+13
Necrosadeptus
dara
vinczewag
Shaker
Belesprit
mika67
Malice
Riton
Thibo
Toosek
Lone
Bombance
Toch
17 participants
[FBE] Soirée FBE 08 octobre 2010 - Tournoi 500pts
Lone- Roi du comptoir
Team : Ma bite et mon couteau !
J'ai envoyer la liste par mp hier vu que les adresses gmail sont filtré chez moi au boulot.
Bombance- Roi du comptoir
Je confirme ma non-participation mais a priori je viens au club. Faudrait trouver un ptit gars pour me remplacer, en 10 jours ca parait jouable?
Xobal- Roi du comptoir
Team : Kith and Kriel
Finalement je ne serai pas là.
Je me suis inscrit au club les seides d'azaaarth à Louvain-La-Neuve.
C'est + pres de chez moi et les gens ont l'air moins portés sur le YMCA cuir moustache et tutti frutti, ca commençait a me peser
Bonne FBE
Je me suis inscrit au club les seides d'azaaarth à Louvain-La-Neuve.
C'est + pres de chez moi et les gens ont l'air moins portés sur le YMCA cuir moustache et tutti frutti, ca commençait a me peser
Bonne FBE
Invité- Invité
présent pour regarder et embêter mon monde :)
Toch- Membre Fondateur W.W.B.T.
Team : Team W.W.B.T.
Arkhoss,
Tu participes au tournoi ?
Tu participes au tournoi ?
Invité- Invité
si il reste une place pq pas ... laisse moi 1 jours ou deux pour faire ma liste alors :)
Ok, je t'en prie fais toi plaisir mon seigneur !
Invité- Invité
Finalement je vais passer vous faire un ptit coucou en passant car je dois aller voir un pote pas loin. Ca commence à quelle heure?
Toch pour mon codex tu as des nouvelles?
Toch pour mon codex tu as des nouvelles?
Je t'ai envoyé un mail.
Ok, si j'ai bien compris je te l'apporte le 08/10.
Tochke
Ok, si j'ai bien compris je te l'apporte le 08/10.
Tochke
dara- Membre
Voilà liste envoyer et dsl pour le retard .
Invité- Invité
la mienne sera là ce soir :)
Bombance- Roi du comptoir
Finalement absent Vendredi. Au 22!
thomas- Roi du comptoir
pas la,a l'hosto
Lone- Roi du comptoir
Pouet à tous,
Dernier comptage:
-Lone_WOLF
-Toosek
-Thibo
-Necroadeptus
-Malice
-Ciufut
-Belesprit
-Dara
-Palentides
-Teks
-Arkhoss
Ce qui fait un total de ....11 participants, donc si une bonne ame veux nous aidés a atteindre un magnifique chiffre pair qu'il n'hésite pas a le faire savoir !! (Riton si tu t'ennuie ce vendredi soir ya Toch qui peut te prêter des figs....).
Mis à part ça j'invite les participants à etre la pour 20h, histoire de sortir les armées à l'aise, boire une limonade ou autres boissons gazeuses.
On enchainera ensuite, sur l'élection de la plus belle armée, avec vote à l'appui, comptage et annonce officielle (si quelqun à une couronne en papier...?).
On pourra débuté le tournois vers 20h30-20h45.
J'ai les scenars en main, je les fournirais ce soir sur le forum histoire que tout le monde puisse se faire une idée à l'avance.
On essaieras de tourner sur un maximum de 6 tours en 1h30.
Il yaura 3 scenars differents à jouer (trouver et rapporter un objectif, une embuscade et une sorte de dernier carré).
Meme s'il n'y as pas d'égalité, les deux camps doivent compter leurs killpoints qui pourront etre utilisé pour se départager.
Une victoire totale donne 4pts, une égalité donne 3 points mais seulement au gagnant en Killpoints, une egalité donne 2pts seulement au perdant en Killpoints, une défaite pure et simple donne 1pts (histoire de ce dire que l'important c'est de participer).
Si en cas d'égalité à la fin du tournois, on utilisera le total des killpoints des personnes concernés afin de trancher.
Désolé si ce n'est pas clair ou autre, mais je reprend la gestion du truc car Toch est indisponible ce vendredi.
N"hésitez pas a me faire parts de vos commentaires ou autres suggestions.
