[Imaginez que vous êtes devant votre PC, iPhone, tous d’un coup une onde grésillante se dégage de votre appareil, une lumière intense vous éblouit et au loin, vous voyez Toch monté sur le Yéti Français mangeur de saucisse strasbourgeoise s’avancer vers vous !
Je viens à toi tels le messie, t’ apportez la bonne parole concernant ce salon auquel nous participerons avec ton aide !]
Bon revenons à ce pour quoi nous sommes ici ?!
Suite à l’AG, et notre discussion / débat sur notre participation, voici les infos que je peux vous donner !
Pour l’instant, Olivier (organisateur du salon), n’a pas encore émis de plan de salle, il est courant de notre demande quand à avoir le stand du Chaudron juxtaposé à celui du club, ou dans le pire des cas en face l’un de l’autre et ceci afin de faciliter la gestion des stands du club et de la boutique.
La participation à la convention est gratuite, si nous proposons des activités, ce qui est notre cas. (J’avais entendu certains parler de démo comme Blood Bowl, Mordheim, AT-43 voir incursions.)
Je rappelle quand même que cela reste une convention et que vous devrait être précis, concit et pas trop long ! (Même si les visiteurs qui viennent sont généralement des connaisseurs).
Nous devrons prévoir un peu de déco pour le stand, ainsi que des flyers.
Que pensez vous de faire des T-Shirts de club ? (Genre noir pour les responsables et rouge pour les esclaves….tiens cela me rappelle vaguement quelque chose.)
Teks m’avait également demander si je pouvais me renseigner sur le faite de proposer une demo sur comment peindre rapidement une figurine. Olivier propose même si tu le désires d’organiser cela en workshop, avec de grande table ronde ou les gens intéresser verrai plus facilement ce que tu fais (endroit un peu à l’écart des stands). Je ne sais pas si tu veux la faire une fois ou plusieurs fois sur la journée, en tous cas sache que c’est faisable et que tu peux gérer cela comme tu veux.
Dans le même ordre d’idée, nous pourrions organiser un speed painting en marge de ce Workshop.
Vue que Alex a déja lancé le sujet, je laisse la discussion concernant le tournoi dans la section Warmachines/Hordes, mais je vous met rous de même le texte tappé.
Toch a écrit:Outre le fait que nous soyons présent et que le Chaudron a signé un accord avec Pépé Bombance pour la promotion de Warmachine, le club organisera avec l’aide du chaudron un tournoi Warmachines-Hordes de 12 ou 16 joueurs.
Alex et moi-même sommes chaud comme la braise, et nous aurions besoin de vos aides afin de finaliser le plus rapidement possible les 16 modules de plateau + la soixantaine de décors à emporter ou à fabriquer (tombe bien puisque c’est la politique du club pour 2010). Il est clair que ils nous reste 6 mois avant la convention, mais vous retirez à cela les mois de vacances, les semaines chargés, les weekend overbooké, et bien on y sera vite. Certes il est certain et je le comprend, que vous ne pouvez pas nous dire que oui je serai là à 10h00, jusque 20h00, c’est clair et ce n’est pas non plus ce que l’on vous demande dans un premier temps !
Ici nous voudrions savoir qui serai prêt à remonter ses manches même pendant 2 heures afin de faire de ce tournoi, le tournoi Belge 2010 ! (oui je sais je m’emporte, mais le club c’est sacré, un peu comme mon fils).
De plus nous cherchons également une deuxième personne pour aider, chapoter le tournoi avec Privateer Press Bombance. Ce serait un arbitre ou quelque chose dans le style, mais je laisse le soin à Bombance de vous expliquer.
Nous allons dans un premier temps voir qui serait partant pour la confection, une fois en possession de ses infos, nous ferons un Brainstorming sur une terrasse un soir de mi juin et dès lors nous pourrons démarrer !
Je vous propose donc de débattre ici des activités.
++
Toch
PS : Olivier, comme tu peux le constater, nous avons plein d’idée en tête, il est sur que nous en réaliserons un certains nombre, d’autres passerons à la trappe mais ce n’est que partie remise !