WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+4
Malice
Xobal
Toch
Bombance
8 participants

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Xobal Lun 11 Oct 2010 - 16:19

    Bombance a écrit:A mon avis, et parce que le caster kill reste de toute facon une condition de victoire independemment du scénario, il faut partir sur la base suivante lorsque tu prépares tes listes:

    - Soit prendre un warlock et une liste qui rend la tentative d'assassinat sur lui compliquée.
    - Soit prendre un warlock et une liste qui privilégie l'assassinat.

    Une fois une des deux conditions remplies, tu peux t'amuser à rendre une de tes listes un peu plus 'scenario-friendly', l'autre un peu plus bourrine etc...

    sur papier ca a l'air bien joli :)

    qd je songe a Borka, je pense que c'est une liste pour rendre l'assassinat compliqué ; mais par contre, je trouve son feat pas terrible-terrible (pour ne pas dire : "je l'aime pas")surtout que c'est pas un warlock qui va jouer avec bcp de betes. Or, j'aime bien les bêtes :)

    Pour mon autre liste je songe a du Grissel ou du Calandra (pour aller piocher dans ce que j'ai de peint)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Xobal Mer 13 Oct 2010 - 14:37

    Pouet

    En réfléchissant à la préparation du tournoi, tu ne penses pas alex qu'il vaut parfois mieux bâtir sa liste par rapport aux scenarios a jouer ?

    genre le scenario kill warbeast/warjack : autant avoir une liste avec le + possible de ces unités
    le scenario ou il faut tenir des 1/16eme de table : avoir bcp de petites unités/solos.

    Ainsi, peut-etre que les scenarios sont meme + important a tenir en compte pour la compo de son armée qu'une liste assassinat ou rendant l'assassinat difficile...

    Bref, pour les scenar 1/16eme de table et kill war/beast ca va, je vois +/-
    par contre, pour les scenar prise de flag, je ne sais pas trop.

    Tu vois comment toi, ces 2 scenarii "capture the flag" et "incursion" et tu composerais une armee sur quels grands axes, principes ?

    bien sur, sujet ouvert aux autres WM/H-iens evidemment ^^

    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Bombance Mer 13 Oct 2010 - 15:56

    Xobal a écrit:Pouet

    En réfléchissant à la préparation du tournoi, tu ne penses pas alex qu'il vaut parfois mieux bâtir sa liste par rapport aux scenarios a jouer ?

    genre le scenario kill warbeast/warjack : autant avoir une liste avec le + possible de ces unités
    le scenario ou il faut tenir des 1/16eme de table : avoir bcp de petites unités/solos.

    Ainsi, peut-etre que les scenarios sont meme + important a tenir en compte pour la compo de son armée qu'une liste assassinat ou rendant l'assassinat difficile...

    Bref, pour les scenar 1/16eme de table et kill war/beast ca va, je vois +/-
    par contre, pour les scenar prise de flag, je ne sais pas trop.

    Tu vois comment toi, ces 2 scenarii "capture the flag" et "incursion" et tu composerais une armee sur quels grands axes, principes ?

    bien sur, sujet ouvert aux autres WM/H-iens evidemment ^^

    Xobal

    Bah moi tu sais mon premier critère, c'est je peins donc je joue. C'est sans doute à cause de cela que je vais sans doute reprendre mes vieux Druides quand je vois tout ce que j'ai encore à peindre en Skorne d'ici deux semaines hihi.

    Sur les deux scenarii que tu cites, j'essaierai de faire un truc mixant mobilité et puissance. Faut voir aussi le format je dirai, 35 pts pour l'un, 50 pour l'autre, ca change pas mal de chose. Et puis ca dépendra aussi qui tu auras en face - une armée de brutasses? des fourbes? des intouchables? . Enfin bref, ca peut être une prise de tête sans fin :) Moi je dis : suis ce que te dis ton coeur, mon fils! (désolé, je suis pas très constructif, mais il te reste quelques soirées pour tester tes concepts fumeux :))

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Xobal Mer 13 Oct 2010 - 16:54

    Merci mon chti, pour cette réponse de normand... ^^

    je vais devoir creuser tt seul, comme un grand !

    mais sache que le full paint n'est pas obligatoire et que les proxis pour les figs deja existantes sont autorisés ;)


    ouais prise de fin sans tête

    alors je joue contre un cryx full jack arc node en schéma capture the flag => compo A mais si c'est du cygnar full cac => compo B, ha non mais c'est incursion donc => compo A en fait... youhoou

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 456186
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Malice Dim 17 Oct 2010 - 8:17

    Salut,

    En fait, si tu ne sais pas quels scénarii se feront à 35 pts et quels autres à 50 pts, tu me semble condamner à faire 2 listes généralistes.

