le 1er tour.
    On remarquera déjà au déploiement, notamment la présence de 4 defilers du chaos, d’un land raider de papy nurgle, 3 troupes de Berzerkers de Khorne, d’un champion équipé d’une hache démon et…de Kharn le Félon lui-même… Des bêtes du chaos rodent autour de la place-forte et un Seigneur du Chaos supervise l’alignement des bataillons.
    [FBE] Apocalypse, ép.1 45877 [FBE] Apocalypse, ép.1 160825

    Et dire qu’il y a encore un multitude d’unités en réserve…


    Du coté de l’Imperium – loué soit l’empereur – une très nombreuse division blindée où figurent diverses versions de l’emblématique Leman russ ; des basilisks, des chimères et quelques vétérans viennent compléter l’ensemble.

    A cette base de fer et d’acier, viennent se greffer un chapitre complet d’Ultra Marines, dirigés par un chapelain, accompagné d’une suite de terminators et de plusieurs dreadnoughts. Des scouts sous la direction de Tellion bien cachés dans un couvert et un thunderfire dans les ruines du Mc Donald [FBE] Apocalypse, ép.1 598884

    Finalement un combat contre le chaos ne serait rien sans les mythiques Chevaliers Gris et leur Grand Maître. On dénombre dans les rangs des chevaliers aux armures baroques, des terminators, des chevaliers gris, un assassin vindicare, apparemment une callidus était aussi de la partie, des dreadnoughts et un inquisiteur. [FBE] Apocalypse, ép.1 36083 [FBE] Apocalypse, ép.1 36083

    7 objectifs seront en ligne de mire sur la table : 2 dans le camps du chaos, 2 dans le camps du bien, 3 dans la zone qui n’a de neutre que son nom ; dont le super objectif du MJ (on veut une photo) valant 2 points.

    Chacun des 2 camps choisira 3 atouts stratégiques :
    Pour le bien :
    2 champs magnétiques couvrant une partie de leur zone de déploiement :
    Le 1er donnant une chance de redéployer n’importe ou sur le champ de bataille toute unité arrivant en FeP dans un rayon donné de la balise ; le second donnant une save invulnérable de 4+. Le 3eme forçant les éventuelles réserves volante de revenir au tour d’âpres leur apparition initiale sinon elles courent le risque de se prendre 3 touches de force 8.
    Pour le chaos
    - LA GRENADE VORTEX (on veut une photo) qui éradique tout, tout tout tout sur son passage
    - j’ai oublié les 2 autres (une grosse aire de boum par un démon je pense et la 3eme…


    Plutôt que faire un récit au tour par tour, j’épinglerai les moments clé du combat (libre a vous de compléter avec ce qui vous aura marqué !) en essayant qd même de respecter la chronologie

    - Arrivée d’un scorpion d’airain et de troupes SMC dans la zone de la balise impériale… Elles subiront un redéploiement tout a fait paumé dans l’arrière court de la citadelle et on n’en parlera plus
    - De l’autre coté, certains héros du chaos possédaient la même capacité et une escouade de terminators chevaliers gris et la callidus voulant en découdre avec un Buveur de sang se retrouveront elles aussi disséminées a perpète les eaux !

    - De belles galettes de basilisks et d’obusiers feront quelques beaux trous dans des escouades de SMC et sur des defilers tandis que le land raider space marine explosera bien vite sous des tirs ajusté de razorbak et de dreadnought [FBE] Apocalypse, ép.1 369967

    - De nombreux corps-a-corps auront lieu entre les terminators Ultramarine d’une part et des berserkers de khorne et des démons, petits a petits toutes ces unités s’égraineront, tombant un fois un petit peu plus d’un coté que de l’autre… [FBE] Apocalypse, ép.1 369967 [FBE] Apocalypse, ép.1 369967

    Kharn le félon couillu ne fera finalement pas bcp de dégâts, yek yek yek, il me semble qu’une galette et des terminators sont passé par là pour le renvoyer polir les crânes de son soiffard de dieu. [FBE] Apocalypse, ép.1 756416 [FBE] Apocalypse, ép.1 369967

