WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Lun 15 Mar 2010 - 11:30

    Réservé Match-up

    Participants:

    Red Team: => Arkhayne + Malice

    Blue Team=> Xobi

    Neutre=> Bombance

    NB: on alterne cette fois ci attaquant et défenseur (ex: cette fois ci Arkhayne sera l'attaquant Khador et Malice le défenseur).


    Dernière édition par Bombance le Mer 14 Avr 2010 - 20:37, édité 4 fois
    arkhayne
    arkhayne
    Membre


    Nombre de messages : 148
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  arkhayne Lun 15 Mar 2010 - 13:47

    je suis chaud pour jouer le 23 :)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Malice Lun 15 Mar 2010 - 13:56

    Je devrais également être là. Il faut venger l'honneur Khador !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Mer 14 Avr 2010 - 20:39

    Update du jour avec la participation de Xobinou. En attente de nouvelles de Mezir pour confirmer les match-ups du jour 2 de la campagne.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Xobal Jeu 15 Avr 2010 - 15:22

    Coucou,

    En preparation a ce prochain match-up et en tenant compte de ce qui s'est passé en journée 1, Bombance, stp, vu ma noobitude dans ce jeux et les regles pourrais-tu dresser un petit topo des choses qu'on a accumulé/droits conséquences de la journeée 1 etc etc ? sorry mais je suis un petit peu a la ramasse :

    Si j'essaie de formuler ce que j'ai compris : Mezir a gagné et tué le caster adverse donc il a récolté pour lui/notre equipe (?) 10pts + 5 pts (d'apres ce que j'ai lu dans le reglement (or j'ai lu que t'as marqué 10pts + 3pts)) Peux tu m'aider sur ce point ?

    En csq de quoi, cela nous donne le droit a Mezir et moi meme de prendre 15pts en + chacun dans notre armee pour le prochain combat ou bien a repartir sur nous 2 ou bien encore une autre chose genre : 1 barricade en +, 1 jet de dé en +... ?

    Ta victoire en tant que MJ, rapporte-t-elle un avantage quelconque a l'equipe bleue ?

    On n'a tjs pas choisi la zone qu'on a conquis (grace a la victoire de Mezir). Cela es-t-il important de te dire laquelle nous choisissons ? (avantages cachés sur certaines cartes ??)

    D'avance merci bcp de prendre un peu de ton temps a éclairer ma lanterne [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 354780

    Sinon je vois que seul Malice a publié sa liste sur le fofo, sommes nous tous les 3 autres en retard ? :D

    C'est toi qui decidera des scénarii joués vendredi prochain ?

    Je m'en vais de ce pas reflechir a faire ma liste.

    Xobal
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Malice Jeu 15 Avr 2010 - 16:50

    Xobal a écrit:Sinon je vois que seul Malice a publié sa liste sur le fofo, sommes nous tous les 3 autres en retard ? :D

    Tout à fait. Alors je propose que comme je suis le seul en règle cela donne le droit à l'équipe rouge à quelque chose pour le prochain match comme par exemple annuler ce que l'adversaire pourrait prendre parmi : 15pts en + pour le prochain combat a repartir sur eux 2 ou bien encore une autre chose genre : 1 barricade en +, 1 jet de dé en +... [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 756416

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Jeu 15 Avr 2010 - 21:08

    Pouet Xobinou,


    Xobal a écrit:

    Si j'essaie de formuler ce que j'ai compris : Mezir a gagné et tué le caster adverse donc il a récolté pour lui/notre equipe (?) 10pts + 5 pts (d'apres ce que j'ai lu dans le reglement (or j'ai lu que t'as marqué 10pts + 3pts)) Peux tu m'aider sur ce point ?

    Mézir a en fait gagné au scénario (10 pts). Il a marqué 3 Pts supplémentaire car au cours de la partie, il a éliminé un solo qui coûte 3 pts. Etant donné qu'il assumait le rôle d'attaquant, il remporte pour l'équipe une région (qui rapporte 5 pts par journée de campagne). Par conséquent, votre équipe démarre le jour 2 de la campagne avec 18 pts...

