WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Bombance
mika67
Shaker
Toosek
8 participants

    Petit nouveau

    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Petit nouveau Empty Petit nouveau

    Message  Toosek Lun 9 Nov 2009 - 14:40

    Bonjour tout le monde,

    Premièrement, je ne trouve pas sympa le fait de mettre du Balavoine en sous titre de chapitre... ca reste en tête et je suis bon pour le chanter pendant 1 semaine. geek

    Pour redevenir sérieux 5 min (mais pas plus). Je suis français ayant migré en Belgique pour raison sentimentale/mariage/bébé tout ça.

    Ayant fait mes premières armes dans le hobby sur Paris, j'ai laissé tombé un peu tout cela en arrivant ici car: 1) plus étudiant, 2) plus trop le temps, 3) "faible communauté de jeu", 4) ma femme que j'ai presque réussi à convertir aux jeux de figs/petits soldats

    Et puis voila, l'ennui, le PC qui me boude, l'envie de passer mes heures libres derrière autre chose qu'un écran, donc j'ai replongé et je me suis constitué un bataillon Tau. Juste pour le fun, pour peindre et me détendre.

    Mais voila, avec le temps, l'envie de pousser le plomb/plastique me reprend et après avoir écumé différents forums/sites, j'ai trouvé que la WWBT était incroyablement dynamique par rapport à bon nombre d'assos et elle possède une excellente ambiance d'après ce que j'ai pu lire.



    Au niveau hobby, j'ai commencé comme un grand nombre de personne de mon âge (28) par du GW, puis avec l'avènement de Rackham, j'ai surtout bourlinguer dans cet univers (Dirz essentiellement)en convertissant ma copine aux nains ("parce qu'ils sont une bouille trop choupinet......" Petit nouveau 364941 ) Et puis le drame, gestion merdique des sorties et des armées, passage au tout pré peint, nouvelles règles bancales avec toujours les mêmes problématiques sur la magie et la divination, communauté qui s'effrite (en Belgique avec de la mayonnaise, pas sur que ce soit un mauvais point), donc repassage chez GW dans l'univers 40K cette fois.



    Au niveau ambiance, c'est vrai que je recherche plus un environnement chaleureux plutôt qu'un environnement braillard de "koment kil é tro for mon SM kikou lol". L'esprit de compétition est suffisamment présent dans la vie de tous les jours pour pas en plus la retrouver derrière une table et des dés (dédééééé)

    En plus l'avantage de la WWBT c'est que ik kan mijn nederlands spreken, en het is een zeer goed oeffening voor mij. (bref néerlandais avec fautes de grammaire et d'ortho inside) Petit nouveau 975373
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Shaker Lun 9 Nov 2009 - 14:55

    Tout d'abord; bienvenu !!!!

    Toosek a écrit:Pour redevenir sérieux 5 min (mais pas plus). Je suis français ayant migré en Belgique pour raison sentimentale/mariage/bébé tout ça.

    Tu n'es pas le seul Petit nouveau 55543
    C'est ma femme (néerlandaise) qui m'a amené ici (à Bruxelles, pas à la WWBT ^^), et qui me fait partir, snif...

    Toosek a écrit:Et puis voila, l'ennui, le PC qui me boude, l'envie de passer mes heures libres derrière autre chose qu'un écran, donc j'ai replongé et je me suis constitué un bataillon Tau. Juste pour le fun, pour peindre et me détendre.

