WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+5
Lone
jolan
mika67
Bombance
Toch
9 participants

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Toch Jeu 3 Juin 2010 - 22:47

    Yop les crabes,

    [Imaginez que vous êtes devant votre PC, iPhone, tous d’un coup une onde grésillante se dégage de votre appareil, une lumière intense vous éblouit et au loin, vous voyez Toch monté sur le Yéti Français mangeur de saucisse strasbourgeoise s’avancer vers vous !
    Je viens à toi tels le messie, t’ apportez la bonne parole concernant ce salon auquel nous participerons avec ton aide !]

    Bon revenons à ce pour quoi nous sommes ici ?!
    Suite à l’AG, et notre discussion / débat sur notre participation, voici les infos que je peux vous donner !

    Pour l’instant, Olivier (organisateur du salon), n’a pas encore émis de plan de salle, il est courant de notre demande quand à avoir le stand du Chaudron juxtaposé à celui du club, ou dans le pire des cas en face l’un de l’autre et ceci afin de faciliter la gestion des stands du club et de la boutique.
    La participation à la convention est gratuite, si nous proposons des activités, ce qui est notre cas. (J’avais entendu certains parler de démo comme Blood Bowl, Mordheim, AT-43 voir incursions.)
    Je rappelle quand même que cela reste une convention et que vous devrait être précis, concit et pas trop long ! (Même si les visiteurs qui viennent sont généralement des connaisseurs).
    Nous devrons prévoir un peu de déco pour le stand, ainsi que des flyers.
    Que pensez vous de faire des T-Shirts de club ? (Genre noir pour les responsables et rouge pour les esclaves….tiens cela me rappelle vaguement quelque chose.)

    Teks m’avait également demander si je pouvais me renseigner sur le faite de proposer une demo sur comment peindre rapidement une figurine. Olivier propose même si tu le désires d’organiser cela en workshop, avec de grande table ronde ou les gens intéresser verrai plus facilement ce que tu fais (endroit un peu à l’écart des stands). Je ne sais pas si tu veux la faire une fois ou plusieurs fois sur la journée, en tous cas sache que c’est faisable et que tu peux gérer cela comme tu veux.
    Dans le même ordre d’idée, nous pourrions organiser un speed painting en marge de ce Workshop.


    Vue que Alex a déja lancé le sujet, je laisse la discussion concernant le tournoi dans la section Warmachines/Hordes, mais je vous met rous de même le texte tappé.

    Toch a écrit:Outre le fait que nous soyons présent et que le Chaudron a signé un accord avec Pépé Bombance pour la promotion de Warmachine, le club organisera avec l’aide du chaudron un tournoi Warmachines-Hordes de 12 ou 16 joueurs.
    Alex et moi-même sommes chaud comme la braise, et nous aurions besoin de vos aides afin de finaliser le plus rapidement possible les 16 modules de plateau + la soixantaine de décors à emporter ou à fabriquer (tombe bien puisque c’est la politique du club pour 2010). Il est clair que ils nous reste 6 mois avant la convention, mais vous retirez à cela les mois de vacances, les semaines chargés, les weekend overbooké, et bien on y sera vite. Certes il est certain et je le comprend, que vous ne pouvez pas nous dire que oui je serai là à 10h00, jusque 20h00, c’est clair et ce n’est pas non plus ce que l’on vous demande dans un premier temps !
    Ici nous voudrions savoir qui serai prêt à remonter ses manches même pendant 2 heures afin de faire de ce tournoi, le tournoi Belge 2010 ! (oui je sais je m’emporte, mais le club c’est sacré, un peu comme mon fils).
    De plus nous cherchons également une deuxième personne pour aider, chapoter le tournoi avec Privateer Press Bombance. Ce serait un arbitre ou quelque chose dans le style, mais je laisse le soin à Bombance de vous expliquer.
    Nous allons dans un premier temps voir qui serait partant pour la confection, une fois en possession de ses infos, nous ferons un Brainstorming sur une terrasse un soir de mi juin et dès lors nous pourrons démarrer !
    Je vous propose donc de débattre ici des activités.