    Si tu avais le choix entre tes 2 listes pour les différents scénarii, j'aurais fait les 2 listes en les orientant vers les objectifs des scénarii tout en essayant d'orienter l'une d'entre elles vers du caster kill en plus ;)

    Malice
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Xobal Dim 17 Oct 2010 - 13:14

    Malice a écrit:Salut,

    En fait, si tu ne sais pas quels scénarii se feront à 35 pts et quels autres à 50 pts, tu me semble condamner à faire 2 listes généralistes.

    Si tu avais le choix entre tes 2 listes pour les différents scénarii, j'aurais fait les 2 listes en les orientant vers les objectifs des scénarii tout en essayant d'orienter l'une d'entre elles vers du caster kill en plus ;)

    Malice

    Sisi, on sait quels scenarii se feront en 35 et 50pts. Tt est noté sur le post ad hoc sur battle-group ^^
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Bombance Dim 17 Oct 2010 - 16:32

    Pour info, les scénar sont:

    35 pts:

    - Capture de drapeau
    - Annihilation (détruire toutes les Beasts/Jacks)

    50 pts:

    - Incursion
    - Territoire contesté


    1 Scénario de pure poutre, 3 prises/contrôle d'objo.

    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  pip Mer 27 Oct 2010 - 1:20

    Au fait, on sera 3 à y aller?
    Groupement de voiture? Heure de départ (avec et sans le changement d'heure)?
    pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Bombance Mer 27 Oct 2010 - 10:02

    pip a écrit:Au fait, on sera 3 à y aller?
    Groupement de voiture? Heure de départ (avec et sans le changement d'heure)?
    pip

    Ah vi greuuhhh le changement d'heure hihi. Faut voir avec Xobi mais je pense que lui partira directement de sa campagne natale :)

    Quant à moi, j'ai ma grand-maman qui est très mal et je ne sais pas si j'aurai le coeur à pousser des figs en plomb Dimanche. Je comptais être sur place (mes parents habitent Valenciennes) mais bon va falloir voir...Je te tiens au courant, Pip.

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Xobal Jeu 28 Oct 2010 - 13:51

    pip a écrit:Au fait, on sera 3 à y aller?
    Groupement de voiture? Heure de départ (avec et sans le changement d'heure)?
    pip

    Changement d'heure dimanche ? :/
    On dort 1h en + ou 1h en - ? la est tout le suspens...


    Alex ne sera pas de la partie ce dimanche.

    Pip, je peux te proposer un covoiturage avec moi si tu le souhaites, par contre, faudra venir jusque chez moi ou bien alors on se donne un point de rendez-vous en chemin en direction du NOOOOOrd ^^

    Je te propose de passer en MP pour cela, si cela t'interesse.

    Xobal
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Xobal Ven 29 Oct 2010 - 15:31

    Dernieres minutes pour retravailler les listes :)

    Alors motivés les cocos ?

    Quelles sont vos attentes par rapport a ce tournoi ?

    Moi je vise le top 16.
    Et eventuellement un match nul, voir une victoire en y croyant tres fort :)

    Xobal, battu d'avance pour ne pas etre trop déçu s'il se prend 4 taulées :D
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Nico Ven 29 Oct 2010 - 19:28

    Poste nous ta liste chouchou !
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  pip Ven 29 Oct 2010 - 21:21

    Vu que c'est l'heure du montrage...

    ma mienne en 35:
    High Allegiant Amon Ad-Raza6
    Dervish4
    Devout5
    Repenter4
    Vigilant4
    Fire of Salvation9
    Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts)3
    Deliverers (Leader and 5 Grunts)5
    Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts)5
    Vassal of Menoth2

    et en 49 (quelqu'un a trois wracks pour moi?L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 172549):
    High Allegiant Amon Ad-Raza6
    Dervish4
    Devout5
    Repenter4
    Vigilant4
    Crusader6
    Fire of Salvation9
    Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts)3
    Deliverers (Leader and 5 Grunts)5
    Holy Zealots (Leader and 5 Grunts)4
    Holy Zealot Monolith Bearer2
    Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts)5
    Reclaimer2
    Vassal of Menoth2
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Bombance Sam 30 Oct 2010 - 11:21

    Pouet,


    Ma première attente en tournoi, c'est de m'amuser. La deuxième, apprendre. Faut en effet pas trop trop se faire d'illusion: on va jouer contre des compos contre lesquelles on a jamais jouées - et on sait comment ca se passe quand on découvre une compo adverse pour la 1ere fois L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 810924

    Le contraire est vrai aussi, me répondrez vous, hommes avisés, mais il me semble qu'il y aura en face des joueurs avec d'avantage d'expérience. Donc y aller détendu du gland, sur un malentendu, ça peut marcher L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 456186

    Tiens, Pip, tu joues une seule liste?

