T'es marrant toi tu sais ?
+16
Necrosadeptus
vinczewag
teks
Malice
Thibo
Scalpex
mika67
Toosek
Xobal
Inquisitor
Lone
Bombance
Shaker
Belesprit
Nico
Toch
20 participants
[WIP] Les WIP's du Toch
mika67- Roi du comptoir
Team : W.W.B.T.
- Message n°101
Re: [WIP] Les WIP's du Toch
Et combien fait la table de Scalpex ???
Toch- Membre Fondateur W.W.B.T.
Team : Team W.W.B.T.
- Message n°102
Je ne sais pas, je vais mesurer...ciufut a écrit:Et combien fait la table de Scalpex ???
punaise, ces français....
Je sais j'ai manger un clown ce matin.ciufut a écrit:T'es marrant toi tu sais ?
Dis, vu que tu trouves que je suis marrant, et que je n'ai pas le coeur à couper l'auberge et que je me dis qu'elle serait parfaite pour du Battle, je te l'offre !
Merci qui ?
mika67- Roi du comptoir
Team : W.W.B.T.
- Message n°103
Merci Queeky ... Viva el Presidente !!!
bon j'arrête,
bon j'arrête,
Bombance- Roi du comptoir
- Message n°104
En fait perso je verrais moins de bâtiments sur ta table, et le tout réparti plus harmonieusement (si tant est est que tu n'aies pas collé tes décors sur la table, ce dont on peut présumer d'une homme avisé comme toi). Je mettrais ta grande tour au centre de la table, en point focal. Ensuite je complèterais la table avec un tas de petits éléments de décors (murets, puits etc...). Mes 2 cents du Jeudi ;)
Bon courage à toi!
Bon courage à toi!
Toosek- Roi du comptoir
- Message n°105
Il y a juste un truc qui me chiffone c'est la dispo des bâtiments... cela me semble un brin rectiligne et dans mes souvenirs, les cités de l'empire sont tortueuses a souhait
Scalpex- Membre
- Message n°106
A en juger les photos, il y a pas mal de boulot déjà effectué ! Chapeau !
Au niveaux de la quantitée de maison, il y en as déjà suffisament, mais dans modheim, il n'y en a jamais de trop... (surtout si l'adversaire a bcp de tir )
Prévois-tu de fixer tout tes batiments au sol ou des socles mobils ?
Pense peut-être à relier certaines maisons les unes aux autres par des passerelles...
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas...
Au niveaux de la quantitée de maison, il y en as déjà suffisament, mais dans modheim, il n'y en a jamais de trop... (surtout si l'adversaire a bcp de tir )
Prévois-tu de fixer tout tes batiments au sol ou des socles mobils ?
Pense peut-être à relier certaines maisons les unes aux autres par des passerelles...
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas...
Malice- Maître des FBE
- Message n°107
Scalpex a écrit:Pense peut-être à relier certaines maisons les unes aux autres par des passerelles...
J'insisterais la-dessus. Le principal avantage de Mordheim est de jouer en 3D.
Sinon, tu as des bâtiments qui m'ont l'air "fermés". Si une tour centrale "aux mains d'un vieux magicien accariatre et ou personne de sein d'esprit ne veut s'aventurer de peur de se retrouver transformé en souris verte" me parait ajouter du piment à ton quartier et le personnaliser, pour les autres bâtiments ne pas pouvoir jouer "à l'intérieur" me parait dommage pour Mordheim.
Sinon, les autres ont raison, c'est très joli et donne envie de jouer ;)
Malice
- Message n°108
Yop,
Les bâtiments seront fixés sur des socles indépendants des autres et de la plaque de jeux, ce qui permettrait de réaménager sans cesse la table de jeu.
Je dois encore faire 2/3 bâtiments mais je suis repasser à 40k depuis hier...(oublier de monter des tyra pour le tournoi de ce soir... )
Concernant les bâtiments, ils sont tous ouverts, et vous permettent de jouer à l'intérieur comme à l'extérieur.
