WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

Armée Hauts Elfes 3000 PA

Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier

Armée Hauts Elfes 3000 PA - Page 2 Empty Re: Armée Hauts Elfes 3000 PA

Message  Lothar von Schreck Mar 19 Oct 2010 - 15:28

Lothar pourquoi tu n'a pas mis tes filles sur 5 rangs de 10 pour bénéficier de la horde.
    Parce que selon moi la horde n'offre des avantages (et encore, c'est pas sûr) qu'aux unités vraiment pas chères (Gobs, Gnoblars, Esclaves, et je crois que c'est tout)
    A part ça, c'est dur à manoeuvrer avec mon style de jeu (d'autant plus que les Goules n'ont pas de musicien), et cela favorise la prise de flanc.

Au fait toutes les unités Hauts Elfes bénéficient de la regle frappe toujours en premier? Si oui jcomprend pas pkoi certaines ont des Init differentes.
    Parce que si une fig a la règle "frappe toujours en premier" et une Initiative supérieure à celle de sa cible, elle peut relancer ses jets pour toucher ratés.

Et oui, ils n'ont qu'un 5+ de l'armure lourde puisqu'ils ne portent pas de bouclier
    Ils avaient une Invu à 5+ aussi...
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Team : Ma bite et mon couteau !

Message  Lone Mar 19 Oct 2010 - 16:41

Parce que si une fig a la règle "frappe toujours en premier" et une Initiative supérieure à celle de sa cible, elle peut relancer ses jets pour toucher ratés.
    J'avoue, ça c'est porc, d'autant plus qu'il me semble que des mecs avec Init de 5 ça court pas les rues surtout au niveau de L'Empire, Orcs et Gobelins, and Co

Ils avaient une Invu à 5+ aussi...

Heu bah c'est quoi pour finir? Armée Hauts Elfes 3000 PA - Page 2 55543 Une SVG a 5+ et une invu? Ou simplement une 5+?
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier

Message  Lothar von Schreck Mar 19 Oct 2010 - 16:49

J'avoue, ça c'est porc
    En effet...
    Mais un Elfe, même de base, c'est cher, et leur Endurance ne dépasse 3.
    Les Elfes sont très compétitifs, peuvent être écoeurant avec certaines combos d'objets, mais c'est pas l'armée ultime en V8.
    Heu bah c'est quoi pour finir? Une SVG a 5+ et une invu? Ou simplement une 5+?
    Dans ce cas précis, les 2...
    Sauvegarde d'Armure de 5+ "de série", et une Sauvegarde Invulnérable grâce à une babiole portée par un Mage.
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Mar 19 Oct 2010 - 17:10

Lothar von Schreck a écrit:Parce que selon moi la horde n'offre des avantages (et encore, c'est pas sûr) qu'aux unités vraiment pas chères (Gobs, Gnoblars, Esclaves, et je crois que c'est tout)
    A part ça, c'est dur à manoeuvrer avec mon style de jeu (d'autant plus que les Goules n'ont pas de musicien), et cela favorise la prise de flanc.

Je ne suis pas trop de ton avis concernant l'utilité d'une horde, de base ton unité débordera de 2 figurines par rapport à une unité classique permettant ainsi à 2 figurines supplémentaires de frapper. Cela te ferait +2 attaques par rang que possède ta horde (en considérant que c'est une unité qui n'a qu'une attaque) soit 6 attaques supplémentaires en plus de tes 15 attaques. Maintenant la horde est plus adaptée à certaines unités qu'à d'autres, dont celle équipée de lance ou n'ayant qu'une attaque seront plus rentable.

Ceci dis, pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est chiant à déplacer et déjà que j'avais du mal avec des unité de 25.

Lothar von Schreck a écrit:Parce que si une fig a la règle "frappe toujours en premier" et une Initiative supérieure à celle de sa cible, elle peut relancer ses jets pour toucher ratés.

Je l'avais oubliée cette règle là, tiens !!!

Lothar von Schreck a écrit:Ils avaient une Invu à 5+ aussi...

Rhoo le petit joueur. JE rassure mon amis plus haut à part les garde phénix, il n'y a pas d'invu de base chez les HE.
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier

Message  Lothar von Schreck Mar 19 Oct 2010 - 18:18

Je ne suis pas trop de ton avis concernant l'utilité d'une horde, de base ton unité débordera de 2 figurines par rapport à une unité classique permettant ainsi à 2 figurines supplémentaires de frapper. Cela te ferait +2 attaques par rang que possède ta horde (en considérant que c'est une unité qui n'a qu'une attaque) soit 6 attaques supplémentaires en plus de tes 15 attaques.
    Pour cette unité de 48, avec 7 Goules par rang, dont un Champion, j'aligne, sur une unité avec un front de 5, 22 attaques, et j'ai 7 rangs.
    En Horde, j'aligne 7 attaques de plus, mais je n'ai plus que 5 rangs... Or, les effets de la Peur ayant été diminués et les test de Moral pouvant être relancés si la Grande Bannière est dans le coin, je trouve plus rentable de tenter de casser l'indomptabilité de l'ennemi.
    De plus, en Horde, je me rapproche d'un pas (un socle et demi) des unités pouvant me prendre de flanc; avec la distance de charge aléatoire ça peut faire la différence.
    Bon, maintenant, c'est clair que cela corresond à mon style de jeu, qui est de miser plus sur la sécurité.

Rhoo le petit joueur.
    Bah, il lui fallait bien ça (il leur fallait bien ça, plutôt, car j'affrontais une alliance Bretos & Hauts-Elfes), parce que je n'avais pas vraiment une liste de bisounours!
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir

Message  Toosek Mar 19 Oct 2010 - 19:43

Baaaaa, une unité de maitres des épées en 3 rangs de 7 de fronts.... ok c'est pas gentil...

Mais faut pas avoir peur.... le chaos peut faire billou itou

Et vous trouvez vraiment que ma liste est dure?
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier

Message  Lothar von Schreck Mar 19 Oct 2010 - 20:06

Elle aurait pu être pire, surtout en magie, mais c'est pas du bisounours non plus!
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir

Message  Toosek Mar 19 Oct 2010 - 20:52

Lothar von Schreck a écrit:Elle aurait pu être pire, surtout en magie, mais c'est pas du bisounours non plus!

Disons que "le problème" c'est qu'on tombe rapidement dans de la troupe spé chez les HE.
    Entre les archers et les lanciers ou gardes maritimes pour les troupes de base... après je tombe direct sur du maitre des épées, du lion (en attendant le garde phénix), de la cavalerie etc.

Ralala, que vais je faire pour la rendre molle?

Armée Hauts Elfes 3000 PA - Page 2 172549
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir

Team : Ma bite et mon couteau !

Message  Lone Mar 19 Oct 2010 - 23:00

Bah tu t'en fous tu joues deja avec les figs qui te plaisent et pas de bol pour l'autre si c'est du Hard, dans la mesure du raissonable bien sur.

Moi c'est comme ça que j'ai fait, pourquoi tu crois que jme tappes un seigneur de khorne sur juggernaut, un heros de khorne et un prince demon? PARCE QUE C'EST COMPLETEMENT BADASS d'avoir les trois en meme temps hahahahahahahaha

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 14:41