    ++
    Toch


    PS : Olivier, comme tu peux le constater, nous avons plein d’idée en tête, il est sur que nous en réaliserons un certains nombre, d’autres passerons à la trappe mais ce n’est que partie remise !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Bombance Ven 4 Juin 2010 - 10:12

    Pouet,

    Concernant le tournoi WMH, je peux mettre d'ores et dèjà à disposition:

    =>15 pièces d'éléments de décors
    =>1 table de 1m20*1m20
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  mika67 Ven 4 Juin 2010 - 11:09

    De mon côté :

    - monastère en ruine
    - grande tour en ruine
    - mûrs de chateaux en ruine (4 longs et 4 courts + 4 petites tours)
    - les murets de GW Battle
    - ... faut que je fouine dans mes cartons pour voir ce que je peux encore trouver !

    [/mode relecture on]

    ... hummm, ça fait beaucoup de ruines tout ça ! [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" 55543

    [/mode relecture off]
    jolan
    jolan
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 28
    Age : 57
    Localisation : Nivelles

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  jolan Jeu 10 Juin 2010 - 12:47

    Hello à Tous!

    le réglement est en ligne sur le site du festival : http://www.festivalenjeux.be/Tournoi-Warmachine-Hordes_a39.html

    N'hésitez pas à me prévenir si il y a des modifications en cours de route
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Toch Lun 14 Juin 2010 - 20:45

    Yop les loulous,

    Je me permet de vous dire que nous aurons un stand de +/- 16m².
    J'aimerais assez donc rapidement savoir qui sera là au salon, qui compte juste passer et qui compte proposer une activité.
    Je dois mettre 3 personnes responsables pour le club, j'ai deja mis Bombance, qui d'autres ?

    Merci de nous répondre afin de prévoir une esquisse d'occupation de stand.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  mika67 Lun 14 Juin 2010 - 22:28

    Si le Cap'tain' me file un coup de main, partant pour un stand AT-43.
    J'ai largement de quoi réaliser plusieurs tables, j'entends par là qu'avec un seul emplacement on peut changer de type de table assez souvent.
    D'ici là, j'espère progresser dans l'apprentissage des règles ! [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" 172549
    Comme dit précédemment, j'ai bloqué les 2 dates dans l'agenda.
    A noter que j'assiste Père Bombance pour sont tournoi, pour la préparation des décors.

    voili voilou
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Lone Mar 15 Juin 2010 - 0:22

    Bon bah s'il faut quelqun pour faire claquer le fouet et maintenir l'ordre et la discipline je serais présent.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Bombance Mar 15 Juin 2010 - 10:38

    Je pense que niveau logistique, Michael et moi + Wolfi pourront gérer à 3.

    Ensuite voir quels sont les jeux sur lesquels tu souhaites mettre l'accent (ex: si Warmahordes, faudra peut etre prévoir une table de démo en marge du tournoi).

    Pour l'instant niveau tables et décors, on a de quoi faire 2 Tables et d'en garnir 4 je dirais. Encore un peu de travail de ce côté là donc.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Lone Mar 15 Juin 2010 - 11:47

    Perso, je pourrais "assurer" une table d'initiation Battle/40K a 500pts ou atelier peinture, et filer un coup de main pour la gestion tournois Warmachinchoses.

    Pour les tables manquantes, on peut regler ça en une soirée FBE et le tour est joué non?

    Sinon il est crucial d'avoir des T-shirts montrant notre fierté d'appartenir au club moribond...(Pourquoi pas logo des jeux en fonction de la personne qui s'occupe de la table d'initiation, pseudo, nom du club etc.... ce ne sont que des exemples, mais je trouverais l'idée sympa).
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  mika67 Mar 15 Juin 2010 - 11:59

    Attention Wolfy, logos des jeux sur T-Shirt = violation de droits ...

    donc t-shirt, pourquoi pas c'est une bonne idée, mais avec logo du club uniquement, c'est préférable ...
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Malice Mar 15 Juin 2010 - 12:20

    D'un autre coté, une collègue s'est renseigné pour des T-Shirt pour une autre activité que j'ai faite et c'est 14€ le T-shirt si on les prend en petite quantité. Je trouve ça fort cher...

    Sinon, tu peux me compter sur place Tosh. Je devrais être là tout le w-e.

    Vivement la prochaine FBE,

    Malice
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Lone Mar 15 Juin 2010 - 13:40

    Oui c'est ma jeunesse de faussaire qui à repris le dessus...

    Bah quand j'aurais quelque moment de libre je proposerais un look pour les t-shirts/flyers ou autre si ça tente vraiment?
    avatar
    Invité
    Invité


    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 20:07

    Yop,

    Je peux vous proposer des T-Shirts à +/- une douzaine d'Euros.
    Avec WWBT sur le coeur face avant et "Wargames Warhammer Brussels Team" dans le dos ou "WWBT".
    A vous de voir.