Pour la tour, elle n'est pas fini, je dois lui ajouter des escaliers qui partent du bas vers le sommet de la tour, et en effet cette tour sera le repère ne Nicodemus le vil magicien de Mordheim.
Sur la photo je n'ai pas mis les différentes passerelles, mais il va de soit que les bâtiments communiquent entre eux.
Voila stay tuned...ca va continuer !
Scalpex, tu verras lundi !
Les bâtiments seront fixés sur des socles indépendants des autres et de la plaque de jeux, ce qui permettrait de réaménager sans cesse la table de jeu.
Je dois encore faire 2/3 bâtiments mais je suis repasser à 40k depuis hier...(oublier de monter des tyra pour le tournoi de ce soir... )
Concernant les bâtiments, ils sont tous ouverts, et vous permettent de jouer à l'intérieur comme à l'extérieur.
Pour la tour, elle n'est pas fini, je dois lui ajouter des escaliers qui partent du bas vers le sommet de la tour, et en effet cette tour sera le repère ne Nicodemus le vil magicien de Mordheim.
Sur la photo je n'ai pas mis les différentes passerelles, mais il va de soit que les bâtiments communiquent entre eux.
Voila stay tuned...ca va continuer !
Scalpex, tu verras lundi !
Malice- Maître des FBE
- Message n°109
Toch a écrit:Pour la tour, elle n'est pas fini, je dois lui ajouter des escaliers qui partent du bas vers le sommet de la tour, et en effet cette tour sera le repère ne Nicodemus le vil magicien de Mordheim.
Excellent ça ! Il y a même moyen d'inventer une petite règle spéciale alors ? Genre : tu empruntes les escaliers de la tour ou passes sur son toit mais c'est à tes risques et périls !
Malice
- Message n°110
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°111
Même avec un brossage à sec, il vaut mieux dilluer la peinture avant et puis l'assècher pour éviter l'effet granuleux.
Des bons choix de couleur en tout cas, j'aime beaucoup.
Des bons choix de couleur en tout cas, j'aime beaucoup.
Scalpex- Membre
- Message n°112
Applique une fine couche de brun très dillué sur la tête blanche de tes rats. Le blanc apparaitra brun clair et tu auras un peu le même effet que le vert de l'armure de Queek.
J'aime bien le rat hérisson !
Vivement les prochaines photos !
J'aime bien le rat hérisson !
Vivement les prochaines photos !
- Message n°113
- Message n°114
- Message n°115
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°116
C'est déjà beaucoup moins granuleux, en tout cas. Quelques lavis de dark flesh bien placés devraient faire l'affaire.
Par contre, je sais pas trop pour la position du lance-fumigène...
Par contre, je sais pas trop pour la position du lance-fumigène...
Lone- Roi du comptoir
Team : Ma bite et mon couteau !
- Message n°117
Ouaip il a voulu lui foutre une couronne surement....
Enfin ça donne bien vu le peu de temps que ça prend avec cette methode.
Rajoute juste quelques éclaircissements sur les grandes arrêtes du dread. Et comme dis Tibo plus haut, quelques lavis pour eviter que ça fasse trop plat.
Good Job, a part ça, ça te gonflait de peindre....
PS: Les photos de mon dernier Garde Loup Terminator vont bientot etre postés, tu vas pouvoir pleurer hahahahahaha
Enfin ça donne bien vu le peu de temps que ça prend avec cette methode.
Rajoute juste quelques éclaircissements sur les grandes arrêtes du dread. Et comme dis Tibo plus haut, quelques lavis pour eviter que ça fasse trop plat.
PS: Les photos de mon dernier Garde Loup Terminator vont bientot etre postés, tu vas pouvoir pleurer hahahahahaha
- Message n°118
Je suis entrain de sculpter 3 tentacules et je vais les fixer sur le fumigènes, voila pourquoi !Thibo a écrit:Par contre, je sais pas trop pour la position du lance-fumigène...