Jérémy
Dernier comptage:
-Lone_WOLF
-Toosek
-Thibo
-Necroadeptus
-Malice
-Ciufut
-Belesprit
-Dara
-Palentides
-Teks
-Arkhoss
Ce qui fait un total de ....11 participants, donc si une bonne ame veux nous aidés a atteindre un magnifique chiffre pair qu'il n'hésite pas a le faire savoir !! (Riton si tu t'ennuie ce vendredi soir ya Toch qui peut te prêter des figs....).
Mis à part ça j'invite les participants à etre la pour 20h, histoire de sortir les armées à l'aise, boire une limonade ou autres boissons gazeuses.
On enchainera ensuite, sur l'élection de la plus belle armée, avec vote à l'appui, comptage et annonce officielle (si quelqun à une couronne en papier...?).
On pourra débuté le tournois vers 20h30-20h45.
J'ai les scenars en main, je les fournirais ce soir sur le forum histoire que tout le monde puisse se faire une idée à l'avance.
On essaieras de tourner sur un maximum de 6 tours en 1h30.
Il yaura 3 scenars differents à jouer (trouver et rapporter un objectif, une embuscade et une sorte de dernier carré).
Meme s'il n'y as pas d'égalité, les deux camps doivent compter leurs killpoints qui pourront etre utilisé pour se départager.
Une victoire totale donne 4pts, une égalité donne 3 points mais seulement au gagnant en Killpoints, une egalité donne 2pts seulement au perdant en Killpoints, une défaite pure et simple donne 1pts (histoire de ce dire que l'important c'est de participer).
Si en cas d'égalité à la fin du tournois, on utilisera le total des killpoints des personnes concernés afin de trancher.
Désolé si ce n'est pas clair ou autre, mais je reprend la gestion du truc car Toch est indisponible ce vendredi.
N"hésitez pas a me faire parts de vos commentaires ou autres suggestions.
Jérémy
Toosek- Roi du comptoir
Bombance a écrit:Finalement absent Vendredi. Au 22!
Maieuuuuuuuu mes menoooooths????
Lone- Roi du comptoir
Voila pour les scénarios
Scénar 1 Embuscade:
Les troupes de l'Attaquant attendent le passage d'un convoi de renforts ennemis en route vers le front, afin de le détruire en essuyant des pertes minimales.
Déploiement
Le défenseur choisit un coté de table comme route de fuite. Il se place dans un couloir de 6ps de larges et de 18ps des bords de tables en hauteur et de 36 en largeur.
L'attaquant peut se deployer tout autour dans a 18 pas du bord de table.
Le défenseur place ses unités l'une apres l'autre. L'unité qui ouvre la colonne doit au moins etre à 36 pas de la largeur de table ou se situe le chemin de fuite. Chaque unité suivante doit etre obligatoirement placée derriere la précedentes, formant ainsi une colonne.
L'attaquant joue en premier.
Objectif
L'attaquant doit détruire autant d'ennemis que possible alors que le défenseur doit s'échapper du piege. Si le défenseur réussis à s'échapper, alors il est vainqueur, si il est completement détruis c'est la défaite logique.
Scénar 2 Sauvetage:
Les deux camps sont à la recherche d'un objectif de valeur (plans de bataille, cartes ou meme un espion blessé), lorsqu'ils se rencontrent à proximité de sa localisation.
Déploiement
Avant de choisir leur zone déploiement et de disposer leurs troupes, les joueurs doivent placer sur la table 6 pions numérotés de 1 à 6, face cachée (ils ne doivent pas savoir quel numéro est sur quel pion).
Les joueurs placent 3 pions chacun à leur tour. Ils doivent etre à au moins 6ps les uns des autres et à au moins 6ps de tout bord de table.
Lancez un dé pour déterminer quel pion represente l'objectif.
Le pion portant ce numéro est l'objectif et doit etre découvert par les armées en cours de jeu.
Chaque joueur lance un dé, le gagnant choisit sa zone de déploiement.
Il peut s'agir d'un angle ou d'une longueur de table,mais pas d'une largeur. Jusqu'a 6ps du bord de table.
L'armée adverse se déploiera a l'opposée de la table en angle ou sur la longeur en fonction du 1er joueur.
Chaque joueur lance un dé, le plus bas se déploie en premier.