    Xobal a écrit:

    En csq de quoi, cela nous donne le droit a Mezir et moi meme de prendre 15pts en + chacun dans notre armee pour le prochain combat ou bien a repartir sur nous 2 ou bien encore une autre chose genre : 1 barricade en +, 1 jet de dé en +... ?

    ...qui sont donc dans votre pot commun. Vous devrez décider comment utiliser ces 18 pts pour l'équipe (vous pourrez aussi les cumuler et conserver pour une utilisation ultérieure)

    Xobal a écrit:
    Ta victoire en tant que MJ, rapporte-t-elle un avantage quelconque a l'equipe bleue ?


    Aucun avantage pour l'équipe bleue. En règle général, les joueurs qui assument le rôle de défenseurs n'ont qu'en cas de victoire la satisfaction du travail bien fait. On fera aussi un petit classement annexe à la campagne, juste pour le fun, pour comptabiliser les victoires de chacun.


    Xobal a écrit:
    On n'a tjs pas choisi la zone qu'on a conquis (grace a la victoire de Mezir). Cela es-t-il important de te dire laquelle nous choisissons ? (avantages cachés sur certaines cartes ??)

    Il n'y a pas d'avantages cachés sur la carte. Faut juste garder en tête qu'une région conquise par un camp ou l'autre peut être attaquée par l'adversaire.


    Xobal a écrit:
    D'avance merci bcp de prendre un peu de ton temps a éclairer ma lanterne [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 354780

    Sinon je vois que seul Malice a publié sa liste sur le fofo, sommes nous tous les 3 autres en retard ? :D

    C'est toi qui decidera des scénarii joués vendredi prochain ?

    Je m'en vais de ce pas reflechir a faire ma liste.

    Xobal

    J'attends ta liste pour rendre publique celles de Mezir et Arkhayne. Les scénarii sont tirés aléatoirement, du livre de règles Warmachine.

    En espérant avoir pu apporter un peu d'eau au moulin de ta réflexion :)

    Alex
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Ven 16 Avr 2010 - 22:58

    Publication des listes dans la Rubrique 'Campagne - les Equipes'

    Match ups


    Xobal
    vs Malice

    Arkhayne
    vs Mezir ou Bombance
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Xobal Jeu 22 Avr 2010 - 1:42

    Match normal en 25pts ?

    ou bien case a 35 ?


    X
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Jeu 22 Avr 2010 - 10:13

    Xobal a écrit:Match normal en 25pts ?

    ou bien case a 35 ?


    X

    I don't know, à vous de me le dire :)

    (je rapporterai une map Vendredi).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Xobal Jeu 22 Avr 2010 - 11:01

    J'prefere en 25 ^^ ce sera + facile

    mais je prendrai tt ce qu'il faut pour faire en + quoi qu'il en soit :)


    xobal
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Malice Ven 23 Avr 2010 - 11:42

    Salut,

    Je t'aurais plutôt proposé un 35 pts contre 40 si tu prends l'avantage auquel vous avez droit.

    Parce que 5pts en plus me parait tout de même chaud à gérer en 25/30...

    On peut voir ce soir biensûr mais à mon avis 25 ou 35 pts, au niveau difficulté d'assimilation c'est le même combat. Les 5 pts en plus te permettent par contre plus facilement de faire une erreur sans trop de conséquences. (sauf biensûr si elle entraine la mort de ton warlock comme celle que j'ai fait contre Bombance la dernière fois [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 400294 )

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Ven 23 Avr 2010 - 11:48

    Malice a écrit:Salut,

    Je t'aurais plutôt proposé un 35 pts contre 40 si tu prends l'avantage auquel vous avez droit.

    Parce que 5pts en plus me parait tout de même chaud à gérer en 25/30...

    On peut voir ce soir biensûr mais à mon avis 25 ou 35 pts, au niveau difficulté d'assimilation c'est le même combat. Les 5 pts en plus te permettent par contre plus facilement de faire une erreur sans trop de conséquences. (sauf biensûr si elle entraine la mort de ton warlock comme celle que j'ai fait contre Bombance la dernière fois [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 400294 )

    Malice

    Pouet,

    Pour l'instant, l'équipe Bleue ne peut bénéficier de l'avantage des 5 pts d'armée supp.