Merci, oui j'ai vraiment en sainte horreur la peinture, ébarber monter, convertionner, tous ce que tu veux, je prends du plaisir, mais peindre, rahhh c'est dur, mais je me prend au jeu et même si le niveau est pas top, je suis content du résultat et je me retrouve même à reprendre des parties qui ne sont pas à mon gout...je deviens difficile !!!Lone_WOLF a écrit:
- Message n°119
Yop,
J'ai un petit souci auquel j'éspere vous pouver m'aider !?
Je n'arrive pas à reproduire la teinte des figurines si dessous !
J'ai tenter avec du golden Yellow éclairci au Bleached Bone et lavis de Gryphionne Sépia....NOK
Bleached Bone avec un peu de Fiery Orange.....NOK
Si quelqu'un pourrais me donner une piste ?
Merci !
J'ai un petit souci auquel j'éspere vous pouver m'aider !?
Je n'arrive pas à reproduire la teinte des figurines si dessous !
J'ai tenter avec du golden Yellow éclairci au Bleached Bone et lavis de Gryphionne Sépia....NOK
Bleached Bone avec un peu de Fiery Orange.....NOK
Si quelqu'un pourrais me donner une piste ?
Merci !
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°120
Sur sous-couche blanche; graveyard earth en lavis, éclairci au bleached. Les autres teintes au lavis : graveyard/black pour les scales, vermin pour les effets de peau autour de la ceinture.
Prends les avec la prochaine fois, je te montrerais comment faire ça en 1/4 d'heure (very easy)
Prends les avec la prochaine fois, je te montrerais comment faire ça en 1/4 d'heure (very easy)
- Message n°121
Bon pas mal de chose sur le feu....
D'abord une table pour le tournoi WM-H ainsi que pour le club.
Je l'apporterai le vendredi 13 pour les braves qui une fois de plus feront de la peinture sur décors.
Ensuite Campagne Mordheim débutant d'ici septembre je vous présente ma bande de skaven qui n'est pas fini...reste pas mal de boulot dessus.
Comments Welcome
D'abord une table pour le tournoi WM-H ainsi que pour le club.
Je l'apporterai le vendredi 13 pour les braves qui une fois de plus feront de la peinture sur décors.
Ensuite Campagne Mordheim débutant d'ici septembre je vous présente ma bande de skaven qui n'est pas fini...reste pas mal de boulot dessus.
Comments Welcome
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°122
Faut absolument que le club ivestisse dans des planches de 120/60cm (4 pour 15euros) .
- Message n°123
Thibo,
Ce sont des planches de 120 x 60 avec une épaisseur de 2,5mm ?
Par contre tu m'avais parler de latex à mettre sur la table ? tu peux me ré-expliquer cela ?
Ce sont des planches de 120 x 60 avec une épaisseur de 2,5mm ?
Par contre tu m'avais parler de latex à mettre sur la table ? tu peux me ré-expliquer cela ?
- Message n°124
Thibo,
es ce que je peux enduire les deux modules de pollyfila ? et ensuite y peindre avec de l'acrylique très dilué ? je pensais partir sur des teintes dans le genre terracota pour la tables et plus sombre pour la colline ! (Genre avec un peu de neige et d'herbe)
es ce que je peux enduire les deux modules de pollyfila ? et ensuite y peindre avec de l'acrylique très dilué ? je pensais partir sur des teintes dans le genre terracota pour la tables et plus sombre pour la colline ! (Genre avec un peu de neige et d'herbe)
Thibo- Roi du comptoir
- Message n°125
9mm est plus que suffisant. Au plus large ta planche, au plus que ce sera lourd (ou cher).
Colle directement la colline sur la planche en bois et gardes la planche d'iso pour un autre projet.
Enduire la colline de latex afin que la forme ne bouge pas.
Polyfilla : uniquement pour remplir les creux non-réalistes et pour unifier les passages "table/bord de colline".
Sable (sans coquillages) pour le reste.
Colle directement la colline sur la planche en bois et gardes la planche d'iso pour un autre projet.
Enduire la colline de latex afin que la forme ne bouge pas.
Polyfilla : uniquement pour remplir les creux non-réalistes et pour unifier les passages "table/bord de colline".
Sable (sans coquillages) pour le reste.