Il peut place des troupes en reserves.
Chaque joueur lance un nouveau dé, le plus haut résultat choisit qui début la partie.
Objectif
Le joueur en possession de l'objectif à la fin de la partie gagne. Si personne n'a pris l'objectif c'est un match nul et on compte les killpoints.
Pour reveler un pion, un joueur doit placer une figurine au contact de celui ci et arreter son mouvement.
Retournez le pion de façon a voir le chiffre. Si ce n'est pas l'objectif on le defausse et on continue la recherche.
Si la figurine transportant l'objectif est tuée ou bat en retraite, le pion est laissé sur place.
Il peut alors etre récuperer par n'importe qui qui entre en contact avec lui.
Un figurine peut donner l'objectif a une autre figurine en se mettant au contact.
Aucune des deux ne peut plus bouger jusqu'au tour suivant.
L'objectif ne peut etre transmis de la sorte qu'une fois par tour.
Scénar 3 Arriere-Garde:
L'ennemi perd du terrain sur l'ensemble du front. L'attaquant doit balayer toutes les poches de résistance aussi rapidement que possible.
Déploiement
Chaque joueur lance un dé, celui qui obtient le meilleur résultat choisit son bord de table.
La zone de dépoilement du défenseur s'étend sur la moitié de la table. L'attaquant joue en premier, il se déplace du bord depuis bord de table au premier tour.
Objectif
L'attaquant doit eliminer rapidement l'arriere garde ennemie pour poursuivre son avance. Le défenseur doit le retarder aussi longtemps possible. S'il reste une unité a plus de 12ps d'un bord de table à la fin de la partie, le défenseur gagne. Si l'attaquant dispose au moins d'une unité celui ci gagne, tout autre resultat est une egalité.
Scénar 1 Embuscade:
Les troupes de l'Attaquant attendent le passage d'un convoi de renforts ennemis en route vers le front, afin de le détruire en essuyant des pertes minimales.
Déploiement
Le défenseur choisit un coté de table comme route de fuite. Il se place dans un couloir de 6ps de larges et de 18ps des bords de tables en hauteur et de 36 en largeur.
L'attaquant peut se deployer tout autour dans a 18 pas du bord de table.
Le défenseur place ses unités l'une apres l'autre. L'unité qui ouvre la colonne doit au moins etre à 36 pas de la largeur de table ou se situe le chemin de fuite. Chaque unité suivante doit etre obligatoirement placée derriere la précedentes, formant ainsi une colonne.
L'attaquant joue en premier.
Objectif
L'attaquant doit détruire autant d'ennemis que possible alors que le défenseur doit s'échapper du piege. Si le défenseur réussis à s'échapper, alors il est vainqueur, si il est completement détruis c'est la défaite logique.
Scénar 2 Sauvetage:
Les deux camps sont à la recherche d'un objectif de valeur (plans de bataille, cartes ou meme un espion blessé), lorsqu'ils se rencontrent à proximité de sa localisation.
Déploiement
Avant de choisir leur zone déploiement et de disposer leurs troupes, les joueurs doivent placer sur la table 6 pions numérotés de 1 à 6, face cachée (ils ne doivent pas savoir quel numéro est sur quel pion).
Les joueurs placent 3 pions chacun à leur tour. Ils doivent etre à au moins 6ps les uns des autres et à au moins 6ps de tout bord de table.
Lancez un dé pour déterminer quel pion represente l'objectif.
Le pion portant ce numéro est l'objectif et doit etre découvert par les armées en cours de jeu.
Chaque joueur lance un dé, le gagnant choisit sa zone de déploiement.
Il peut s'agir d'un angle ou d'une longueur de table,mais pas d'une largeur. Jusqu'a 6ps du bord de table.
L'armée adverse se déploiera a l'opposée de la table en angle ou sur la longeur en fonction du 1er joueur.
Chaque joueur lance un dé, le plus bas se déploie en premier.
Il peut place des troupes en reserves.
Chaque joueur lance un nouveau dé, le plus haut résultat choisit qui début la partie.
Objectif
Le joueur en possession de l'objectif à la fin de la partie gagne. Si personne n'a pris l'objectif c'est un match nul et on compte les killpoints.
Pour reveler un pion, un joueur doit placer une figurine au contact de celui ci et arreter son mouvement.