    Puis du coté de l’empire, y a un p’tit gars qui joue avec des mini-chars téléguidé, c’est sympa et au bout de la route, ca fait « boum ». Je crois que c’est a nouveau les berzerkers de khorne a moins que ce ne soit des terminators du chaos qui en feront les frais

    L’arrivée des renforts du chaos rendront la chose bien plus ardue, un corps entier de spaces marines dédiés au culte de slaneesh manipuleront l’esprit du grand maitre chevalier gris ; ce dernier et sa suite détruiront bien une unité de motards, mais ils plieront et seront submergés par les tirs de ces spaces marines du chaos aux couleurs un peu frivoles… [FBE] Apocalypse, ép.1 400294

    Les Thousands Sons, sur le flanc gauche offriront une résistance d’une ténacité hors du commun, contestant jusqu'au dernier tour un objectif avec 2, 3 guerriers aux sauvegardes invulnérables imperméables… mais ils tomberont qd même sur, comme dans bien souvent des cas, un simple sauvegarde normale a 3+ ratée, coquin de sort…
    [FBE] Apocalypse, ép.1 810924 [FBE] Apocalypse, ép.1 810924 [FBE] Apocalypse, ép.1 810924

    Resistance encore + épique d’un dreadnought de slaneesh, qui essuiera 2 tours complets de tirs de plasma lourds, fuseurs, snipers, multi laser, psycanon. Sans exagérer, une 50aine de tir au bas mot avant que le dernier tir de la toute dernière chimère ne le fasse exploser, libérant de ce fait la contestation d’un objectif.
    [FBE] Apocalypse, ép.1 810924 [FBE] Apocalypse, ép.1 810924 [FBE] Apocalypse, ép.1 810924 [FBE] Apocalypse, ép.1 810924

    Que dire également des joutes aériennes entre le bombardier et les é chasseurs des Thousand Sons, face a 2 Thunderbolts de la garde impériale. Le bombardier venait de lâcher une cargaison hautement explosive a l’entrée du Mc Donald, sans faire la moindre victime. Il s’était donc approcher du bord de table de l’Imperium quand 2 chasseurs Thunderbolts firent leur apparition sur son flanc. Les pilotes étaient avide de gloire et s’en couvrirent bien plus qu’ils ne leur en fallait. Le bombardier du chaos tomba directement sur des tirs d’autocanon du 1er chasseur tandis que le second chasseur criblait de tirs et abattait un des chasseurs du chaos. On croyait l’affrontement clos quand du sol, de valeureux servant de bolter lourds firent feux de toutes leurs pièces et ô, miracle, un tir atteignit le réservoir du dernier chasseur qui s’enflamma comme un torche. Ashes to ashes…

    Je ne pourrais décemment pas passer sous silence, l’apparition de la GRENADE VORTEX. Elle se positionna sur le flanc gauche du combat (pt de vue imperium) la ou se trouvaient quelques démons, terminators chevaliers gris, LR de nurgle et autres bestioles aux couleurs chatoyantes… Cette jolie grenade venait d’arriver juste au moment ou les termis chevaliers gris avaient littéralement dépecé a la larme énergétique le cuir du Buveur de Sang. Pressentant le danger de la grenade et voulant s’attaquer au démon suivant sur leur liste, le Duc du Changement qui n’était pas loin, ils consolidèrent dans sa direction. Mais, mais, mais, mu par une force démonique MJesque, la grenade vortex passa par là… pouf fini les totors, en plein dessus, malheureux concours de circonstances. Je vous dis pas comment les joueurs du chaos exultaient et comme, votre humble narrateur de récit en était mari. Qu’a cela ne tienne, au tour d’après, elle désintégra le Duc du Changement et quelques petits démons. Finalement chaque tour nous voyait tous agglutinés autour de cette grenade vortex, a scander LA VORTEX LA VORTEX LA VORTEX tous suspendus au jet de dé de notre MJ impartial et adoré. Je crois qu’elle avala encore une grosse bébête du chaos  [FBE] Apocalypse, ép.1 206414


