WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    [ puissance des armes ]

    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [ puissance des armes ] Empty [ puissance des armes ]

    Message  mika67 Jeu 17 Jan 2013 - 12:53

    Ben ouais, j'ai décidé d'instaurer une rubrique journalière (ou presque) :

    "La question newbie du jour de Ciufut !"
    ou
    Les questions warmachordeuses existentielles qui traversent un cerveau préoccupé !

    Alors voilà, quand je regarde les stats d'un solo ou d'une unité, toujour la même question : "Mais qu'est ce que ça vaut ces compétences ?"

    Donc :

    • A partir de quelle valeur de RANGE peut-on considérer avoir un sniper ?
    • A partir de quelle POW une arme est-elle considérée comme efficace, voir "redoutablement" efficace ?
      je parle pour les pistolets ou fusils/mitraillettes
    • Même question pour les armes de CAC ?

    Bien, j'attends les avis de chacun ! [ puissance des armes ] 364941
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [ puissance des armes ] Empty Re: [ puissance des armes ]

    Message  Xobal Jeu 17 Jan 2013 - 13:53

    Réponse de Normand : ca dépend :)

    ca dépend de ce que tu veux faire...
    - incapaciter un warjack/warbeast qui se trouve en front line
    - sniper un solo en retrait
    - mettre une aoe denial de zone
    ...


    Tu peux considerer comme sniper qqn qui tire a 12 ou 14pouces (avec en + la base speed du modele) speed 7+12 etant > a speed 4+14 of course...
    Une arme pow 12 sera normalement efficace pour te débarasser d'un solo multipv (genre 5pv)
    alors qu'une aoe meme de pow 7 ou 8 seulement qui dévie dans la bonne direction peut etre tres redoutable sur une unité de kayazi def 17 mais avec arm 11...

    pour les mat/rat considère que c'est intéressant à partir de 6 ou 7 sans buff. (les jacks/beasts, meme a 4 ou 5 peuvent tjs booster, mais les pietons/solos pas)

    Pour les pow au cac, pour tuer du lourd, le mieux c'est d'avoir qqch autour de 18-19. En fonction de l'armure en face genre du khador a 20-21 ou d'autres everblight avec spinny growth et de l'arm 22, ca peut devenir bien + tendu du slip en tapant a d-4, -5 de degommer le lourd adverse en 1 tour.
    C'est toute l'astuce des buffs/debuffs...

    Mais y a tellement de choses a dire sur le sujet que je vais déjà en rester là !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [ puissance des armes ] Empty Re: [ puissance des armes ]

    Message  Bombance Jeu 17 Jan 2013 - 14:15

    Avant de pouvoir frapper, il faut savoir toucher, il faut donc à mon avis introduire dans ta reflexion - et comme le remarque fort justement Xobi,les capacités de touche - et les comparer avec le P+S pour comprendre à quoi peut te servir telle ou telle pièce dans le jeu et pour optimiser son efficacité. (ex: eviter de jouer des blindes d'AOE sur de l'infanterie ARM18, ou envoyer au charbon des bonhommes qui frappent fort mais qui touchent mal sur des ennemis à Haute DEF).
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [ puissance des armes ] Empty Re: [ puissance des armes ]

    Message  mika67 Jeu 17 Jan 2013 - 15:06

    [ puissance des armes ] 55543 je craignais bien des réponses dans ce style ! [ puissance des armes ] 172549

    Bon, en clair le mieux c'est de tester mes figs une par une pour voir celles qui restent dans le tiroir et celles à mettre sur une liste ! [ puissance des armes ] 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [ puissance des armes ] Empty Re: [ puissance des armes ]

    Message  Bombance Jeu 17 Jan 2013 - 15:14

    ciufut a écrit: [ puissance des armes ] 55543 je craignais bien des réponses dans ce style ! [ puissance des armes ] 172549

    Bon, en clair le mieux c'est de tester mes figs une par une pour voir celles qui restent dans le tiroir et celles à mettre sur une liste ! [ puissance des armes ] 364941

    Disons que tu peux commencer à 'classifier' tes bonhommes/unités, et à jauger leur utilité/fonction sur base des critères suivants:


    =>Tes bonhommes ont une MAT/RAT de 6 ou moins (non boosté)= >A envoyer sur des méchants qui ont une def de 13 ou - (tu touches en moyenne sur du 7)

    =>Tes bonhommes ont une MAT/RAT 7+ (non boosté)=>ils peuvent gérer la haute DEF (à partir de 14)

    =>Tes bonhommes ont des capacités d'AOE =>ils feront merveille sur des Hautes DEF avec ARM 13 ou moins (piétons essentiellement, ou caster faiblement armuré)


    =>Tes bonhommes ont une grosse P+S =>A envoyer sur des bonhommes qui ont une Haute ARM (en général, mais c'est pas tout le temps le cas, les Hautes ARM ont une Basse DEF).

    Sur cette base, tu peux dejà te faire une idée à la louche de l'utilité de tes figs et ce à quoi il faudra les affecter. Evidemment, ca sous entend que tu comprennes aussi ce qui est joué en face :) (mais pour ca, tu poses la question d'usage à ton adversaire =>DEF/ARM?)

    Après il y a le cas des jets boostables, du jeu des buffs/debuffs, des feats etc...tout cela dans les réponses à de futures questions :)
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [ puissance des armes ] Empty Re: [ puissance des armes ]

    Message  mika67 Jeu 17 Jan 2013 - 15:30

    Ah ben comme ça c'est déjà un peu plus clair ! [ puissance des armes ] 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [ puissance des armes ] Empty Re: [ puissance des armes ]

    Message  Bombance Jeu 17 Jan 2013 - 15:40

    ciufut a écrit:Ah ben comme ça c'est déjà un peu plus clair ! [ puissance des armes ] 364941

    Je rajoute un truc: essayer, lorsque tu composes une liste, de voir si tes bonhommes gèrent tous les cas de base qui posent en général pb (High Def/High Arm) et d'avoir au minima dans ton armée au moins une réponse appropriée.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [ puissance des armes ] Empty Re: [ puissance des armes ]

    Message  Xobal Jeu 17 Jan 2013 - 16:03

    Ainsi par exemple tres concret:
    - Tes horgenhold forgeguard troops feront merveille contre des warjacks/warbeast ou des unités low def / high arm, style ManOwar Khador.

    Contenu sponsorisé


    [ puissance des armes ] Empty Re: [ puissance des armes ]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:04