Retournez le pion de façon a voir le chiffre. Si ce n'est pas l'objectif on le defausse et on continue la recherche.
Si la figurine transportant l'objectif est tuée ou bat en retraite, le pion est laissé sur place.
Il peut alors etre récuperer par n'importe qui qui entre en contact avec lui.
Un figurine peut donner l'objectif a une autre figurine en se mettant au contact.
Aucune des deux ne peut plus bouger jusqu'au tour suivant.
L'objectif ne peut etre transmis de la sorte qu'une fois par tour.
Scénar 3 Arriere-Garde:
L'ennemi perd du terrain sur l'ensemble du front. L'attaquant doit balayer toutes les poches de résistance aussi rapidement que possible.
Déploiement
Chaque joueur lance un dé, celui qui obtient le meilleur résultat choisit son bord de table.
La zone de dépoilement du défenseur s'étend sur la moitié de la table. L'attaquant joue en premier, il se déplace du bord depuis bord de table au premier tour.
Objectif
L'attaquant doit eliminer rapidement l'arriere garde ennemie pour poursuivre son avance. Le défenseur doit le retarder aussi longtemps possible. S'il reste une unité a plus de 12ps d'un bord de table à la fin de la partie, le défenseur gagne. Si l'attaquant dispose au moins d'une unité celui ci gagne, tout autre resultat est une egalité.
Thibo- Roi du comptoir
Embuscade? : "L'attaquant peut se deployer tout autour dans a 18 pas du bord de table."
Peut-il donc commencer la partie à 3ps du défenseur, ou même direct au cc puisque les deux zones de déploiement se chevauchent?
Peut-il donc commencer la partie à 3ps du défenseur, ou même direct au cc puisque les deux zones de déploiement se chevauchent?
Invité- Invité
j'envoi ma liste maintenant , sorry du retard !
sinon , eu ... je pense que l'élection de la plus belle armée ^^ la mienne est pas encore peinte héhé ... siffle siffle siffle
d'ailleurs je l'envoie a qui ? Lone Wolf ? Toch ?
dans le doute je l'envoie au deux :)
sinon , eu ... je pense que l'élection de la plus belle armée ^^ la mienne est pas encore peinte héhé ... siffle siffle siffle
d'ailleurs je l'envoie a qui ? Lone Wolf ? Toch ?
dans le doute je l'envoie au deux :)
Nico- Roi du comptoir
Team : Passez moi les Menoth (...)
Ben écoute, j'ai envie de dire ...
Nico, taquin du matin
Lone- Roi du comptoir
Thibo: à priori non mais je fournirais un schema de deploiement histoire que tout soit clair.
Evidement j'ai du retranscrire tout, donc pas evident que ça reste limpide.
Mes excuses.
Nico: Ami du calembour, bonjour.
Merci pour cette magnifique intervention.
Evidement j'ai du retranscrire tout, donc pas evident que ça reste limpide.
Mes excuses.
Nico: Ami du calembour, bonjour.
Merci pour cette magnifique intervention.
Invité- Invité
mais mais mais ....
bon je peux toujours tenté le coup en oubliant que j'ai aucune chance ... mais même dans ce cas ... j'ai des doutes
bon je peux toujours tenté le coup en oubliant que j'ai aucune chance ... mais même dans ce cas ... j'ai des doutes
Belesprit- Roi du comptoir
Hello à tous,
Si nous sommes tjs 11 et je viens plus tard +/-21h (ma femme va rentrer plus tard). Je ne participerai pas au tournoi.
Si nous sommes tjs 11 et je viens plus tard +/-21h (ma femme va rentrer plus tard). Je ne participerai pas au tournoi.
Toosek- Roi du comptoir
arkhoss a écrit:mais mais mais ....
Tente le coup du schéma de peinture à la Malice
Lone- Roi du comptoir
Arf Belesprit
Le stress c'est que Toch m'as prevenu que Palentides ne venait pas pour finir donc on etais 10 !
Dis moi quoi si tu participes tjs?
Le stress c'est que Toch m'as prevenu que Palentides ne venait pas pour finir donc on etais 10 !
Dis moi quoi si tu participes tjs?
Belesprit- Roi du comptoir
Je viendrai alors, jusque je ne peux partir que quant ma femme arrive