WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+14
Lothar von Schreck
Thibo
thomas
teks
pip
mika67
Riton
Lone
Nico
Xobal
Toosek
vinczewag
Bombance
Toch
18 participants

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Lone Jeu 7 Oct 2010 - 19:10

    N'exageront pas non plus, mais bon ça va pas se finir en 45min 1h quoi
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Xobal Ven 8 Oct 2010 - 11:26

    Lone_WOLF a écrit:N'exageront pas non plus, mais bon ça va pas se finir en 45min 1h quoi

    Surtout si bcp de monde arrive en retard.

    Donc, soyons bien a l'heure, merci ! :)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Bombance Lun 25 Oct 2010 - 11:58

    Présent pour l'AG et pour finir les tables Warmaches.

    Je prendrai aussi de quoi faire des petites parties WMH en 15 pts en format Tooth and Claw, au cas ou il y aurait des amateurs.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  mika67 Lun 25 Oct 2010 - 12:06

    Présent aussi pour l' AG et un petit SoTR ... partant Thibo ???
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  vinczewag Lun 25 Oct 2010 - 12:13

    Et si moyen une tite partie d eden avec thomas ! ?
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Lone Lun 25 Oct 2010 - 12:43

    Présent pour réaliser ce que Thibo et moi avons discutés lors de la derniere FBE, s'il est tjs d'accord?

    Présent aussi pour filer un coup de main ensuite a Pere Bombance, et dispo avec un bataillon du chaos histoire de faire une petite escarmouche à Battle.

    PS: Ciufut, tu serais me fournir ce que je t'ai demander Vendredi, quand tu as un instant stp?
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  mika67 Lun 25 Oct 2010 - 12:48

    rappelles-moi ça par MP ... [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 55543 ... c'était quoi déjà ? [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 364941
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Thibo Lun 25 Oct 2010 - 12:57

    Présent pour les tables avec Lone et du SotR (ou Incursion) avec Ciufut.

    Pour l'AG ; je donne ma voie à Teks pour la ligue BB.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Toosek Lun 25 Oct 2010 - 13:07

    Je ne sais pas encore pour moi... si absence, je donne ma voix à Lone
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  teks Lun 25 Oct 2010 - 13:11

    Malheureusement pas là. En vacances au pays !

    Du coup pour la campagne 40K, j'ai pris les devants. Toutes questions là dessus, MP moi.

    Pour BloodBowl... Bah, l'envie est là. C'est vraiment dommage que je sois pas là pour l'A.G, mais bon, je vais pas annuler mais vacances pour ça. En tout cas, je vote pour, du moment que y a du blitz et du T.D !!!
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Lone Lun 25 Oct 2010 - 13:15

    Si faut rien ne t'empeche d'envoyer ce que tu proposes a un membre de la direction par MP comme ça, le sujet pourra etre deja aborder lors de l'AG? [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 364941
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  teks Lun 25 Oct 2010 - 13:19

    Pas bête ... Je vais faire ça.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Bombance Lun 25 Oct 2010 - 13:31

    Une petite remarque à mettre sur l'agenda de l'AG: arrêtons de partir dans l'organisation de Campagnes, ca fonctionne deux, trois soirées et après c'est mort. C'est pas moi qui le dit hein, c'est la triste destinée de toutes les campagnes/championnats de tout acabit qui ont été initiés au club depuis 1 an et demi.

    Je ne veux pas vous décourager, mais il faudrait d'avantage réfléchir à des format courts (deux - trois soirées, justement).
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  teks Lun 25 Oct 2010 - 13:42

    J'ai bien conscience de ça. La campagne n'aura pas comme objectif d'occuper tout les participants, tout le temps. Les plus motivé joueront souvent, les autres moins. Et si ça s'essouffle, et bien c'est qu'il est temps de mettre fin à la campagne. Le but est, aussi, à travers la campagne, de proposer au joueur de 40K, d'autres façon de jouer, en sortant des format et des scénarios standards. Et des joueurs de 40K, il y en a à chaque soirée.

    Et puis si ça marche pas, bah tant pis. Mais je suis plutôt confiant pour l'instant.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Toch Mar 26 Oct 2010 - 18:59

    Yop les filles,

    Même si je ne passe plus qu'anecdotiquement sur le forum, mes informateurs, me tiennent au courant de vos désirs et besoins.
    Dès lors, cette AG sera importante, j'invite donc tous les membres à venir ou proposer ce qui vous semble être bon pour l'avenir du club.

    Alors, on va faire simple et concis, de toute façon, nous en reparlerons le 05/11.

    - J'aimerais que chaque personne qui décide d'organiser pour la saison 2011 du club, me le dise par MP ! et ce pour tous les jeux pratiquer au club. Comme le dit papy, laissez tomber les campagnes, leagues sur 6 moisn cela ne marchera pas...fait court et jouissif !

