WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Toosek
Lone
Belesprit
7 participants

    Infos w40k

    avatar
    Invité
    Invité


    Infos w40k Empty Infos w40k

    Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:29

    Hi,

    Depuis 2 jours je regarde ce qui se passe du côté de w40k, je m'informe sur le fluff, l'histoire, ... mais je n'arrive pas à déterminer quelle armée choisir si jamais je devais me lancer dans le grand bassin.

    Donc voilà j'hésite entre les nécrons t l'armée cadienne, j'adore l'idée d'incarner des troupes humaines un peu stylé communiste, mais les nécrons avec leurs squelettes métaliques sont vraiment très beaux (bien que je ne suis pas sûr de mon niveau peinture pour les réussir.

    Heeeeeeelp je m"'arrache les cheveux ( et j'en ai de moins en moins) Infos w40k 583952
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Belesprit Ven 25 Nov 2011 - 12:57

    Hello,

    on peut dire que tu fait le grand écart. Le gameplay est totalement différent l'un de l'autre. Je ne connais pas la nouvelle mouture des Necron, il va m'être difficile de te trouver des référents pour moi. C'est une armée assez frustrante pour l'adversaire puisque tu peux ramener à la vie tes troupes. C'est une armée d'élite qui est a mon avis plus difficile à prendre en main. C'est une armée d'usure. LA peinture d'un nécron est ce qu'il y a de plus facile, technique du dry brush comme pour une armure métallique fonctionne très bien.

    LA garde impériale est tous a fait autre chose, chaque unité est un outils pour une stratégie. Tu peux vite te perdre dans l'équilibre du choix des troupes, En effet c'est la seule armée qui peut aligner un nombre monstrueux de char (jusqu'à 9 rien qu'en soutien alors que les autres armées sont limitée à 3). A l'autre extrème, ton armée peut être composée d'uniquement de troupe et alors aligner des centaine de figurines .... Le peloton d'infanterie de base comprend 25 fig minimum !!!

    Donc si tu n'a jamais joué. je pense que la garde impériale te conviendrai mieux plus simple à prendre en mains malgré le nombre pléthorique d'unité

    PS. En vérité tu nous propose deux raisons différentes pour le choix de ton armée. D'un coté, tu aime l'idée d'incarner la garde impériale et de l'autre c'est le coté peinture qui t’attire. T'aider dans ce genre de choix n'est pas aisé. D'où mon conseil si tu est attiré par le fait de jouer...
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Lone Ven 25 Nov 2011 - 13:23

    Il faut pas oublier aussi que si tu aimes particulièrement les blindés, la GI est pour toi.
    A savoir si t'accroche plus au fluff de la Garde ou le nouveau fluff des Necron.

    Dans les deux cas tu devras peindre des patés d'infanteries comme dit plus haut, pour être un minimum compétitif la troupe de base se joue par 20, donc j'espère que t'es patient ^^

    Aussi important le Necron de base a un profil se rapprochant d'un marines de base, CC4 CT 4 F4 E4 tandis que le Garde de base c'est sur du 3 et qu'il est tres tres fragile au niveau du commandement mais il coute peu cher.

    Les deux armées, actuellement proposent un bon choix d'unités différentes, à toi de voir lesquelles tu préféres. Infos w40k 364941
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Toosek Ven 25 Nov 2011 - 13:43

    Les TAU, y'a que ca de vrai! Infos w40k 55543 Infos w40k 55543
    jexinator
    jexinator
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 55
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles (Forest) / Enghien
    Team : Aquila

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  jexinator Ven 25 Nov 2011 - 14:47

    Je vois que tu parle de fantassins en manteau et de communistes, je suppose que tu dois faire allusion aux gardes du valhalla (ou peut-être les premiers nés vostroyens plutôt) mais sache que ces figurines sont encore en métal donc ça va vite (mais très vite) faire un trou dans ton budget.

    P.S.: Pour les gardes de glace du Valhalla, il faut aller dans la section collector du site de GW ...
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Bombance Ven 25 Nov 2011 - 15:14

    napo a écrit: j'adore l'idée d'incarner des troupes humaines un peu stylé communiste

    Moi j'ai bien un idée :)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Lone Ven 25 Nov 2011 - 15:19

    Lis le titre Bombance.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 17:24

    @ Belesprit: En fait le design des premiers nés Vostroyens me fait rêver, et je ne sais pas si je dois suivre mon envie ou choisir une armée d'élite et espérer que je la vénererai plus avec le temps et les victoires s'accumulant Infos w40k 172549

    @ Lune_WOLF: J'espère que vous serez patient si je ne peinds pas assez vite les milliers de soldats que je vous opposerais Infos w40k 55543

    @ Jexinator: Merci pour l'infos c'st vrai que ceux là ne sont pas mal on plus, je ferais certainement un mix ^^

    @ Bombance: quoi ça??
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Toch Ven 25 Nov 2011 - 19:25

    napo a écrit:@ Belesprit: En fait le design des premiers nés Vostroyens me fait rêver, et je ne sais pas si je dois suivre mon envie ou choisir une armée d'élite et espérer que je la vénererai plus avec le temps et les victoires s'accumulant Infos w40k 172549
    Tu dois surtout suivre ton envie...et commencer une armée que tu trouves agréable à jouer, à peindre et à collectionner ('tain c'est le slogan GW Infos w40k 55543 ) Sache que de toutes façon la plupart des armés se valent et que les derniers codex sont toujours trop fort aux yeaux des autres....

    napo a écrit:@ Bombance: quoi ça??
    Ne l'écoute surtout pas ! Infos w40k 172549
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Toosek Ven 25 Nov 2011 - 20:13

    napo a écrit:@ Bombance: quoi ça??