    ++
    PS : C'est un pote à moi qui fait, donc qualité garantie.
    Commande par 20.
    Dites moi quoi.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Toch Mar 15 Juin 2010 - 20:22

    Ok Malice, je te note.
    Mais bon, je pense que nous devrions rapidement mettre en route les choses, surtout pour la fabrication des tables.
    De plus si je peux me permettre, si quelqu'un pouvait également aider le chaudron, genre quand je dois aller secouer popol..
    J'aimerais également faire une démo d'un jeu. j'en parlerais beaucoup plus un peu plus tard.

    Sinon, il faudra également des gens qui reste au stand lors du tournoi.
    Biskes
    Toch
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  mika67 Mar 15 Juin 2010 - 20:24

    d'où l'intérêt d'avoir les stands côte à côte : quand pôpaul doit vidanger, y'a quelqu'un pour surveiller le stand
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Lone Mar 15 Juin 2010 - 20:39

    Je pense que il n'yaura pas de problemes de ce coter la
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Toch Mer 16 Juin 2010 - 20:51

    Lone_WOLF a écrit:Je pense que il n'yaura pas de problemes de ce coter la

    J'aimerais quand même avoir une troisième personne qui serait "Responsable" pour le WWBT.
    Ciufut, puis je t'inscrire comme responsable pour le Chaudron ?
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  mika67 Mer 16 Juin 2010 - 21:38

    Mais oui tu peux mon Queeky !! [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" 172549
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Toch Mer 7 Juil 2010 - 23:48

    J'ai fait fabriquer pour le Chaudron une bâche publicitaire.
    Pensez vous que cela puisse est utile pour le club pour ce genre de sortie ?
    idée de prix : pour une dimension de 100x50 ---> +/- 80€ / pour une dimensions 200x100 ----> +/- 112€
    Nous pourrions gagner 21% si c'est le Chaudron qui achète ?

    Voila je propose qu'en pensez vous ?
    Tochke
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  mika67 Mer 7 Juil 2010 - 23:56

    L'idée paraît séduisante, toutefois cela entamerait sérieusement nos fonds ... [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" 885105
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Bombance Jeu 8 Juil 2010 - 7:38

    Des tables en premier, didju, après on verra!
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Toch Jeu 8 Juil 2010 - 9:43

    Bombance a écrit:Des tables en premier, didju, après on verra!
    Les tables sont en cours de façonnage ! deja 3 modules de prêt.
    Devrait être fini pour le début septembre.

    Toch
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Lone Jeu 8 Juil 2010 - 10:27

    Comme Ciufut, à premiere vue l'idée semble pas mal.

    Mais niveau rentabilité c'est posera peut etre pas de prob pour le Chaudron mais pour le club....

    C'est pas comme si nous faisons 3 events par mois (conventions, foires, festival jeux, etc). La c'est limite si la bache va pas trainer dans un placard pdt un bon bout temps apres le Festival. C'est cool ça aura fait joli pdt un week end mais bon apres? Un peu grand comme guirlande de Noel...

    Voir aussi sur quel support il imprime? (Vinyl??).


    Enfin pour résumé, si le Chaudron se fait plaisir et rajoute un WWBT ok c'est cool, mais taper dans la trésorie du club pour ça, bof quoi.

    Mes 0,75cents.

    PS: Heu par modules de table t'entend quoi? Une table prete a etre sous couché peinte etc ou bien tu fais les tables en solo?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Toch Jeu 8 Juil 2010 - 10:50

    Bache en PVC, but anyway, c'était une proposition !
    Voili Voilo.

    Concernant les modules, une table fait 3 modules (40K/WHFB) donc on peut dire qu'une table est deja prête.
    T.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Lone Jeu 8 Juil 2010 - 11:22

    Toch a écrit:Bache en PVC, but anyway, c'était une proposition !
    Voili Voilo.

    C'est bien comme ça que nous l'avions pris [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" 364941

    Sinon pour la table prete, t'as les decors et tout?

    Donc les deux modules qui restent seront ceux que nous ferons lors de l'FBE du 23/07?

    Pour 40K et Battle/WM/Hordes, il manque quoi? Faudrait essayer de savoir vers ou on vas avant le 23 [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" 364941
    Si possible d'en discuter avec les intéressés demain?

    Contenu sponsorisé


    [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux" Empty Re: [W.W.B.T.] Mise en route de notre participation au "Festival en Jeux"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:46