    Pour rappel:



    5 PTS d'armée supplémentaires (une fois par bataille - non cumulable) : 50 PV

    Connaissance du pays (reduit la distance d'attaque sur la carte d'une case)10 PV

    Espionnage (deploiement d'un modèle ou d'une unité après déploiement régulier des deux camps) 10 PV

    Connaissance du terrain (une pièce de terrain supplémentaire au choix) 20 PV

    PS: Joyeux anniversaire en retard cher VP :)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Malice Ven 23 Avr 2010 - 15:31

    Bombance a écrit:Pour l'instant, l'équipe Bleue ne peut bénéficier de l'avantage des 5 pts d'armée supp.

    On ne peut pas leur faire une avance sur salaire ?

    Bombance a écrit:PS: Joyeux anniversaire en retard cher VP :)

    Merci
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Xobal Ven 23 Avr 2010 - 17:02

    Et si je continue a preferer 25 pts ^^ ?

    je manque vraiment de pratique donc le - de points au mieux (et le moins long)
    Ma 1ere partie avec Bombance, c'etait en quoi, 30pts ? On a tiré presque 4h...

    Par contre si cela va tres vite la partie, on peut tjs en refaire une seconde, mais je pense aussi au fait que t'as un match de BB avec Toch non ?


    Bon nanif en retard VP ^^

    Xobal
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Malice Ven 23 Avr 2010 - 17:12

    Ok, ok, on fera cela en 25 pts [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 975373

    Mais avec vengeance possible si cela finit tôt [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 756416
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Sam 24 Avr 2010 - 13:26

    Un petit point sur la journée 2 de notre merveilleuse Campagne maison.

    Les Khadors ont pris leur revanche lors de ce second épisode - les rouges étant parvenus à conquérir leur première région grace à Arkhayne suite à une tentative d'assassinat avortée de Krueger sur le Boucher. Je développerai un peu plus tard sur Critical Slam le film de la partie.

    Au niveau comptable, les rouges marquent 20 pts (victoire au scénario + 10 PV de personnages éradiqués) - ils démarreront donc la journée suivante à la tête de 30 pts (5 pts de Malice marqués lors de la 1ere journée + 20 pts marqués par Arkhayne + 5pts générés par la région conquise).

    Xobi et/ou Malice nous feront j'espère un petit briefing de leur partie marathon qui, au petit matin, n'avait pas encore choisi son vainqueur :)

    Bravo à tous et à la prochaine!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Xobal Dim 25 Avr 2010 - 16:28

    Plop,

    Victoire totale des Khadors sur des forces bleues bien tendres et non complètes.

    L'attaque des Trollbloods tenderfoot contre la division de la Koldun Zerkova s'est soldée par une défaite ; en effet un manhunter de 2 coups de hache bien placés a envoyé Hoarluk au tapis...

    en ce qui concerne les personnages eradiqués

    les khadors ont tué:
    - Hoarluk
    - le Dire Troll Mauler
    - l'unité de Kriel Stone Bearer + Stone Scribe Elder

    les Trollbloods ont tué:
    - l'unité de Widowmakers
    - Yuri the Axe
    - Eirys
    - Behemoth

    Sur un plan personnel
    + de 4h pour une partie en 25pts... rien a dire de +, je connais vraiment pas assez les règles et l'interaction entre mes figs pour aller + vite.
    j'ai fait sans doutes des bêtises pt de vue regles (genre j'ai donné 2 animi a 1 meme bete, or on ne peut pas) sans le savoir.

    Faut que je joue et rejoue encore.

    Dsl d'avoir fait durer le plaisir et merci a Lone_Wolf d'être resté jusqu'au bout ! :-)

    Rendez-vous pour la prochaine journée, pour sur !

    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Dim 25 Avr 2010 - 17:50

    On récapépète:

    Journée 2

    Victoire de Malik (attaquant)pour un total de 20 PTS.

    Total Rouge pour la 3ème journée:

    - 1 région conquise
    - 25 PV


    Defaite de Xobi (attaquant) pour un total de 23 PTS (tuer des Behemoth, ca paye :))

    Total Bleu pour la 3ème journée:

    - 1 région conquise
    - 41 PV
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Malice Lun 26 Avr 2010 - 11:44

    Personnellement, j'ai passé une excellente soirée et j'ai trouvé la partie passionnante, très tendue jusqu'à la fin. La mission était No man's land en 25 pts (et je comprends pourquoi 25 pts [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 172549 même si, ama, Xobal, tu ne prendrais pas plus de temps de réflexion en 35 pts).

