WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Xobal
Bombance
6 participants

    [WM-H] Campagne 2010

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Mar 17 Nov 2009 - 12:57

    Hop!

    A partir de Mars 2010 - le temps que tout le monde s'acclimate avec ses armées respectives - je compte lancer une petite Campagne scénarisée qui va courir sur 2010.

    Avant de préparer tout cela, j'aimerais que vous me disiez si vous souhaitez participer, et avec quelles armées.

    Je peux vous donner dèjà les éléments suivants.

    - En attendant l'unification des règles, ce sera du Hordes vs Hordes et du WM vs WM. A la sortie de la MK II de Hordes, un mélange des genres sera mis en place (et scénarisé) =>Edit Bombance: MK II pour tous finalement

    - Les parties seront limitées dans le temps (typiquement de 45 à 90 minutes max) histoire de ne pas trop monopoliser le temps des joueurs qui pourront faire autre chose de leur soirée (un BB par ex ou une partie de Warmachine/Hordes libre)

    - On jouera par équipe et chacun contribuera au résultat final de son camps - répartition à définir selon le nombre de participants et d'armée différentes

    - Les formats differeront selon les scénarios (350 pts à 500 pts dans un premier temps - eventualité de parties à 750 Pts selon les joueurs) avec du 1 contre 1 et du 2 contre 2.

    - Chaque joueur peut jouer avec deux factions différentes dans quelque combinaison que ce soit (1 Hordes, 1 WM ou 2 WM ou 2 Hordes) en gardant la cohérence des camps - je verrai selon les armées que les joueurs comptent aligner.


    En espérant que vous soyez nombreux à participer.

    Bombance.


    Dernière édition par Bombance le Jeu 19 Nov 2009 - 12:35, édité 1 fois
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Xobal Mar 17 Nov 2009 - 13:27

    J'en suis !

    Meme si j'y connais encore pas grand chose, j'en suis :-)
    Tu connais déjà ma faction... héhéhé
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Jeu 19 Nov 2009 - 12:15

    Liste des participants:

    Participation confirmée:

    Kitkar Xobal: Trollblood - Equipe ?
    Exarque Shaker: Skorne - Equipe ?
    Komrade Arkhayne: Khador - Equipe ?


    Participation probable:

    Lieutenant-Commander Ciufut: Cygnar - Equipe?
    Tovaritch Malice: Khador/Mercs - Equipe?
    Seigneur Liche Pip: Cryx ou Menoth ou Mercs - Equipe?


    Dernière édition par Bombance le Sam 21 Nov 2009 - 21:37, édité 2 fois
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Malice Ven 20 Nov 2009 - 11:40

    Salut Bombance,

    Tu peux aussi me mettre en probable, cela dépendra de mon budget.

    Pour l'équipe, je ne suis pas encore définitivement fixé mais pour le moment, je lorgne sur une association Khador/merco.

    Bref, probable ?-? [WM-H] Campagne 2010 55543 (oui, oui je sais ça aide beaucoup [WM-H] Campagne 2010 172549 )

    Sinon, je trouve l'idée que de coupler de petits match avec BB par exemple est une très bonne idée.

    A bientôt,

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Ven 20 Nov 2009 - 12:30

    Up!

    Merci de votre intêret! Avec les quelques confirmations déja recues, la mise en place de cette campagne est quasi acquise. Plus d'infos sur son déroulement dès que j'aurais recu deux ou trois feedbacks de plus.

    Deux infos en passant:
    - Tout se fera en MK II
    - Je MJerai la campagne mais je jouerai aussi (tout seul) dans une équipe neutre chargée de mettre des batons dans les roues à l'un et l'autre camp.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Toosek Ven 20 Nov 2009 - 20:50

    Avant de prendre une décision, je vais attendre une partie de test pour voir
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Sam 21 Nov 2009 - 21:38

    Toosek a écrit:Avant de prendre une décision, je vais attendre une partie de test pour voir

    J'organiserai de nouvelles parties d'initiation en Janvier/Février. N'hésite pas à me solliciter.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Malice Mar 1 Déc 2009 - 17:58

    Salut,

    Voilà j'ai choisi. Je jouerai Zerkhova [WM-H] Campagne 2010 456186 mais ne pourrai pas alligner plus de 35 pts.

    Les Pistols wraith et autres skarlock Thrall vont certainement me manquer mais il faut savoir rester raisonnable.

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Mar 1 Déc 2009 - 18:11

    Malice a écrit:Salut,

    Voilà j'ai choisi. Je jouerai Zerkhova [WM-H] Campagne 2010 456186 mais ne pourrai pas alligner plus de 35 pts.

    Les Pistols wraith et autres skarlock Thrall vont certainement me manquer mais il faut savoir rester raisonnable.