    Initialement prévu en 4 tours de jeu, les 2 camps discutaient des derniers points de tactique afin de prendre dans une dernière course ou dans un dernier soubresaut d’honneur l’objectif qui donnerait les points de victoire, quand le MJ adoré annonça un tour supplémentaire, on avait joué trop vite. Je dois vous avouer, que du coté de l’imperium cette décision ne nous enchantait que moyennement (il ne manquait plus que l’objection auprès du jury pour se retrouver dans une parodie d’Intervilles) [FBE] Apocalypse, ép.1 333178

    Bref, 5 tours il y eu et comme déjà relaté + haut, ce dernier tour fut a l’arrache pour l’imperium, il fallait absolument tuer ce dernier dreadnought de slaneesh et ces 3 thousands sons qui contestaient 2 objectifs en zone neutre. Nous y réussîmes, mais ce fut tendu et on a bien été sur des charbons ardents dans les touts derniers jets de dés… Quand on voit que des fuseurs, lanceplasma lourd etc etc ratent leurs jets de dégats, il aura fallu une chimère avec 3 de CT, 6 de force et un jet de dés salvateur de Shaker pour nous faire pousser un grand ouf de soulagement !!!!!!!! Pareil pour ces satanés 3 thousands sons survivants qui réussissaient toutes leurs sauvegardes invulnérables !!!! [FBE] Apocalypse, ép.1 810924 [FBE] Apocalypse, ép.1 810924 [FBE] Apocalypse, ép.1 810924

    Au final, l’Imperium l’emporte 4 objectifs a 1 :2 dans notre zone, 2 en zone neutre et 1 contestation d’objectif chaoteux dans leur zone. Le Chaos tenant l’objectif tout en haut de leur cathédrale, lol (Toch une photo !). Autour de l’objectif du MJ s’etaient agglutiné, démons, démons majeurs, terminators gris ou ultramarines… mais la VORTEX étant passé par la, aucun des 2 camps n’a voulu y risquer une troupe. [FBE] Apocalypse, ép.1 25437

    Victoire de l’Imperium, oui mais…. Surtout victoire de la bonne ambiance, victoire d’une très bonne journée passée entre grands gamins et tout cela n’aurait pu être accompli sans le travail de notre cheville ouvrière impartiale MJ-esque, Mister Toch ainsi que ceux qui ont participé a la création des tables (merci Thomas, Choupinette, Morlo and Co).Et pis ca nous a permis à mieux se connaître, c’est toujours sympa. [FBE] Apocalypse, ép.1 864483

    [FBE] Apocalypse, ép.1 288125 [FBE] Apocalypse, ép.1 952735

    Tant pis a ceux qui sont pas venu, vous auriez partagé notre plaisir, j’en suis sur !

    L’apocalypse, c’est miam, à quand la prochaine ?

    Xobal

    PS : Le bien triomphe toujours ! On vous l’avait bien dit
    PPS : N’hesitez pas a faire part de tous vos commentaires, critiques, mauvaise foi…. Restons dans le trip ^^
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Toch Lun 29 Juin 2009 - 17:02

    Xobal a écrit:En coulisse, une arrivé matinale, entre 7h30 pour le MJ (voire +tôt ??) et 8h15 pour les derniers membres des factions en présence !
    Allez, il davait être 07h10...j'étais tellement stréssé que je n'ai pas su dormir de la nuit !!! sinon, je pense que j'aurais été sur place vers 06h00, si cette boulangerie ne s'ouvrait pas qu'à 07h00 !!!
    Sinon, j'ai quand même eu un stress quand vers 07h50, Tom me téléphone, avec une petite voix.....là en moi je me dit, il est malade et il viendra pas.....mais au final, ce fut quand même pour me dire qu'il arrivait.....un peu en retard
    N'oublions pas non plus sur le coup de 08h30, l'arrivée de deux Titans !!! [FBE] Apocalypse, ép.1 206414 [FBE] Apocalypse, ép.1 206414



    Xobal a écrit:apparemment une callidus était aussi de la partie
    il me semble qu'aux dernières nouvelles, elle attend toujours le bus près du Mc Do !!!



    Xobal a écrit:Je ne pourrais décemment pas passer sous silence, l’apparition de la GRENADE VORTEX
    A la grenade Vortex, je dois dire une des plus belles inventions du codex Apocalypse.....
    Effectivement même si c'est Tom qui l'avait choisis, c'est le MJ qui allait la lancer.....et donc à mon actif, j'ai 4 termis CG, 2/3 SMC, un duc du changement.....



