WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 12:32

    Journal de bord de Lord Madmax The Grey Inquisitor…

    Mardi 22 juillet…

    De nouvelles troupes dans mon armée : 3 terminators, 30 fantassins de choc et 1 dread…
    Un nouveau pouvoir en ma possession : arme de force…

    Une nouvelle mission : 5 objectifs à prendre et tenir…

    Une mission qui nous semble basique, mais il faut se méfier : ces derniers temps, il semble que nous, chasseurs de démons, soyons à la traîne par rapport aux autres protagonistes de l’univers… les différentes armées progressent très vite… que font donc nos chercheurs ?

    Me voilà donc avec une armée plus nombreuse que jamais, quand mes réflexions sont tout à coup interrompues par un pur cauchemar matérialisé… L’air se rempli d’une puanteur indescriptible… le sol tremble… un nuage de poussière s’élève à l’horizon… Une fois celui-ci estompé, je lis la terreur sur le visage de mes troupes :
    Face à nous se dresse une armée tyranide tellement variée et nombreuse que jamais dans je n’aurais osé y croire en temps normal… de loin je distingue 2 carniflex, 2 unités de gaunts, 2 unités de steales dont une accompagnée d’un stealer alpha ; une unité de 5 guerriers tyranides armés lourdement, un prince tyranide accompagné de 2 gardes….

    Mes hommes sont dépités, je dois trouver quelque chose à leur dire afin de ne pas les voir fuir…
    - « Compagnons, l’empereur a besoin de nous et de nos vies ! Nous mettons nos corps à disposition de l’empereur et de son armée afin que nos âmes soient sauvées… aujourd’hui est venu le jour où nous serons récompensés et libérés… mais faisons le en beauté ! Massacrons un maximum de ces bestioles ! Restons debout jusqu’à la fin ! Montrons notre bravoure, et nous entrerons dans l’histoire ; nous serrons alors vus comme des héros ! Mais à ceux qui fuient, eux seront vus comme des lâches et leur âme sera maudite à jamais !
    Si aujourd’hui il nous faut combattre, que ce soit avec la conviction de gagner quand même… si aujourd’hui il nous faut mourir, alors que ce soit avec honneur et bravoure ! »

    Il n’en fallait pas plus : mes troupes se mettent en marche vers l’ennemi et vers les objectifs…
    Quelques tirs fusent, des insectes tombent mais autant frapper un essaim de guêpes avec une ficelle… Un carniflex perd 1 Pv… idem pour un des gardes tyranides…

    Malheureusement le destin s’acharne sur nous, beaucoup de tirs ratent ou ne sont pas à portée… dans de tels instants, je me surprend à rêvasser, je m’imagine sur un jeu d’échec où mon armée et moi ne serions que des pions dirigés par Dieu et répondant à des règles incompréhensibles. Où le fait de rater ou de réussir un tir ne dépendrait non pas de nos capacités, mais du hasard… mais j’ai toujours eu un esprit créatif et je sais que ce sont nos actions à nous qui détermineront l’issue de la bataille et non pas le sort… même si au fond de moi je sais que je ne dirige pas ma vie… mais je me demande quand même si…

    Je n’ai pas l’occasion de terminer de rêvasser : les tyranides bougent, et même très vite… ils s’approchent dangereusement !
    Déjà les tirs fusent vers nous et je n’en crois pas mes yeux : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, un de mes possédés perd 3 Pv… chaque unité perd également quelques hommes…
    Bref ça se présente mal… Encore heureux, un des carniflex ne saisit pas sa chance pour tirer…
    Dieu merci, pas encore de corps à corps…

    C’est à notre tour de tirer… un des possédés arrive à se téléporter dans le dos d’une troupe de gaunts, un autre arrive à portée d’assaut des stealers… et tout à coup un message radio arrive pour moi : un vaisseau de l’inquisition est en orbite au dessus de nous et nous propose sa frappe orbitale en soutien… elle tombe droit sur le prince tyranide mais ne fera aucun dégât…
    N’ayant plus rien comme soutien, mes hommes tentent vaille que vaille de se rapprocher des différents objectifs tout en sachant très bien qu’ils se rapprochaient par la même occasion des griffes et des dents de leurs ennemis… quelques tirs fusent, mais à nouveau le sort s’acharne et les pertes adverses sont maigres… notre flanc gauche est inondé de stealers, et le centre et la droite set plein de gaunts… heureusement, les troupes sur la droite arrivent un peu à dégager ce coin là, de telle sorte que l’assaut ne soit pas aussi brutal que sur le flanc gauche…
    Un des possédés va se frotter aux stealers afin de verrouiller l’unité… bien mal lui en a pris, il n’aura même pas l’occasion de leur infliger une blessure… surpris par leur nombre et leur force, il ne tiendra pas le tour et l’unité de ne sera pas verrouillée… Le second possédé quant à lui a plus de chance, il verrouille l’unité centrale de gaunts offrant ainsi un répit au flanc droit et au centre…

