Un scénar naratif pour WH40K
L'histoire en quelques mots :
L'inquisiteur Quistos (un radical, celui-là) se retrouve à la poursuite d'un seigneur du chaos, nommé Tibérius le Magnificentissime, pour contrer se dernier à devenir prince démon. Pour ce faire, il se retrouve à libérer une entité démoniaque dans les profondeurs de la planète Pecula-9. Conscient de la puissance immence, l'entité est transmise dans le corps d'un psyker qui à son tour est ritualisé. Une fois à la surface, Pecula est à feu et à sang. Le peuple s'est soulevé en proclamant l'existence de nouveaux dieux. Il est clair que le seigneur Word Bearer a encore frappé. L'inquisiteur Quistos doit à tout prix quitter la planète avec son "paquetage" avant que Tibérius ne retrouve sa trace.
Heureusement pour Quistos, il ne se retrouvera pas seul. Une barge de SW s'est engagée dans l'atmosphère de Pecula et une force space-wolf a été envoyée à la rescousse de l'inquisiteur.
Rovograd, une ville proche, contient une usine de test pour balises de téléportation. Si l'inquisiteur pourrait la rejoindre avec son "paquetage", il devrait sans trop de difficultés se faire téléporter sur la barge SW.
La Mission:
Forces en présence :
Imperium : 1500pts SW - Force élite (0-1 QG, 2-6 élite, 0-3 troupes pour les changements) + 200pts pour un iquisiteur et sa suite et transport.
Chaos : 1350pts chaos + cultistes
Théâtre d'opération:
Une table urbaine de 120/120cm. Le chaos déploie la moité de ses troupes jusqu'à 24". Le reste est gardé en réserve. L'impérium se déploie à 12" de son bord de table.
L'usine se trouve à 12" du bord de table chaos et contient le téléporteur(objo 1).
Un génératorium se trouve dans la zone du déploiement du chaos et contient un générateur d'énérgie (objo 2).
Spécial:
Le téléporteur (oblo 1) : une fig de l'imperium qui nest pas au contact de l'enemi peut activer le téléporteur (test cd) s'il se trouve à 2". La différence du jet vs 10 = le nombre de ps de dispersion du gabarit de téléportation.
Les figs se retrouvant sous le gabarit sont retirés de la partie.
Le générateur (objo 2): toute fig en contact peut l'activer. Cela génère un bouclier protectif save special 6+) d'un diamètre de 12" pour les tirs venant de l'extérieur du cercle. Il génère également des fréquences nuisible à la téléportation tant qu'il est activé(cd-2).
Le possédé (objo 3) : Reste au contact de l'inquisiteur tant que celui-ci est vivant, sinon il reste sur place. L'Imperium doit le téléporter sur la barge SW. Le Chaos doit le libérer et quitter la table avec. Il confère à l'inquisiteur un pouvoir (du chaos) extra; comme un familier.
L'inquisiteur (objo 4) : Quistos doit faire partie des troupes téléportées. La fig comence avec 1pv. Si elle perd son dernier pv, on concidère que l'inq est mortellement blessé (objo 4) et devra être récupérer par les SW.
edit :
Petits détails d'ordre tactique...
- L'attaquant commence; cad les SW et l'inq.
- Déploiement et réserves: L'attaquant déploie uniquement ses élites dans sa zone de déploiement. Le reste de l'armée vient dés le premier tour de son bord de table.
Le défenseur ne place que ses troupes + QG sur la table, le reste suit les règles de réserve.
- Barricades : Les unités de cultistes (minimum 8 figurines) peuvent construire des barricades dans les rues durant leur tour en sacrifiant leur mouvement et leur tirs.
- Dozer Move : Les véhicules blindés roulants peuvent "pousser" un autre véhicule détruit ou immobilisé (ce dernier ne pourra pas tirer) de 6". Si le véhicule détruit est plus lourd (comparer le Bl avant), la distance est de 3". Un Dozer Move = 6" de déplacement et le véhicule ne peut tirer qu'une arme secondaire.
Les véhicules équipés d'un Dozer Blade "poussent" toujours d'une distance de 6". Ils peuvent également détruire des murs, des barbelés et des obstacles + pousser des obstacles de chars d'1d6" lors d'un Dozer Move.