    Pour en revenir au match, les forces en présence :

    Zerkhova -6
    Béhémoth 13
    Eyris 3
    Widowmakers 4
    Yuri 3
    Manhunter 2
    Alexia et ses minions 5

    Total 24 pts

    Hoarluk -6
    Mulg l'ancien 11
    Dire troll mauler 9
    Troll Axer 6
    Kriel stone bearer 4
    Elder 1

    Total 25 pts

    Au tour 1, Xobal met en évidence l'avantage de mouvement de ses troupes et leur orientation corps à corps en avançant ses troupes en un bel ensemble bien compact pratiquement jusqu'à la ligne médiane, les trois warbeast en tête de convoi. Hoarluk lance Refuge sur Mulg et Wild agression sur l'axer. J'avance, pour ma part, bien plus prudemment au centre avec Zerkhova, qui se ward au moyen de watcher, et le Béhémoth et sur la droite avec Alexia et ses minions. Mes tireurs débutent un contournement par la gauche et en profitent pour éliminer l'Elder des porteurs de pierre.

    Au tour 2, Xobal me prouve que je n'ai pas été suffisamment prudent en se servant de Mulg comme relai pour un sort de son warlock qui renvoi Yuri auprès de ses ancètres sans autre forme de procès. Ses warbeast en profitent pour s'avancer à portée de charge : le axer visant clairement mes tireurs, Mulg et le Mauler se concentrant sur le Béhémoth et Zerkhova juste derrière lui. Les tireurs se replient et font perdre quelques poils à Mulg. Zerkhova, le Béhémoth et le manhunter se rapprochent à leur tour à portée de charge (khador : c'est un peu plus court [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 975373 ). Alexia place ses minions de manière à ce qu'ils complètent le dispositif de fumée de Zerkhova et obligera ainsi le Mauler à charger l'un d'entre eux plutôt que ses vrais cibles. Et là c'est le double drame ! J'oublie, d'une part, de lancer mon feat (ce n'est que la 2ème fois en 3 parties [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 361614 ) et on me rappelle, d'autre part, la "mort subite" présente dans les scénarii wm/h (mais pourquoi j'ai laissé Xobal commencé moi [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 400294 ). Dans le No man's land, je n'ai qu'un Thrall et un undead qui ont pour objectif de mourir pour détourner l'attention de l'adversaire et Eyris que Xobal me permet de replacer, étant la dernière figurine jouée. J'ai aussi potentiellement le Béhémoth grâce au watcher de Zerkhova et un deuxième undead qui se situe entre 3.9" et 4.1" de la ligne médiane (je ne connaîtrai jamais exactement la distance, ne voulant pas attiré l'attention de Xobal sur lui). Tout cela n'est toutefois pas énorme comme le démontrera le tour 3.

    Au tour 3, Xobal explose le thrall et le Mauler charge l'undead. Il est intercepté par le Béhémoth sous l'effet de Watcher. Mais malgré une jolie claque qui laisse le Mauleur sans mind et sans spirit, et alors que le Béhémoth est maintenant bien placé dans le No man's land, il n'a pas de mal à se débarrasser de l'undead. Mulg, probablement excité par l'odeur du sans de son cousin, charge à son tour le Béhémoth et le démonte pièce par pièce en une série de cinq coups d'une puissance telle que le bruit de l'impact des griffes sur le métal vient couvrir mon cri de frustration à la perte de mon warjack. Il ne reste qu'Eirys, et peut-être ce second undead, et elle se fait charger par l'axer. Heureusement, celui-ci, probablement distrait par les hurlement de triomphe de son grand cousin, se rate sur l'agile tireuse. A mon tour, les undead engluent le Mauleur avant que la manhunter ne le charge et finisse le boulot du béhémoth. Eirys se désengage du axer et abat un porteur de pierre. Sur la gauche les widowmakers s'éloignent du axer et le blessent. Zerkhova n'oublie pas son feat cette fois-ci et contourne Mulg par la droite tout en décimant le reste des accompagnateurs du porteur de pierre, le laissant seul entre mes femmes et Hoarluk.