    Répit de courte durée car les tyranides se rapprochent à nouveau, se trouvant du coup à portée d’assaut de mes troupes… ils font déjà un premier « nettoyage » avec leurs tirs toujours aussi mortels, un des carniflex ne saisi à nouveau pas sa chance (d’après une étude non terminée pour cause de scientifique dévoré, il semble que certains carniflex aiment sortir et se bourrer la gueule de sang d’eldar avant de monter au champ de bataille, ceci explique peut être cela…). Les tyranides semblent nettement plus chanceux que nous sur leurs tirs : quasi tous arrivent à frapper mes hommes…
    Quand ils arrivent donc au corps à corps, ils se retrouvent donc face à mes troupes déjà à moitié décimées… on voit ainsi disparaître complètement une unité de troupes de choc, une unité de chevaliers gris, et la moitié d’une seconde unité de troupe de chocs… le flanc gauche est quasi tombé, ne subsistent que quelques braves au corps à corps ainsi qu’une unité de soutien et l’assassin dans le haut de leur tour… le centre est bien touché également, seuls quelques fantassins de chocs subsistent derrière les tranchées… Le flanc droit quant à lui semble tenir un peu le coup : il reste 3 terminators, une unité de SM et un restant d’unité de troupes de choc… quant à moi et ma suite, nous sommes toujours au complet…

    Je décide donc d’avancer afin d’aller me frotter aux bestioles, afin de leur faire tâter de mon arme de force… j’espère au moins arriver jusqu’à un carniflex…
    Nos tirs sont réduits, la frappe orbitale tombe sur une zone dégagée de tyranides (et Dieu sait qu’elles sont rares ces zones là !), et très peu de tirs font mouche…
    A ma grande surprise, le flanc droit s’en sort plutôt bien et il ne reste plus que quelques tyranides au corps à corps… mais ne nous leurrons pas : le flanc gauche est laminé, il ne subsiste rien, annihilé…
    Lorsque les tyranides rétorquent, il ne reste plus grand-chose, je sens la fin qui se rapproche… je perds ma suite, il me reste juste mon fidèle guerrier… à ma droite qques SM restent en Cac avec quelques tyranides et un possédé, et un peu devant moi le second possédé est en train d’essayer de s’occuper d’un essaim de gaunts…
    La frappe orbitale nous oublie, il n’y a donc plus que moi pour tirer… en vain… idem pour les terminators dont les forces s’amenuisent… mais à ma grande surprise, j’arrive jusqu’au carniflex le plus proche… et le provoque en duel… grand bien m’en fasse, je l’achève en un tour ! Un peu de sucre dans un océan d’amertume…

    Cette victoire est bien éphémère, car le flanc gauche se rapproche et prend les objectifs du centre, et le carniflex discret depuis le début semble se réveiller… nos hurlements ont dû le déranger car il me prend pour cible et m’achève avec sa force supérieure au double de mon endurence… le restant de mes troupes, me voyant à terre ne met pas longtemps à tenter de réagir, mais en vain… ils tomberont tous très vite après moi… je ne me relèverai pas au tour d’après, mes bioniques sont sans effet cette fois ci…

    J’espère être ramassés prochainement par les troupes de l’inquisition qui passeront ici pour mesurer l’étendue des dégâts afin que l’on me répare comme on l’a déjà fait par tant de fois dans le passé… et que me puisse retourner bien vite afin de tenter de leur mettre une raclée…

    En tous cas, nos âmes sont sauvées, jusqu’au dernier souffle nous nous serons battus, et nous aurons vendu chère notre peau …


    Avec 2.000 pts de départ, le chancelier prend les 5 objectifs et ramasse donc 2.000 pts supplémentaires… il n’a subi que 750 Pts de pertes et c’est donc une extermination simple et propre qui s’offre à Madmax… une belle raclée comme on n’en avait plus vue depuis longtemps, mais je suis fier d’avoir tenu quand même 5 tours ;o))
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Toch Mer 23 Juil 2008 - 14:37

    Et ben, c'est un magnifique rapport de battle, bravo mon Madmax.... [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. 55543

    Pour ma part, plusieurs choses à dire :
    Comme vous avez pu le remarquer, une battle entre membre fondateur est toujours à chouette moment et cela se termine généralement dans un bain de Duvel, euh de sang, je voulais dire [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. 172549 .

    Comme à mon habitude je porte une fameuse guigne à mes adversaires au niveau des lancer de D6 et Madmax, n'y a pas échapper !!!
    Exemple :
    - test de terrains difficiles par trois fois, résultats des D6 : 1 et 2 !!!
    - Svg invulnérable de 4+ avec le possédés (6 x D6) 2 x 1 / 2 x 2 / 1 x 3 et 1 x 4 !!!
    Enfin, je terminerai par vous dire qu'il est peut être préférable de venir jouer chez moi, avec vos propres D6, cela peut toujours aider [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. 55543 .