    Xobal a écrit:Finalement chaque tour nous voyait tous agglutinés autour de cette grenade vortex, a scander LA VORTEX LA VORTEX LA VORTEX tous suspendus au jet de dé de notre MJ impartial et adoré
    Il faut tous de même avouer que cette Vortex à mis une grosse dose de rigolade et ce juste après le midi !!!
    Vous auriez du voir les têtes de Xobal et Tom après les pertes infligés par cette grenade, j'en rigole encore tous seul !!!



    Xobal a écrit:Au final, l’Imperium l’emporte 4 objectifs a 1 :2 dans notre zone, 2 en zone neutre et 1 contestation d’objectif chaoteux dans leur zone. Le Chaos tenant l’objectif tout en haut de leur cathédrale, lol (Toch une photo !)
    La voilà.....y'a pas à dire....çà c'est de la protection d'objectifs....des lopettes moi je dis !!!



    Xobal a écrit:Surtout victoire de la bonne ambiance, victoire d’une très bonne journée passée entre grands gamins
    +1



    Xobal a écrit:et tout cela n’aurait pu être accompli sans le travail de notre cheville ouvrière impartiale MJ-esque, Mister Toch
    De rien avec plaisir....
    J'ai adoré cette journée et ce même si je n'ai pas joué.....
    Merci à vous !!!




    Xobal a écrit:ainsi que ceux qui ont participé a la création des tables (merci Thomas, Choupinette, Morlo and Co)
    +1
    @ Mc Pain, pour cette belle pièce qu'il a mit à dispo du club en attendant la nôtre !


    Xobal a écrit:Et pis ca nous a permis à mieux se connaître, c’est toujours sympa.
    C'est le but....prochaine étape, jeudi le resto....



    Xobal a écrit:L’apocalypse, c’est miam,
    cela me fait plaisir, car il y avait beaucoup de joueurs qui n'avait joué ou approché les regles d'Apo...
    Finallement tous c'est bien passés !!!
    Suis contant aussi car au départ, Nico & Xobal avaient un peu peur....mais d'après ce qu'ils en disent, ce fut tous bon !!!



    Xobal a écrit: à quand la prochaine ?
    Au mois de Novembre / décembre, faut pas abuser des bonnes choses.....
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Belesprit Lun 29 Juin 2009 - 17:24

    Hello, Grr.

    2e fois que je perd un message.

    Je vais devoir retaper toutes la mauvaise fois du chaos


    GGRRR
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Belesprit Lun 29 Juin 2009 - 17:24

    Hello, Grr.

    2e fois que je perd un message.

    Je vais devoir retaper toutes la mauvaise fois du chaos


    GGRRR
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Bombance Lun 29 Juin 2009 - 19:24

    Bravo, tout ca donne envie d'être du prochain...les Chaoteux tenez bon j'arrive (plus que 3000 Pts d'armée à peindre!)!
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Toch Mar 30 Juin 2009 - 10:39

    Belesprit a écrit:Hello, Grr.
    2e fois que je perd un message.
    Je vais devoir retaper toutes la mauvaise fois du chaos
    GGRRR

    Et alors, elle est où la mauvaise foi du Chaos ???
    Et les autres ?
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Shaker Mer 1 Juil 2009 - 11:16

    Bon je vais y aller de ma prose.

    Tout d'abord, je suis pleinement satisfait de cette 1ère Apo FBE !!!

    J'ai apprécié l'enthousiasme de mes coéquipiers, qui découvraient Apocalypse (une fois que tu as joué Apo, t'es foutu [FBE] Apocalypse, ép.1 172549 ).
    Merci à Toch pour tout le travail (organisation, intendance, arbitrage...), et au Chaos pour leur belle opposition !!

