Invité Ven 25 Juin 2010 - 20:59
AV 14 est un problème sans vraiment de solutions codex logique pour les orks et les tyranides. Il existe des unités efficaces, c'est vrai. Mais elles sont rares. (Deffkottas, weird boyz( seule arme à fusion des orks mais salement aléatoire), Looted Wagons avec 2D6 de pénétration d'artillerie ...)
Ceci dit, a part le LR et les monolithes, la plupart des véhicules ont des points de vulnérabilité (back armor etc). Et là les orks les détruisent plus facilement en mêlée.
Seuls ces 2 véhicules sont vraiment un souci pour les Orks, le reste sera pris d'assaut et détruit sur point de vulnérabilité. Et ce sont des véhicules présents en quantité fort limitée dans une armée. A part ces 2 là, les orks ont de quoi gérer.
OK tu as le chimera spam qui se généralise mais les des kasseurs dans un truk (vu que les kasseurs ne peuvent pas prendre de véhicule, il faudra utiliser celui d'une bande de boyz) pourront être vraiment utiles.
Concernant le LR, lancer un assaut est un acte rarement judicieux, vu qu'il est en général empli de terminators qui détruiront la plupart des assaillants sans effort.
Je pense qu'en tant qu'Ork, tu ne peux pas éviter qu'un LR décharge son cargo là ou il le désire, à part en faisant du blocking ( i.e envoyer une unit rapide bloquer le mouvement du tank. L'unit en question verra sa survie fortement remise en doute, mais avec le mérite de causer un delay d'un tour voire plus dans le meilleur des cas. A toi d'utiliser ce(s) tour à bon escient. Le sacrifice de qques points pour gagner un tour peut valoir la peine.
Sinon il ne faut pas être fataliste. Oui, le Land Raider est une épine dans le pied de l'Ork. Mais chaque armée possède des units particulièrement appropriées contre d'autres armées ( par exemple les nobz a moto qui sont puissants contre tout le monde).
Tout ou presque se jouera dans la stratégie. Ca dépend aussi de ce que le Land Raider contient. Terminators d'assaut ou Vétérans ? etc. je te conseille le forum 40k online qui donne pas mal d'infos stratégiques intéressantes. Mais c'est en anglais.