Personnellement, j'ai passé une excellente soirée et j'ai trouvé la partie passionnante, très tendue jusqu'à la fin. La mission était No man's land en 25 pts (et je comprends pourquoi 25 pts
même si, ama, Xobal, tu ne prendrais pas plus de temps de réflexion en 35 pts).
Pour en revenir au match, les forces en présence :
Zerkhova -6
Béhémoth 13
Eyris 3
Widowmakers 4
Yuri 3
Manhunter 2
Alexia et ses minions 5
Total 24 pts
Hoarluk -6
Mulg l'ancien 11
Dire troll mauler 9
Troll Axer 6
Kriel stone bearer 4
Elder 1
Total 25 pts
Au tour 1, Xobal met en évidence l'avantage de mouvement de ses troupes et leur orientation corps à corps en avançant ses troupes en un bel ensemble bien compact pratiquement jusqu'à la ligne médiane, les trois warbeast en tête de convoi. Hoarluk lance Refuge sur Mulg et Wild agression sur l'axer. J'avance, pour ma part, bien plus prudemment au centre avec Zerkhova, qui se ward au moyen de watcher, et le Béhémoth et sur la droite avec Alexia et ses minions. Mes tireurs débutent un contournement par la gauche et en profitent pour éliminer l'Elder des porteurs de pierre.
Au tour 2, Xobal me prouve que je n'ai pas été suffisamment prudent en se servant de Mulg comme relai pour un sort de son warlock qui renvoi Yuri auprès de ses ancètres sans autre forme de procès. Ses warbeast en profitent pour s'avancer à portée de charge : le axer visant clairement mes tireurs, Mulg et le Mauler se concentrant sur le Béhémoth et Zerkhova juste derrière lui. Les tireurs se replient et font perdre quelques poils à Mulg. Zerkhova, le Béhémoth et le manhunter se rapprochent à leur tour à portée de charge (khador : c'est un peu plus court
). Alexia place ses minions de manière à ce qu'ils complètent le dispositif de fumée de Zerkhova et obligera ainsi le Mauler à charger l'un d'entre eux plutôt que ses vrais cibles. Et là c'est le double drame ! J'oublie, d'une part, de lancer mon feat (ce n'est que la 2ème fois en 3 parties
) et on me rappelle, d'autre part, la "mort subite" présente dans les scénarii wm/h (mais pourquoi j'ai laissé Xobal commencé moi
). Dans le No man's land, je n'ai qu'un Thrall et un undead qui ont pour objectif de mourir pour détourner l'attention de l'adversaire et Eyris que Xobal me permet de replacer, étant la dernière figurine jouée. J'ai aussi potentiellement le Béhémoth grâce au watcher de Zerkhova et un deuxième undead qui se situe entre 3.9" et 4.1" de la ligne médiane (je ne connaîtrai jamais exactement la distance, ne voulant pas attiré l'attention de Xobal sur lui). Tout cela n'est toutefois pas énorme comme le démontrera le tour 3.
Au tour 3, Xobal explose le thrall et le Mauler charge l'undead. Il est intercepté par le Béhémoth sous l'effet de Watcher. Mais malgré une jolie claque qui laisse le Mauleur sans mind et sans spirit, et alors que le Béhémoth est maintenant bien placé dans le No man's land, il n'a pas de mal à se débarrasser de l'undead. Mulg, probablement excité par l'odeur du sans de son cousin, charge à son tour le Béhémoth et le démonte pièce par pièce en une série de cinq coups d'une puissance telle que le bruit de l'impact des griffes sur le métal vient couvrir mon cri de frustration à la perte de mon warjack. Il ne reste qu'Eirys, et peut-être ce second undead, et elle se fait charger par l'axer. Heureusement, celui-ci, probablement distrait par les hurlement de triomphe de son grand cousin, se rate sur l'agile tireuse. A mon tour, les undead engluent le Mauleur avant que la manhunter ne le charge et finisse le boulot du béhémoth. Eirys se désengage du axer et abat un porteur de pierre. Sur la gauche les widowmakers s'éloignent du axer et le blessent. Zerkhova n'oublie pas son feat cette fois-ci et contourne Mulg par la droite tout en décimant le reste des accompagnateurs du porteur de pierre, le laissant seul entre mes femmes et Hoarluk.
Au tour 4, le axer, hors de portée du feat de Zerkhova, n'a pas du tout apprécié les piqures infligées par les widowmakers et leur montre d'un grand revers de hache qu'il n'est pas si facile de lui échapper et paf mallette... Hoarluk, qui sent l'étau se refermer, se sert de Mulg pour tenter, par deux fois, d'abattre la Manhunter et la laisse à 2 pdv. Deux undead chargent alors le porteur de pierre et le mettent en charpie. La manhunter a alors un boulevard pour charger Hoarluk et le pourfendre sous les regards vengeurs d'Eirys et de Zerkhova qui se tenaient en embuscade.
Et voici pour ce match plein de suspense. Je n'ai pas le souvenir d'avoir perdu Eyris. Cela s'est passé comment ? Il me semble au contraire qu'elle était a portée d'Hoarluk, de même que Zerkhova, si la manhunter ne suffisait pas.
Vivement la revanche
Malice