    Sinon, niveau partie, je pense que le Bien était mieux préparé en terme de stratégie (et de toute façon nous avions notre atout imbattable [FBE] Apocalypse, ép.1 55543 [FBE] Apocalypse, ép.1 55543 [FBE] Apocalypse, ép.1 55543 ).
    Belle prestation des Ultra, surtout des Termi qui ont réussi la prouesse de liquider petit à petit les persos du Chaos. Les GK ont par ailleurs rempli leur rôle en embêtant grandement les Demons (merci pour la balise !!!), et pour ma part, j'ai pu galetter qd les dés étaient favorables (ce qui étaient loin d'etre le cas lors du 1er tour !!)
    D'ailleurs, je finis avec seulement 4 GI comme perte ^^ (et encore, ils sont morts lors du bombardement orbital du tour 5 !!!).
    Heureusement qu'il y eut cette balise... J'avais des sueurs en voyant les Demons arrivés derrière mes Basilous [FBE] Apocalypse, ép.1 172549

    Donc, superbe journée, très fun.
    A refaire !!!

    Pour les autres qui seraient tentés suite à ce premier essai, nous allons réfléchir au moyen d'augmenter le nombre de joueurs ou de points joués, mais nous irons en douceur afin de monter graduellement en puissance (à quand l'Apo 100.000 pts ??? [FBE] Apocalypse, ép.1 172549 [FBE] Apocalypse, ép.1 172549 )

    Shaker
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Malice Mer 1 Juil 2009 - 13:27

    Bon et bien je ne suis pas resté très longtemps. Juste assez pour voir que vous attiriez les curieux [FBE] Apocalypse, ép.1 975373

    Mais l'ambiance m'avait l'air tout à fait agréable. Cela a été rondement mené par les forces du bien de ce que j'en ai vu/entendu, les 2 atouts stratégiques (anti fep et anti volants) ayant été pour beaucoup (et un peu le déploiement fer de lance sur une table de cette taille) dans cette réussite de la 18ème tentative d'invasion de ce sanctuaire du Chaos par les forces du bien.

    Sinon, selon Tosh, un MJ est vraiment nécessaire. Pour la préparation cela va de soi mais j'aimerais un feed back sur ce point pour la partie en tant que telle de la part des joueurs. En quoi un MJ est il utile ou indispensable ?

    Vivement la prochaine en espérant que je puisse participer à celle-là [FBE] Apocalypse, ép.1 456186

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Toch Mer 1 Juil 2009 - 14:24

    Malice,

    Un MJ n'est pas indispensable, mais est un réél atout pour une partie de cette envergure.
    Le gros avantage de cette solution est que les joueurs ne se soucient de rien, ils restent concentrés sur le jeu.
    Il y a un problème de règle c'est le MJ qui cherche, donne l'info et tranche en cas de besoin !
    Il s'occupe aussi du temps qui passe, et çà j'en suis encore sous le choc, car je n'avais jamais fais 5 tours en APO !! et ce en s'octroyant une pause 1/2 heure pour bouffer.
    Si une personne n'est pas là pour lancer des SVG, C'est le MJ qui les lancent (c'est arrivé 2 ou 3 fois), en outre il s'occupe aussi de la Vortex. [FBE] Apocalypse, ép.1 206414

    Attention être MJ, c'est pas facile non plus, il faut suivre le jeu et c'est parfois difficile lorsque l'on ne joue pas ou que tu n'as plus rien eu à faire pendant un petit temps.
    Maintenant cette 1er partie a été soft, j'aurais pu pousser le vice en faisant des décors piégés qui explosaient, mettre sur des tables des pions stratégiques, des décors interactifs, créer des passages souterrains ou le risque de rencontrer quelques choses est probable, enfin tous ce genre de trucs que je me suis obligé de mettre de coté pour cette 1er Apo du club.

    Donc voilà si tu rajoutes ces derniers points tu auras beaucoup plus de travail à fournir lors de la partie.
    Voila mon humble avis de MJ.
    J'attend l'avis des autres....
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Xobal Mer 1 Juil 2009 - 16:04

    Comme un MJ de JDR quasi.

    Par contre, le service a table a laissé a désirer, pas de naperons ni porte couverts, huhuhu, pour les étoiles au Duchemin, il repassera ^^

    Par contre pour la vortex, héhéhé, voui :-)
    Et pis, il faut aussi qu'il s'amuse un peu le MJ, c'est je pense une moyen pour lui de se défouler :-)
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Inquisitor Mer 1 Juil 2009 - 16:50

    Bon allez, je vais poser mes réflexions sur cette Apo.

