WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Empty [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk

    Message  Xobal Lun 14 Sep 2009 - 11:29

    Salut les cocos,

    Je vous ninja le topic :-)

    Bref resumé de cette 17eme FBE.

    2 tables 40k ont vu s'affronter:

    - Les Spaces Marines de Nico contre les Space Marines du Chaos de Nicoco
    - Les Tau de Malice contre la Garde Impériale de Xobal

    A coté de cela, 1 table d'initiation Space Hulk animée par Dara avec Bombance, Malik, l'Archérétique, Choupette et 2 autres personnes dont je n'ai pas retenus les noms, veuillez m'en excuser ! A ce que j'en ai entendu, une partie se deroule assez vite, bcp de scénarios possibles, les gens avaient l'air assez satisfait de la chose. N'hésitez pas a en rajouter si vous le souhaitez, j'ai pas vraiment suivi la partie.

    Du coté 40k, Nicoco revenant de stase a découvert les règles V5 et ses subtilités, gentiment coaché par son adversaire. Partie en annihiliation d'un commun accord, histoire de faire simple pour une reprise. La partie se soldera par une courte victoire 6-5 des Spaces Marines du Chaos. Tout ce qu'il ne faut pas faire qd meme pour fidéliser le chaland ! :-)

    Sur l'autre table (qui me concerne de + pres), partie également en annihilation déploiement 1/4 de table. Bon ben moi qui ne connaissais pas les Taus... j'en ai pris pour mon grade ! Une debacle, une déroute, une Bérésina, choisissez le terme, mais il s'agit d'une victoire 7-1 de la part des Xénos.
    Encouragé par un Etheré coloré en bord de table, les troupes du O'Malice n'ont laissé aucune chance au colonel Xobal.

    Une méconnaissance frappante de l'adversaire, une liste donc pas tres affutée pour les affronter et une incapacité a réagir, voila ce qu'il faut retenir pour la Garde. A cela s'ajouta bien vite le doute, l'hésitation, l'oubli de certaines règles, des vilains conseils ^^ de Dara (attaque de char sur du fuseur, ou comment perdre un leman russ, lool, je ne l'oublierai pas ceci dit pour une prochaine fois) et du Président pret a tout pour gagner (Malice, j'ai checké le codex GI, Bastonne aurait put donner son ordre ; meme si t'en loupe 1 avant, la chaine n'est interrompue qu'en cas de double 6. C'est sur, cela aurait changé la face de la partie du tout au tout. [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk 364941 )

    Bref, un Xobal désemparé, laborieux, qui a mis + de temps a jouer que notre Président, si si, je vous le jure !!! Bref, la partie s'acheva au 3eme tour a 2h45 du mat' !!! Copie a revoir et leçons a tirer pour ma part. Je demanderai une revanche [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk 801173

    Pour les photos, je presume que notre ami Bombance en postera quelques unes.

    Ludiquement votre,

    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Empty Re: [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk

    Message  Bombance Lun 14 Sep 2009 - 12:54

    J'vous prépare un reportage photo cette semaine, promis.

    Petite partie de Space Hulk nouvelle mouture en ce qui me concerne - je me rappellais très bien de mes parties de V1 l'année où j'ai passé le BAC (en 1990 gloups), par contre j'avais le souvenir d'un Gameplay vraiment pas terrible (mais etait ce le même jeu? j'ai un doute :)) .

    Et bien mes à priori furent complètement balayés sur les deux scénarii joués (un du côté SM, un du côté Tyty): un jeu dynamique, rapide (deux parties en 2h), assez tendu, aux profondeurs stratégiques réelles même si évidemment sur deux parties on ne fait qu'effleurer les potentialités.

    Rajouter à cela des règles hyper simples à appréhender et un matériel de toute beauté, vous obtiendrez la formule du jeu parfait. A consommer sans modération donc.

    Merci au passage à Dara pour la démo et à Malik pour les conseils éclairés.

    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Fbe411
    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Fbe511
    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Fbe611
    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Fbe911
    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Fbe1310
    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Fbe2310


    Dernière édition par Bombance le Ven 18 Sep 2009 - 22:47, édité 1 fois
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Empty Re: [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk

    Message  Malice Mer 16 Sep 2009 - 1:24

    Salut,

    Space hulk a l'air de se jouer assez vite en effet mais de donner un avantage substantiel selon le scénario à un camp où l'autre et cela c'est tout de même pas optimal pour l'esprit de compétition...

    Dsl Xobal pour l'histoire de Bastonne mais comme tu l'as dis cela aurait tout changé [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk 364941

    Sinon mes Tau ont tournés et bien tournés ;) Même si j'ai eu des suerus froides lorsque j'ai vu débarqué les 2 valkirie tour 2 en attaque de flanc... [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk 354780

    A bientôt pour la revanche :D (et d'ici là je devrais avoir mes aimants [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk 364941)

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Empty Re: [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk

    Message  Bombance Ven 18 Sep 2009 - 22:48

    Edit et rajout de quelques photos de la soirée!

    Au fait, la prochaine FBE aura lieu quand?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Empty Re: [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk

    Message  Toch Sam 3 Oct 2009 - 15:09

    Ben je vois que rien n'a changé dans ce club, vous avez toujours des têtes de champion !!!! surtout Alex !!!
    Et nico, tu vas t'engager dans l'armé avec ta coupe à ras du crânes....

    C'est cool je vois que cela part tjs dans tous les sens !!!
    Fier de vous !!!

    Toch
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Empty Re: [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk

    Message  Nico Sam 3 Oct 2009 - 15:52

    Il parait que tous les marines sont comme ça sous leur casque, je joue fluff [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk 206414

    A vendredi Tochke ;)

    Contenu sponsorisé


    [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk Empty Re: [FBE] Clap 17ème, 40k et Space Hulk

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 6:51