    Il y a un autre joueur Tau, qui est vice-président je crois, et qui a choisi un super camouflage, type gris plastique Petit nouveau 55543Petit nouveau 55543Petit nouveau 55543(Malice, je taquine, ne boude pas ^^)


    Toosek a écrit:Au niveau ambiance, c'est vrai que je recherche plus un environnement chaleureux plutôt qu'un environnement braillard de "koment kil é tro for mon SM kikou lol". L'esprit de compétition est suffisamment présent dans la vie de tous les jours pour pas en plus la retrouver derrière une table et des dés (dédééééé)
    Ben là, tu es bien tombé ^^

    Toosek a écrit:En plus l'avantage de la WWBT c'est que ik kan mijn nederlands spreken, en het is een zeer goed oeffening voor mij. (bref néerlandais avec fautes de grammaire et d'ortho inside) Petit nouveau 975373

    Une invasion ??? Mais où est la frontière linguistique ??? Petit nouveau 55543 Petit nouveau 55543 Petit nouveau 55543 Petit nouveau 55543
    Ik spreek ok een bietje ^^

    Shaker
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  mika67 Lun 9 Nov 2009 - 15:03

    Salut à toi ... dites-donc, on va être combien d'expat' au club ?

    Sinon, lorsque j'arrive, je me cherche une formation en néerlandais, je crois que ça va s'imposer !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Bombance Lun 9 Nov 2009 - 15:10

    Coucou et Bienvenue cher Compatriote!

    Je pense que tu es bien tombé car le WWBT est LE club de figs sur Bruxelles! Comment ca, j'exagère moi?

    Tu verras, c'est un club très remuant, les membres sont à première vue un peu soupe au lait mais c'est en fait pour mieux cacher des trésors de tendresse Petit nouveau 206414

    Concernant les Kikoos, tu verras qu'il y en a pas mal au club, on les reconnait essentiellement au fait qu'ils jouent à WH40K avec des figurines mono-couleur.

    Les autres, plus adultes mais aussi plus sensibles et plus en phase avec le cosmos et la protection de l'environnement, jouent uniquement à Warmachine avec des figurines parfaitement peintes. lol!

    Voila, ceci étant dit, choisi bien ton camps (sinon Petit nouveau 400294 puis Petit nouveau 810924 pour finir par Petit nouveau 598884 )

    En tout cas, à très bientôt!

    Alex/Bombance
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Nico Lun 9 Nov 2009 - 15:58

    Bienvenue !

    Nico, joueur SM kikoo :-)
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Toosek Lun 9 Nov 2009 - 16:49

    Je ne suis pas irrécupérable non plus, je dois avoir quelques Menoth sous le coude.... qui n'ont jamais servi ^^

    Et soit dit en passant.... je n'arrive pas à mettre la main sur l'adresse du club Petit nouveau 354780 Petit nouveau 975373
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  mika67 Lun 9 Nov 2009 - 16:59

    Je cietrai Bombance dans un autre post Petit nouveau 172549 :

    Bombance a écrit:

    le 2 prochains rendez vous:
    Vendredi 13 Novembre
    Vendredi 27 Novembre

    20h30 Le Fourquet Place de l'Eglise 15 - Berchem Ste Agathe
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Xobal Lun 9 Nov 2009 - 17:00

    Bientot + de Français que de Belges parmi nous !

    Mais que fais la police !!!

    Bon ben, comme dit l'autre, bienvenue chez les zinzins !! :-)
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Shaker Lun 9 Nov 2009 - 17:01

    Xobal a écrit:Bientot + de Français que de Belges parmi nous !

    Mais que fais la police !!!

    Bon ben, comme dit l'autre, bienvenue chez les zinzins !! :-)

    Comme qui dirait, un de perdu, dix de retrouvés... Il en manque encore 8 Petit nouveau 55543

    Shaker
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Toosek Lun 9 Nov 2009 - 17:11

    Rooooooo le bonheuuuuur!!!!

    1.2 km de la maison Petit nouveau 65560 Petit nouveau 65560

    Je vais essayer de faire un saut vendredi, histoire de faire coucou, le temps de rentrer de la piscine, de déposer madame et de ressortir.

    La phase critique étant entre le moment où je suis rentré et la phase "putain-faut-ressortir-et-comment-je-vais-me-garer-en-rentrant-bon-tan-pis-je-bouge-pas". Mais au pire, 1.2km à pied ça doit pouvoir se faire Petit nouveau 364941

    (qui a dit feignasse?)