    Malice

    35 PTS, c'est good. Au besoin , demande moi s'il faut te preter du Khador (je me suis offert une petite armée toute peinte pour mon anniv' :)).
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Toosek Mar 1 Déc 2009 - 21:48

    J'ai retrouvé mon starter Menoth [WM-H] Campagne 2010 952735 [WM-H] Campagne 2010 952735 [WM-H] Campagne 2010 160825

    J'avais même commencé à les peindre.... je m'impress myself lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Invité Dim 6 Déc 2009 - 11:15

    C'est très probable que je participerai, et ca sera avec Cygnar, la perle au centre d'Immoren, seul defendeur de la liberté, etc etc.

    J'ai lis quelque chose d'un deuxième faction? Si je peux de temps en temps jouer mes mercenaires Llaelois dans la campagne c'est parfait!
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Dim 6 Déc 2009 - 20:03

    Mezir a écrit:C'est très probable que je participerai, et ca sera avec Cygnar, la perle au centre d'Immoren, seul defendeur de la liberté, etc etc.

    J'ai lis quelque chose d'un deuxième faction? Si je peux de temps en temps jouer mes mercenaires Llaelois dans la campagne c'est parfait!

    Coucou Mezir et merci.

    En effet, tu pourras jouer une faction principale et une secondaire qui pourra être différente de la première.

    Reste branché pour les détails!

    Bombance
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Dim 6 Déc 2009 - 20:48

    Update Participants - DEC 09

    Participation confirmée:

    Kitkar Xobal: Trollblood - Equipe ?
    Exarque Shaker: Skorne - Equipe ?
    Komrade Arkhayne: Khador - Equipe ?
    Colonel Mezir: Cygnar (+Mercs) - Equipe ?


    Participation probable:


    Tovaritch Malice: Khador- Equipe?
    Seigneur Liche Pip: Cryx ou Menoth ou Mercs - Equipe?


    Dernière édition par Bombance le Lun 4 Jan 2010 - 18:41, édité 1 fois
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Lun 4 Jan 2010 - 18:09

    Les règles de la Campagne sont en ligne. Toutes questions, suggestions, plaintes etc ;p bienvenues - prière de les adresser ici!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Xobal Lun 4 Jan 2010 - 18:26

    Merci Bombance.
    Pour moi le scénario me convient tres bien.

    Donc au final on cloture la campagne a 4 joueurs officiels ?

    Comment seront constitués les membres des 2 camps bleu et rouge ?

    s'il est clair (ou pas) qu'Arkhaine sera rouge et Mezir sera bleu, quid de shaker and myself ? Trollblood = peau (normalement bleue) donc je m'associerais a Mezir et Skorne = vetements rouges donc associé a Arkhaine ?

    Combien de partie par joueur de prevue ? combien en team/combien en single ?

    Autre question : bonus / malus si armée full peinte ou partiellement peinte (ce qui risque d'etre mon cas) ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Lun 4 Jan 2010 - 18:30

    Xobal a écrit:Merci Bombance.
    Pour moi le scénario me convient tres bien.

    Donc au final on cloture la campagne a 4 joueurs officiels ?

    Comment seront constitués les membres des 2 camps bleu et rouge ?

    s'il est clair (ou pas) qu'Arkhaine sera rouge et Mezir sera bleu, quid de shaker and myself ? Trollblood = peau (normalement bleue) donc je m'associerais a Mezir et Skorne = vetements rouges donc associé a Arkhaine ?

    Combien de partie par joueur de prevue ? combien en team/combien en single ?

    Autre question : bonus / malus si armée full peinte ou partiellement peinte (ce qui risque d'etre mon cas) ?


    Coucou Chris,

    En effet, je pense qu'on est parti sur une composition d'équipe telle que tu l'as décrite. Je pense qu'on pourra étoffer un peu plus avec l'apport éventuel de nouveaux joueurs - j'attends de voir avant de fixer définitivement les équipes.

    Combien de parties par joueurs: pas de minima, maxima prévu. C'est selon la dispo des joueurs.

    Pas de malus, bonus pour la peinture!
    avatar
    Invité
    Invité


    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:42

    Hey,

    J'ai quelques questions au niveau du campaign. Le premier est que je ne pense pas que Mk II à encore des Points de Victoire sur les modèles. Tu peux toujours utiliser les PV de Mk I, je veux juste le dire - la système me semble interessant.

    De plus, est-ce que les 40 points de la liste principale inclusent les points 'jack/'beast du 'caster/'lock? Je disait non car autrement pour certain casters ca serait impossible de faire une armée de 35 points. :)

    Je n'aime pas vraiment l'idée de ne jamais changer de 'caster/'lock, parce c'est juste la un point très fort de WM/H: Changer de caster est changer d'armée et style de jeu. Mais il y a toujours le jeu défensif pour jouer avec des autres casters/armées, donc tout est bon pour moi!
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Lun 4 Jan 2010 - 18:55

    Mezir a écrit:Hey,

    J'ai quelques questions au niveau du campaign. Le premier est que je ne pense pas que Mk II à encore des Points de Victoire sur les modèles. Tu peux toujours utiliser les PV de Mk I, je veux juste le dire - la système me semble interessant.