    Au tour 4, le axer, hors de portée du feat de Zerkhova, n'a pas du tout apprécié les piqures infligées par les widowmakers et leur montre d'un grand revers de hache qu'il n'est pas si facile de lui échapper et paf mallette... Hoarluk, qui sent l'étau se refermer, se sert de Mulg pour tenter, par deux fois, d'abattre la Manhunter et la laisse à 2 pdv. Deux undead chargent alors le porteur de pierre et le mettent en charpie. La manhunter a alors un boulevard pour charger Hoarluk et le pourfendre sous les regards vengeurs d'Eirys et de Zerkhova qui se tenaient en embuscade.

    Et voici pour ce match plein de suspense. Je n'ai pas le souvenir d'avoir perdu Eyris. Cela s'est passé comment ? Il me semble au contraire qu'elle était a portée d'Hoarluk, de même que Zerkhova, si la manhunter ne suffisait pas.

    Vivement la revanche [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril 540915

    Malice
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Xobal Lun 26 Avr 2010 - 12:49

    Eyris s'est faite mangée par Mulg au tour 4 un peu avant ou juste apres la decapitation des widowmakers par l'axer ^^

    j'ai eu beau repasser le fil de la partie dans ma tete, je ne vois pas comment j'aurais pu jouer autrement pour gagner cette partie... c'est p-e le watcher et la defonce du Mauler qui a plier la partie... En fait watcher tu le lances d'office dès qu'une fig entre dans la zone des 6pas de Zerkova ou bien tu peux choisir de le lancer quand tu le souhaites, sur la cible que tu souhaites ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Lun 26 Avr 2010 - 13:10

    Xobal a écrit:Eyris s'est faite mangée par Mulg au tour 4 un peu avant ou juste apres la decapitation des widowmakers par l'axer ^^

    j'ai eu beau repasser le fil de la partie dans ma tete, je ne vois pas comment j'aurais pu jouer autrement pour gagner cette partie... c'est p-e le watcher et la defonce du Mauler qui a plier la partie... En fait watcher tu le lances d'office dès qu'une fig entre dans la zone des 6pas de Zerkova ou bien tu peux choisir de le lancer quand tu le souhaites, sur la cible que tu souhaites ?

    J'ai encore jamais joué avec Hoarluk, mais je pense qu'il faut que tu le joues au plus près de ses bêtes et notamment du gros Mulg, qui de part son affinité avec son papa rend les tentatives d'assassinat assez délicate (Protective Fit).

    Ensuite, abuser de l'animus de Mulg, Runebreaker, c'est très casse pied pour les casters qui abusent des sorts d'upkeep (et hop, du coup plus de Watcher) - enfin bon ca veut dire être à portée du caster.

    Enfin, toujours garder au moins un point pour le transfert des dégats, surtout au moment ou l'issue de la bataille se précise.

    Beau combat en tous les cas :)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Malice Lun 26 Avr 2010 - 13:26

    Sur la cible que je souhaite. Mais au tour 4, Mulg ne pouvait pas charger. Tu as tué Eirys avec un sort ?

    Sinon, j'y ai repensé et je pense qu'avec le mouvement gratuit de Mulg tu aurais pu te placer à portée de frappe de Zerkhova et du manhunter. Je n'aurais pu bouger qu'après la frappe d'opportunité. Cela aurait rendu inutile pour eux deux le feat de Zerkhova et si Zerkhova pouvait espérer y survivre, cela aurait été beaucoup plus tendu pour le manhunter.

    Plus généralement, tu as fort dégarni ton warlock tout de même. Tu devrais lui garder un garde du corps. Cela te ferait un peu moins de puissance offensive mais tu n'en manques pas.

    Malice

    Edit pour ci-dessus: pour mulg et ses règles spéciales, je ne dois pas avoir les bonnes. Pour moi, runebreaker fait perdre son animi a des warbeast. Et garder des points de fury t'aurait aider certainement.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Xobal Lun 26 Avr 2010 - 13:45

    Malice a écrit:Sur la cible que je souhaite. Mais au tour 4, Mulg ne pouvait pas charger. Tu as tué Eirys avec un sort ?