    Sinon, mes listes (je joue finalement Orboros)

    Liste 1

    Kromac -4
    Woldguardian 9
    Warpwolf Stalker 10
    Pureblood Warpwolf 9
    Woldwyrd 5
    Druids of Orboros 7
    Shifting Stones 2
    Lord of The Feast 4
    Tharn Blood Trackers 5
    Thrullg 3

    Liste 2

    E-Krueger -5
    Megalith 11
    Pureblood Warpwolf 9
    Feral Warpwolf 9
    Gorax 4
    Druids of Orboros + UA 9
    Blacklad Wayfarer 2
    Bog Trog Ambushers 5
    Shifting Stones 2
    Lord of The Feast 4


    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Xobal Sam 30 Oct 2010 - 13:45

    ouais, mais comme j'ai un ego surdimensionné, si je perd, je fondrai toutes mes figs ^^

    voici les 2 listes que j'ai en tete for the moment

    Calandra (-5)
    >Bomber (10)
    >Impaler (5)
    >Swamp Troll (4) *
    Min Trollkin champions (6) *
    Max burrowers (6)
    Max Fennblades (8)
    Fell caller hero (3)
    Champion hero (3)
    Stone Scribe Chronicler (2) *
    Runebearer (2) *
    Swamp Gobbers (1)
    Alten Ashley (2) *
    Totem Hunter (3) *


    Grissel (-5)
    > Blitzer (9)
    > Slag Troll (6)

    Max Krielstone bearer (4) *
    attachment : Stone Scribe Elder (1) *
    Max Burrowers (6)
    Max Fennblades (8)
    Min Long Riders (7)
    Fell Caller Hero (3)
    Runeshapers (4) *
    Stone Scribe Chronicler (2) *
    Horthol (5)

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Xobal Sam 30 Oct 2010 - 13:46

    btw,

    battle group down depuis 2, 3 jours chez vous aussi ?
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  pip Sam 30 Oct 2010 - 15:40

    Non, j'ai aussi une deuxième liste:

    35 kreoss:
    High Exemplar Kreoss-6
    Devout 5
    Redeemer 6
    Fire of Salvation 9
    Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) 3
    Deliverers (Leader and 5 Grunts) 5
    Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) 4
    Holy Zealot Monolith Bearer 2
    Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) 5
    Reclaimer 2

    et en 50:
    High Exemplar Kreoss-6
    Devout5
    Redeemer6
    Repenter4
    Crusader6
    Fire of Salvation9
    Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) 3
    Deliverers (Leader and 5 Grunts) 5
    Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) 6
    Holy Zealot Monolith Bearer 2
    Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) 5
    Reclaimer 2
    Vassal of Menoth 2

    Le tout avec un concept assez simple, à terre et pleins de roquettes.

    La liste Amon, le concept est synergie un max.

    Au fait, tu viens aussi Bombance ou tu te tâtes toujours? Tu seras déjà sur place ou es-tu intéressé par une combine automobile?

    pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Bombance Sam 30 Oct 2010 - 16:30

    Je suis déjà sur place :)

    Quant au BG, il a été hacké (il y a un thread sur le forum PP).

    A demain les aminches ;) (attention au changement d'heure)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Bombance Lun 1 Nov 2010 - 13:39

    Pouet les aminches!

    Petit débrief de notre belle journée de tournoi au pays des Corons.

    Pip a fait honneur au maillot en finissant 6ème, Xobal et moi, 12ème et 14 ème mais avec beaucoup de classe tout de même.

    3 défaites et une victoire pour ma part avec toujours des parties très très serrées et jamais la sensation de se faire rouler dessus (j'élaborerai plus tard sur Critical Slam).

    Lecons à tirer du tournoi:

    - Faire attention au Chrono et penser à reporter le temps économisé au premier tour sur le deuxième (j'ai betement perdu la deuxième partie à cause de ca)
    - Etre Fair Play c'est bien, permettre de rejouer à son adversaire une sequence entière à la suite d'un erreur, c'est bien, se faire tuer son caster ensuite, c'est moins bien :) je serai impitoyable lors des prochains tournois L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 400294

    On a pris rdv avec nos amis Chtis en Mai 2011 pour le prochain tournoi, en esperant qu'on sera encore plus nombreux cette fois-ci!
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  pip Mar 2 Nov 2010 - 23:42

    4 parties, plus une pendant la pause de midi: ce fut une journée chargée comme on les aime.

    Un blitz-debriefing:

    Liste Amon sur prise de drapeau contre Retribution -> match nul.

    Liste Amon sur kill the beast/jacks contre Khador (Karchef) -> victoire.

    (liste Kreoss contre Bombance à la pause de midi -> match nul, pas assez de temps pour terminer).

    Liste Kreoss sur 16e de table contre Orboros (Kaya) -> victoire en kill caster.

    Liste Amon sur prise drapeaux contre cryx (Goreshade) -> défaite en kill caster.

    pip

    Contenu sponsorisé


    L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre - Page 2 Empty Re: L'Alliance (Lallaing), tournoi, 20 places, 31 octobre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:42