    - Nous allons diviser le club en section, c'est à dire que chaque jeux aura son promoteur, j'aimerais donc que les personnes interesser me contacte par MP, pour me dire qui veut s'occuper d'une section. Sans promoteur, le jeux, n'aura pas de priorité au sein du club.
    Les jeux en questions sont :
    - 40K
    - Battle
    - Mordheim
    - Blood Bowl
    - Necromunda
    - Warmachines/Hordes
    - SOTR
    - Incursions
    - Eden
    - Malifaux
    - Alkemy
    D'autres jeu peuvent s'ajouter, un promoteur peut s'occuper de plusieurs jeux.

    - Nous allons également repositionner les différents postes du CA, nous recherchons donc des personnes motivés et qui ont un peu de temps pour :
    - Président
    - Vice président
    - Trésorier
    - Secrétaire
    - Responsable Forum
    - 1/2 modérateurs forum (Puisque le site est parti +/- en testicules).
    Si vous voulez remplir un poste ou même proposer un poste, merci de prendre contact avec moi par MP.

    - L'argent des cotisations ira comme l'année dernière dans l'achat de décors et de fabrication de tables, nous achèterons d'ailleurs di matos au club, qui appartiendra au club.

    - Nous ferons l'état de différents points :
    - Armoire de club
    - Ouverture du club (heure)
    - Boissons
    - Partenariat autre club
    - Tournoi
    - Journée spéciale
    - etc

    - Nous parlerons aussi de notre participation au Festival en jeux, ou finallement à part certains (tjs les mêmes), il n'y a pas grand monde qui se propose ou se démene.

    - Décors du club, il sera intéressant que plutôt de prévoir des soirées, certains membres décident à chaque FBE de prendre une heure pour faire avancer le schmilblik que sont les décors et tables du clubs ! (et pas tjs les mêmes, merci).

    - La cotisation devrait rester à 15€ et votre inscription sera définitive et accepter une fois enregistrer sur le site dédié mise en place par Ciufut qui vous en parlera le 05/11.
    Vous aurez donc compris que si vous payer mais que vous n'êtes pas inscrit, et bien vous serez prier de vous mettre en ordre. En effet gérer un club de plus de 50 membres réguliers devient difficile ! merci pour le CA.

    Voila, ce poste se verra plus que probablement rallonger de certains points, stay tuned !

    Merci de m'avoir lu.
    PS : si vous avez des choses urgentes à me dire merci de me téléphoner, vu que je ne passe pas tous les jours via le forum.
    ++
    Tochke

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Lone Mar 26 Oct 2010 - 19:21

    Bombance a écrit:Une petite remarque à mettre sur l'agenda de l'AG: arrêtons de partir dans l'organisation de Campagnes, ca fonctionne deux, trois soirées et après c'est mort. C'est pas moi qui le dit hein, c'est la triste destinée de toutes les campagnes/championnats de tout acabit qui ont été initiés au club depuis 1 an et demi.

    Je ne veux pas vous décourager, mais il faudrait d'avantage réfléchir à des format courts (deux - trois soirées, justement).

    C'est pour ça qu'il est preferable de jouer avec des personnes qui sont d'accord de jouer a 40K (ou autres jeux) pendant une bonne periode de leurs FBE.
    Bien que je ne doutes pas de la motivations de nos camarades de campagnes mais bon si vers la moitie de campagne jme retrouve a Teks bah on sais bien qu'il faudra plus compter sur certaines personnes pour participer a quelque chose du genre.

    Maintenant Bombance tu souleves un problemes reel au sein du club, c'est qu'il est casi impossible de lancer quelque chose sur une durée qui depasse 3mois (Ligue BloodBowl, et j'ai bien peur que Mordheim suit le meme chemin....).
    Tout le monde est chaud bouillant au début(Ouais mais pas grave si j'ai jamais joué, si si jt'assure ça l'air trop fun comme jeux...) durant les 3premieres soirée et apres on retrouve les deux meme personnes qui s'affrontent car manque d'adversaire?

    Toch: Ok pour les chefs de sections et autres, mais je trouve qu'il n'est pas nécéssaire d'en faire une centaine histoire de dire "Au WWBT on joue varié ma ptite Dame!". Par exemple, Necromunda. Je ne veux pas faire ma langue de pute ou autres, mais qui y joue encore?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Toch Mar 26 Oct 2010 - 19:41

    Lone_WOLF a écrit:
    Toch: Ok pour les chefs de sections et autres, mais je trouve qu'il n'est pas nécéssaire d'en faire une centaine histoire de dire "Au WWBT on joue varié ma ptite Dame!". Par exemple, Necromunda. Je ne veux pas faire ma langue de pute ou autres, mais qui y joue encore?