    Shaker a écrit:
    Xobal a écrit:Bientot + de Français que de Belges parmi nous !

    Mais que fais la police !!!

    Bon ben, comme dit l'autre, bienvenue chez les zinzins !! :-)

    Comme qui dirait, un de perdu, dix de retrouvés... Il en manque encore 8 Petit nouveau 55543

    Shaker

    Vous emballez pas, faudra d'abord juger la marchandise pour évaluer le change Petit nouveau 540915 Petit nouveau 540915
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Lone Lun 9 Nov 2009 - 21:40

    Yop bienvenue a toi Toosek (encore un pseudo sortis des méandres du Warp surement ^^).
    Tu trouveras ton bonheur j'en suis sur en 40K voir meme pour d'autres jeux qui sait soyons fou Petit nouveau 55543 en plus 1.2km ou tu habites on risque de voir la tronche de tes Taus asser souvent haha Petit nouveau 540915
    Sinon a bientot et qui sais à Vendredi
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Toch Lun 9 Nov 2009 - 23:20

    Attention le Toch y va de son Welkom !!! (Humour 14ème degré je préfère préciser !!! Âmes sensibles s'abstenir !!!)



    Salut à toi Toosek,
    D'abord, bienvenu chez les fous !!! parce que pour l'instant cela n'arrete pas !!!
    C'est plus un club c'est un asile psychiatrique !!!

    Toosek a écrit: ca reste en tête et je suis bon pour le chanter pendant 1 semaine.
    C'est fait exprès, c'est pour fidéliser le membre !
    Et puis quand tu sifflotes en rue du Balavoine, il se pourrait qu'un autre membre te rejoignent pour faire un Duo !!!


    Toosek a écrit: Je suis français ayant migré en Belgique pour raison sentimentale/mariage/bébé tout ça.
    Au club, en fin non, c'est pas un club c'est une grande famille, on aime tous savoir !!!
    Marié à une Belge ?
    Tu travailles ?
    Et les enfants ?
    D'ailleurs, tu habites dans quel coin ?


    Toosek a écrit: j'ai trouvé que la WWBT était incroyablement dynamique par rapport à bon nombre d'assos
    Euh, merci pour le compliment, mais c'est vrai !!!
    Disons que la moyenne d'âge est de 30 ans (elle serait de 29 ans, si Bombance, Shaker et Ciufut mentaient un peu sur leurs ages :lol: ), c'est cela qui fait aussi que le club est très actif, parce que les membres viennent d'abord pour se détendre et jouer pas pour exterminer l'adversaire !!! Nous n'avons rien à prouver et puis les vendredis soir nous ne devons plus aller à des boums !! Chez nous 100% plaisir, tu verras !!!
    Tiens nous a trouvé via quel forum/site ?


    Toosek a écrit: et elle possède une excellente ambiance d'après ce que j'ai pu lire.
    Attend de la découvrir en vrai, c'est pire !!!

    Allez encore bienvenu, chez nous !
    On te voit vendredi ou dimanche ?

    Shaker a écrit: Une invasion ??? Mais où est la frontière linguistique ???
    Ik spreek ok een bietje ^^

    Ah, pour une fois que ce club parle la langue de Vondel, c'est bien !!!
    Cela devient de plus en plus internationnal ce club !!!
    Faut faire gaffe les gars, bientôt un chinois de nos container va s'inscrire et là on sera foutu, je vous le dit FOUTU !!!!!

    Bombance a écrit: Je pense que tu es bien tombé car le WWBT est LE club de figs sur Bruxelles! Comment ca, j'exagère moi?
    'Tiens le revoilà notre scrutteur de forum qui lutte contre les forums Bruxellois Moribond !!!
    Pas du tous, Alex, nous devons avouer que nous formons une terrible bande et que nous pouvons dire que nous sommes le club de figurines sur BXL le plus actif !!!
    On va bientôt jouer à guichet fermé au Fourquet !!!



