WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Nico
Malice
6 participants

    [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque Empty [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque

    Message  Malice Mar 18 Aoû 2009 - 16:23

    Salut,

    Comme d'hab, cette FBE s'est passée dans la bonne humeur.

    A noter toutefois que Dara n'a pas pu jouer car Duvelscu et l'Archérétique se sont fait des politesses pour jouer et qu'aucun n'avait finalement ses figs [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 400294

    Pour en revenir aux parties, nous n'avons pas eu droit au bain de sang habituel sur le terrain de BB [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 801173 Et ce malgré la présence sur le plateau de jeu d'une équipe de puncher du KO qui alignait un Minotaure ! Au final, le match s'est terminé sur un 0-0 avec pleins de commotionnés humains. Match très tactique au centre du terrain d'après les quelques coups d'oeil que j'ai pu jeter.

    Ce match comptait il pour la league ? Bombance, tu peux me faire un petit tag pour la présentation des résultats de ton équipe sur le portail du forum ?

    A 40k, je pense qu'Inquisitor va se décider à nous sortir 2 Land raider la prochaine fois qu'il amène ses Thousandsons. Son unique LR a en effet de nouveau battu des non records de longévité face aux lances ardentes Eldars (il faut dire que Mc Pain en avait quand même mis 6... Grosbill ! [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 55543 ) Je ne sais pas exactement comment s'est terminée cette prise d'objectifs (ils s'étaient exilés en haut) mais la situation finale n'était pas à la faveur des Marines du KO. [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 975373

    L'autre équipe du KO était opposée aux vaillants ultramarines du Capitaine Nico. En tout début de partie, le Capitaine Nico enchaîne deux grosses erreurs qui lui coûteront au final la victoire car ses space marines loyalistes ne parviendront jamais à remonter ce handicap dans une poutre du plus pure style.

    Enfin, les space-wolves de Palentides revenaient d'une longue absence dans le warp. Il n'y a pas de Tau dans le warp mais ils n'ont pas mis longtemps à les identifier comme de vils xenos. Par contre, leur effectif n'était pas au point et ils n'avaient plus l'habitude des règles qui régissent le temps et l'espace en espace normal. Au final, ils ont abandonné le champ de bataille avant la déconvenue et la prise de leur objectif par les TAU. Ceci dit, nul doute qu'on les reverra sous peu !

    Merci à tous les participants pour cette agréable soirée,

    Malice
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque Empty Re: [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque

    Message  Nico Mar 18 Aoû 2009 - 18:43

    Pfff, même pas vrai :-) !!!

    Non, sérieusement, mauvais choix d'attaque sur ce qui était l'atout de mon tour 1, à savoir du speeder scout. Le non débarquement à cause d'une vitesse rapide [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 400294 (c'est marqué en petit dans le livre des règles !) et l'attaque stupide des Defiler (et oui, 6 pour toucher avec des bombes [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 607499 ). Pour le reste, partie intéressante au niveau de la révision de certaines règles, mais sans grands remous, avec une malchance inédite au pétach' de blindach' ! GG à Papy Nurgloub btw !
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque Empty Re: [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque

    Message  Inquisitor Mar 18 Aoû 2009 - 21:01

    Malice a écrit:
    A 40k, je pense qu'Inquisitor va se décider à nous sortir 2 Land raider la prochaine fois qu'il amène ses Thousand Sons. (...) mais la situation finale n'était pas à la faveur des Marines du KO. [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 975373

    Heu, cette fois-ci c'est les Black Templars qui se sont fait rouster ;)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque Empty Re: [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque

    Message  Bombance Mer 19 Aoû 2009 - 10:12

    Côté stade, une rencontre de charité organisée en faveur des petits orphelins unijambistes d'Altdorf vit s'affronter l'équipe Humaine des Chimay's Bears ménée par Coach Shaker, et l'equipe Chaos des Damage Inc(orporated) drivée par Coach Bombance.

    Cette montagne de rencontre, dont tous les fans présents ce soir là dans les tribunes du vieux stade d'Altdorf attendaient monts et merveilles, accoucha finalement d'une souris et d'un pâle 0-0 qui vit les 2 équipes rivaliser de maladresse et s'evertuer à tout faire pour ne pas marquer de Touchdown.