    - tout d'abord, très sympa. Je me suis bien marré, bons adversaires, bons coequipiers, bonne poilade générale, super vortex, et excellent MJ.
    - ensuite : niveau timing, on a été tip-top. Un peu rude d'enchainer les tours comme ca, mais c'était nécessaire. Un spécial "big-up" au chaos qui a joué très vite, et a permis a mon avis un 5eme tour.
    - terrain un peu "plat", mais terrain quand même ! dire qu'il y avait 2 semaines de ca, les plaques étaient meme pas peintes. J'imagine la prochaine Apo avec plus de relief, ca va le faire !!!!
    - tu vois Toch, si on fait simple la première fois, ca se passe bien ^^. Tout s'est déroulé comme prévu, pas super compliqué, mais fluide, bref, niquel, félicitations, t'as assuré. Essaye de jouer la prochaine fois ;)
    - un MJ : alors là, que dire ... oui et non. Non parcequ'on est des grands garçons et qu'on sait se prendre en main un minimum, et OUI parcequ'il faut à un moment une personne "neutre" (Pour les lignes de vues, le jet de la vortex ^^, des tests de dés "limites", la vérification de certains points de règles etc ...).

    Enfin, un petit mot à mes adversaires (et je dis pas ça parcequ'on a perdu ^^) :
    - gagner n'est pas le plus important à Apo
    - le plus important c'est les coups d'éclat : genre un Kharn ultra burné, une vortex lachée au pif, des véhicules qui se foncent dedans, un bolter lourd qui envoie au tapis un bombardier chaotique ^^ etc ... souvenez vous que ce que vous ne ferez JAMAIS en partie de 1500/2000pts, il FAUT le faire en Apo. On ne se souviendra que de ça, et quand ca "passe", c'est là que c'est bon ^^

    VOili voilou, à quand vous voulez pour une autre :) Et prévoyez du lourd ...
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Belesprit Mer 1 Juil 2009 - 17:20

    L'ombre de la nuit se dissipait, moi Fabius Bile avait orchestré cette fatidique journée. C'était le coût de mes expériences portées sur de nombreux berserk de Khorne.

    Comme l'impérium est prévisible, quelques pions sans importance sacrifiés et il se jette en avant pour reprendre cette pauvre planête. Le bien gagne toujours, perdre ou vaincre n'avait aucune importance. J'ai eu ce que je voulais, du matériel génétique. Les disciples de Khornes se sont montrés fanatique au point d'accepter tous pour être capable d'infilger encore plus de mort. Le coût est modique ... Khorne ne demandant qu'un carnage.

    C'est ce qu'allait être cette journée. Qu'elle idée de génie de faire croire que ces objectifs étaient primordiaux. Seul sang allait couler ....

    .... et Khorne aurait sa moisson ....

    Victoire de Fabius Bile à la fin (bien qu'il ait un clone de moins puisqu'il fut possédé par un buveur de sang).

    A bon entendeur.

    Le chaos [FBE] Apocalypse, ép.1 756416
    inquisiteur silas
    inquisiteur silas
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 64
    Age : 45
    Localisation : ganshoren
    Team : BTS

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  inquisiteur silas Ven 3 Juil 2009 - 13:15

    Une bonne petite journée, seul regret fût le scorpion n'ayant aucun sens de l'orientation. [FBE] Apocalypse, ép.1 86343
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Nico Sam 4 Juil 2009 - 14:31

    Journée hyper sympathique, bon timing, bonne gestion de Toch et bonne camaraderie générale ;)Je prend rendez-vous pour la prochaine ;à)
    avatar
    Invité
    Invité


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 0:44

    T1 il est trop fort ce LSD, j'ai cru voir un nain skyraider serviteur de Raggok sur les photos.


    Dernière édition par nico*le*clodo le Sam 7 Nov 2009 - 0:45, édité 1 fois (Raison : ne donnons pas trop d'indices)

    Contenu sponsorisé


    [FBE] Apocalypse, ép.1 Empty Re: [FBE] Apocalypse, ép.1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:54