Miam, y a pas à dire, ce jeu est vraiment trop bon. Merci Vince, pour cette partie, tu m'as complétement remotivé.
La partie :
La confrontation sait joué dans un village en du bord de mer. Le scénar : controler les bornes Jin. Vince joue les Aurlocks, je joue la Triade.
1er tour : Round d'observation où Vince disperse ses troupes vers les trois bornes de façon +/- égale tout en envoyant son shaman (très gourmand) raffler tous les éléments terre (élémenataires ?). Ne jouant qu'avec 5 figs, de mon coté, je préfères me concentrer sur les 2 bornes les plus accéssibles.
2ième tour : La Triade active la première borne. Apparament, Vince me laisse le premier point de victoire du tour en se regroupant sur son autre flanc et en esquivant mes tirs au lieu d'activer une borne de son coté. Quelques combats s'en suivent, les bandes se sont évaluer légèrement mais sans plus. Les engagements restent en status quo.
3ième tour : Les Aurlocks activent la borne Jin la plus éloigner des combats. Mon Alkemiste utilise de son pouvoir afin de mettre les Aurlocks à portée à terre, les privant ainsi d'actions. Il termine son mouvement dans l'entrepôt, l'endroit où se trouve la borne centrale. Pas assez, cependant pour l'activée. Autour de la borne la plus disputée, des combats violents se déroulent, mais à 3 contre 2 les Aurlocks doivent mordre la poussière en perdant leur chef. Dur pour Vince... mais il se reprend dans un positionement prêt pour une riposte violente au prochain tour. Mes troupes se retrouvent fatiguées des combats entamés et de fraiches recrues Crapauds se redéploient sur mon flanc droit (Aïe). Pas de point de victoire ce tour ci.
4ième tour : Vince ne fait pas de quartier ; à coup d'attaques brutales il élimine la résistance de la Triade. Par contre, son shaman éprouve une certaine difficulté à se joindre à la mélée. Je me retrouve à 2 contre 4. Mon Alkemiste active la Dérnière Borne Jin dans l'entrepôt et arrive à formuler Bourasque Violente sur les Crapauds. JUste à temps, car les Aurlocks commençaient à prendre le dessus. 2 vs 1 pour les bornes Jin, le point de victoire me revient : 2-0
5ième tour. C'est chaud, chaud. Il me faut ce dernier point de victoire ce tour ci, ou mon alkemiste va servir de friandise à la barbecue party des Aurlocks. L'initiative me sourit, le dernier lancier termine le crapaud à terre pour ensuite défendre la borne la plus proche. Les Aurlocks restants ne pourront hélas plus atteindre cell-ci et la partie se résume en une victoire Jade. Même si le résultat ne le dis pas, c'était vraiment de justesse. Le repositionement des Aurlocks au troisième tour, m'a vraiment fait douter de la démarche à suivre et à carrément contrecarrés mes plans. Si son Shaman aurait été un peu plus actif dés le départ, ama la partie m'aurait échappée.
La revenge s'annonce encore plus chaude avec l'arrivée de muscles Aurlocks.... à suivre.
Encore merci à Vince pour cette superbe partie!
ps : On attend plus que la venue d'Avalon, pas vrai Ciufut?
La partie :
La confrontation sait joué dans un village en du bord de mer. Le scénar : controler les bornes Jin. Vince joue les Aurlocks, je joue la Triade.
1er tour : Round d'observation où Vince disperse ses troupes vers les trois bornes de façon +/- égale tout en envoyant son shaman (très gourmand) raffler tous les éléments terre (élémenataires ?). Ne jouant qu'avec 5 figs, de mon coté, je préfères me concentrer sur les 2 bornes les plus accéssibles.
2ième tour : La Triade active la première borne. Apparament, Vince me laisse le premier point de victoire du tour en se regroupant sur son autre flanc et en esquivant mes tirs au lieu d'activer une borne de son coté. Quelques combats s'en suivent, les bandes se sont évaluer légèrement mais sans plus. Les engagements restent en status quo.
3ième tour : Les Aurlocks activent la borne Jin la plus éloigner des combats. Mon Alkemiste utilise de son pouvoir afin de mettre les Aurlocks à portée à terre, les privant ainsi d'actions. Il termine son mouvement dans l'entrepôt, l'endroit où se trouve la borne centrale. Pas assez, cependant pour l'activée. Autour de la borne la plus disputée, des combats violents se déroulent, mais à 3 contre 2 les Aurlocks doivent mordre la poussière en perdant leur chef. Dur pour Vince... mais il se reprend dans un positionement prêt pour une riposte violente au prochain tour. Mes troupes se retrouvent fatiguées des combats entamés et de fraiches recrues Crapauds se redéploient sur mon flanc droit (Aïe). Pas de point de victoire ce tour ci.
4ième tour : Vince ne fait pas de quartier ; à coup d'attaques brutales il élimine la résistance de la Triade. Par contre, son shaman éprouve une certaine difficulté à se joindre à la mélée. Je me retrouve à 2 contre 4. Mon Alkemiste active la Dérnière Borne Jin dans l'entrepôt et arrive à formuler Bourasque Violente sur les Crapauds. JUste à temps, car les Aurlocks commençaient à prendre le dessus. 2 vs 1 pour les bornes Jin, le point de victoire me revient : 2-0
5ième tour. C'est chaud, chaud. Il me faut ce dernier point de victoire ce tour ci, ou mon alkemiste va servir de friandise à la barbecue party des Aurlocks. L'initiative me sourit, le dernier lancier termine le crapaud à terre pour ensuite défendre la borne la plus proche. Les Aurlocks restants ne pourront hélas plus atteindre cell-ci et la partie se résume en une victoire Jade. Même si le résultat ne le dis pas, c'était vraiment de justesse. Le repositionement des Aurlocks au troisième tour, m'a vraiment fait douter de la démarche à suivre et à carrément contrecarrés mes plans. Si son Shaman aurait été un peu plus actif dés le départ, ama la partie m'aurait échappée.
La revenge s'annonce encore plus chaude avec l'arrivée de muscles Aurlocks.... à suivre.
Encore merci à Vince pour cette superbe partie!
ps : On attend plus que la venue d'Avalon, pas vrai Ciufut?