    On murmure en coulisse que des consignes furent données au Chimay's Bears, pourtant dominateur sur l'ensemble de la partie, de ne pas franchir l'en but adverse de peur de froisser les supporters de leurs invités d'un soir qui avaient fait le déplacement en nombre à la promesse d'un éventuel snack d'orphelin unijambiste après match. Un résultat politiquement correct donc.

    Au niveau des grands (?) moments de la soirée on pourra noter:

    - un blocage raté d'entrée par le Minotaure des Damage Inc qui passa au moins la moitié de la première période à essayer se relever sans succès.
    - Une expulsion honteuse d'un Guerrier du Chaos suite à une agression un peu trop voyante au goût du corps arbitrale (double 1 hihi)
    - Une passe râtée qui couta sans doute la victoire aux hommes de Coach Shaker, alors que le receveur était en position idéale pour transformer l'essai. Nous mettrons cela sur le compte de l'émotion et de cette fameuse peur de gagner.
    - Une fin de match plutôt favorable à Coach Bombance qui multiplia les blocages réussis et les sorties.
    - Un festival de maladresses en tout genre dans le camps du Coach Shaker en seconde période malgré une equipe surentrainée (4 relances).

    Voilà pour cette rencontre purement amicale qui ne restera sans doute pas dans les annales de la compétition mais qui en appelle d'autres que nous espérons tous un peu plus riche en buts et en tripes dans un futur tout proche. A vous les studios.
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque Empty Re: [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque

    Message  Belesprit Mer 19 Aoû 2009 - 10:45

    Nico a écrit:Pfff, même pas vrai :-) !!!

    Non, sérieusement, mauvais choix d'attaque sur ce qui était l'atout de mon tour 1, à savoir du speeder scout. Le non débarquement à cause d'une vitesse rapide [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 400294 (c'est marqué en petit dans le livre des règles !) et l'attaque stupide des Defiler (et oui, 6 pour toucher avec des bombes [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 607499 ). Pour le reste, partie intéressante au niveau de la révision de certaines règles, mais sans grands remous, avec une malchance inédite au pétach' de blindach' ! GG à Papy Nurgloub btw !

    Hum, mauvais choix à mauvais choix et demi. Effectivement, l'assaut des Defilers en tour 1 n'était pas un trait de génie mais a quant même permis de les bloquer 2 tours durant lesquels ils n'ont pas pu faire feu avec leur obusier.

    L'unité du match a quant même été les noise marines qui ont fait des merveilles sur les vindicators à l'aide de l'unique Blastmaster. L'assaut généralisé sur l'objectif a fourni une vue imprenable sur le flanc mal armé contre une arme lourde. C'est lui aussi qui a permis d'éliminer le véhicule qui aurais contesté mon objectif !!!

    Il y a eu un magnifique assaut de terminator du chaos en plein milieu du jeux de quille qui après 2 essais infructueux de son pouvoir (erf, j'avais confondu des pouvoirs entre eux). Ils ont réussi à retenir l'unité en rhino ce qui les a empêché d'aller contester un objectif en fin de partie.

    L'assaut de mes raptors fut réduits à néant après que le Draed de tir les chargea les engluant dans un stérile combat au corps à corps. (le fameux 6)

    Entretemps, mon objectif grouillait de Space marine et seul mon land raider fus en mesure de contester l'objectif en fin de partie.

    Ha oui, mes defilers firent des merveilles, l'un et l'autre faisant pleuvoir des obus sur les space marines agglutinés. L'un d'eux couru et chargea lors du dernier tour me permettant ainsi d'encore clair semé les loyalistes.

    Pendant ce temps, les plagues marines tapais la carte sur l'objectif adverse jusqu'au dernier tour où il durent faire une sortie pour tenter d'abattre le speeder qui était venu le contester.

    Cette partie fut effectivement riche en enseignement. [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 607499 [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque 864483
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque Empty Re: [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque

    Message  Shaker Mer 19 Aoû 2009 - 19:31

    Bombance a parfaitement bien resume notre match...
    Entre mon joueur incapable de faire une passe correcte(malgre 4 lancers a 3+ !!!) et une certaine maladresse (partagee) sur certains blocages ou des go-for-it, je crois que la balle ne s''est jamais trouvee a moins de 6 ou 7 cases de la zone d'en-but.
    Un bon moment tout de meme ^^

    Shaker, qui ne met aucun accent car sur clavier qwerty

    Contenu sponsorisé


    [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque Empty Re: [FBE] Clap 16ème, 3 affrontements épiques et un interlude BBesque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 0:32