    Non, elle etait a portée de mouvement, sans charger.

    Malice a écrit:Sinon, j'y ai repensé et je pense qu'avec le mouvement gratuit de Mulg tu aurais pu te placer à portée de frappe de Zerkhova et du manhunter. Je n'aurais pu bouger qu'après la frappe d'opportunité. Cela aurait rendu inutile pour eux deux le feat de Zerkhova et si Zerkhova pouvait espérer y survivre, cela aurait été beaucoup plus tendu pour le manhunter.
    hmmm je comprends pas trop. Tu parles au tour 3, apres qu'il ait tué le Behemoth ?

    Malice a écrit:Plus généralement, tu as fort dégarni ton warlock tout de même. Tu devrais lui garder un garde du corps. Cela te ferait un peu moins de puissance offensive mais tu n'en manques pas.

    possible oui... je le pensais a l'abri dans les KSB mais tu avais +ieurs sorts et tirs pour les degommer


    Malice a écrit:
    Edit pour ci-dessus: pour mulg et ses règles spéciales, je ne dois pas avoir les bonnes. Pour moi, runebreaker fait perdre son animi a des warbeast. Et garder des points de fury t'aurait aider certainement.

    Runebreaker Enemy animi within this model's command range expire. Enemy models cannot cast spells and enemy warbeasts lose their
    animi while in the command range of this model. Runebreaker lasts for one round.

    Bombance a écrit:
    J'ai encore jamais joué avec Hoarluk, mais je pense qu'il faut que tu le joues au plus près de ses bêtes et notamment du gros Mulg, qui de part son affinité avec son papa rend les tentatives d'assassinat assez délicate (Protective Fit).

    Ensuite, abuser de l'animus de Mulg, Runebreaker, c'est très casse pied pour les casters qui abusent des sorts d'upkeep (et hop, du coup plus de Watcher) - enfin bon ca veut dire être à portée du caster.

    Enfin, toujours garder au moins un point pour le transfert des dégats, surtout au moment ou l'issue de la bataille se précise.
    oui, t'as p-e raison, le coller aux basques de Mulg, mais ceci, ca l'amene alors a portee de charge de n'importe quel ennemi, non ? ou bien Mulg fait d'office écrant si je le garde a 1ps ?

    J'ai bien utilisé runebreaker, mais j'ai jamais été a portee de Zerkova de 6pas avec Mulg pour la gener je pense.
    1 pt pour le transfer des degats... ? Garder 1 pt de furie sur le casteur pour.... ? transferer ts les degats qu'il se prend sur une bete ? ou 1 pt de fury pour 1 attaque reussie (et donc transferer ts les degats de cette attaque vers une bete ?)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Bombance Lun 26 Avr 2010 - 13:57

    1 pt pour le transfer des degats... ? Garder 1 pt de furie sur le casteur pour.... ? transferer ts les degats qu'il se prend sur une bete ? ou 1 pt de fury pour 1 attaque reussie (et donc transferer ts les degats de cette attaque vers une bete ?)

    Garder un point de furie sur le caster pour transférer les dégats d'une attaque sur une bête dans la zone de contrôle du caster - si tant est qu'il y ait encore de la 'place' sur la bête et qu'il n' ait pas atteint son max fury (par ex. que Mulg ait 4 points de fury placés sur lui au moment du transfert, car le transfert ne marcherait pas s'il avait 5 points (son max il me semble) sur lui).

    Sauf règle spéciale (style tir en cloche du Behemoth qui ignore les modèles intervenants à plus d'un pas de la cible), tu peux en effet bloquer les lignes de charge/ de vue qui donnent sur E-Doom, avec ton Mulg par ex (qui est sur un socle large, E-doom étant monté sur un moyen), quelque soit la distance entre ton caster et tes autres modèles. En tout cas, essayer de garder Mulg dans un rayon de 6 pouces en phase d'assassinat (4 pouces de mouvement + 2 pouces de reach).
    N'oublie pas non plus que lorsque Mulg est blessé durant un tour, il avance plus vite pendant ce tour.

    PS: faite bien attention d'utiliser les dernieres versions de règles :)

    Contenu sponsorisé


    [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril Empty Re: [WM-H] Match-up du Vendredi 23 Avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:37