    Bien vu. En fait c'est pour cela que j'ai besoin d'avoir des joueurs une liste fixe - afin de pouvoir associer les PV aux modèles un peu en avance et de facon définitive. Pour les armées défensives - et donc les listes fluctuantes, on pourra se référer aux anciens cartes MKI.

    Mezir a écrit:
    De plus, est-ce que les 40 points de la liste principale inclusent les points 'jack/'beast du 'caster/'lock? Je disait non car autrement pour certain casters ca serait impossible de faire une armée de 35 points. :).

    C'est 40 points tout compris (points Jack/Beast - caster/lock inclus).

    Mezir a écrit:
    Je n'aime pas vraiment l'idée de ne jamais changer de 'caster/'lock, parce c'est juste la un point très fort de WM/H: Changer de caster est changer d'armée et style de jeu. Mais il y a toujours le jeu défensif pour jouer avec des autres casters/armées, donc tout est bon pour moi!

    Le Caster/Lock unique pour les listes principales, ca répond à plusieurs problèmes dont notamment le fait que certains joueurs ne possèdent qu'un seul Warcaster dans leur collec' :) De plus, comme tu le disais, les joueurs auront toujours la possibilité d'étre un peu plus créatif en mode défensif et de jouer ce que bon leur semble.

    Merci en tout cas pour tes remarques, si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Xobal Lun 4 Jan 2010 - 19:10

    point de vue calcul des points j'avoue tjs avoir un p'tit soucis de comprehension :

    - le warlock apporte une reduction sur le nombe de points de son armée (par ex : pour madrak il est marqué "6", donc cela veut dire que Madrak inclus, pour la campagne ici, je peux avoir au total 46points d'armée ; 6 seront décomptés compte tenu du rabais apporté par le warlock ?

    - page 12 du Hordes MKII field test rules, il y a un exemple d'armee a 100pts (111 en fait, du a la presence de 2 warlocks apportant chacun une reduc de 5 et 6 pts).
    Or qd je compte l'armee detaillée, j'arrive a 100pts tt rond (toute unité compté) et il est ecrit pourtant que l'armée fait 111pts : 100+11pts de warbeats (1 warbeast = 1 point, different du cout du warbeast? ils disent qu'il y a 11 wb dans la liste, mais j'en compte que 8 [WM-H] Campagne 2010 361614 )... (si ca vous dit d'aller voir et me donner votre avis)

    Merci pour l'aide (et dsl de devier un peu du sujet principal etant les remarques sur les scenarios)
    avatar
    Invité
    Invité


    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:07

    Bombance a écrit:
    Mezir a écrit:
    De plus, est-ce que les 40 points de la liste principale inclusent les points 'jack/'beast du 'caster/'lock? Je disait non car autrement pour certain casters ca serait impossible de faire une armée de 35 points. :).

    C'est 40 points tout compris (points Jack/Beast - caster/lock inclus).

    Ce n'est pas encore entierement claire, j'ai la même question que Xobal.

    Est-ce que ca veux dire qu'avec Allister Caine, qui a 6 points WJ, j'aurai un liste de 34 points après avoir utilisé tous les 40 points de ma liste principale? Ca me semble un peut bizarre...

    Ou est-ce que ca veut dire qu'il y a 46 points dans ma liste principale (-6 de Caine ce que fait 40).

    Merci!

    Xobal: Tu as raison, ils ont fait un erreur sur page 12 du Hordes Field Test...
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Lun 4 Jan 2010 - 21:50

    En fait on veut tous dire la même chose, mais dans des termes différents.

    Donc oui techniquement et pour reprendre l'exemple de Mezir, il a le droit à 46 pts d'armée (avec le modificateur -6 de Caine inclu, on arrive donc à 40).
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Shaker Mar 5 Jan 2010 - 0:54

    Vu les évènements actuels, je dois malheureusement me désister pour la campagne...

    Shaker
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Mar 5 Jan 2010 - 1:00

    Shaker a écrit:Vu les évènements actuels, je dois malheureusement me désister pour la campagne...

    Shaker

    Ouhla tu m'inquiètes! Rien de grave, j'espère!
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Shaker Mar 5 Jan 2010 - 1:14

    Oh non... mais mon départ va etre bcp plus tot que prévu...
    Là, on table sur mars-avril...

    Shaker
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Bombance Mar 5 Jan 2010 - 1:21

    Shaker a écrit:Oh non... mais mon départ va etre bcp plus tot que prévu...
    Là, on table sur mars-avril...

    Shaker

    Mais euh! T'as pas l'droit! Reste avec nous didju!

    Contenu sponsorisé


    [WM-H] Campagne 2010 Empty Re: [WM-H] Campagne 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 20:32