    Ah oui j'oubliais ton pseudo c'est plutôt "tous sec" ou "Tau Sexc" ?
    Ok, pas besoin de me raccompagner, je connais le chemin !!!

    Allé encore une, En tant qu'association, ne reçoit on pas des subsides pour les expats !!! (Pourrais se faire des c*****s en OR)
    Oké, je sors mais je reviendrai demain !!!!!!


    Pour le plaisir !!! - Une dernière pour la route !


    Xobal - Membre Belge a écrit:Mais que fais la police !!!
    Elle picole à 10h52 du matin chez Shaker, tu comprends bien que l'aprem elle est HS !!!
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Toosek Mar 10 Nov 2009 - 15:39

    Toch a écrit:
    Marié à une Belge ?
    Tu travailles ?
    Et les enfants ?
    D'ailleurs, tu habites dans quel coin ?

    Pas encore, c'est en cours pour la A et le C (d'ici encore qq temps)
    Oui pour le B
    Et pour garder une part de mystère, je dirai que ma localisation dans mon profil devrait donner un bon indice pour la D


    Toch a écrit:
    Euh, merci pour le compliment, mais c'est vrai !!!
    Disons que la moyenne d'âge est de 30 ans (elle serait de 29 ans, si Bombance, Shaker et Ciufut mentaient un peu sur leurs ages :lol: )
    Tiens nous a trouvé via quel forum/site ?

    Et be franchement, ca me fait drôle d'être limite le Benjamin.... faudra penser à se regrouper dans la même maison de retraite plus tard Petit nouveau 864483
    La manière dont j'ai trouvé le forum, y'a google en grande partie (genre Warhammer, club, Bxl)je pense... j'avais book marqué le site depuis qq semaines déjà. Mais la première fois que j'étais venu, je n'avais vu que des postes de désistement pour je ne sais plus quelle soirée. Donc bon...




    Toch a écrit:Ah oui j'oubliais ton pseudo c'est plutôt "tous sec" ou "Tau Sexc" ?
    Ok, pas besoin de me raccompagner, je connais le chemin !!!

    Allé encore une, En tant qu'association, ne reçoit on pas des subsides pour les expats !!! (Pourrais se faire des c*****s en OR)
    Oké, je sors mais je reviendrai demain !!!!!!

    La prononciation exacte est Tout sec, rapport aux années prépa etc. blabla. Depuis, j'ai une femme qui me nourrit
    Petit nouveau 172549

    Quant aux questions des subsides, je n'en ai aucune idée....déjà que je me suis fait enflé dans mon contrat que j'aurais pu être RSI (enfin comme Français, premier emploi en Belgique, allègement fiscale etc.)



    Info importante: je ne bois pas d'alcool, (pas par religion ou autre mais tout simplement parce que je n'aime pas ça) donc toutes les cannettes, bouteilles, verres seront à "au plus sympa" Petit nouveau 540915 Petit nouveau 540915 Petit nouveau 172549 Petit nouveau 952735
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Toch Mar 10 Nov 2009 - 15:54

    Toosek a écrit:Et pour garder une part de mystère, je dirai que ma localisation dans mon profil devrait donner un bon indice pour la D
    Yep, tu habites à Koekelberg !!!


    Toosek a écrit:Et be franchement, ca me fait drôle d'être limite le Benjamin....
    Mais non, on a encore des plus jeunes que toi !!! ne t'inquiètes pas Petit nouveau 55543


    Toch a écrit:Info importante: je ne bois pas d'alcool, (pas par religion ou autre mais tout simplement parce que je n'aime pas ça) donc toutes les cannettes, bouteilles, verres seront à "au plus sympa" Petit nouveau 540915 Petit nouveau 540915 Petit nouveau 172549 Petit nouveau 952735

    Ne t'inquiètes pas chez nous, enfin dans le frigo, tu trouveras de tous, des jus de fruits du coca !!!

    Contenu sponsorisé


    Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:38