L'histoire en quelques mots :
L'inquisiteur Quistos (un radical, celui-là) se retrouve à la poursuite d'un seigneur du chaos, nommé Tibérius le Magnificentissime, pour contrer se dernier à devenir prince démon. Pour ce faire, il se retrouve à libérer une entité démoniaque dans les profondeurs de la planète Pecula-9. Conscient de la puissance immence, l'entité est transmise dans le corps d'un psyker qui à son tour est ritualisé. Une fois à la surface, Pecula est à feu et à sang. Le peuple s'est soulevé en proclamant l'existence de nouveaux dieux. Il est clair que le seigneur Word Bearer a encore frappé. L'inquisiteur Quistos doit à tout prix quitter la planète avec son "paquetage" avant que Tibérius ne retrouve sa trace.
Heureusement pour Quistos, il ne se retrouvera pas seul. Une barge de SW s'est engagée dans l'atmosphère de Pecula et une force space-wolf a été envoyée à la rescousse de l'inquisiteur.
Rovograd, une ville proche, contient une usine de test pour balises de téléportation. Si l'inquisiteur pourrait la rejoindre avec son "paquetage", il devrait sans trop de difficultés se faire téléporter sur la barge SW.
La Mission:
Forces en présence :
Imperium : 1500pts SW - Force élite (0-1 QG, 2-6 élite, 0-3 troupes pour les changements) + 200pts pour un iquisiteur et sa suite et transport.
Chaos : 1350pts chaos + cultistes
Théâtre d'opération:
Une table urbaine de 120/120cm. Le chaos déploie la moité de ses troupes jusqu'à 24". Le reste est gardé en réserve. L'impérium se déploie à 12" de son bord de table.
L'usine se trouve à 12" du bord de table chaos et contient le téléporteur(objo 1).
Un génératorium se trouve dans la zone du déploiement du chaos et contient un générateur d'énérgie (objo 2).
Spécial:
Le téléporteur (oblo 1) : une fig de l'imperium qui nest pas au contact de l'enemi peut activer le téléporteur (test cd) s'il se trouve à 2". La différence du jet vs 10 = le nombre de ps de dispersion du gabarit de téléportation.
Les figs se retrouvant sous le gabarit sont retirés de la partie.
Le générateur (objo 2): toute fig en contact peut l'activer. Cela génère un bouclier protectif save special 6+) d'un diamètre de 12" pour les tirs venant de l'extérieur du cercle. Il génère également des fréquences nuisible à la téléportation tant qu'il est activé(cd-2).
Le possédé (objo 3) : Reste au contact de l'inquisiteur tant que celui-ci est vivant, sinon il reste sur place. L'Imperium doit le téléporter sur la barge SW. Le Chaos doit le libérer et quitter la table avec. Il confère à l'inquisiteur un pouvoir (du chaos) extra; comme un familier.
L'inquisiteur (objo 4) : Quistos doit faire partie des troupes téléportées. La fig comence avec 1pv. Si elle perd son dernier pv, on concidère que l'inq est mortellement blessé (objo 4) et devra être récupérer par les SW.
edit :
Petits détails d'ordre tactique...
- L'attaquant commence; cad les SW et l'inq.
- Déploiement et réserves: L'attaquant déploie uniquement ses élites dans sa zone de déploiement. Le reste de l'armée vient dés le premier tour de son bord de table.
Le défenseur ne place que ses troupes + QG sur la table, le reste suit les règles de réserve.
- Barricades : Les unités de cultistes (minimum 8 figurines) peuvent construire des barricades dans les rues durant leur tour en sacrifiant leur mouvement et leur tirs.
- Dozer Move : Les véhicules blindés roulants peuvent "pousser" un autre véhicule détruit ou immobilisé (ce dernier ne pourra pas tirer) de 6". Si le véhicule détruit est plus lourd (comparer le Bl avant), la distance est de 3". Un Dozer Move = 6" de déplacement et le véhicule ne peut tirer qu'une arme secondaire.
Les véhicules équipés d'un Dozer Blade "poussent" toujours d'une distance de 6". Ils peuvent également détruire des murs, des barbelés et des obstacles + pousser des obstacles de chars d'1d6" lors d'un Dozer Move.
Dernière édition par Thibo le Lun 9 Aoû 2010 - 12:10, édité 2 fois