    Moi je dis qu'un joueur qui est prêt à céder à un jeu Magic de combo bourrine avec des règles à rallonge, n'est pas un bon membre pour le 40K... donc j'ose donner un peu de cette drogue qu'est Warmachine en espérant dégouter notre jeune nouveau venu...


    Napo, si tu cliques sur ce lien, tu risques de tomber dans la délinquance, le viol et le meurtre de petits vieux.... te voila prévenu!

    http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador
    avatar
    Invité
    Invité


    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 20:19

    Infos w40k 72577 Infos w40k 72577 ... ouh qu'c'est beau c'est quoi??

    Warmachines c'est quoi ça jamais entendu Infos w40k 65560 Infos w40k 65560

    En plus c'est tout plein de cossack itout Infos w40k 456186 Infos w40k 456186

    Ps: Tant que j'y suis je profites, dîtes moi niveau règles w40k y'a t'il un grand chemin dans les principes de jeu (mouvements, corps à corps,... ) je me doutes que niveau magie c'est pas ça. Pensez vous en gros que le passage de l'un à l'autre est facile ou c'est complètement différent??

    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Belesprit Ven 25 Nov 2011 - 20:31

    napo a écrit:@ Belesprit: En fait le design des premiers nés Vostroyens me fait rêver, et je ne sais pas si je dois suivre mon envie ou choisir une armée d'élite et espérer que je la vénererai plus avec le temps et les victoires s'accumulant Infos w40k 172549


    Bon choix j'aime le look Vostroyen Infos w40k 456186
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  teks Ven 25 Nov 2011 - 21:47

    Le passage de Battle à 40K est à mon avis plus simple que celui de 40K à Battle. La base est la même (tableau de blessure etc...) mais la grande différence, c'est la disparition des régiments. Finis les galères de roue, de reformation. Ici, tout le monde est tirailleur.
    De plus, les résolutions de combat sont une fois de plus simplifié. La magie est très différente également (pas de phase de magie. Les pouvoirs sont des tirs parmi tant d'autre).

    Entre la garde imp et les nécrons, moi je te conseille les nécrons. La garde c'est super, c'est fort, ça a du charisme, mais c'est un brin rébarbatif pour toi, et surtout pour l'adversaire. Les nécrons quand à eux, ont un codex tout neuf, avec des fig toute neuves, et des règles très sympa. Pas évidentes, et qui demandent du doigté.

    Tu auras besoin de temps pour manier cette armée, et donc, le plaisir n'en est que plus grand.

    La garde (que j'adore au demeurant), c'est en gros :
    -tirer
    -mourir
    -tirer
    -mourir
    -gagner

    Les nécrons c'est plus subtil. Et en prime, ils auront l'avantage d'être parfaitement en accord avec le prochain livre de règles V6 (car leur dex est taillé pour).
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Lone Ven 25 Nov 2011 - 22:20

    Le prochain qui parle ou proposes des services charnels histoire de ramener un pauvre bougre sur warmahordes je lui casse la gueule....

    Sinon pour faire simple 40k c'est la vie voila.

    PAIX ET AMOUR !!
    jexinator
    jexinator
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 55
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles (Forest) / Enghien
    Team : Aquila

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  jexinator Sam 26 Nov 2011 - 6:41

    En fait, le mieux que tu ai à faire pour discuter de tout ça et d'autre, c'est de passer au club Et/ou chez GW ET/ou un revendeur premium ...
    Cela ne reste valable que si tu veux te lancer dans l'univers, les jeux, et les figs de la gammes citadel.
    jexinator
    jexinator
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 55
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles (Forest) / Enghien
    Team : Aquila

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  jexinator Sam 26 Nov 2011 - 6:46

    Euh mmmh, biffler moi si je me trompe mais il n'y a pas de revendeur premium sur Bxl ...

    Bref, Osef, le discu de vs-à-vis c'est mieux.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Bombance Sam 26 Nov 2011 - 13:39

    Ou alors pour les discuts de fou 40k, il y a aussi les cours de récré =>[] Je sens que je vais me faire flinguer hihi.
    jexinator
    jexinator
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 55
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles (Forest) / Enghien
    Team : Aquila

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  jexinator Sam 26 Nov 2011 - 14:51

    Ah, cette bonne vieille cours de récré :)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Lone Sam 26 Nov 2011 - 15:41

    jexinator a écrit:En fait, le mieux que tu ai à faire pour discuter de tout ça et d'autre, c'est de passer au club Et/ou chez GW ET/ou un revendeur premium ...
    Cela ne reste valable que si tu veux te lancer dans l'univers, les jeux, et les figs de la gammes citadel.

    Je pense que le Warhouse Games a Drogenbos est Premium.

    Contenu sponsorisé


    Infos w40k Empty Re: Infos w40k

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:19