    Sinon, ce fut une très agréable soirée et cela faisait bien longtemps que je n'avais plus réussi à avoir Madmax autour d'une table de jeu afin d'y jouer une parte classique.
    Maintenant à la décharge de Madmax et de Shaker, il est un fait certains que ce Codex CCD prend de l'age et qu'il serait grand temps de sortir ce nouveau codex maintes fois repoussé, mais 2010, n'est plus si loin [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. 607499

    Je posterai les photos ce soir....
    ++
    Toch

    PS: J'ai la fameuse impression que nous allons voir Madmax de plus en plus souvent autour d'une table...il reprend du plaisir à jouer :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Malice Mer 23 Juil 2008 - 18:07

    Maintenant à la décharge de Madmax et de Shaker, il est un fait certains que ce Codex CCD prend de l'age et qu'il serait grand temps de sortir ce nouveau codex maintes fois repoussé, mais 2010, n'est plus si loin

    J'ai l'impression qu'on peut faire des listes correctement efficaces en Ordo Malleus. Ceci dit ce n'est qu'un a priori sur une lecture rapide du codex. Je vais en faire une petite pour voir si je trouve qu'elle donne bien "sur la papier".

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Toch Jeu 24 Juil 2008 - 9:50

    Malice a écrit:J'ai l'impression qu'on peut faire des listes correctement efficaces en Ordo Malleus. Ceci dit ce n'est qu'un a priori sur une lecture rapide du codex. Je vais en faire une petite pour voir si je trouve qu'elle donne bien "sur la papier".

    Bon idée et je te propose de la poster dans la rubrique "Liste d'armée" pour que nous amis Madmax & Shaker puissent en discuter avec toi...et les autres. Personnellement, je sais que l'on peut faire de très bonne liste en CDD mais le problème majeure, c'est que tu trouveras presque tous le temps en sous effectifs par rapport à 90% des armées et cela provient du faite que l'Ordo Malleus coute cher et surtout que le Codex est très restrictif...
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Shaker Jeu 24 Juil 2008 - 10:52

    Merci pour votre bienveillance concernant nos pauvres troupes dédiées à l'Empereur ^^
    Il est vrai que c'est surtout le coût des troupes... 25 pts le Marines de base... Bon en meme temps il a un fulgu qu'il peut utiliser à une main en plus ^^ (en meme temps... 35 figs contre 90 ou plus coté tyranides, c'est très chaud )

    Je trouve que c'est surtout en choix de soutien que c'est restrictif, car c'est LR ou dread... bon un dread, c'est gentil, mais bon, c'est pas ça, comparé à un predator par exemple... Et le LR, c'est top, mais c'est 250pts ^^
    Pour le reste, ben moi ça me va, meme si on se retrouve assez vite avec des sacs à points (le GM à 200 pts... au hasard ^^)

    Enfin, à voir ce que cela donne avec la v5
    Toche, nouvelle petite liste à tester avec toi ;-)
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Malice Jeu 24 Juil 2008 - 11:14

    Enfin, à voir ce que cela donne avec la v5
    Toche, nouvelle petite liste à tester avec toi ;-)

    Et moi ? Je veux aussi poutrer du pieux :p

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Toch Jeu 24 Juil 2008 - 12:21

    Malice a écrit:Et moi ? Je veux aussi poutrer du pieux :p
    Malice

    ---> La section agenda sert à cela [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. 540915 [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. 55543 [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. 172549

    Je vous propose de continuer cette discussion, ici

    https://wwbt.forumsactifs.com/liste-d-armes-f12/ordo-malleus-grand-maitre-toch-t104.htm#716
    avatar
    Invité
    Invité


    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 10:30

    Ce qu'on pourrait faire c'est une soirée BA contre CDD... Antonio et moi contre Malice et le chancelier...

    Qui est pour? [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. 288125
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Malice Ven 25 Juil 2008 - 17:06

    Au fait, vous avez joué en V4 ?

    si c'est le cas, pas étonnant que les stealer s'en soient donné à coeur joie.

    Avec les règles V5, cela aurait pu être différent... Peut-être... Ou pas...

    Malice
    avatar
    Invité
    Invité


    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Invité Ven 25 Juil 2008 - 17:10

    Oui, on l'a faite en v4... pas trop le temps de se faire le book complet v5 pour savoir ce qui a changé... mais la prochaine, BA contre CDD, on peut se la faire en v5 si vous voulez...
    D'ailleurs j'emprunterais bien la v5 à qqun pendant mes congés pour le lire sur le bord de la piscine chez ma mère si qqun est ok...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Toch Lun 4 Aoû 2008 - 19:24

    Bon, et bien qu'en faut y aller, faut y aller ?!!!

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Img_4410

    Une vague Tyranide

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Img_4411

    On va y arriver, Chef ?!

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Img_4510

    Mais pourquoi, moi ?!

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Img_4511

    The "Lost" Carnifex

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Img_4512

    Vous avez dis prise de flanc ?

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Img_4513

    Et cela avance toujours....

    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Img_4514

    Contenu sponsorisé


    [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs. Empty Re: [Battle] : Chasseurs de démons Vs. Tyranides : prise et tenue d'objectifs.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:20