    Ce n'est pas le but de montrer que l'on diversifie, mais surtout que les joueurs savent vers qui se tourner...c'est tous !
    Genre, je voudrais découvrir 40K, je vais demander à Wolf et pas à Papy Bombastic...
    et enfin que certaines personnes puissent se décharger sur d'autres (tu sais de quoi je parle là...saturation...) [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 364941
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Thibo Mar 26 Oct 2010 - 19:43

    Nous allons diviser le club en section, c'est à dire que chaque jeux aura son promoteur, j'aimerais donc que les personnes interesser me contacte par MP, pour me dire qui veut s'occuper d'une section. Sans promoteur, le jeux, n'aura pas de priorité au sein du club.

    Peux tu être un peu plus précis sur le terme : "promoteur"?
    "S'occuper d'une section" : c'est quoi au juste?
    Que veux-tu dire avec "Un jeu sans priorité"?
    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 885105


    Maintenant Bombance tu souleves un problemes reel au sein du club, c'est qu'il est casi impossible de lancer quelque chose sur une durée qui depasse 3mois (Ligue BloodBowl, et j'ai bien peur que Mordheim suit le meme chemin....).

    La ligue BB a durer plus de 4 mois il me semble. Compter avec ça que c'est la suite d'une autre ligue... ama si les joueurs auraient vue une journée finale en approche (au lieu d'autre chose) cette ligue aurait pu être terminée. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait un "problème" de ne pas terminer une campagne au sein du club (?), du moment qu'on s'amuse. [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 364941

    Certains jeux se reprennent aussi très facilement en campagne (comme BB et Mordheim qui ont des systèmes pour), qui sait dans trois mois ces jeux peuvent reprendre en une étincelle.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Lone Mar 26 Oct 2010 - 19:49

    Bah à ce moment la je ne vois pas très bien l'interer de lancer quelque chose au club si c'est pour le terminer chez soi a la maison [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 885105
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  vinczewag Mar 26 Oct 2010 - 19:52

    Briboo je sais que c est un grand fan de necromunda et j ai toujours voulu testez mais jamais su le faire lol ! a part ca c vrai que c est un peu mort dans se coin la ! mais qui c !
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Toch Mar 26 Oct 2010 - 19:57

    Thibo a écrit:

    Peux tu être un peu plus précis sur le terme : "promoteur"?
    "S'occuper d'une section" : c'est quoi au juste?
    Que veux-tu dire avec "Un jeu sans priorité"?
    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 885105

    Ne t'inquiète pas, rien de bien grave, je ne suis pas non plus Bertje De Wever...
    En clair, le promoteur est le responsable de la mise en place du jeu, sur une soirée, de faire une league, une campagne, cette personne prend cela en charge et le gère en bon père de famille. Si cela fonctionne et démarre bien et que le promoteur veut aller plus loin, nous pouvons ouvrir une section dédié sur le forum (voila pour promoteur et s'occuper de la section)

    Un jeu sans priorité est un jeu qui n'est suivi par aucun promoteur et qui en cas de bouchon lors d'une FBE sauterait...
    Genre : X & Y décide de jouer à Mordheim qui est un jeu sans priorité, il veulent jouer à la FBE xx/xx, mais il n'y a plus de table de libre, et bien il ne pourra pas exiger une table, c'est tout, de plus cette situation n'est jamais arrivée en 3 ans, de jeu, le principe est juste de mettre une certaine hiérarchie dans les jeux....atteintion c'est tous relatifs...hein, que l'on se comprenne, je suis pas Elio Di rupo
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Thibo Mar 26 Oct 2010 - 19:57

    @Lone : Ben... le but du club n'étant pas de rassembler les joueurs? Si ils terminnent leurs campagnes chez eux, et bien tant mieux, non? Cela ne va pas nous empecher de faire une partie au club ?

    +1 Vince [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 364941
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 51
    Localisation : bxl

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Thibo Mar 26 Oct 2010 - 20:09

    Merci pour la réponse Toch.

    Je serais donc promoteur de SotR et Incursion... et le concours de peinture. [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 364941
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Toosek Mar 26 Oct 2010 - 21:07

    Je suis promoteur de Lone Wolf...

    Si vous voulez jouer avec, merci de me contacter... [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 55543 [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 55543
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Bombance Mar 26 Oct 2010 - 21:29

    Bah vous pouvez toujours m'envoyer des joueurs pour une initiation 40K hein, si vous voulez êtes surs qu'ils n'y jouent plus jamais après :)

    Sinon, pour en revenir aux différents chargés d'atelier et outre WMH, moi je serai tout à fait disposer à prendre la responsabilité d'organiser en 2011 un tournoi Bloodbowl sur une journée - sous réserve qu'on ait des Samedi/Dimanche dispo.

    A++++

    PS: @Toch =>50 Membres réguliers huhu [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 540915 - tu voulais bien sur dire 5 [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 756416

    Contenu sponsorisé


    [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG - Page 2 Empty Re: [FBE] Soirée FBE 05 Novembre 2010 - AG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 20:53